Comment leÏa fait elle ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    J'aimerais savoir comment leïa fait elle pour rester debout quand le faucon millénium se mait en vrille ,on à l'inpressoin qu'elle n'a mê^me pas remarquer que le faucon millénium se méttait en vrille c'est pareil pour luc obi-wan .... Alors que dans l'épisode 3 au début quand le croiseur se retourne anakin,obi-wan et palpatine sont obiger de s'accrocher pour ne pas se cogner au plafon !

    lundi 12 juin 2006 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    :zzz: Le fais tu exprès ? C'est dans l'espace. Leïa ne peut rien ressentir puisque dans l'espace il n'y a ni haut ni bas. Par contre pour la Main Invisible, elle est en orbite basse. Pratiquement dans l'atmosphère. Donc, là, on peut dire qu'il ressente plus l'apesenteur et qu'ils sont dans l'attraction terrestre. Voilà, c'est simple.

    Si j'explique mal, vous me le dites hein ? :D

    lundi 12 juin 2006 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Eh oh ça se fait Kit de se foutre de lui (certains peuvent parler ) après tout dans épisode 3 quand le vaisseau de Grievous au début amorce une descente dangeureuse et que les passagers vont tous vers l'avant c'est un peu idiot car ils devraient plus etre projeter vers l'arriere (enfin j'suis pas physicien mais quand meme!).par rapport a la question bahhhh....euh....Tonton George n'avait pas envie de se faire chi......alors il a fait comme si!

    lundi 12 juin 2006 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar owenlars

    owenlars

    1474 Crédits

    :refl: Moi aussi je me suis posé cette même question : il me semble que dans le faucon il doit y avoir un espece de générateur de gravité qui maintien toute personne comme sur la terre ferme, le vaisseau peut donc effectuer un nombres infini de vrille sans qu'on ne sente rien (ou presque) les passagers ressentant quand même les mouvements du vaisseau lors de ses acrobaties. Mais pour La Main Invisible ? Il n'y aurait donc pas de générateur de gravité ? Il se contenteraient seulement de la gravité de Coruscant ? Je crois qu'il n'y a pas de réponse, l'univers star wars est aussi connu pour son paradoxe avec la physique.

    Ce message a été modifié par: owenlars le 15-06-2006 21:07

    lundi 12 juin 2006 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits


    Le 2006-06-12 20:14, Fett12 a écrit:
    Eh oh ça se fait Kit de se foutre de lui (certains peuvent parler ) après tout dans épisode 3 quand le vaisseau de Grievous au début amorce une descente dangeureuse et que les passagers vont tous vers l'avant c'est un peu idiot car ils devraient plus etre projeter vers l'arriere (enfin j'suis pas physicien mais quand meme!).par rapport a la question bahhhh....euh....Tonton George n'avait pas envie de se faire chi......alors il a fait comme si!



    Pardon ? J'ai mal entendu ? Je lui donne une réponse clair et tu te permert de m'insulter ?
    J'ai bien raison, TOUS les vaisseaux ont un générateur de gravité à bord. Mais, comme vous pouvez le constater, The Invisible Hand a subi de grand dommages, et le générateur a PU être detruit. Pour l'arrière dans The Invisible Hand, c'est écrit dans le LucasMag'. C'est juste une erreur comme les autres, et Georges Lucas n'a pas voulu se decarcasser pour changer la scène. Certes c'est idiot mais que voulez vous y faire ?

    PS: C'est Kyt, pas Kit. Et je te prierai de surveiller ton language. :cli:

    Bon, vais arrette de faire mon snoobinard ! :D
    -------------------------------------
    Padawan de Macematu
    Capitaine de la flotte de la N.R.
    Membre de la famille Skyuki
    Roi d'Ondéron
    Les Hommes sont tous frères, car la betise ne s'arrete pas aux frontières...



    Ce message a été modifié par: kyt_fost le 12-06-2006 20:52

    lundi 12 juin 2006 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bon on se calme là dessus, ou je me verrais obliger de supprimer le message.
    Merci.
    Pour en revenir à la question, la partie "habitable" du Faucon est montée sur un système de rotule qui lui permets de rester à l'horizontale, quelque soit la position extérieure du vaisseau.
    Par contre, je ne me souviens plus du tout où j'ai lu ça la première fois, si quelqu'un à une source, merci de l'indiquer.

    lundi 12 juin 2006 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Le système de rotule ne parait pas crédible au vu de la forme apmatie du faucon ! Il faudrait une forme analogue au dicovery de 2001 l'odyssée de l'espace
    Le générateur de gravité apporte un réponse cohérente. Quant à la différence entre ANH et ROTS, n'oublions pas que 20 ans les séparent et que les technologies ont du évoluer !

    mardi 13 juin 2006 - 02:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    La plupart des vaisseaux, je pourrais même dire tous, sont équipés d'un système de compensation inertiel. Ce système permet au pilote et aux occupants d'encaisser des accélérations (au sens physique du terme) que le corps et le vaisseau ne pourrait pas supporter en théorie. Cela explique comment fait Leia pour rester debout pendant les vrilles du Faucon. Ce système est tombé en rade sur l'Invisible Hand en même temps que le système de pesanteur artificielle (les deux systèmes doivent être reliés).

    Pour ce qui est de la rotule du Faucon, en fait il n'y en a pas. C'est un concept qui avait été abordé lors de la création du vaisseau: le poste de pilotage devait pouvoir tourner sur lui-même. Mais l'idée a été abandonnée pour être reprise pour le B-Wing.

    mardi 13 juin 2006 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Excuse moi KIT et non je ne voulais ni t'insulter ni t'humilier ni rien d'autres de ce genre mais quand on on dit: "Le fait tu exprès" (cela insinu des millions de possibilités). :cli:

    mardi 13 juin 2006 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    :D

    Bon, je vais être plus clair: le "Tu le fais exprès" est en réponse avec sa question: Pourquoi on ne se renverse pas quand on fait un looping. De plus la question a dejà été donné dans d'autre topic !


    Le mandalorien> Mais non, pas obligé que le compasentateur inertiel soit tomber en panne. L'Invisible Hand est dejà dans l'etége supérieur de la haute atmosphère ! Donc on ressent dejà, non ?

    Ce message a été modifié par: kyt_fost le 21-06-2006 12:39

    mercredi 21 juin 2006 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    kyt_fost> le rôle du compensateur inertiel d'un vaisseau est de faire en sorte de ne pas ressentir les accélérations.

    [Mode Physicien on]
    La gravité étant une "forme" d'accélération, il a pour rôle également de la compenser. En terme d'accélération, quand des vaisseaux effectuent des manoeuvres, l'accélération est bien plus importante que celle de la gravité (si on prend la même que celle de la Terre 9,8 m.s-2). Donc je pense que le compensateur inertiel devrait pouvoir compenser la gravité à bord du vaisseau. Cela dit ce n'est pas lui qui fait tenir le vaisseau en orbite, qu'il soit en marche ou non, le vaisseau reste soumis à la gravité de Coruscant et donc sans moteur, si sa vitesse est trop faible, il plonge vers la surface.
    [Mode Physicien off]

    mercredi 21 juin 2006 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    ( eh ben dit donc et dire que c'est a cause de moi que tout le monde se bouffe le nez a propos de l'Invisible Hand's :D :D )bon je retire ce que j'ai dit. Eh au depart ce forum est destiné au probleme de Leia, non? xavskywalker GUEULE :non: :non: :non:

    mercredi 21 juin 2006 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Ouè on peut pas plutôt reparler du probléme de leia SVP et sinon elle ne devrait pas avoir envi de vomir quelque fois ou de se sentir un peu mal par-ce que moi dès que je vais dans des choses qui tournes à 180° ça me donne un peu envi de vomir lol !!!!

    mercredi 21 juin 2006 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Est-ce que tu as lu par hasard, la BD Delcourt Clone Wars tome 8(Obsession) car il y a un passage ou Obi et Ani attendent l'arrivé d'un vaisseau (ou ils doivent empécher un attentat contre une correlliene, et ben sur une page on voit ani qui vole au dessus de son maitre la tete en bas! Ca ne le gene pas trop!

    mercredi 21 juin 2006 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    A non je ne l'ais pas lu dommage il avait l'air pas mal ,peut être que le vaisseaux à une chose spétial qui empèche que quand le vaisseux se met en vril les personnes à l'intérieures ne se sente pas mal !

    mercredi 21 juin 2006 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide