la prophétie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar thedarkani

    thedarkani

    3555 Crédits

    comme le dit Yoda dans ROTS

    "mal interprété, la prophétie aura pu être"
    et si c'était vrai? et si Anakin devait rétablir l'équilibre en tuant tout les jedi? ou bien connaitre les deux camps pour choisir celui qui devra equilibré la force?

    et vous? quand pensez-vous?

    samedi 04 juin 2005 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Root_Yoda

    Root_Yoda

    358 Crédits

    Je pense que la prophétie est juste retardée. Dans le VI, Dark Vador :o redevient Anakin et il tue l'Empereur :sidi: . Les Sith et la République dissparaissent. Anakin alias Dark Vador a donc réussi.

    Mais certains disent que l'Elu se révele être Luke :) . Qu'en pensez-vous ?

    :-d

    samedi 04 juin 2005 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador

    supavador

    786 Crédits

    la prophésie a était très bien interprèter !
    ani est bien l'élut mais pas vador!Luke est en queque sorte la clé qui a fait sortir son père du côté obscure !Donc ani est de retour et il a bien réaliser la prophétie donc il n'y a pas d'erreur!

    samedi 04 juin 2005 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjedi74

    darkjedi74

    271 Crédits

    je pense que comme sur le topique que j'avais creer anakine accomplit la prophethie en tuant l'empereur autrement dit dark sidious

    samedi 04 juin 2005 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    je pense que la prophétie concerne aussi bien les jedi que les sith, il a rétabli l'équilibre mais du cote obscur!

    samedi 04 juin 2005 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2005-06-04 13:58, the_jedi_master a écrit:
    je pense que la prophétie concerne aussi bien les jedi que les sith, il a rétabli l'équilibre mais du cote obscur!


    Ben si on parle d'équilibre, ce n'est ni d'un coté, ni de l'autre lol.
    Non en fait, la prophétie est réalisé dans RotJ, lorsque Vador tue l'Empereur.

    samedi 04 juin 2005 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    je ne suis pas sur mes si sa se trouve ces pas anakin l élu mais son fil Luke, car ces luke qui raméne l equilibre dans la force. :pens:

    dimanche 05 juin 2005 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    ce n'est pas luke, qui est l'élu et c'est encore moins lui qui ramène l'équilibre de la force, c'est vador qui ramene l'équilibre dans l'épisode VI quand il tue palpatine.

    dimanche 05 juin 2005 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    je suis tout a fait d'accord avec toi , Anakin est l'élu !!!!! d'accord luke y est pour quelque chose dans l'équilibre de la force mais c'est bien anakin qui devait tué tous les sith ( en particulier l'empereur palapatine car c'estait le dernier des sith !! ) et rétablir l'équilibre a la force !!!! donc pour moi anakin est bel et bien l'élu et personne ne pourra me contredire a se sujet ! :cli:
    -------------------------------------
    apprenti de léo

    moi aussi je t' aime ma vicky adoré !

    [Ce message a été modifié par: dark_dictarus le 05-06-2005 12:26]

    dimanche 05 juin 2005 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Alors pourquoi certains disent que c'est Luke est l'élu de la prophétie Jedi et pas Anakin, moi j'trouve ça bizarre mais j'pense pense qu'anakin est bien l'élu mais pas en étant un Sith. :o

    dimanche 05 juin 2005 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anaking

    anaking

    1016 Crédits

    anakin est l'élu c'est sur car il doit rétablir l'équilibre sans la force mais au temps de la république les sith se sont éteint et il ne reste que palpatine contre des centaines de jedi : anakin rétabli l'équilibre des force en massacrant les jedi il ne reste presque plus de jedi et presque plus de sith
    anakin est l'élu :sabera:

    dimanche 05 juin 2005 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi1994

    jedi1994

    134 Crédits

    Finalement, la prophétie a été bien interprété malgré le basculement de Anakin au coté obscur mais notre Anakin d'avant revient quand meme.

    dimanche 05 juin 2005 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Je pense que la prophétie se réalise bel et bien par le biais d'Anakin. Il est vrai que quelque part elle est mal interpreté puisqu'il faut d'abord passer par la chute d'Anakin pour qu'il accomplisse sa tâche, mais le résultat final est le bon.
    Toutefois, cela n'est valable qu'a une conditon:
    La prophétie dit que l'Elu doit rétablir l'ordre dans la Force: résultat l'Elu provoque la chute des Siths et permet aux Jedis de triompher. Donc l'équilibre de la Force est la Force des Jedis. La Force du côté obscur pervertie la Force et le destin d'Anakin est de la supprimer.

    mardi 07 juin 2005 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Anakin est le véritable élu puisque c'est lui qui rétablit l'équilibre en tuant Palpatine, mais il est vrai qu'elle fut mal interpréter, la prophétie comme elle fut interpréter ne disait pas que l'élu rétablirai l'équilibre après l'avoir boulversé par c'est ce qui c'est passé, après la chute des Jedi par la main d'Anakin la galaxie fut plongée dans les ténèbres, il n'y avait donc plus d'équilibre, en tuant l'Empereur Anakin rétabli ce qu'il avait déréglé.
    il ne faut pas croire que lorsque les Jedi existaient en masse c'était le bien qui régnait dans toute la galaxie, le mal persistait à travers les gangs tel que le Soleil Noir et les barons du crime de la bordure extérieur ce qui créait un équilibre... avec l'émergence de l'Empire, la balance pencha vers le Coté Obscur, en renaissant de ces cendres ( :D ) Anakin répara ces c******.

    Mais bon ce n'est que mon interprétation... :pens:

    mercredi 08 juin 2005 - 01:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lady_Skywalker

    Lady_Skywalker

    261 Crédits

    Je suis désolée mais je ne pense pas qu'Anakin était l'élu, et Luke surement pas. La prophétie n'a pas été mal interprétée, elle était à mon sens, incomplète! Les Sith s'en sont servis pour détruire les Jedi voilà tout, en se servant d'Anakin comme appât! En fin de compte, cette prophétie ne s'est jamais réalisée, il n'y a pas d'équilibre dans la Force à aucun moment des deux trilogies!

    mercredi 08 juin 2005 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Quelle que soit la véritable nature de la prophétie, anakin est l'élu, dans tout les cas ... Effectivement la prophétie disant que l'élu ramènera " l"équilibre dans la Force" est surement réelle, mais qu'est ce l'équilibre ?

    Effectivement la prophétie aurait pu être celui qui détruirait le mal, ce qui c'est quand même produit à la fin de ROTJ : Anakin renait en tuant l'image de Vador qui l'avait dévorée pendant toutes ces années, et ramène la paix dans la galaxie en métant fin au mal et à l'empire. Mais si l'équilibre était tout simplement la définition première d'équilibre : une égalité ? Effectivement de ce point de vue là aussi Anakin à ramené l'équilibre dans la Force, devenant Vador il ramène les maître de la Force à 2 de chaque côté ... Mais cet équilibre est plus ou moins existant, du moins si l'on tient compte uniquement des films, de la mort de Vador à la mort de Yoda l'équilibre existe : 2 Sith, 2 Jedi ...

    Mais peut être aussi que cette prophétie n'avait pour but que la renaissance puis la destruction des Sith, tout cela pour faire réfléchir la Galaxie et la remettre sur un chemin de paix : effectivement depuis Darth Bane, aucun Sith n'avait troublé la paix galactique, et cela avait affaiblit la république, et l'avait surtout aveuglée et rendue suffisante : les Jedi le sentaient, ils savaient que les Sith étaient de retour, mais ils ne voulaient pas le croire, tant de temps de paix les a rendu arogant et aveugle, et je pense que la prophétie étaitg là justement pour cela ...

    Juste un à parté, j'y tient : de ce dernier point de vue, Qui-Gon était le dernier Jedi censé de l'Ordre : effectivement il a sentit que quelque chose se tramait dans la république, il a sentit le mal dans le chancelier et dans sa soif de pouvoir, et il a réussit à trouver l'élu, à la faire former même contre la volonté de l'ordre, et il a permit à la prophétie de s'accomplir ...

    mercredi 08 juin 2005 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xarku

    xarku

    3131 Crédits

    Mais en fait, nous on ne connaît qu'une partie de la Prophétie...
    Elle dit que "l'Elu ramenera l'équilibre dans la Force". Comme l'a si bien démontré QGJ, l'équilibre est maintenu à chaque fois et Anakin est incontestablement l'Elu.
    Mais, et si il avait été aussi écrit qu'Anakin devait sombrer dans le Côté Obscur afin d'équilibrer la Force, et que l'Elu serait peut-être obligé d'y laisser la vie?? Que c'était son destin, pour reprendre l'expression de Darth Vador. :sidi:

    mercredi 08 juin 2005 - 10:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits


    Le 2005-06-08 10:06, Qui-gon-jinn a écrit:
    Quelle que soit la véritable nature de la prophétie, anakin est l'élu, dans tout les cas ... Effectivement la prophétie disant que l'élu ramènera " l"équilibre dans la Force" est surement réelle, mais qu'est ce l'équilibre ?

    Je suis bien contente qu'enfin quelqu'un en parle. J'ai essayé mais sans succès!

    Effectivement la prophétie aurait pu être celui qui détruirait le mal, ce qui c'est quand même produit à la fin de ROTJ : Anakin renait en tuant l'image de Vador qui l'avait dévorée pendant toutes ces années, et ramène la paix dans la galaxie en métant fin au mal et à l'empire. Mais si l'équilibre était tout simplement la définition première d'équilibre : une égalité ? Effectivement de ce point de vue là aussi Anakin à ramené l'équilibre dans la Force, devenant Vador il ramène les maître de la Force à 2 de chaque côté ... Mais cet équilibre est plus ou moins existant, du moins si l'on tient compte uniquement des films, de la mort de Vador à la mort de Yoda l'équilibre existe : 2 Sith, 2 Jedi ...

    a mon avis, l'équillibre de la Force c'est celui des Jedis, donc la voie du Bien. Toute autre utilisation de la Force est une perversion de celle-ci. Les Siths utilisent des aspects de la Force conduisant au mal et ce faisant détourne la Force de son origine première.
    Si mes souvenirs sont bons, à aucun moment on ne parle d'égalité dans la force mais de RETABLIR L'EQUILIBRE:
    1 - si on parle de rétablir l'équilibre ça signipour but que la renaissance puis la destruction des Sith, tout cela pour faire réfléchir la Galaxie et la remettre sur un chemin de paix : effectivement depuis Darth Bane, aucun Sith n'avait troublé la paix galactique, et cela avait affaiblit la république, et l'avait surtout aveuglée et rendue suffisante : les Jedi le sentaient, ils savaient que les Sith étaient de retour, mais ils ne voulaient pas le croire, tant de temps de paix les a rendu arogant et aveugle, et je pense que la prophétie étaitg là justement pour cela ...

    Juste un à parté, j'y tient : de ce dernier point de vue, Qui-Gon était le dernier Jedi censé de l'Ordre : effectivement il a sentit que quelque chose se tramait dans la république, il a sentit le mal dans le chancelier et dans sa soif de pouvoir, et il a réussit à trouver l'élu, à la faire former même contre la volonté de l'ordre, et il a permit à la prophétie de s'accomplir ...

    jeudi 09 juin 2005 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sebskywalker

    sebskywalker

    841 Crédits

    la prophetie n'a pas mal était interpréter . elle a juste etait retarder car c'est bien anakin/vador qui met fin a l'empire galactique.

    jeudi 09 juin 2005 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    DESOLEE J'AI UN PROBLEME D'ORDI; Je reprend

    Le 2005-06-08 10:06, Qui-gon-jinn a écrit:
    Quelle que soit la véritable nature de la prophétie, anakin est l'élu, dans tout les cas ... Effectivement la prophétie disant que l'élu ramènera " l"équilibre dans la Force" est surement réelle, mais qu'est ce l'équilibre ?

    Je suis bien contente qu'enfin quelqu'un en parle. J'ai essayé mais sans succès!

    Effectivement la prophétie aurait pu être celui qui détruirait le mal, ce qui c'est quand même produit à la fin de ROTJ : Anakin renait en tuant l'image de Vador qui l'avait dévorée pendant toutes ces années, et ramène la paix dans la galaxie en métant fin au mal et à l'empire. Mais si l'équilibre était tout simplement la définition première d'équilibre : une égalité ? Effectivement de ce point de vue là aussi Anakin à ramené l'équilibre dans la Force, devenant Vador il ramène les maître de la Force à 2 de chaque côté ... Mais cet équilibre est plus ou moins existant, du moins si l'on tient compte uniquement des films, de la mort de Vador à la mort de Yoda l'équilibre existe : 2 Sith, 2 Jedi ...

    A mon avis, l'équillibre de la Force c'est celui des Jedis, donc la voie du Bien. Toute autre utilisation de la Force est une perversion de celle-ci. Les Siths utilisent des aspects de la Force conduisant au mal et ce faisant détourne la Force de son origine première.
    Si mes souvenirs sont bons, à aucun moment on ne parle d'égalité dans la force mais de RETABLIR L'EQUILIBRE:
    - si on parle de rétablir l'équilibre ça signifie que cet équilibre existait lorsque la prophétie est née. Cette prophétie est communément reconnue pour être favorable aux Jedis
    - la Force est utilisée par les Jedis mais un Jedi déchu décide de l'utiliser différemment: ici nait le terme Coté Obscur de la Force et le Jedi déchu devient Sith
    Donc il y avait la Force et
    il y a eu perversion de la Force: l'équilibre est rompu, l'Elu doit le rétablir et ne peut le rétablir qu'en anéantissant ce qui est à l'origine de cette perversion: les Sith



    Mais peut-etre aussi que cette prophétie n'avait pour but que la renaissance puis la destruction des Sith, tout cela pour faire réfléchir la Galaxie et la remettre sur un chemin de paix : effectivement depuis Darth Bane, aucun Sith n'avait troublé la paix galactique, et cela avait affaiblit la république, et l'avait surtout aveuglée et rendue suffisante : les Jedi le sentaient, ils savaient que les Sith étaient de retour, mais ils ne voulaient pas le croire, tant de temps de paix les a rendu arogant et aveugle, et je pense que la prophétie étaitg là justement pour cela ...

    Voilà, ça rejoint l'idée ci-dessus.


    Juste un à parté, j'y tient : de ce dernier point de vue, Qui-Gon était le dernier Jedi censé de l'Ordre : effectivement il a sentit que quelque chose se tramait dans la république, il a sentit le mal dans le chancelier et dans sa soif de pouvoir, et il a réussit à trouver l'élu, à la faire former même contre la volonté de l'ordre, et il a permit à la prophétie de s'accomplir ...

    Je n'irai pas aussi loin (dernier Jedi censé) mais Qui Gon est sans aucun doute le Jedi qui a l'esprit le plus ouvert et qui n'a pas peur d'observer d'autres aspects de la Force sans pour autant craindre d'être tenté par le coté obscur. C'est pour cela qu'il est mal jugé au Conseil et c'est aussi ce qui lui permettra d'atteindre cette forme d'immortalité

    PS Encore désolée pour le beug du dessus!!
    [/quote]
    [/quote]

    jeudi 09 juin 2005 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Alexandre.S

    Alexandre.S

    679 Crédits

    c'est sur ! c'est Anakin (dark vador)qui retablie la force en tuant palpatine dans l'episode 6 avec l'aide de son fils luke. ils ont eus tous les deux un role tres important pour retablir la force. l'un pour ramener son pere du bon coté et l'autre pour avoir tué Palpatine. :o :jed: :sidi:

    jeudi 09 juin 2005 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Krah-Tooch

    Krah-Tooch

    250 Crédits

    Excusez-moi mais, à mon humble avis, la prophétie n'est pas réellement réalisé. Quoi qu'il en soit, il reste toujours des partisans de chaque côté. A la fin de l'épisode III, il reste des Jedis purs et la prophétie ne peut donc être vérifiée si elle est interprétée comme l'avénement des Sith.

    A l'inverse, Palpatine (je ne suis pas encore assez proche pour l'appeller Palpy) et Darth Vader ne sont pas les derniers partisans du côté obscur de la saga Star Wars et l'équilibre (sous-entendu la paix) n'est pas ramené dans la galaxie pour autant mlagré la présence de Luke et le retour parmi les Jedis d'Anakin.

    La prophétie ne s'est pas (encore) accomplie

    vendredi 10 juin 2005 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xarku

    xarku

    3131 Crédits

    Anipoldara : La prochaine fois, utilise la fonction modifier en bas de ton message :cli:

    Je pense qu'il ne faut pas oublier une chose, pour recouper ce qu'à dit anipoldara, c'est que la Force n'a pas de but. La Force n'est pas là pour faire le bien, mais pour faire vivre toutes les choses.
    Les Jedi étaient les premiers à utiliserla Force à des fins, disons, bénéfiques. Quand les premiers Jedi déchu ont utilisés le Côté Obscur, ca n'était pas une perversion de la Force, mais plutôt, un changement d'utilisation. La Force étant neutre, elle ne prend le parti de personne, mais les personnes l'utilisent pour leur parti^^
    Donc comme l'a dit Krah-Tooch, une fois que Ani/Vador a tué Palpy, il reste tout de même des adeptes du Côté Obscur. L'équilibre est rétabli, sns pour autant avoir détruit les Sith...
    -------------------------------------
    Lieutenant de l'Arc-Science du TAT
    Apprenti de Kardass

    [Ce message a été modifié par: xarku le 11-06-2005 23:05]

    samedi 11 juin 2005 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Oui, dans un certain sens il a rétablit l'équilibre, Vader a tué tous les jedis et sith (sauf Luke évidement).

    Il me semble qu'il n'y a que lui qui peut utiliser la Force après, non?

    Ha, non il y a Mara Jade.

    samedi 11 juin 2005 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    anakin est bel et bien l'elu car non seulement il tue dark sidious (palpatine)
    mais on peut dire aussi qu'il tue dark vador en redevenant anakin skywalker en sauvant son fils de la colere de l'empereur
    aisin anakin skywalker a bel et bien detrui les siths dark sidious et dark vador (u sith interieur)

    dimanche 12 juin 2005 - 00:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orn Free Taa --- Ce Twi'lek Rutien obèse fut un Sénateur de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Transport Evakmar-KDY --- Le Transport Evakmar-KDY est le principal transport de troupes impérial... et un des lieux de difficile cohabitation entre les services de la Marine Impériale et ceux de l'Armée... (Vaisseaux - Transports)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Bataille de Mon Calamari --- Organisée par les Yuuzhan Vong pour mettre un terme à la guerre, la Bataille de Mon Calamari se soldat par une victoire de l’Alliance Galactique. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Croiseur MC-SC --- Les vaisseaux de la Nouvelle République ne parvenant plus à intimider les gouvernements et divers groupes de hors-la-loi de la Bordure Extérieure, le gouvernement décida d’ajouter un nouveau vaisseau à sa flotte. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide