Dark vador, créateur de Z6PO..

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Hammerhead

    Hammerhead

    1438 Crédits

    Je me pause cette question depuis la sortie d EP1: Comment 6PO réagirait-il quand il apprendra que l'ignoble Dark Vador, l'ennemi redoutable qu'affrontent (et craignent) ses amis, n'est autre que son créateur Anakin Skywalker ? De plus, je trouve surprenant qu'il ne réagisse pas quand Luke en fait l'acquisition sur le marché des Jawas dans EP4... Skywalker, c'est pas un nom courant.. ça aurait du l'interloquer !!!
    Qu'en pensez vous ???
    :o :D

    dimanche 28 septembre 2003 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin_007

    anakin_007

    10294 Crédits

    Alors déja pour le fait que C3-po ne reconnaisse pas le nom de Skywalker quand Owen lars le rachète au jawas en compagnie de son neuveu Luke, c'est que ca mémoire a probablement été effacé entre EP3 et EP4 , enfin c'est ce qui a été avancé par les fans dans les diverses topics, mais il y a de fortes chances que ce soit ca.

    et très franchement je sais pas comment réagirais le droïde en apprenant que son créateur n'est autre que le seigneur sith Dark Vador, ptete il s'autodétruirait (c'était pour rire :D)

    dimanche 28 septembre 2003 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace__Windu

    Mace__Windu

    4362 Crédits

    8-) C'est très simple il n'a jamais su qu'Anakin n'était en fait que :o Vador :o alors il n'aura aucune réaction et quand Luke en fait l'acquisition sur le marché des Jawas :jawa: dans EP4 c'est simple dans l'Episode III il va se faire un lavage de cerveau donc il ne se souviendra plus qu'Anakin était cruel dans l'Episode III et du nom de Skywalker. :r2:

    dimanche 28 septembre 2003 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Messieurs, j'ai une autres théorie :

    Déjà histoire de nous replacer dans le contexte :
    Owen ne prononce JAMAIS son nom (ni son prénom) devant le droïde de protocol, donc 3PO ne peut pas savoir que le "vieux" qui l'achète n'est autre que le jeune Owen d'il y a 22 ans....
    De plus Luke, non plus, ne se présente pas par son nom : même Obi-Wan l'appelle "Jeune Luke"...

    Donc, là encore, aucun rapprochemnt n'est fait entre Luke et Anakin...

    En plus, même en ne considérant pas la thèse de l'effacement de la mémoire, 3PO ne sais même pas que Vader n'est autre qu'Anakin...

    Mais bon, comme l'a dit 007, Lucas ayant annoncé (y'a quelques années de cela maintenant) que 3PO aurai la mémoire effacé, ça facilite les choses 8-) ...

    Et puis, même, 3PO est juste programmé pour le protocol, pas pour analysé les cituation sur plus de 20 ans (enfin, je pense pas ^^), donc il traduit ce qu'on lui demande de traduire, et puis ça s'arrête là... D'ailleurs il donne vraiment l'impression de ne "penser" que dans l'instant présent... Pas de référence au passé (si ce n'est l'histoire qu'il raconte dans l'épisode 6) et aucune projection de ses réflexions ne concerne le futur...

    (tout le monde à suivit lol ?)

    dimanche 28 septembre 2003 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Comme tout le monde l'a dit, la réponse est simple: C3PO a eu sa mémoire effacée. Ceux qui connaissent l'UE, le savent, il est courant dans la galaxie d'effacer régulièrement la mémoire des droïdes. En effet si on ne le fait pas le droïde dévelloppe sa propre personnalité et n'en fait qu'à sa tête, un peu comme R2D2... :r2: Et puis quand il a été volé, ça permet d'effacer les traces et surtout le droïde ne se souvient pas de son ancien maître...
    Pour en revenir à C3PO, il ne sait plus qui l'a créé, pour lui c'est "Le Grand Créateur" comme il dit. Alors c'est sûr qu'il a appris que Vador était Anakin, mais c'est tout. Non, la vrai question est: Pourquoi Vador ne reconnait pas C73PO et R2D2 dans l'ancienne trilogie? Lui aussi a eu sa mémoire réinitialisée, lol? :D

    dimanche 28 septembre 2003 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kardass a écrit :
    la vrai question est: Pourquoi Vador ne reconnait pas C73PO et R2D2 dans l'ancienne trilogie? Lui aussi a eu sa mémoire réinitialisée, lol? :D

    Et bien tout simplement parce que si tu regarde bien, à aucun moment des films, Vader ne croise le chemin des dexux Droïdes... Que ce soit sur l'Etoile de la Mort dans Un Nouvel Espoir, que se soit sur Hoth et Bespin dans L'Empire Contre-Attaque il s'en faudrait certes de peu pour qu'ils se croisent... mais non ^^
    Et ne parlons pas du Retour du Jedi, où là Vader n'est que peu de temps sur Endor, et loin des deux droïdes...

    Alors je ne sais pas si dans l'UE ils se croisent, mais voila, au moins, pour les films ^^
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani S... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 28-09-2003 19:44]

    dimanche 28 septembre 2003 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    Déjà histoire de nous replacer dans le contexte :
    Owen ne prononce JAMAIS son nom (ni son prénom) devant le droïde de protocol, donc 3PO ne peut pas savoir que le "vieux" qui l'achète n'est autre que le jeune Owen d'il y a 22 ans....
    De plus Luke, non plus, ne se présente pas par son nom : même Obi-Wan l'appelle "Jeune Luke"...

    Donc, là encore, aucun rapprochemnt n'est fait entre Luke et Anakin...

    D'accord, mais dans ce cas, lorsqu'Obi-wan parle à Luke de son père, Anakin, C3PO aurait du tiquer, non? (En admettant, bien entendu qu'un droide de protocole puisse "tiquer" sur des tels faits)
    Mais comme tu l'as bien dit, de toute manière, les 2 droides (ou en tout cas, au moins C3PO) auront la mémoire effacée, donc, plus de problème 8-)

    dimanche 28 septembre 2003 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    macepops :
    La encore, la seul fois où Obi-Wan prononce ne nom d'Anakin, c'est sur Dagobah, dans Le Retour du Jedi...
    Dans Un Nouvel Espoir c'est : "Ton père...."
    Et encore, à ce moment là 3PO étant "blessé", il a surement autre chose en tête... lol

    je sais tout ça est très subtil, mais les faits sont là... nan ?

    dimanche 28 septembre 2003 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Le 2003-09-28 14:48, Kardass a écrit:
    la vrai question est: Pourquoi Vador ne reconnait pas C73PO et R2D2 dans l'ancienne trilogie?
    --------------------------
    il faut reconnaitre que les droides protocolaires et unité R2 sont tres courants dans la galaxie donc si il les avait croisé sur son chemin Vador ne les aurait surement pas distingué des autres droides

    dimanche 28 septembre 2003 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    Anakin.S :
    Hum, bin, va falloir que je revois ma copie : en effet, si il ne dit que 'ton père', je ne vois pas comment C3PO aurait pu avoir la puce à l'oreille. Bon, bin, j'y vais, je retourne dans ma grotte, revisionner ANH 8-)

    dimanche 28 septembre 2003 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Anakin.S & Padmeia: C'est sûr que ce sont des droïdes courants, mais bon, se sont de vieux modèles, donc ils sont plus facilement repérables... 8-)
    Sinon, dans l'E4, l'Empire recherche 2 droïdes, et pour savoir lesquels, je suppose qu'ils ont chercher dans les archives du vaisseau diplomatique arraisoné, leur matricule. Et comme Vador doit sûrement superviser la chose, il aurait pu être au courant et s'investir plus. Je sais ça fait beaucoup de SI mais ce n'est pas irréaliste... 8-)
    Dans l'E5, sur Bepin, l'Empire détruit C3PO et le rend à Chewie. Vador doit en être informer. Et surtout, près de la fosse à mettre en Carbonite (je n'ai pas trouver le verbe, lol! :D ), Vador voit C3PO dans le dos de Chewie. Donc s'il avait voulu, il aurait pu le rencontrer. Mais est-ce qu'un seigneur du mal s'interresse au jouet de son enfance? :strom:
    Ou alors il est amnésique suite au coup qui lui a donné une cicatrice sur le visage...

    lundi 29 septembre 2003 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Et encore dans l'ep4 l'empire retrouve une pièce de C3PO il sorai pus la montrer a dark vador.Et dark vador orai pus la reconaitre nan. :evil:

    samedi 04 octobre 2003 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    je pense que ds l'épisode 3 Padmé ou Obi-wan effecera les mémoires de c-6po et de R2 tt en conservant les fonctions de deux droides (protocole pour 6-po et mécanique pour r2 ) on le saura ds 2 ans :jed:

    samedi 04 octobre 2003 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    ces droides sont vieux,defraichis,demodés donc ils presentent bien peu d interet.
    Ensuite dans l E5 C3PO est terminé,en morceaux certe mais achevé point de vue construction.Et puis Dark Vador a peut etre autre chose à faire que de s occuper d un pauvre droide protocolaire;c est plutot l idée de retrouver son fils qui le preoccupe...

    samedi 04 octobre 2003 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ACR

    ACR

    1285 Crédits

    6po n'a pas systeme emotionelle(normalement)donc il ne peut avoir d'emotion(normalement). :ple:

    samedi 04 octobre 2003 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Clonewars

    Clonewars

    805 Crédits

    Je pense que c3po a eu un lavage de cerveau mais comme c'est un droide je pense qu' il n'en a pas.et puis C3PO est un peu bête.
    Voila!!!

    ;) :-d

    samedi 04 octobre 2003 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fanny

    fanny

    1116 Crédits

    après avoir vu l'ép.3, on sait que la mémoire de C3PO a été effacée... :o

    lundi 06 juin 2005 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide