jedi noirs contre sith?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    bon, il y une question que je me pose depuis que je connais star wars et je dois la poser. avant tout, désolé ddm (vu que tu es le modo de ce forum) si ce sujet à déjà été abordé, mais j'ai quand même fait des recherches.

    alors voila. J'aimerai savoir si les sith et les jedi noirs sont aussi en guerre, comme le sont sith et jedi? nous savons depuis longtemps que jedi et sith se livrent une guerre sans merci mais nous avons jamais vu de combat entre jedi noirs et sith. donc les jedi noirs sont-ils ennemis ou alliés avec les sith?

    vendredi 09 mai 2003 - 09:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme ddm le dit,je pense aussi que les Jedi Noirs sont les alliés des Sith,et on le verra tres certainement dans l'épisode III.
    Et puis il y a déja Assajj Ventress l'apprenti du Comte Dooku qui est une Jedi Noir et non une Sith

    vendredi 09 mai 2003 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    merci à vous deux. Et merci pour m'avoir dit que assajj ventress était une jedi noire, je ne le savais pas. mais donc si les jedi noirs sont les alliés des sith, pourquoi darth vador n'est pas considéré comme un jedi noir? c'est vrai ça, anakin skywalker était un jedi, et il va sombré dans le coté obscur dans l'épisode 3, donc en fait, darth vador n'est pas un sith mais bien un jedi noir. donc le fait qu'il ai été formé par un palpatine fait-il de lui un sith?
    (désolé mais j'ai beaucoup de question sur ce sujet, elle sont peut être simples pour vous, mais moi je voulais y voire plus clair. va vraiment falloir que je me mette à l'UE lol!)

    vendredi 09 mai 2003 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oui bien sur lorsque Palpatine formera Anakin ou plutot Dark Vador,celui çi deviendra un Sith,il y aurra le Maitre et l'Apprenti.C'est pareil que le Comte Dooku qui était un Jedi avant 8-)

    vendredi 09 mai 2003 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    merci pour m'avoir répondu! donc si j'ai bien compris, on devien sith lorsque l'on ai formé par un sith! merci beaucoup encore une fois!!!
    et que la force du coté obscur soit avec vous!!!!

    modif: il y a un problème!! je comprend pas quelque chose! vous dites que l'on devient sith lorsque l'on est formé par un sith. or dooku est un sith et il forme assajj ventress, donc la logique voudrai qu'elle aussi soit une sith. dans ce cas, la règle qui dit qu'il ne peut y avoir que deux sith n'est pas respectée? (oulala, ça devient très compliqué, faut que je me calme
    ! loll!)

    -------------------------------------
    darksolo, heureux apprenti sith du grand maitre boba.fett7!!

    vendredi 09 mai 2003 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    un jedi noir est un jedi qui ne se conforme pas au code jedi sans pour autant obéir aux préceptes sith , c'est un jedi noir comme Cbaoth qui se dit jedi mais utilise aussi bien le DS que le LS

    je me demande si y'aurait eu des siths durant la croisade noir du jedi fou , sa réaction, les aurait ils combattus ou se serait il allié avec?

    vendredi 09 mai 2003 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Cbaoth c'est pas la meme chose, il est fou, il ne sait meme pas qu'il est mechant je pense.

    Et un jedi noir devient un sith si un sith lui apprend les regles et les preceptes des sith. Peut etre que dooku c'est seulement contenté de detourner sa discible du cote clair, puis il lui a apprit quelques petits trucs sith, mais pas assez pour en faire une sith.

    vendredi 09 mai 2003 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    tu as cetainement raison thrawn! car de toutes façon il ne peut y avoir que deux sith. anakin prendra donc la place de dooku dans ep3 et la règle sera alors respecté. mais au fait, que va devenir assajj ventress alors? elle va mourir?

    vendredi 09 mai 2003 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nofir

    Nofir

    1063 Crédits

    Bah ca personne ne le sait !! faudra attendre 2005 !

    vendredi 09 mai 2003 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Depuis le temps ke je me cherchais une caste sur aw, j'ai enfin trouvé ! Je suis en fait un jedi noir !

    Sinon, pour ce ki est d'Assajj Ventress, j'ai fait une grosse tuile. Lorsque j'ai lu la légende d'un dessin d'elle ( il était tard je vous rassure) , il la qualifiait de jedi noir, et moi je croyais que c'était sa couleur de peau. Et en fait, j'ai réfléchi tte la nuit à "Comment ke ça se fait qu'il y a trois siths ? Et pourquoi ils l'apellent un JEDI (de couleur)noir vu que c un sith ?" ( y'a parfois où je m'étonne de par ma stupidité lol ça fait peur) et j'ai fini par oublier. Mais là je viens enfin de trouver la réponse et ça libère lol.

    -------------------------------------
    Dark Jul,Noghri et puissant sith pacifiste.Fils de la mouche et de thrawn et frère de Padmée 10 et d' Amidala 17! Propriétaire de Nom, Yuuzhan vong apprivoisé !
    Rejoignez les siths pacifistes !!

    vendredi 09 mai 2003 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DarkSolo>A mon avis Assajj Ventress sera tué dans la série animé Clone Wars 8-)

    Dark_Jul>Mdrrr dj 8) Un Jedi Noir serait donc un Jedi de couleur noir lol,effectivement je n'y avais jamais pensé lol.
    Enfin merci j'ai bien rigolé quelques minutes 8-)

    samedi 10 mai 2003 - 02:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Je serai donc un Jedi de couleur noire...? Celle-là elle est bien bonne ! mdr. Tu devais être sacrément fatigué ce jour-là mon pauvre ami Dark_Jul !

    samedi 10 mai 2003 - 02:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin_007 devrait arreté son trafic de baton de la mort car des fois y'en a qui sont graves 8-) mdr

    samedi 10 mai 2003 - 02:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    Dark_Jul>Voilà donc l'explication : ce serait bien Mace Windu, le traître qui a effacé la planète Kamino ... hé bin wai, c'est un Jedi Noir! mdrr

    samedi 10 mai 2003 - 08:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    je ne vois pas le rapport avec windu macepops. ça ne prouve pas qu'il est un jedi noir. enfin c'est mon avi.
    sinon pas mal dark_jul!! ça m'a bien fait rire de voir que tu croyais qu'assajj ventress était noir lol! j'ai vu des images d'elle et elle n'est pas noire du tout en plus. mais bon, c'est vrai qu'au premier abord, tt le monde peut faire l'erreur.

    samedi 10 mai 2003 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Mace_Windows

    Mace_Windows

    1971 Crédits

    franchement juste un truc dooku qui est un jedi noir est allies avec sidious (c est meme son maitre)qui est un siths


    alors je vois pas pourquoi les autres se ferai la guerre et en plus ils cherchent la meme chose: etre mettre de la galaxie

    samedi 10 mai 2003 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    je ne vois pas le rapport avec windu macepops. ça ne prouve pas qu'il est un jedi noir. enfin c'est mon avi.

    ... euh, Dark Solo, c'était juste de l'humour ... un peu fade, je l'admet, mais rien de plus. Tu vois tout de même ce que je veux dire ... Jedi noir ... Acteur noir ... ça ira? 8-) Faut pas tout prendre au 1er degré, tu sais ...

    dimanche 11 mai 2003 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Moi j'aimerai rajouter que pour être Sith, il faut être former part un maître Sith, Or Dooku est apprenti Sith, donc il ne peut pas former d'autres Sith, c'est pour ça qu'il y en a que deux.

    dimanche 11 mai 2003 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    je ne pense pas que Dooku soit un apprenti sith, il était maitre jedi avant, donc il sait très bien se servir de la Force, il doit juste aider sidious dans sa conquête mais je ne pense pas qu'il soit son apprenti!!

    dimanche 11 mai 2003 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Une reponse pour Sidarks dans un jeu appellé star wars bounty hunter a la toute premiére cinématique Palpatine aparait en hologramme et appelle Dooku "mon cher apprenti" ou quelque chose dans ce genre et bien que ce soit un jeu vidéo il a tout de meme ete cree par Lucas arts.

    samedi 17 mai 2003 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    Je n est pas lut toutes les reponses mais avent tout Quel est la différence entre un jédi noir et un sith?

    mardi 12 décembre 2006 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AlphaOmmega

    AlphaOmmega

    1027 Crédits

    Un jedi Noirs est un jedi déchu et un sith c'est un méchant jedi depuis kle début. :D

    Sinon sa serait bien un bon duel entre Dark sidious et Asajj Ventress. :x :x :x

    mardi 12 décembre 2006 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2006-12-12 20:48, yadro999 a écrit:
    Je n est pas lut toutes les reponses mais avent tout Quel est la différence entre un jédi noir et un sith?




    Pour faire simple :
    - Un jedi Noir a quitté l'ordre Jedi et s'est affranchi du fait de renoncer au côté obscur de la Force
    - Un Sith est un adepte du côté obscur - il vient de l'ordre jedi ou non - affilié à la grande tradition des Seigneurs Sith. On distingue les Seigneurs Sith originels dont Naga Sadow et Ludo Kresh furent les derniers héritiers, en -5000, et les nouveaux Seigneurs Sith, à partir de l'avènement d'Exar Kun en -3998. A partir de là, le titre de Seigneur Sith est transmis de Maître(s) à apprenti(s)

    mardi 12 décembre 2006 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    Oui mais au moment où le jedi en question n est pas du coté obscure, il est bon?
    Donc je ne voit toujours pas la difference.
    De plus si on est jédiet q on s allit au siths, c est qu on est du mauvais coté, Non?

    mercredi 13 décembre 2006 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2006-12-13 14:35, yadro999 a écrit:
    Oui mais au moment où le jedi en question n est pas du coté obscure, il est bon?
    Donc je ne voit toujours pas la difference.
    De plus si on est jédiet q on s allit au siths, c est qu on est du mauvais coté, Non?



    Il faut considérer l'aspect philosophique de l'engagement du Jedi : celui-ci suit un code qui est l'incarnation de l'utilisation du côté lumineux de la Force.

    Le Jedi Noir suit un autre chemin et utilise aussi bien le côté obscur que le côté lumineux. Ensuite, il faut juger de ses actes, or on le considère Jedi Noir lorqu'il trangresse ce Code Jedi... Donc oui, le "bien" n'est plus pour lui une considération prioritaire
    Les Jedi Noirs sont issus du premier Schisme (vers -24000) et déjà, leur but était d'asservir la Galaxie et de détruire les Jedi

    Les Sith sont des Jedi Noirs qui, après un nouveau schisme (entre -11500 et -7000 selon les sources) ont asservis le peuple des Sith et se sont fait appelés Seigneurs des Sith. Ces seigneurs disparurent en -5000. Les nouveaux seigneur Sith renaissent vers -4000 ans. Ces Sith ont pour but la domination de la galaxie et la destruction des Jedi... Il n'y a rien de "bon" là dedans !

    Un Jedi qui s'allie au Sith, sans être un Sith, est un jedi Noir (Voir Sith War / Tales of the Jedi)... Il est effectivement du mauvais côté!

    Conclusion : la différence entre Jedi Noir et Sith est très fine... Ce sont des cousins proches. Historiquement, ce sont des Jedi déchus qui ont suivit des chemins différents dans la géographie de la galaxie

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 13-12-2006 15:13

    mercredi 13 décembre 2006 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Sarn, amiral --- L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes». (Personnages - Empire)
  • Dreis Garven --- L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier. (Personnages - Rebelles)
  • 327ème Corps --- Le 327ème Corps était une unité spéciale dirigée par le Commandant Bly durant la Guerre de Clones. On le surnommait également le Star Corps. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide