[FAQ] Pourquoi Yoda parle à l'envers ? (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    je suis d'accord avec tout le monde , c'est une caractéristique de sa race, marrant le message d'au dessus :cry: 8-) :cry:

    samedi 28 mai 2005 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cereals_killer6

    cereals_killer6

    300 Crédits

    moi je trouve que sa fait classe !! 8-)

    samedi 28 mai 2005 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjedi74

    darkjedi74

    271 Crédits

    c a cause de ca race

    samedi 28 mai 2005 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kristal

    Kristal

    223 Crédits

    le fait de parler a l'envers, ça lui donn e un coté plus sage, et intelligent

    samedi 28 mai 2005 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Abron.Gru

    Abron.Gru

    239 Crédits

    Ce qui m'étonne, c'est que dans ESB, que peu de phrases à l'envers il fait...
    Peut-être à cause du doublage français ?

    samedi 28 mai 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Elda

    Dark_Elda

    1421 Crédits

    je pense que yoda parle en verlent parce que c'est sa race c'est tout je sais rien de plus 8)

    mardi 31 mai 2005 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quilan_vos

    quilan_vos

    166 Crédits

    je pense qu'il parle comme sa parce que c'est sa race ou peut-être pour se démarquer des autres jedi. Je trouve que cette facon de parler le rend plus "sage". C'est dommage que l'on ne connaisse rien sur les origines de yoda!

    mercredi 01 juin 2005 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth_titiusse

    darth_titiusse

    391 Crédits

    je suis dacore avec vous touse.

    mais j'aurait dit aussi c'est parce que il est sage est donc c'est un vrait maitre

    donc à mon avis c'est poursa qu'il parle à lenvers

    mercredi 01 juin 2005 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    C est la langue de son espece... C est comme les langues mondiales . :sabera:

    dimanche 05 juin 2005 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yoda90

    Yoda90

    985 Crédits

    Je crois qu'il faut raison garder...c'est juste pour le staïlleux de parler comme ça..!! Plus personne pourra le faire !

    dimanche 05 juin 2005 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar masterXXX

    masterXXX

    643 Crédits

    ben moi un jour j'étai sur un site ou on pouvai jouer a un jeu flash et la c'etai maitre Yado (fils de maitre Yoda) qu'il disait qu'avant leur race etai les ewoks et que la force les avait rendu comme ca.mais bon ce n'est qu'un jeu 8_)

    dimanche 05 juin 2005 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tito

    tito

    250 Crédits

    C'est un style ca doit être sa race c'est quand même marrant. 8)

    dimanche 05 juin 2005 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin1990

    anakin1990

    1087 Crédits

    en tou ka sa fé plu sage c marran 8)

    vendredi 24 juin 2005 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoyo201

    yoyo201

    739 Crédits

    il parle peu etre comme ca car il é tré sage 8_)

    vendredi 24 juin 2005 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Y2J

    Y2J

    900 Crédits

    de sa race cela doit venir 8)
    comme cela sa race parle
    alors comme ca je parlerez

    mercredi 06 juillet 2005 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar freedonnadd

    freedonnadd

    2360 Crédits

    Cela doit surement etre une caractèristique de sa race bien qu'elle nous soit

    totalement inconnue... D'après mes souvenirs c'est Franck Oz qui a décidé

    de lui meme que le petit maitre parlerai à l'envers. Je trouve que cela donne

    une touche de plus de sagesse, et d'étrangetée au personnage... 8-)

    Vive Maitre Yoda!!!

    "Peur as-tu?"

    mercredi 06 juillet 2005 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar m_yoda

    m_yoda

    424 Crédits

    ouai moi je dit que si yoda parle comme ca c'est que c'est a cause de sa race


    recherche maitre jedi :jed: :jedi:

    mercredi 06 juillet 2005 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmillon

    darkmillon

    155 Crédits

    moi je trouve que ca le rend différents,c'est bien 8-)

    mercredi 06 juillet 2005 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je préfère développer une autre théorie sur le curieux langage de Yoda: une hypothèse sérieuse vient de l'origine du mythe de Starwars et du mythe même de la Force

    Au travers de ESB, si par bien des façons la Force assimile les principes élémentaires d’un grand nombre de religions, Yoda nous montre qu’elle emprunte de nombreux concepts à la philosophie orientale (et en particulier au Bouddhisme Zen) Tout d’abord, lors de la conception de ANH, on sait que Lucas a très consciemment construit Yoda (et Obi-Wan) à partir de modèles asiatiques (par exemple,Obi-Wan doit être considéré comme un maître d’armes Samouraï, dont le nom a une consonance extrême-orientale). Quant à Yoda, il fait penser physiquement à un Asiatique : petite taille, teint jaune et enfin le plus succulent, une phraséologie parabolique typique des philosophies asiatiques.

    Cette phraséologie, ou façon de parler, renforce le côté philosophie orientale et croyances taoïstes que l'on retrouve dans les paroles de Yoda
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 20-07-2005 11:10]

    mercredi 20 juillet 2005 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anistephane

    anistephane

    1179 Crédits

    Je pense tout simplement que YODA, vue que sait le plus grand maitre jedi et qu'il est très très vieux, Non ? 8_)

    lundi 26 septembre 2005 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkzek

    darkzek

    391 Crédits

    c'est parce qu'il est sage moi je pense que yoda a parlé comme sa depuis qu'il est née 8-)

    [Ce message a été modifié par: darkzek le 22-10-2005 14:19]

    jeudi 20 octobre 2005 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Ben c'est tout simple, la grammaire de sa langue maternelle devait être différente de la notre, les verbes était certainement mis à la fin de la phrase.Il aura dû garder cette "habitude" quand il a commencé a parler le Basic (c'est bien trouvé de la part de George Lucas car si déjà au sein d'une même planète, on a des langues différentes, des êtres d'une autre espèce ont sans doute eux aussi des langues différentes avec des grammaires différentes).
    En gros, c'est logique, c'est comme si on se demandait pourquoi un anglais ne met pas toujours ses mots dans le bon ordre quand il parle français...
    -------------------------------------
    The ability to destroy a planet is insignificant next to the power of the Force.

    [Ce message a été modifié par: Bacara le 20-10-2005 18:14]

    jeudi 20 octobre 2005 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Je pense que Yoda parle à l'envers car il est sage et qu'il a une grosse maladie du cerveau car il est vieux et quand on est vieux comme lui on est obligé d'avoir une maladie . 8_)

    jeudi 20 octobre 2005 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Moi je suis sur que c'est grâce à la sagesse, tellement il est sage...
    Pour moi c'est ça je ne voix pas d'autre chose à par peut-etre ce qui m'étonerait pas trop que tonton lucas ai voulut faire "style" lol.
    Mais en même temps voie de la sagesse...

    jeudi 20 octobre 2005 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sirfax

    sirfax

    372 Crédits

    moi je pense que george a voulu lui differencié sa façon de parler au autres car c'est le plus sage, et qu'il fallait bien que parmit toute ces espèce il y en est une qui parle differemment
    -------------------------------------
    j'ai une forme physique.
    mais plus pour longtemps...

    [Ce message a été modifié par: sirfax le 22-10-2005 16:06]

    samedi 22 octobre 2005 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Maison Chume Ta'Djo --- Famille Royale du Consortium de Hapes, elle resulte de l'union entre le Prince Isolder, et Teneniel Djo, Sorcière de Dathomir du Clan de la Montagne Qui Chante. (Organisations - Familiales)
  • Celchu Tycho --- Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes. (Personnages - Rebelles)
  • Guerriers Yuuzhan Vongs --- Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues. (Organisations - Militaires)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Yittreas, Moff --- Cet impérial sanguinaire régnait sans rendre de compte à personne, même au Pouvoir Impérial, sur sa lointaine planète Krant et de ses astéroïdes, dont Hanoon, vers la fin du règne de Palpatine. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide