le mythe STAR WARS - le voyage du héros

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Thrawn77

    Thrawn77

    181 Crédits

    Bonjour à toutes et à tous ! 


    Je me suis lancé il y a un an sur le pari fou de développer une chaine youtube de contes et légendes, et pour fêter le 1er anniversaire, et que je suis un gros fan de STAR WARS depuis tout petit ^^, je me suis lancé dans une analyse de la trilogie STAR WARS, au niveau des contes et de la mythologie. Autre sujet donc que dans mes vidéos "habituelles", et il va y avoir toute une série de vidéos ... 


    Voici donc la première vidéo : l'appel de l'aventure ! 


    N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! :)

    Que la force soit avec vous ! 



    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    samedi 07 octobre 2017 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn77

    Thrawn77

    181 Crédits

    Vous pouvez trouver ici tous les épisodes sortis à ce jour : 

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    🙂>

    Ce message a été modifié par Thrawn77 le vendredi 17 novembre 2017 - 19:53
    Ce message a été modifié par Thrawn77 le lundi 20 novembre 2017 - 10:52

    vendredi 17 novembre 2017 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Il y a un petit souci avec la quatrième vidéo

    En tout cas tu présentes bien et c'est un bon complément pour ceux qui ont vu les films mais ne s'y sont pas attardés plus que ça. (et ça évite à ceux qui n'aiment pas lire de se plonger dans "La Magie du Mythe")

    Sinon, est-ce que tu t’arrêteras uniquement à "Un Nouvel Espoir" ? ou est-ce que tous les épisodes vont y passer d'une façon ou d'une autre ?
    Parce que, rien que sur la structure "Ignorance => Initiation => connaissance" je constate que si ça s'applique à chaque épisode pris indépendamment, ça vaut pour la Trilogie en elle même : Épisode IV = Ignorance, Épisode V = Initiation, Épisode VI = Connaissance...
    La question que je me pose c'est : est-ce qu'on peut faire ce double constat pour la Prélogie ? Et du coup est-ce que ça marche aussi pour la Postlogie ?

    Et comme "La Magie du Mythe" n'évoque que la Trilogie Originelle, avoir cette analyse par le prisme des mythes fondateurs et les contes et légendes, appliquées à la Prélogie et la Postlogie, peut se révéler interessant

    lundi 20 novembre 2017 - 01:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn77

    Thrawn77

    181 Crédits

    Petit soucis corrigé (j'avais oublié de mettre les balises ;) )

    Merci pour ton agréable retour.


    Alors non je vais faire toute la trilogie originale. Donc effectivement il va y avoir la suite du parcours du héros. Et ton analyse est très bonne, effectivement chaque épisode est un parcours en soit et forment un parcours.

    Pour la prélogique, il y a le même cheminement pour Anakin, mais beaucoup (trop) plus léger. La prélogie est orienté "histoire de Vader" et moins fouillée, travaillée. Mais si la demande se fait sentir, je pourrais effectivement faire un épisode sur la prélogique et un sur la post-logie dans 2 ans xD


    Merci encore pour ton retour :) 

    lundi 20 novembre 2017 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Marines Galactiques --- Les Marines Galactiques menés par le Commandant Baccara, furent sous les ordre du Maître Jedi Ki Adi Mundi durant la Guerre des Clones. (Organisations - Militaires)
  • Crapaud des égouts --- Ce répugnant amphibien vivait dans les bas fonds de Coruscant. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide