A quoi servent les ailes du Tie fighter?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark-Trooper

    Dark-Trooper

    6430 Crédits

    J'espère que la question n'a pas déjà été posé mais j'aimerai savoir à quoi servent les ailes des chasseurs Tie, si c'est des panneaux solaires ou si c'est des systèmes de refroidissement des moteurs......
    si vous pouviez m'eclairer!!!!!

    mardi 27 mai 2003 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    C'est en fait des panneaux solaires qui permettent d'alimenter les bateries du Chaseur Tie.

    mardi 27 mai 2003 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nofir

    Nofir

    1063 Crédits

    Tu es comme moi je me suis toujours posé cette question? Je pense pas que ca soit des panneaux solaires parce que comme ils changent souvent de planètes il n'y a pas tout le temps de soleil a proximité ou autre source de lumiere.

    En plus c nul parce que ca cache carrément la visibilité mais ca donne vraiment du style au vaisseau kan meme !!!

    update : Bon ok c des panneaux solaires mais ca m'étonne vraiment !

    :n1: :n1:
    -------------------------------------
    Pour la grande armée Gungan !!!!!
    Frère de Dark-Vador
    Frère de DarlickFolk

    mardi 27 mai 2003 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Trooper

    Dark-Trooper

    6430 Crédits

    Je pense pas que se soit des panneaux solaires, ils sont trop petit et ne fournisserait pas assez d'énergie.

    Et puis ça les aides pas à voler puisqu'ils n'exercent aucune portée sur l'air.

    mardi 27 mai 2003 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nofir

    Nofir

    1063 Crédits


    Le 2003-05-27 16:34, Dark-Trooper a écrit:
    Je pense pas que se soit des panneaux solaires, ils sont trop petit et ne fournisserait pas assez d'énergie.



    TROP PETITS !!!! tu as vu la taille qu'ils font ?! Chaque panneau fait au moins 4 fois le cockpit et en plus yan a 2. Mais kel ouf j'hallucine grave koi !! mdr

    :n1: :n1:

    mardi 27 mai 2003 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Trooper

    Dark-Trooper

    6430 Crédits

    Ouais mais les lasers et les moteurs consoment énormément d'énergie.

    mardi 27 mai 2003 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Trooper

    Dark-Trooper

    6430 Crédits

    Ok, merci devildarth_maul pour toutes ces précisions et pour la doc.

    C'est vrai que je les trouvaient un peu petit pour les besoins du vaisseau (je ne suis qu'un terrien) mais quand on voit la voile solaire de Dooku qui permet d'alimenter tout le vaisseau en énergie...........et puis c'est Star Wars, ils sont beaucoup plus avancés technologiquement.

    mardi 27 mai 2003 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10274 Crédits

    ;) merci DDm
    je voulais donner a peut pres les mm explications mais tu as toujours reponse a tout ce genres de kestion il etait evident pour un observateur attentif kelle servaient a la propustion tt du moins a capter l'energie
    stellaire
    mais je n'aurais pas eu toutes ses infos
    8-)

    samedi 31 mai 2003 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits


    Le 2003-05-27 16:29, Sango-Fett a écrit:
    C'est en fait des panneaux solaires qui permettent d'alimenter les bateries du Chaseur Tie.




    Je uis tous a fait daccord avec toi,ils servent a allimenter les batterie parce que faire remplir un tie en plein vole sa dot pas être évidant.

    samedi 31 mai 2003 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hwinoree

    hwinoree

    994 Crédits

    ce sont des paneaux solaires certes mais dans ce cas pourquoi sur les Tie Bomber le cocpit est plus important que les ailes contrairement au Tie figther?eh bien le tie bomber a des panneaux retractable permettantt d 'accroitre sa puissance il n a pas de laser mais largue des bombes(comme son nom l indique!) par lancement ventral et enfin vient le Tie interceptor avec ses 4 canons laser (on le voit dans la bataille de endor) ... Le TIE Advanced x1 Starfighter est Celui de darth vader :o ce ne doit donc pas être le plus nul...

    Ps : Dath_dealer si tu veux tu peux effacer tes messages il suffit de cliquer sur modifier.
    -------------------------------------
    fille de Darksolo et Corde , soeur de Maitreikrit.
    Epouse de Dark.Bricious
    Apprentie de Thrawn
    "la peur tue l'ésprit"

    [Ce message a été modifié par: hwinoree le 17-06-2003 16:59]

    mardi 17 juin 2003 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Looping

    Looping

    395 Crédits

    Eh bien oui voila un troisième avis : Des Ailes Ca Sert A Voler !!! lol ! Non mais oui si ce sont des panneaux solaire c bien mais bon lorsque tu voles dns la galaxie de SW tu peux me le dire ou il est le soleil ???

    mardi 17 juin 2003 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Looping a écrit:
    lorsque tu voles dns la galaxie de SW tu peux me le dire ou il est le soleil ???

    Et bien quand un TIE est autour d'une planète (Endore, Bespin, Hoth, La Terre :roll: ) Le soleil n'est surement pas très loin !! Puisqu'une planète, par définition, tourne autour d'un Soleil !!

    Et puis dans les hangars des Star Destroyer, il doit bien y avoir un système de recharge des TIE afin de leur donner plus d'autonomie !! Dans ce cas les panneaux Solaire ne servent qu'en cas de nécessité !! Ce serait logique !!... non ??
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani... The Jedi Slayer...


    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 17-06-2003 18:11]

    mardi 17 juin 2003 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Little_Darth

    Little_Darth

    8183 Crédits


    Je uis tous a fait daccord avec toi,ils servent a allimenter les batterie parce que faire remplir un tie en plein vole sa dot pas être évidant.


    Il est pourtant possible d'effectuer des ravitaillements en vol, non pas de carburant puisque les vaisseaux de Star Wars n'utilisent pas des carburants classiques, mais ils sont régulièrement ravitaillés en missiles comme le prouvent certaines missions qui sont proposées dans des jeux vidéos (déjà anciens) tels que X-Wing, Tie Fighter ou encore X-Wing vs. Tie Fighter...

    Au passage, je confirme que les ailes des chasseurs Tie sont bien des collecteurs d'énergie solaire, comme on peut le vérifier dans le livre "Star Wars, Vaisseaux et Engins : les Plans Secrets" (voir page 8).

    mardi 17 juin 2003 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    puisqu'on parle d'ailes, pour le sith infiltrator, c'est aussi des panneaux solaires?

    mardi 17 juin 2003 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Thrawn :
    Il semblerait que le Sith Infiltrator soit le paradoxe du TIE !! car là où les ailes du TIE absobent de l'énergie (solaire), celle de l'Infiltrateur Sith dégage de l'énergie (calorifique)
    En effet ses ailes (ce qui y resemble ^^) servent, si j'ai bien tout comprit, de radiateur... C'est à dire que le propolusseur ionique dont le vaisseau est équipé dégageant beaucoup de chaleur, celle-ci est redistribué dans les ailes qui l'évacue !...
    Ces ailes son en fait de panneau radiateur (comme elles sont nommé...)

    voilà, j'espère que ce n'était pas trop "technique" ^^ et que ça aura répondu à tes questions...!?
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani... The Jedi Slayer...


    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 17-06-2003 21:20]

    mardi 17 juin 2003 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    c'est un peu trop technique mais j'ai quand meme compris dans les grandes lignes, merci pour ton explications ;).
    En tout cas c'est vraiment inutiles ces ailes alors, ils auraient très bien pu evacuer l'energie par un autre endroit...

    mardi 17 juin 2003 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah... à ce moment là les ailes des TIE sont tout aussi inutile : ils n'avaient cas foutre des panneaux solaire sur toute le sphère qui sert de cockpite, et basta !!
    on aurait eu des sphère volante !!.... pas très estétique !!

    Donc les panneau solaire des TIE comme les panneau de radiation de l'Infiltrateur Sith serve à "estétiser" (ça se dit ??) les vaisseau... ! (mais c'est juste mon explication bidon qui me sert à rendre SW le plus cohérent possible 8) )

    Mais je crois qu'avec toi, de toute façon, tout ce qui est dans l'ep 1 (et le 2 d'ailleurs) sera FORCEMENT inutile !!... 8-) je me trompe ???

    mardi 17 juin 2003 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    nan tu te trompes pas ^^ mais y'a quand meme des choses que j'aime bien dans la prelogie, j'adore le combat entre Yoda et Dooku par exemple. Ce qui me derange dans ce combat c'est que normalement Yoda est pacifique et n'utilise la force qu'en dernier recours. Et pour les ailes ca peux augmenter la surface de panneaux solaires sur les tie, alors que sur le sith infiltrator y'a pas autant besoin ^^. Mais c'est vrai qu'il est assez joli avec ses p'tites ailes, quand je dit que ca sert a rien je parle du point de vue utile, mais il est joli ;)
    -------------------------------------
    Lorsque vous comprenez l'art d'une race, c'est la race que vous comprennez.

    Frere de Cecilejedi, Jamidala et Neobie. Mari de la plus belle mouche du monde: lamouche!!! Pere de Dark_Jul , de Padme10 et d'Amidala17!
    Fils de Hugo et de Padme

    [Ce message a été modifié par: Thrawn le 17-06-2003 21:58]

    mardi 17 juin 2003 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hwinoree

    hwinoree

    994 Crédits

    mais oui et comment fait le pilote pour voir si le cokpit est recouvert de paneau solaire?????

    mercredi 18 juin 2003 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    hwinoree a écrit :
    mais oui et comment fait le pilote pour voir si le cokpit est recouvert de paneau solaire?????

    A question bête, réponse idiote : "Le pilote sort ça tête pour voir ce qui se passe dehors ??" :roll:

    Nan, sérieux, quand je disait que le cockpite aurait pu recouvert de panneau solaire, ça impliquait forcément une vitre pour voir ce qui se passe à l'extérieur !!... faut rester logique tout de même !!!

    mercredi 18 juin 2003 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Ouai c'est pas bete ca sortir la tete du Tie. De toutes facons ils meurent vite sans boucliers alors en sortant du cockpit ils ne feraient qu'avancer un peu l'heure de leur mort ;).
    Et quelqu'un sait a quoi servent les ailes des X Wing ( on va tous les faire ^^)?

    mercredi 18 juin 2003 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Thrawn :
    Au lieu de faire un message par vaisseau, pourquoi faits-tu pas carrément une liste des ailes de vaisseau qui t'intriguent ???

    Pour le X-Wing la seul utilité... c'est... Comme sur un avion : voler (mais j'en suis pas sur ^^)

    mercredi 18 juin 2003 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits

    pour les x-wings je pense aussi mais a tt cue xqui disent que les ailie des tie ce st pour voler je vous repondrai que un avion ca vole en s appuyant sur l air en tres gros mais dans l espace il n y a pas d air hors les tie ne se deplace que dans l espace donc leur aile ne peuvent en aucun cas les aider a voler.... ce st comme dire que la station internationnalaurait besion d aile pour se maintenir en equilibre au dessus de la terre lol 8-)

    mercredi 18 juin 2003 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Trooper

    Dark-Trooper

    6430 Crédits

    Pour les ailes du X Wing je dirais que c'est pour permettre aux canons lasers d'être plus éloignés pour avoir une ligne de mire plus grande donc avoir plus de chance de toucher la cible.

    mercredi 18 juin 2003 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    le x-wing et un chasseur polyvalent c aile serve a tou b"ettement pouvoir vole en atmosphere comme les avion que nou connaisson a par sa elle non pas d'utilite specifique

    mercredi 18 juin 2003 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Ozzel Kendal, Amiral --- Kendal Ozzel était un natif de Carida, héritier d’une longue lignée de propriétaires terriens de cette planète : son ancêtre, Mann Ozzel, avait en effet organisé le commerce d’une grande partie des ressources minérales de la planète et était devenu immensément riche. (Personnages - Empire)
  • Maison Melantha --- La Maison Melantha est la Maison aristocratique du Secteur Tapani dont les liens avec l'Empire sont les plus étroits, et de fait, l'Empire est son principal soutien, et une des causes de sa puissance, alors que la maison perdait de son importance ces derniers siècles. (Organisations - Familiales)
  • Magva Yarro --- Magva Yarro était une humaine, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Darktrooper --- Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide