Aventure des ewoks : UE ou pas ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    J'ai revu ce week-end le film de John Korty : L'aventure des ewoks, produit par George Lucas
    Je vous rappelle l'histoire : la navette d'une famille s'écrase sur Endor, séparant les enfants (Mace et Cindel) de leurs parents, les enfants étant recueillis par Wicket W. Warwick (l'ewok héros du Retour du Jedi) et ses copains du village de Bright Tree, et les parents enlevés par le méchant géant Gorax...
    Ce film est un film pour enfants (l'histoire est racontée par Dorothée en VF...) les effets spéciaux valent ce qu'ils valent, mais la question est : à votre avis, on peut classr ça dans l'UE ou pas.

    Y a des arguments pour et des arguments contre :
    POUR :
    1) c'est le seul support visuel où on prononce les noms des personnages comme Wicket, Logray, les parents, frères et soeur de Wicket... qui sont donnés dans les DO
    2) C'est également le seul endroit où on entend parler du Gorax, également décrit dans les DO
    3) On entend également parler dans les DO des Maraudeurs, qui ne sont décrits que dans le 2ème tome de ce film : Ewoks : la Bataille d'Endor

    4) C'est produit par Lucasfilm et GL

    CONTRE : on y trouve des références pas du tout en rapport avec SW :
    1) Les ewoks élèvent des chèvres, des lamas, des poules, des furets...
    2) Une réplique de Mace : "t'es peut-être costaud, mais t'es pas James Bond" (!!!!)
    3) C'est Dorothée qui raconte l'histoire lol

    Qu'est-ce que vous en pensez? UE ou pas UE?
    -------------------------------------
    "Je suis un gentil vaurien"
    "Nul par la guerre ne devient grand"

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 24-05-2004 17:00]

    lundi 24 mai 2004 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je pense que bien que ça soit quand meme très proche de l'Episode VI, c'est quand meme de l'UE, parce que l'UE, c'est pour moi tout ce qui est hors les 6 Episodes de la Saga, meme très proche comme l'aventure des ewoks, mais c'est vrai que c'est une bonne question, mais le film est quand diffère quand meme pas mal de la saga originale ... donc moi, je dis que c'est de l'UE ...

    lundi 24 mai 2004 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ouais c'est de l'UE, mais c'est avant tout un conte pour enfant. Mais j'aime beaucoup ce film quand même. :-e

    lundi 24 mai 2004 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Moi ya un truc que je trouve marrant :
    Dans le 1 les deuc gosses font tout pour sauver leurs parents et dans le 2 toute la famille (meme le frere Mace) meurent au bout de 5 minutes! Tout ca pour ca.......
    Menfin pour moi c'est de l'UE!

    lundi 24 mai 2004 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    comment ça Dorothée est un argument contre l'appartenance de ce film à l'UE? :D
    je pense que ça fait vraiment parti de l'UE, ca nous permet de voir la vie des ewoks en dehors de leurs relations avec la Rébellion lors de la Bataille d'Endor.
    Et puis il s'agit d'un film pour enfants qui peut se regarder sans avoir jamais vu la trilogie originale.

    lundi 24 mai 2004 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Au fait chronologiquement ca se passe quand tout ca? :pk:

    lundi 24 mai 2004 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Très exactement, je sais pas, mais je dirais après ROTJ, parceque certain Ewocks parlent alors que dans SW pas du tout.

    mardi 25 mai 2004 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Non, je sais plus exactement quand mais c'est avant ROTJ, les ewoks n'ont pas encore rencontré d'Impériaux... Ca doit se passer pendant ou juste après ESB je crois

    mardi 25 mai 2004 - 15:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je me souviens vaguement avoir vu ce film dans ma jeunesse, j'étais amateur de sw et pas encore fan :cli:
    Par contre pour moi ce n'est pas de l'UE officiel, les trois arguments "Contre" d'hypertonyk résume bien la situation. Cela a été fait à une période où il n'y avait pas de controle rigoureux sur l'UE, je confirme donc que je classe ce film parmi l'UE non officiel au meme titre que les comics Marvel et la saga du Prince Ken :-e

    mercredi 26 mai 2004 - 02:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors à mon avis, si ce film fait partie de l'UE, il se passe forcément très longtemps après ROTJ. Les séquelles de la guerre ne sont plus visibles, des humains de la planète terre arrivent (ils ne peuvent venir que de la terre) alors que starwars à lieu : "il y a longtemps". Les ewoks parlent. Ce qui voudrait aussi dire que les ewoks peuvent vivre très longtemps.

    Ce qui me gêne par contre c'est l'aspect conte pour enfant. Je veux dire par là que ce film se détache de sw par son coté magique. Il me semble qu'il ya une histoire de sorcière (je sais plus dans lequel) et ca donne une ambiance plus willow/harry potterienne, que starwarsienne.

    Sinon que de bons souvenir avec ces films. D'ailleur un petit truc "marrant", il me semble que les tirs de blasters sont bleus dans ces films, alors que dans sw, les blasters sont tous rouge (et vert dans la prélo) ca prouve bien que ces humains ne viennent pas de la galaxie sw.

    dimanche 20 juin 2004 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Les Dossiers Officiels viennent éclairer notre lanterne ! Les ewoks feraient bien partie de l'Univers Etendu Officiel de Star Wars, puisque dans le DO n°123, pas moins de 4 pages sont consacrées à la petite Cindel Towani... Cependant on notera une certaine hypocrisie dans ce dossier puisqu'on sait que dans le film les Towanis sont Terriens (?!!) alors que dans les DO, on peut lire : "planète d'origine : inconnue"... :refl:
    :ewok: yub yub !

    lundi 12 juillet 2004 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    moi je l'ai vu avant star wars lol je connaissait pas star wars à l'époque je crois mdrrr fin j'aimais bien mais je me rappelle plus trop ce qui s'y passe.
    Je crois qu'a un moment ca se apsse dans une sorte ed chateau et ya de l'acide non ?
    et au début y aun vaisseau qui s'écrase et ya un méchat qui vient je crois !

    fin après m'en rappelle plus assez en détails mais oué je mettrais ca dans l'UE malgrès qq incohérence comme y en a un peu partout finalement et c que des détails ! n(oublions pas que dorothée c dans la VF pas la VO mdrr

    lundi 12 juillet 2004 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Allez y un peu moins fort sur la critique ! lol
    Les Ewooks vont me permettre de convertir ma soeur de 5 ans à Star Wars !! Et puis malgré quelques incohérences, je trouve que le film reste mignon ( sauf le géant poilus ) et sympatoche !
    Vive Wicket !!! :ewok:
    -------------------------------------
    Epouse du plus merveilleux des sith : Sidarks
    Ex-padawan de Kaarde
    Maître et Soeur de Malouski
    Fille de Baaaal et d'Amidala 17
    Ma Super amie Ange


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 12-07-2004 16:41]

    lundi 12 juillet 2004 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktetsuo

    darktetsuo

    715 Crédits


    On est forçé de le placer dans l'ue, car cela traite de personnages visibles dans ROTJ, mais bon à part çà une histoire peu inspiré, de 2 enfants qui partent à la recherches de leurs parents , bof qui se font en plus aider par les ewoks. C'est un pur film commercial où l'on exploite des personnages sympathoches, les ewoks ( dont je suis pas fans) pour attirer les plus jeunes dans les salles et vendre des peluches. Surtout qu'ils se prennent la tête pour rien car toute cette petite famille meurtau début du 2 excepté la petite cindell, c'est politiquement correct tout çà.
    Il faut vraiment être un ultra mega puriste pour intégrer véritablement ces deux films dans l'univers star wars. :sabera: :ew: :sabera: :ewok:

    lundi 12 juillet 2004 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Est-ce que la durée de vie d'un Ewok est connue? Si oui et si elle est relativement longue, alors ca marche très bien avec sw, sinon... ncohérence...

    lundi 12 juillet 2004 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    pour moi c'est de l'ue, mai sde l'UE tres tres tres tres eloigné du plus eloigné des livres par rapport aux films.....

    je trouves ces films tres reducteurs pour l'esprit de star wars: c'est pas vraiment une critique mais imaginez coment on reagierai si aujourdui un film "derivé" sur les gungans apparaissaient?

    deja les critik professionnelles se defoulleraient, et de tres nombreux fans se soulevrai pour pas faire passer notre saga préféré pour un simple produit pour mome......
    abon entendeur....

    (attention jai rien mai vraiment rien contre les ewoks....par contre leurs films...)

    lundi 12 juillet 2004 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    ah zut j'avais su quand chrnologiquement se passait les filmsmais trou de mémoir
    mais je pense que c'est avant le retour du jedi
    l'auteur a fait une grosse ereur en voulant faire parler certain ewoks :ewok:

    mardi 13 juillet 2004 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    :D Qu'ils parlent ou non ça n'y changeait pas grand chose car au final on ne pigeait rien ! lol

    mardi 13 juillet 2004 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthLexberg

    DarthLexberg

    2369 Crédits

    Dans tes contres, Hypertonyk, tu a ecrit parce qu'il mentionne le nom de James Bond. Je crois, selon moi, que ce soit dans Aventure Des Ewoks ou dans les Star Wars, qu'ils ne parle pas français ou anglais mais bien un language de leur galaxie (car quand je regarde les écritures, c'est ni anglais ni français...) et que pour que l'on puisse comprendre ce qu'ils disent, lors de la traduction (si on peut appeler cela ainsi), ils ont utilisé des expressions "Terriennes" car, dans A New Hope, Obi-Wan Kenobi dit que les hommes des sables marchent en file indienne. Je ne crois pas qu'il y est d'Indiens dans Star Wars. Et aussi, dans le dessins animé Clone Wars, Obi-Wan dit qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Je ne crois pas qu'il y est d'ours non plus. Alors je crois qu'ils on seulement mis des expressions terriennes pour facilité la compréhension. Et je crois que ça fait partit de l'UE.

    vendredi 16 juillet 2004 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Où est-ce que tu as trouvé le film s'il-te-plaît ?

    samedi 17 juillet 2004 - 02:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    C'est vraiment pas bête du tout ce que tu dis, malgré tout, je pense qu'il s'agit plus d'erreur que de "traductions", car ces expressions auraient été facilement transformable : il ne faut pas vendre la peau d'un wookie avant de l'avoir tué. par exemple. En fait ce que tu dis est plutot la formule officielle que pourrais avancer lucasfilm pour corriger leurs boulette (tu bosserais pas pour eux? lol)

    Dans les ewoks, ils auraient très bien pu parler de "han solo" au lieu de james bond par exemple, ou bien un nom connu de sw ( R2, luke skywalker...)

    Et si ce film se passe après sw, il faut avouer qu'il ne reste pas beaucoup de séquelle de la guerre. Ce qui voudrait dire que ca se passe très longtemps après les films sw. Si ca se passe avant... on peut se dire alors que les persos sont terriens, et ne parlent donc pas le basic, ce qui expliquerait que les ewoks ne parlent pas dans le retour du jedi, puisque luke et ses potes parlent en basic, mais pas en anglais ou français.



    Le 2004-07-16 21:35, DarthLexberg a écrit:
    Dans tes contres, Hypertonyk, tu a ecrit parce qu'il mentionne le nom de James Bond. Je crois, selon moi, que ce soit dans Aventure Des Ewoks ou dans les Star Wars, qu'ils ne parle pas français ou anglais mais bien un language de leur galaxie (car quand je regarde les écritures, c'est ni anglais ni français...) et que pour que l'on puisse comprendre ce qu'ils disent, lors de la traduction (si on peut appeler cela ainsi), ils ont utilisé des expressions "Terriennes" car, dans A New Hope, Obi-Wan Kenobi dit que les hommes des sables marchent en file indienne. Je ne crois pas qu'il y est d'Indiens dans Star Wars. Et aussi, dans le dessins animé Clone Wars, Obi-Wan dit qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Je ne crois pas qu'il y est d'ours non plus. Alors je crois qu'ils on seulement mis des expressions terriennes pour facilité la compréhension. Et je crois que ça fait partit de l'UE.

    samedi 17 juillet 2004 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Franchement, on peut pas dire que ce soit de l'UE. Ou alors, c'est de l'UE autant que "Galaxie de la peur" lol !!!
    Pourquoi ?
    1. Les Ewoks parlent en basic ce qui constitue quand même un BIG changement
    2. Les autres livres ou BD de l'UE ne tienent pas compte des évenements du dessin animé
    3. je ne crois pas qu'on puisse dire que tout ce qui fait réference à une race de SW soit de l'UE.... c'est comme Galaxie de la eur, ya juste marké SW sur la 1ere page mais c tout... et ben ce déssin anmé, c pareil

    mardi 24 août 2004 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darknico02

    darknico02

    2270 Crédits

    Moi je mettrais ca dans l'UE parceque ya des choses qui viennent de star wars et parceque j'aime bienles ewoks :-e :ewok:

    T'es nouveau, on dirait
    C'est quoi cette réponse! Développe plus tes réponces ou je vais devoir jouer au méchant...
    Kardass


    [Ce message a été modifié par: Kardass le 25-08-2004 22:54]

    mardi 24 août 2004 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Tiens ça fait drôle de revoir ce vieux topic, je trouve ça juste un peu dommage de le faire remonter pour dire n'importe quoi...
    julo_sith: As-tu bien lu le topic? Je ne parles pas du dessin animé les ewoks, dont la non-appartenance à l'UE n'est pas mise en doute mais du film de John Korty : L'aventure des ewoks, produit par George Lucas (1ère ligne du 1er post).
    darknico02 : Ah oui alors c'est sûr que c'est de l'UE si tu les aime bien :fou:
    Alors, s'il vous plaît, évitez de faire remonter des vieux topics si vous ne savez même pas de quoi ils parlent.
    A bon entendeur...
    -------------------------------------
    "Je suis un gentil vaurien"
    "Personne par la guerre ne devient grand"

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 25-08-2004 15:25]

    mercredi 25 août 2004 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    ouai je sais ke c 1 film c bon.... j lu outes les réponsses du topic si tu veux savoir............

    jeudi 26 août 2004 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ordre de Bataille Impérial : Stormtroopers --- Le Corps des Stormtroopers ne dépendant ni de l'Armée Impériale, ni de la Marine Impériale, sa structure diffère de ces derniers, et reste méconnue, le Haut Commandement des Stormtroopers ne laissant filtrer que peu d'informations sur la structure de cette unité d'élite. (Organisations - Troupes)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Sivrak Lak --- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak (Personnages - Rebelles)
  • Base Starkiller --- La base secrète Starkiller était la super arme du Premier Ordre (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Moe Aks --- Ce Gran était natif de Malastare, et devint une des forces politiques primaires de la planète. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide