comment luke devient fort en peu temps?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar licru

    licru

    783 Crédits

    personelment je trouve qu'il devient trop fort en peu de temps

    dimanche 03 juillet 2005 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    non normal il devient jedi en 3 ans c est normal faut pas oublier que c est le fils de anakin

    lundi 04 juillet 2005 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    son père aussi en 2 ans était devenu très fort ,dans le roman planète rebelle on voit qu'à 11 ans Ani pouvait tuer par la pensée

    et comme Vador pense dans les ombres de l'Empire que Luke est plus puissant que l'était Ani ,alors je pense que c'est normal que Luke devient si fort si rapidement

    quoi qu'il n'aurait pas fait le poids contre Darth Vader (avant qu'il perde ses jambes et bras )
    et Luke ressemble à une larve devant l'Empereur

    lundi 04 juillet 2005 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits


    Le 2005-07-04 23:11, dark-vadius a écrit:
    non normal il devient jedi en 3 ans c est normal faut pas oublier que c est le fils de anakin



    ce n'est pas en 3 ans qu'il devient un chevalier jedi
    il a commencé sa formation au début de ANH mais il est devenue un chevalier jedi a part entière qu'a la fin de ROTJ ce qui fait en faite 5 ans Yoda le dit bien dans ROTJ 8) "il te reste une épreuve Vador tu dois affronté Vador et aprés seulement un jedi tu sera" 8-)
    mais ce delai s'explique facilement Yoda et Obi wan était d'un age avancé leur temps était donc plus ou moins compté (bon il restait encore quelques année surtout pour obi Wan :D si celui ci n'avait pas affronté Vador) de plus Luke n'a eu en faite qu'une formation basique qui lui permettrait de continué sa formation seul
    Obi et Yoda ont par exemple passer un peu sous silence l'existence des 7 formes de combat au sabre laser ce qui permet de gagné un peu de temps dans la formation temps utilisé pour apprendre autres chose
    Luke a par ailleur continué a se former même aprés être de venu un jedi grâce au divers enregistrement et information qu'il a réussi à trouver au quatre coin de la galaxie comme ceux que Yoda a laissé sur Dathomir et qui contient diverse du infos issues Chu'Unthor (j'espère l'orthographe correcte)

    mais malgrés tout 5 ans est un délai très court car dans l'ancien ordre beaucoup avait au moins une vingtaine d'année d'apprentissage avant de devenir Jedi (si mes calculs sont exactes environs 30 ans dans le cas d'Obi Wan) mais Anakin Skywalker faisait déjà un peu figure d'exception puisqu'il n'a eu qu'une dizaine d'année de formation

    par contre comparer a la formation dispensé dans le nouvel ordre jedi 5 ans semble plus tôt être un délai un peu long puisque certain se montre capable de devenir chevalier en quelque mois (il est fort ce Luke :D )

    mardi 05 juillet 2005 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licru

    licru

    783 Crédits

    j'ai compris qu'il est fort mais au point de battre dark vador si facilement en plus il ne voulait pas se battre

    mardi 05 juillet 2005 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    oui mais il ne faut pas que tu oublie que luke est le fils de l'élut et la force le suit partout est elle est très puissante autour de lui!!!
    et anakin enfin on peut dire vader; est pratiquement aussi puissant que son fils car ils ont le même ,sang il ne faut l'oublier! et si luke a battu son père c'est peut être parce que vader avait les idées trouble dans son esprit!!!!
    même luke a sentit ce trouble en lui donc cela a peut être déconcentrer vader aussi et luke a eu une très bonne formation avec yoda!

    mardi 05 juillet 2005 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licru

    licru

    783 Crédits

    ca veut dire que luke est le plus puissant des jedi si c'est l'élu

    mardi 05 juillet 2005 - 10:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    licru : mdr tu vas te faire assassiner par certains je te préviens lol
    bon anakin est l'élu, mais le fils de l'élu peut être aussi un élu (est ce que la prophétie dit qu'il n'y a qu'un seul élu?)

    Luke est pour moi puissant, car il n'a pas eu les "limitations" qu'avait les jedi du temps de l'ancien ordre. C'est aussi la raison qui en fait (pour moi) le plus puissant des jedis avec obiwan ou qui gon jin, (qui ont tout deux désobéi au conseil) quand je dis le plus puissant des jedis, c'est qu'il a réussi à ne pas succomber au coté obscur, tout en réussissant à arracher son père des mains de l'empereur. Sa technique au sabre n'est pas parfaite car il n'a pas eu l'entrainement des anciens jedis, en fait luke n'est pas vraiment un combattant (même si il se bat mieux que n'importe quel nouveau jedi), il serait plutot un diplomate voir un consulaire.

    mardi 05 juillet 2005 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    licru luke n'est pas l'élut mais c'est ankin dit encore une fois que luke est l'élut et je t'étrangle!(lol) pour infos c'est ani l'élut car c'est lui qui a tué l'empereur!

    jeudi 07 juillet 2005 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar super_vegeto

    super_vegeto

    183 Crédits


    Le 2005-07-05 10:47, starkiller a écrit:
    licru : mdr tu vas te faire assassiner par certains je te préviens lol
    bon anakin est l'élu, mais le fils de l'élu peut être aussi un élu (est ce que la prophétie dit qu'il n'y a qu'un seul élu?)

    Luke est pour moi puissant, car il n'a pas eu les "limitations" qu'avait les jedi du temps de l'ancien ordre. C'est aussi la raison qui en fait (pour moi) le plus puissant des jedis avec obiwan ou qui gon jin, (qui ont tout deux désobéi au conseil) quand je dis le plus puissant des jedis, c'est qu'il a réussi à ne pas succomber au coté obscur, tout en réussissant à arracher son père des mains de l'empereur. Sa technique au sabre n'est pas parfaite car il n'a pas eu l'entrainement des anciens jedis, en fait luke n'est pas vraiment un combattant (même si il se bat mieux que n'importe quel nouveau jedi), il serait plutot un diplomate voir un consulaire.



    pourqoui tu dis que obi et qui gon ont désobei et beaucoup de jedi n'ont pas sucomber au côté obscur

    jeudi 07 juillet 2005 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    citation :
    personelment je trouve qu'il devient trop fort en peu de temps

    Après cette argumentation intense et profonde, je peux enfin donner la réponse qui me brûle les lèvres :
    Le " peu de temps " est très subjectif vu qu'il s'écoule tout de même 3 ans entre un nouvel espoir et le retour du jedi.
    En plus il s'agit du fils d'anakin qui est lui même l'élu et le meilleurs disciple de la force depuis très longtemps.
    il me parait donc normal que 3 ans lui suffisent.
    J'éspère que ma faible argumentation fera le poids contre la tienne !

    jeudi 07 juillet 2005 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Super.vegeto :

    Obi et qui-gon ont désobéi, car ils n'obéissait pas aveuglément au conseil (d'ailleur obi le dit à quigon si il était moins "rebelle" il siegerait au conseil) et obi ira contre l'avis du conseil en prenant anakin comme apprenti.

    Et puis beaucoup de jedi n'ont pas succombé au coté obscur c'est vrai, mais je me suis mal exprimé. Je voulais dire que luke est plus sage et puissant que vador, car il a une volonté que n'avait pas son père. Il n'est pas tombé du coté obscur alors qu'il aurait eu toutes les raisons de le faire. anakin est tombé du coté obscur pour sauver sa femme, luke aurait pu tombé du coté obscur pour sauver sa soeur et ses amis, mais il a choisis de placer sa vie entre les mains de son père pour le ramener du bon coté, en jetant son arme et tout en sachant que l'empereur le tuerais si anakin ne l'aidait pas. pour moi : anakin est l'élu qui mettra les sith et les jedi à égalité à la fin de l'épisode III (2 jedi = 2 sith) luke est l'élu qui fera sortir l'ordre jedi de l'obscurité à la fin de l'épisode VI, en "tuant vador" (et donc en ramenant anakin à la vie) et plus tard en formant les futurs jedi. Et je peux trouver pleins d'élu pour pleins de raison.

    Pour certains, faudrait revoir la définition de l'élu qui n'est pas "le plus fort" ou le plus balèze, mais seulement celui qui a été choisit pour effectuer quelque chose.
    -------------------------------------
    Maître de darkcyr
    "La force pour les gouverner tous
    la force pour les trouver, la force pou

    [Ce message a été modifié par: starkiller le 07-07-2005 18:29]

    jeudi 07 juillet 2005 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits


    Le 2005-07-07 14:12, super_vegeto a écrit:

    pourqoui tu dis que obi et qui gon ont désobei et beaucoup de jedi n'ont pas sucomber au côté obscur



    Obi Wan et Qui Gon ont plusieurs fois défier le conseil chose qui n'est pas forcemment courant

    effectivement de très nombreux jedi n'ont pas succomber aux coté obscur mais ces dernier n'ont jamais eu a affronté :sidi: Palpy (n'oubli pas k'il a le chic pour viser juste ou il fallait pas et ainsi faire douter le jedi)
    et puis la plupart évolué dans un ordre structuré et organisé avec tout un stock de maitre chevalier et apprenti qui ignorait que les sith était encore en vie et qui du coup n'en n'ont jamais rencontrer personnellement
    les cas de basculement devait pas être monnai courante est donc assez facilement identifiable voir stoppable ( :refl: sa axiste ce mot :pens: :D ) ken la guerre des clonesa débuter et que l'existance sith a été révélé le basculement et devenu plus facile et la guerre empêchait de gerer convenablement le problême des basculement


    quand a Luke il a ken même finit par basculer du coté obscur lors du retour de palpy et c'est leia qui fera pour lui se ke lui même a fait pour Ani environ 7 an plus tot c'est a dire le raisonner et le rammener du bon coté

    voila j'espère avoir été assez clair


    [Ce message a été modifié par: kenda le 17-08-2005 14:07]

    mercredi 17 août 2005 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktheo

    darktheo

    100 Crédits

    C'est normal.
    1:luke est l'élu
    2:obi-wan et yoda lui on donné leurs pouvoirs quand il sont morts :-d

    dimanche 21 août 2005 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gabbeh

    gabbeh

    868 Crédits


    Le 2005-08-21 16:12, darktheo a écrit:
    C'est normal.
    1:luke est l'élu
    2:obi-wan et yoda lui on donné leurs pouvoirs quand il sont morts :-d



    Hi!
    1:Luke a l'héritage de son père et il n'est pas fort grace à son entraînement ( certes très court) jedi mais grace à ses sentiments.
    Il ne faut oublier que ce sont les sentiments et surtout l'affection qui ont affaiblis Vador face à son fils et que c'est la "force" des liens affectifs qui ont aidé Luke.
    L'amour est plus fort que tout, et SW nous le prouve.

    Pour moi Anakin Skywalker reste l'élu et son fils l'aide à accomplir la prophétie!
    Et la prophétie ne disait quels seraient les moyens pour l'accomplir....peut-être fallait t-il qu'AS passe du côté obscur et que son fils le remette dans le droit chemin??

    C'est une belle leçon mais je m'éloigne du sujet....

    2: Obi Wan et Yoda n'ont pas donné leurs pouvoirs à Luke, ils l'ont aidé à accomplir son destin!
    Ils étaient pour Luke des philosophes!
    Enfin c'est ce que je pense..

    8)

    dimanche 21 août 2005 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide