La Decongélation de Han Solo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lamytinou

    lamytinou

    1767 Crédits

    Je trouve bizarre losrque Leia decongèle Han , il y a de la lumière qui sort du bloc carbonique . voila expliquer moi .
    Quel a force soit avec vous
    -------------------------------------
    Lamytinou
    Frère de Qui-gon-jinn et de Qui-gon-ruto
    Tu veras la vrai nature de la Force

    [Ce message a été modifié par: lamytinou le 09-06-2005 13:00]

    jeudi 09 juin 2005 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    Pourquoi cette lumière?
    Peut-être une réaction à la chaleur ambiante ou une manifestation de la Force entourant Han Solo :amour: ; il ne la maîtrise pas mais il en fait parti comme tout autre être vivant!
    Ou encore la décongélation de la carbonite; ben oui qui a déjà vu de la carbonite se désintégrer?^^

    jeudi 09 juin 2005 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    À part un effet esthétique voulu par Mister Lucas, je dirai que cette lumière provient de la combustion à froid de la carbonite, procédé qui permet de libérer le prisonnier sans le tuer, le froid poduit peut engourdir certains organes voilà sans doute pourquoi Han Solo qit qu'il ne voit rien :cli:
    -------------------------------------
    Tu bluf Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 09-06-2005 22:07]

    jeudi 09 juin 2005 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    RR> c est exactement ce que je voulais dire c est plus clair comme ça^^ merci :cli:

    vendredi 10 juin 2005 - 09:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lamytinou

    lamytinou

    1767 Crédits

    Merci beaucoup a vous deux pour cette eclaircissement de la situation car je ne voyais rien du tout comme Han :cli: :cli: :cli: :cli:
    merci et que la force soit avec vous

    vendredi 10 juin 2005 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar alec31

    alec31

    1965 Crédits

    Pour se ki le rend aveugle c'est faux ! Car quand une personne passe un certain laps de temps dans le noir elle est aveugle mais la vue lui revien progréssivement !
    :woo:

    vendredi 10 juin 2005 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktetsuo

    darktetsuo

    715 Crédits

    Ca vient du procédé de décongélation qui fait fondre la carbonite.
    Mais ce n'est pas le plus important dans cette scène pleine de ratages:

    -la chemise de han n'est pas la même que dans esb

    - il n'a même plus ses menottes (idem dans esb), si il les avaient eu, il se serait retamé la tronche sur le sol du palais de jabba et il ne serait pas tombé les mains en avant. La scène aurait surement était différente.

    vendredi 10 juin 2005 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    alec31 > Je suis d'accord avec toi mais une personne ayant passé du temps dans le noir en ouvrant les yeux à la lumière voit immédiatemment un "flou lumineux" Solo lui dit qu'il n'y voit rien !!! Le "flou lumineux" il ne le voit qu'en sortant du Palais de Jabba (et plus particulièrement des geôles :D ) qui sont je le pense particulièrement sombres d'où la sensation qu'il ressent sur la barge et que tu as parfaitement décrit :cli:

    darktetsuo > Cette scène là n'est absolument pas ratée !!! La chemise entre les 2 épisodes est la même (enfin il me semble) j'ai visionné les 2 passages et les chemises sont identiques, ce qui a pu t'induire en erreur (ou moi :D ) sont peut-être les lumières de la chambre de congélation qui donne quelques effets aux tenues et pour les menottes c'est normal elles se sont détachées lors de la congélation.

    Padmeia > De rien :cli:
    -------------------------------------
    Tu bluf Martoni... ton blaster n'est pas chargé

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 10-06-2005 14:21]

    vendredi 10 juin 2005 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Moi aussi je me posais cette question , c'est une réaction de la carbonite surement ou un truc dans ce genre la ! :jedi:

    mercredi 15 juin 2005 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    Je croi savoir pourquoi, quand han solo a etait carboniser il y a eu de la lumiere, beaucoup de lumiere, donc par consequance quand il sort de la carbonisation il y a aussi de la lumiere.

    mercredi 15 juin 2005 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo


    Le 2005-06-15 13:57, moustafar a écrit:
    Je croi savoir pourquoi, quand han solo a etait carboniser il y a eu de la lumiere, beaucoup de lumiere, donc par consequance quand il sort de la carbonisation il y a aussi de la lumiere.


    Perso je dirai "carbonitiser" parceque carboniser ça le fait pas trop^^
    Et sinon y a pas de lumiére quand il se fait congeler, de la vapeur oui mais pas de lumiére...

    mercredi 15 juin 2005 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    [quote]
    Le 2005-06-09 22:06, Rogue.Revan a écrit:
    À part un effet esthétique voulu par Mister Lucas, je dirai que cette lumière provient de la combustion à froid de la carbonite, procédé qui permet de libérer le prisonnier sans le tuer, le froid poduit peut engourdir certains organes voilà sans doute pourquoi Han Solo qit qu'il ne voit rien :cli:
    -------------------------------------
    je suis parfaitement d'accord avec se que tu dit !!!!!
    sinon j'allais dire la même chose!!

    mercredi 15 juin 2005 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar -Dark-Maul-

    -Dark-Maul-

    1087 Crédits

    je ne suis pas du tout d'accord avec le faite qui avait de la lumiere etc :
    -d'une il n'y en avait peu voir pas
    -de deux t'arrive a capturer de la lumiere dans quelque chose toi???moi non !!!
    et je paense que meme dans starwars on peut pas!
    mais la lumiere n'est pas le plus gros défaut de cette scene : c'est la rouge de la carbonite! yen a que sur solo mais meme pas de dégrader sur le reste!
    la lummmiere est du a la reaction de la carbonite avec la chaleur , elle expulse de l'energie très erapidement ce qui fait un peu de lumiere.
    hypothese zarb qui tient a peu près la route.lol
    voilà

    lundi 20 juin 2005 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    euh j'interviens juste pour dire que pr le coup de la chemise en realité ca a été dementi par des surces officielles... c'est bien la meme chemise que han porte au depart et a la fin... quand aux menottes on peut toujours trouver une explication^^ je sais pas moi yavait un nain en bas qui lui les a enlevé lol ... voila c tout ^^

    lundi 20 juin 2005 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    -DarkMaul- > je n'est quasiment rien capté à tes "objections", peu de lumière, pas possible à capturer etc... je ne vois pas en quoi ça concerne la scène puisque la lumière y est bien présente et qu'elle est le résultat d'une réaction du procédé de décongélation.
    La lumière rouge n'est pas non plus un défaut puisqu'il s'agit de la décongélation d'un corps, pour le décongeler le procéder ce met surement à chauffer (normal puisqu'on décongèle :cli: ) de la apparait la lumière dut à cette combustion.
    Et puis capturé de la lumière est possible puisque la lumière n'est que le résultat d'un produit (exitation des photons dans l'electricité, combustion de matière, etc...) donc un simple accumulateur peut être considéré de boite à lumière (c'est un peut le principe du sabre laser :cli: )

    lundi 20 juin 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Je crois, moi, tout ça que c'est uniquement et avant tout uneffet de style cinématographique. Imaginez ce pauvre Han décongeler pendant des heurs, comme du merlan. Bon c'est vrai que le coup de la lumière, ca fait pas trop carbonite. et au lieu de carboniser ou carboniter, pourquoi ne pas dire "pris dans la carbonite" ?

    N'oubliez pas qu'avant tou cette scène est concue pour être spectaculaire. c'est tout.

    enfin, c'est juste mon avis ...

    lundi 20 juin 2005 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    C'est tout simplement un effet de style, pour mettre Han en valeur au moment de sa décongélation

    lundi 20 juin 2005 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo


    Le 2005-06-20 14:25, bantha a écrit:
    euh j'interviens juste pour dire que pr le coup de la chemise en realité ca a été dementi par des surces officielles... c'est bien la meme chemise que han porte au depart et a la fin... quand aux menottes on peut toujours trouver une explication^^ je sais pas moi yavait un nain en bas qui lui les a enlevé lol ... voila c tout ^^


    J ai bien regardé et reregardé et rereregardé cette scéne et je vous affirme que Han Solo :amour: a bien toujours la même chemise; la lumiére n est pas la même suivant le plan de la caméra qui n est pas le même tout au long de la scéne mais si vous faites des arrêts sur image vous verrez bien que la chemise lui arrive au niveau des coudes!
    Et pour les menottes, ben je sais pas...peut-être désintégrées par la température?

    jeudi 23 juin 2005 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    c'est juste pour faire un bel effet special; han solo est quand meme un personnage important dans la serie et a beaucop de valeurs spéciales.

    jeudi 23 juin 2005 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titecath

    titecath

    732 Crédits

    quand tu met de koi de chaud sur la glace elle déglace alors cest la meme chose pour la congelation carbonique, la lumiere doit etre une source de chaleur.

    jeudi 23 juin 2005 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ello Asty --- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu (Personnages - Résistance)
  • SecuriTech Espo Walker 101 --- Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA) (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Xendor --- Xendor était le chef, et le premier à avoir sombré dans le Coté Obscur, du groupe de Jedi Noirs (appelé le Minion de Xendor) qui s’étaient rebellés contre les Maîtres Jedi. (Personnages - Jedi Noir)
  • Ventress Asajj --- Asajj Ventress est née sur la planète Rattatak , planète siège de conflits intérieurs , elle perdit ses parents bien que chefs de l’armée du Sud alors qu’elle n’était qu’une enfant, ils furent détruits par le chef de guerre adverse nommé Osika Kirske. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide