Quel est vôtre SW préféré ? (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1730 Crédits

    Une question difficile tant elle est subjective : ce que les uns aiment dans un Star Wars, d'autres le détestent. Par ailleurs, chaque fan recherche quelque chose de différent qui varie en fonction de ses attentes, de ses expériences et de sa personnalité. Par conséquent, mon classement n'engage que moi et ne reflète en rien une quelconque objectivité comme tant de "Fans" en sont pourtant convaincus allant même jusqu'à critiquer ceux qui ne pensent pas comme eux. Le vrai plaisir est justement de partager une vision personnelle et autre de ces films sans se sentir obligé de critiquer encore et encore. Être ouvert d'esprit et passionné, il n'y a rien de tel ! Ah oui, parler de ce que l'on aime plutôt que de ce que l'on n'aime pas, c'est quand même plus cool… Je parle ici uniquement de ce que j'aime dans les films ;-) 

    Donc, c'est un classement, juste un classement et rien qu'un classement. Je suis et reste fan de Star Wars qui est de loin l'univers cinématographique le plus génial jamais inventé. Ouf!, c'est dit.

    1. L'Empire contre-attaque : Le concept de la Force expliqué par Yoda à Luke, la bataille sur Hoth, la musique de la Marche impériale, le magnifique combat au sabre laser entre Luke et Darth Vader avec tout le côté dramatique qui l'entoure, et le fait que les Rebelles sont mis en déroute par l'Empire (non, non, je ne suis pas un méchant;-)), font de ce film mon préféré.

    2. Un Nouvel espoir : Luke, un personnage solitaire est appelé à un grand destin, Tatooine et ses dunes de sable, l'arrivée de Darth Vader au début du film, la première Etoile Noire, et tout simplement parce que ce film aura transformé le cinéma à jamais.

    3. Les Derniers Jedi : Des scènes qui, sur le plan esthétique, sont splendides : Luke et Kylo Ren sur Crait, la connexion entre Rey et Kylo, Rey qui tombe dans le gouffre, la scène de Snoke et des gardes prétoriens. Beaucoup d'audace et un nouveau souffle pour cette saga.

    4. Rogue One : Excellent Spin Off qui apporte du contenu à lasaga, d'excellents acteurs, une histoire solide et un dénouement qui me plaît (les gentils meurent tous;-)). Ah oui, et la scène finale avec Darth Vader : je crois l'avoir regardée quelques dizaines de fois en Blu-Ray ! Et je n'oublie pas la bande-son (sans John Williams) qui, pourtant, est excellente.

    5. Le Réveil de la Force : 10 ans d'attente et revoici Star Wars sur grand écran : je n'ai pas changé (ouf!) et je suis toujours autant passionné et enthousiaste pour me précipiter dans les salles obscures. J'adore Kylo Ren qui n'est pas un nouveau Darth Vader : il est complexe, ambigu, tourmenté, imprévisible (hein, Snoke) ce qui fait de lui un personnage hyper intéressant. Et en plus il est interprété par un super bon acteur (que je trouve sexy, mais ça je dois pas le dire). 

    6. Le Retour du Jedi : La bataille spatiale finale reste pour moi la meilleure de la saga. 

    7. La Revanche des Sith

    8. L'Attaque des Clones

    9. La Menace fantôme : Darth Maul, où es-tu :-((

    10. Solo : A Star Wars Story

    mardi 02 juillet 2019 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blackiyto

    blackiyto

    155 Crédits

    Mon classement des films Star Wars serait :


    1) L'Empire Contre Attaque


    2) Un nouvel Espoir


    3) Le Retour du Jedi


    4) La revanche des Sith

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le lundi 21 octobre 2019 - 23:13

    dimanche 20 octobre 2019 - 00:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ycar

    Ycar

    519 Crédits

    bah moi j'aime bien le l'épisode 5

    dimanche 10 mai 2020 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ycar

    Ycar

    519 Crédits

    mon top de film star wars

    l'empire contre attaque

    l'ascension de skywalker

    les derniers jedi

    le réveil de la force

    un nouvel espoir

    la menace fantôme 

    l'attaque des clones

    la revanche des siths

    le retour du jedi

    dimanche 10 mai 2020 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BrundleMouche

    BrundleMouche

    549 Crédits

    Bonjour, mon avis de late-quadra fan de Star Wars depuis l'àge de 7 ans:

    1. L'Empire contre-attaque: la définition même de Star Wars: personnages, FX, musique, paysages.... je pense qu'on ne fera jamais mieux, malheureusement
    2. Un Nouvel espoir : Premier jet magistral, mais moins bien équilibré que le 5. Le seul dirigé par Lucas regardable
    3. Les Derniers Jedi : Une esthétique de dingue, un respect sans déférence de Star Wars des propositions originales, et des scènes magistrales. La toxicité associée à la réception de ce film par certains est grotesque
    4. Rogue One: j'ai mis du temps à l'aimer, mais finalement il est une très belle mise a jour de la TO, sans beaucoup de nouveautés mais si bien réalisé
    5. Le Retour du Jedi : La reprise en main de Lucas sur sa chose après un épisode 5 qu'il n'aura jamais bien digéré, le film est plaisant mais les fautes de gout nombreuses.
    6. Le Réveil de la Force : de bons personnages, mais tant de facilités... et une nouvelle death star... vraiment !?
    7. L'ascension de Skywalker: quelques très bonnes choses mais globalement un sacré ratage: après un épisode 8 qui respectait scrupuleusement le 7 tout en corrigeant ses errements, on rétropédale en cédant à la fan-base toxique. Triste
    8. La Revanche des Sith: un miracle de sauvetage de la prélogie, le rythme est pesant mais comment pouvait-il en être autrement après le néant des 2 précédents. Et malheureusement le miracle n'a pas lieu: impossible de ressentir la moindre empathie avec Anakin sur sa fin vu comment Lucas à massacré le personnage.
    9. Solo : A Star Wars Story: un téléfilm médiocre au cinéma. Peu spectaculaire, sans grand intérêt. Quelques scènes plaisantes
    10. La Menace fantôme : Les 2 seuls bons personnages ne survivent pas au film, les autres personnages sont très fades: symptomatique de Lucas. On s'ennuie ferme
    11. L'Attaque des Clones: une honte totale. Le scénario est inepte, les acteurs en roue libre, les images d'une laideur extrême et le temps n'est pas tendre avec le rendu. Irregardable

    samedi 08 août 2020 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Corellia --- Corellia était une planète située dans le noyau et avait vu la naissance de Han Solo (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Archives Jedi --- Cette impressionnante bibliothèque se compose d’un nombre iincroyable d’hololivres contenant des archives sur un nombre incalculable de sujets. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Souris de mer --- Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide