empereur vouvoie ou tutoie luke

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    dans le retour du jedi version francaise l'emperue tutoie luke alors que dans la version allemande il le vouvoie et dans la version anglaise il di "you" donc on peu pa savoir mais si il le vouvoie c qu'il le considere des lors comme son disciple alors que si il le vouvoie il exprime peut etre une cetaine peur en vers l'empereur j'aimerai avoir votre avis la dessus

    dimanche 04 avril 2004 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je pense qu'il doit le tutoyer, mais c'est vrai que le fait de mettre uniquement you et aucune autre marque de reconaissance dans le film en V.O, ça laisse quand meme le choix au traducteur de trouver si il veut qu'il vouvoie Luke ou qu'il le tutoie ... mais je pense qu'il doit le tutoyer, parce que j'ai beau m'imaginer l'Empereur en train de vouvoyer bien moin puissant que lui, ça le fait pas !!!!

    dimanche 04 avril 2004 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Je pense qu'il le tutoie, comme ça il montre bien à Luke qui est le "patron". Ca lui permet ainsi de montrer à Luke qu'il n'est rien face à lui, et qu'un jeune jedi ne peut pas détroner un puissant empereur.

    Le tutoyer fait parti du plan de Palpatine pour inciter Luke à le rejoindre das le coté obscur : le tutoyer revient à lui montrer qu'on est plus puissant en étant mauvais, et en faisant cela il destabilise Luke et lui fait perdre tout espoir de victoire, ainsi Luke pourrait rejoindre l'empereur par désespoir de cause.

    Ca colle parfaitement avec le coté manipulateur de Palpatine.
    -------------------------------------
    Calllysta,
    Jedi noire, ancienne apprentie de Sithani
    Epouse comblée du merveilleux Jwood ;-)

    [Ce message a été modifié par: Calllysta-la-jedi le 04-04-2004 16:22]

    dimanche 04 avril 2004 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Selon moi, la question ne se pose même pas:
    Star Wars est à la base en anglais, et donc...est en anglais lol. Pourquoi vouloir savoir si l'empereur vouvoie ou non, alors que Lucas n'y a probablement jamais pensé (sauf si il parle français, mais j'en doute).

    :woo:

    dimanche 04 avril 2004 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Si Vador pose cette question c'est qu'il veut avoir une réponse. C'est un peu le principe de site, non?
    Comme le dit Callista, je pense moi aussi qu'il tutoie Luke pour lui montrer sa superiorité. Un peu comme un prof tutoie ses élèves.
    C'est une façon de mettre les choses à leurs places.

    dimanche 04 avril 2004 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    et bien y'a uen raison toute simple, ca s'entend dans l'intonation de la voie de palpy en anglais; on voit qu'il respecte Vador et qu'il meprise Luke, pour le destabiliser.

    et c'ets franchement la classe qu'il vouvoie Vador...surtout qu'il tutoie anakin etant plus jeune.....(d'ailleur, palpy tutoie anakin, ensuite il tutoie luke......comme si les etres du coté lumineux avaient besoin d'etre mis en confiance et a la fois mepriser sans qu'ils ne s'en rendent conte.....)

    dimanche 04 avril 2004 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Oui, AnakinWeb est un site franco^phone, donc on voit aussi les films en français principalement, donc meme si ce n'est pas la volonté de GL, on essaye de trouver des réponses à tout et à n'importe quoi ... mais oui, on le vois sans problème, Palpatine méprise Luke comme tous les non-Sith, il vouvoie très peu de gens ...

    dimanche 04 avril 2004 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    merci pour toutes les reponses donc empereur tutoie luke

    mardi 06 avril 2004 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je suis entièrement d'accord avec lexikit. Je pense comme lui donc je ne vais pas en rajouter.

    mardi 06 avril 2004 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Morett Firin --- Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Paquebot C-3 --- Le paquebot C-3 est un transport lourd à grande autonomie conçu sous l'Empire par Leonore Luxury Liners Inc, une compagnie dont c'est la seule création connue, comme transport de passagers . (Vaisseaux - Transports)
  • Sabre laser --- Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide