Anakin ou Palpatine, le vrai côté obscur

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    C'est marrant mais je ne pense pas que Vador soit purement mauvais, même au départ. Sa colère est immense et Palpatine l'a peu à peu corrompu, l'a trompé sur tout ce en quoi il croyait. Vador est plus une victime qu'un stupide instrument maléfique comme on l'entend trop souvent. Le génie de George Lucas a été de partir du mythe de l'élu pur et honnête, destiné à rééquilibrer le monde pour montrer sa descente dans les abymes. Contrairement à la mythologie classique Anakin n'a pas bénéficié uniquement de l'enseignement de sages destiné à le faire évoluer mais aussi de personnes avides et cupides comme Paplatine, qui vont totalement le ronger de l'intérieur jusqu'à ce que Luke ramène une étincelle d'humanité chez Vador.
    Je viens d'acheter le Lucasfilm Magazine hors-série, qui au-delà de ses sublimes photos expose l'épisode III et on voit bien que Palpatine parvient à faire d'Anakin/Vador, sa chose, sa créature de Frankenstein comme l'expose très bien la revue.
    J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le sujet.
    à très bientôt.

    lundi 16 mai 2005 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padawanjo

    Padawanjo

    5198 Crédits

    Je suis d'accord avec toi mais a mon avis cette histoire de prophétie n'est pas ce a quoi tout le monde s'attendait, même le conseil jedi s'y est trompé la prophétie parle de l'élut qui apportera l'équilibre a la Force mais selon moi ca ne veut pas dire que se soit les jedi qui en tirent bénéfice, je m'explique quand on observe l'histoire de l'ordre dans son combat contre les seigneurs Siths, il est évident qu'il y a presque toujours eu un déséquilibre dans les effectifs et dans les potentiels, pour moi l'arrivée de l'élut devait remettre les choses a plat, pas de vainqueur pas de vaincus, la prophétie se déroule d'aprés moi sur deux individus, le démarrage est assuré par Anakin qui va exterminé un ordre Jedi alourdi par sa relation avec une république corrompue, un ordre jedi qui s'enfonce dans la routine et un travail de flicage au service d'une cause vieille de plus d'un millénaire( la république glactique) et invariablement entant que systeme politique se déteriore au fil du temps.
    Après la disparition des Jedi il ne reste dans la force que 4 personnes Palpatine, Vador,Obiwan et Yoda Palpatine est plus un politicien avide du pouvoir qu'un manipulateur de la force, il symbolise le mal absolus xénophobe, cruel...
    Vador lui est finalement le seul seigneur Sith OFFICIEL.
    Obiwan comme Yoda, est trop vieux et se concentre sur la surveillance du jeune Lukes et meurt après lui avoir révélé son ascendance.
    De son coté Yoda a énormement souffert et n'est plus en état d'agir a cause de son age.

    pour finir la prophétieil fallait que tout ce beau monde meurt.

    D'ou l'arrivée du dernier Skywalker,(Léia ne compte pas car Obiwan la mise a l'écart dans une famille qui lui assure une position différente dans la galaxie, elle ne deviendra jamis une jedi a part entière)Lukes n'est pas un jedi avant la mort des trois derniers protagonistes de l'ancienne république.

    Ansi a l'aube de la nouvelle république, Lukes est le premier nouveau manipulateur de la force sans pour autant etre unjedi a l'ancienne mode il repart sur des bases floue qu'il doit redéfinir pour tout les futurs manipulateurs de la Force.....

    D'ou un réel équilibre annoncé par la prophétie que Lukes mènera a son terme

    :sidi: :o 8) :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera:

    lundi 16 mai 2005 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan_23

    Obi-wan_23

    803 Crédits

    :sidi: :o :sab: MOI aussi je pense qu'il le manipule car on voit toujours palpatine en train de lui donner des ordres (quand il est du coté obscure).
    ON voit aussi qu'il manipule tout le monde car quand il a eut Dark Maul et quand il est mort, il été pas très choqué.
    Quand après il a eut Comte Dooku il a défier a anakin et il est mort ..
    ET quand luke se battait avec dark Vador , palpatine voulait il prenne la place de Vador.
    En fait il traillit tous ses élèves. :sidi: :o :sab:

    lundi 16 mai 2005 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Moi je pense que vous n'êtes pas sur le bon forum... Vous auriez du le poster sur le forum consacré à l'épisode 3.

    Moi je pense que Ani agit de son plein gré vu la haine qu'il a contre les jedi car il doit se dire "Si ma mère serait venu sur Coruscant elle ne serait pas morte" ou "Si je serais resté sur Tatooine je l'aurais protégé". Et aussi il doit se dire que si il ne serait pas jedi il pourrait vivre tranquillement avec Padmé.
    Mais il veut aussi montrer de la supériorité aux jedi...

    En gros c'est pas de la faute à Palpy si le gentil Ninikin et devenu le gros méchant Vador!

    lundi 16 mai 2005 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar greyo-vador

    greyo-vador

    668 Crédits

    Moi je pense que Anakin Skywalker est l'élu car quoi qu'on dise il a tout de meme accomplis sont devoir dans l'épisode 6 en tuant l'Empereur et ou il sauve la vie de luke par la meme occasion.

    Anakin a juste etait manipulé par Palpatine;celui ci a provoquer la rencontre entre padmé et anakin et a profiter de cette amour,qui devenu fort, fini ronger anakin et l envahi d une immense peur : perdre padmé comme il a perdu sa mère sur Naboo

    Seulement, aprés avoir mené Anakin sur le chemin du coté obscur de la force, l' empereur a vu son plan quelque peu ternit

    En effect, le combat qui opposat Anakin a Obi wan Kenoby fut tragique pour l'empereur qui trouvat sont apprenti a la limite de la mort....

    Aprés un travail considérable, Anakin etait devenu Dark Vador et au yeux de l'empereur, meme avec une tel puissance, Dark Vador n'etait plus aussi souple et donc efficace que quand il etait "humain"...... et meme si L'empereur ne l'avoua jamais, Dark Vador ne serait a l'avenir qu'une machine qu'il manipulerai sans scrupule.....

    L'Empereur a meme entreprit, dans le dos de Dark Vador, la recherche d'un nouvelle apprentit afin de remplacer Dark Vador par, et on le sait tous, luke Skylwalker qui nest autre que le fils de Dark Vador.....

    Et c'est aussi grace a ce fils que Dark Vador va accomplir son devoir en tuant L'Empereur, ce qu'il aurait du faire bien avant mais comme on dit :

    Vaut mieux tard que jamais................. :-d

    Greyo-Vador
    Padawan de Kyrio-Destren

    [Ce message a été modifié par: greyo-vador le 22-02-2006 18:22]

    mercredi 22 février 2006 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    On m'esxplique ce que ça viens faire dans le forum évènement?

    samedi 25 février 2006 - 03:45 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sun Crusher --- Le Sun Crusher (broyeur de Soleil en VF) est un des prototypes de super-armes sorties des installations Maw. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Mayla --- Cette plante poussait sur Coruscant. Souvent considéré comme une herbe, c’était une plante grimpante qui poussait entre les pavés et les fissures. Son odeur était douce et poudreuse. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • TYE-Wing --- Le TYE Wing, ou TIE-Y est un Ugly ( Affreux ), c'est-à-dire un chasseur de seconde main construit par des groupes de pirates corelliens à partir de morceaux d’appareils endommagés, en l’occurrence un cockpit de TIE suspendu entre les deux réacteurs d’un Y-wing. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pestage Sate --- Sate Pestage était le Grand Vizir – le plus important poste au sein de l’Empire, hormis celui d’Empereur - de l’Empereur Palpatine. Avant sa nomination, il servit d’aide sénatorial à Palpatine lorsque celui-ci n’était encore que Sénateur, puis il devint l’un des conseillers de confiance du Maître Sith, surveillant personnellement la préparation des repas de ce dernier, et les goûtant pour s’assurer qu’aucun poison n’y avait été versé. (Personnages - Empire)
  • Jesmin --- Cette espèce de varech était indigène à la planète aquatique Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide