la physique de Star Wars est impossible

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar wisemaster

    wisemaster

    635 Crédits

    Je vous explique :
    Je parle là du point du vue dans lequel je serais si on était dans l'Univers Star Wars.
    Soit leur galaxie n'obéit pas à nos lois physiques ou soit je ne sais pas lol.
    Le sabre laser nous prouve qu'il y a visiblement un problème.
    Certains Jedi (comme Obi-wan) ont la manie de faire tournoyer leur sabre laser. Je parle de faire tourner le sabre avec comme centre de rotation la garde du sabre et bien verticalement. La manière de tournoyer est visible par exemple, dans l'épisode 1, pendant le combat entre Maul et les 2 autres. Au passage du film où Darth Maul prend un objet par la Force pour ouvrir la grande salle, on voit Obi-Wan s'approcher de lui en tournoyant son sabre avant de l'attaquer. Le problème est cette technique.
    Si j'en crois bien l'univers de Star Wars, la lame du sabre laser n'a pas de masse, l'arme n'a de masse que la garde (et donc, la masse du sabre ne devrait pas changer, qu'il soit éteint ou activé). Ok, vous me suivez ?
    Alors réfléchissez, la technique que j'ai évoqué, elle n'est pas possible à exécuter dans leur monde. Parce que faire tournoyer un baton, c'est prendre en compte la masse de TOUT le baton et jouer sur l'inertie en rotation. Prenez un baton de bambou, vous verrez que vous réussirez à bien le faire tourner verticalement. Mais rendez vous compte que vous jouer sur l'inertie de l'objet.
    Maintenant, prenez juste une règle de 30 cm qui sera symbolisé comme la garde du sabre, vous vous rendez compte que ce n'ets pas possible de le tourner, étant donné que il n'y a pas assez de masse pour le faire tourner correctement.

    Enfin bon, je sens que je vais être jugé sévèrement pour avoir parler inutilement, mais bon, c'est un constat, c'est tout.

    vendredi 18 mars 2005 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vincskywalker

    Vincskywalker

    1314 Crédits

    J'ai réussi à comprendre! et je suis d'accord avec toi même si j'arrive pas à faire tourner un baton ou une règle comme dans SW :D

    vendredi 18 mars 2005 - 21:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je ne te juge pas sévérement !
    Ta reflexion est très interressante.
    Serait tu prof de chimie ?
    Il faut savoir qu'en 1977 George Lucas a dit aux acteurs que les sabres dégagent une grande énergie et sont donc très lourd.
    Il a changé d'avis dans la menace fantome.

    Mais au départ la lame a donc une masse.

    voila.

    J'attend tes commentaires
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: babo le 18-03-2005 22:07]

    vendredi 18 mars 2005 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Je crois qu'un sujet à peu près similaire a déjà été posté dans ce forum,parlant de la gravité et des lois physiques effectivement.
    Pour répondre à ton post,c'est vrai que les lois physiques de notre monde à nous ne sont pas les mêmes que dans SW,mais imaginons qu'elles soient les mêmes,SW n'aurait plus aucun intérêt ,sinon les Jedi ne pourraient pas faire leur super sauts (mais ça c'est dû à la Force) et toutes les planètes n'auraient pas la même gravité ,ce qui serait absurde ,pour une saga de 6 films comme SW !!

    samedi 19 mars 2005 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Il faut avouer que SW ne possede pas les meme lois physique que dans notre univers , il y a du bruit dans l'espace , les voiles solaires sont trop petites etc ...
    Mais bon faut pas oublier que SW c'est de la SF lol

    samedi 19 mars 2005 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    c'est pas la seule erreur et je pense la pire de toute c'est quand on voit des flammes dans l'espace

    samedi 19 mars 2005 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Franchement j'y avais pas pensé mais bon l'univers de SW est complètement imaginaire donc je pense George Lucas a voulu ajouter un peu de notre monde pour comparé des combats de sabre laser a celui d'épées du moyen-âge. :sidi:

    samedi 19 mars 2005 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wisemaster

    wisemaster

    635 Crédits

    Non Boba, je ne suis pas prof de chimie lol.
    Je suis en terminale STI électrotechnique. Je dois dire que c'est grâce à mes cours de étude des contructions que je me suis posé la question, étant donné que dans cette matière, on étudie la mécanique, la gravité, les accélérations, la naissance de force centrifuges,etc... Donc c'est pour ça que je me suis dit que ça ne pouvait pas être possible. Encore, les grands sauts de jedi, je comprend, ils se servent de la Force. Mais en ce qui concerne leur technique de maniement... suis pas d'accord lol.

    dimanche 20 mars 2005 - 03:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Plo_Koon_72

    Plo_Koon_72

    890 Crédits

    Un autre probleme de physique. Normalement un laser ne s arrete pas , donc comment est il possible que le sabre laser existe?!Normalement en suivant les loi de la physique le sabre laser ne devrait pas exister car la lame de celui-ci continurait indéfiniment jusaqua rencontrer un solide.

    dimanche 20 mars 2005 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Salut!!! C'est vrai que l'univers de Star Wars est bourré d'incohérence mais pour le coups des manoeuvres au sabre laser j'ai lu dans un bouquin que seuls les Jedi réussissaient à manier le sabre sans se couper un membre car il utilisait la Force pour guider leur mouvement donc ça expliquerait cette petite incohérence! :sabera: :sab:

    dimanche 20 mars 2005 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    GL a toujpours été clair sur le sujet de l'incohérence: le monde de SW est le sien. Dans cet inovers, les lois physiques sont différentes, c'est un postulat qu'il pose (et donc ne se discute pas). Par exemple:

    - dans l'espace il y a du bruit
    - dans l'espace il y a des flammes
    - les baies d'envol des vaisseaux donnent directement dans l'espace sans sas, grace à des champs puissants
    - les voyages dans l'hyperespace existent
    - le faucon millenium va plus vite que la lumière!
    - La Force existe

    Les cas sont nombreux. GL raconte un conte moderne, tout simplement!
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 21-03-2005 14:53]

    lundi 21 mars 2005 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pizza_The_Hutt

    Pizza_The_Hutt

    1388 Crédits

    Donc , StarWars n'est pas de la Science fiction a Proprement parler , car , en SF , il doit forcement y avoir une logique scientifique ...

    lundi 21 mars 2005 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ben voilou, tout juste, c'est pas de la SF, c'est un Space-Opéra, et dans un space opéra on fait c'qu'on veut... Eh voui.

    lundi 21 mars 2005 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitr_kenobi

    maitr_kenobi

    2190 Crédits


    Le 2005-03-19 16:06, the_jedi_master a écrit:
    c'est pas la seule erreur et je pense la pire de toute c'est quand on voit des flammes dans l'espace



    Alors là tu as tout faux il y en a beaucoup d'autres...
    Je m'explique prenons juste l'exemple des vaisseaux de Star Wars voyez comme les pilotes les font faire des looping ou des vrilles etc...

    Et bien en réalité le physique ne permet aucune de ses choses car dans l'espace on ne peut tout simplement pas manoeuvré on doit jouer avec les réacteurs et les attirances que les planètes ont sur la fusée (ou dans star wars les vaisseaux) Demandez a votre prof de science et vous verrez...

    Mais Star Wars est une fiction il n'est donc pzas obligé de respecter toute les lois physique! :cli:

    lundi 21 mars 2005 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    Ouai tiens c'est vrai, je n'y avait pas pensé a celle ci!
    Moi j'ai "découvert" une autre anomalie : Je vais d'abord vous exposer une théorie (mathématiquement prouvé).

    _Tout d'abord en langage un peu scientifique : lorsqu'un corp se déplace, il defit le thalus de ce fait il vieillit moins vite, c'est a dire que thériquement lorsqu'on cours on vieillit moins vite mais c'est tellement peu que ca ne se remarque pas. Maintenant lorqu'on augmente la vitesse du déplacement jusqu'a au moins un dixième de la vitesse de la lumière le changement se verra!
    Je vais vous faire une petite demonstration simple, imaginons qu'il y ait deux frères jumeaux, l'un part dans un vaiseau spatial il va faire un voyage dans l'espace en se raprochant de la vitesse de la lumière, lorsqu'il reviendra sur terre son frère aura le double de son âge!!!Ettonant n'est ce pas?!!

    Pour revenir a Star Wars lorsqu'un vaiseau passe en vitesse lumière et qu'il en sort il devrait avoir défier la courbe du temps et ainsi avoir "voyager dans le temps" ne se trouvant plus a la même époque qu'au début du voyage!


    PS : Si mes souvenirs sont exacts on parle de dépasser la vitesse de la lumière, ce qui est totallement impossible!!

    Voila 8-)

    lundi 21 mars 2005 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    c est pas la seule erreur en physique mais bon on pardonne largement a lucas :D

    lundi 21 mars 2005 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bon, je vais essayer de m'introduire dans cette conversation (oki je suis un futur L, mais bon....mdr)

    Pour l'histoire du sabre, j'ai essayé avec deux règles: une en plastique et une en métal. Avec la règle metallique, plus lourde, j'y arrive à peu prêt. Hors, il faudrait trouver la masse de la garde, pour savoir si son poid peut aider dans cette operation. Par ailleurs, il se peut très bien qu'il utilise la Force de maniere quasi imperceptible

    Par ailleurs, pour la question de l'existence du sabre en lui-même, elle ne peut pas, je pense, être reglée compte tenu de l'état actuel des connaissances scientifiques à propos de la lumiere. Tonton Einstein a beau avoir reçu un prix Nobel pour ses découvertes (et oui, il en a même pas eu pour la relativité), on est surs de rien. Est-ce une onde ou non? quels sont toutes les propriétés des photons? etc....

    leo> pour le probleme de la relativité restreinte ou pas d'ailleurs de ce cher tonton Einstein, je pense qu'elle n'est pas applicable dans l'hyperespace si mes souvenirs sont exacts.

    :woo:

    lundi 21 mars 2005 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Etant en L, je m'introduis également dans cette discussion ^^

    Pour la lame du sabre, elle n'est pas cmoposée de laser, mais d'énergie pure, ce qui lui permet de trancher tout et n'importe quoi ; ce n'est pas de la lumière, mais un chaispasquoi assez balèze pour trancher tout ce qui bouge (et qui ne bouge pas.) Ensuite, il me semble avoir lu je ne sais plus où que la lame des sabres, à cause d'un effet gyroscopique créé par le champ magnétique de l'arme, était particulièrement dure à manier. Peut-être que c'est grâce à cet effet gyroscopique que les Jedi arrivent à faire de beaux moulinets.

    Concernant la vitesse lumière, je crois bien que lorsque Han Solo parle de "dépasser la vitesse lumière", il s'agit d'une erreur de traduction, un peu comme le fameux "aimant laser". Ensuite, étant donné que l'hyperespace est une autre dimension, et non pas l'espace réel, on peut très bien imaginer que cette dimension suive d'autres lois physiques que celles de notre bonne vieille Terre.

    Voilà, c'est tout ^^ @ vous

    lundi 21 mars 2005 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gogetom

    gogetom

    1865 Crédits

    je ne sais pas si ça a été dit, mais je n' est pas le tps de lire: la lames des sabres lasers est trés puissante, c pour ça que les jedi le tienne a 2 mains, et donc on peut dire qu' il y a une masse

    vendredi 17 juin 2005 - 07:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    C vrai mais SW c'est de la pure science-fiction on ne se déplace pas en speeder! J'avoue avoir été surprise de voir des flammes dans l'espace parce que le feu sans oxygène...enfin, j'évite de me poser des questions du genre, ces films sont supers et finalement on ne fait pas vraiment attention aux détails de la physique!

    vendredi 17 juin 2005 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)
  • SFS Light Patrol Ship --- Le Light Patrol Ship fut conçu par Sienar Fleet Systems afin de servir pour les patrouilles douanières au sien de planètes d’un même système et pour permettre à de modestes planètes isolées de la bordure de se défendre contre pirates et vermines agressives sans envergure. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
  • Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide