Quel est vôtre SW préféré ?

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

MaveSkywalker

77 Crédits

LE sujet qui crée des tensions... Alors, quel est vôtre SW préféré ? Celui qui vous a marqué? Celui qui vous a fait ressentir de grandes émotions... Préférez vous les film des trilogie ou les spin-off ? Venez débattre sur le meilleur film et aussi le moin bien . N'hésitez pas à donner votre classement du pire au meilleur ! 

........................................................................

Et donnez de bon argument hein! 

Perso , voici mon classement :

10) La menace fantôme.

9)solo: a star Wars story

8)Le réveil de la force

7) L'attaque des clones

6) Un nouvel espoir

5)Rogue One

4) l'Empire contre-attaque

3) la revanche des sith, le retour du Jedi et les derniers Jedi sont les meilleurs que je ne peux pas départager

samedi 04 août 2018 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

Gradubid

548 Crédits

1) Un nouvel Espoir (19/20)

2) L'Empire Contre Attaque (18,5/20)

3) La revanche des Siths (17/20)

4) Le Retour du Jedi (16/20)

5) Rogue One (15/20)

6) La Menace Fantome (14,5/20)

7) L'Attaque des Clones (12,5/20)

8) Solo (12/20) 

9) The Clone Wars (11/20)

10) The Last Jedi (5/20)

11) The Force Awakens (2/20)

NB: les deux derniers films n'existent pas pour moi...

Classement Bonus pour les séries canons Star Wars (prises dans leur ensemble):

1) The Clone Wars (série de 2008): 17/20

2) Clone Wars (mini série de 2003): 15/20 (*)

3) Rebels: 14/20

4) Forces of Destiny: 1/20

NB: la dernière série, bien qu'entièrement canon n'existe pas pour moi non plus...

(*): Je sais, je sais, cette série n'est plus canon, mais elle l'a été pendant longtemps, donc hormis les passages qui soit entrent en conflit avec le canon de la série de 2008, soit  dont la physique de l'action est totalement exagérée au point de ne pas être crédible, tout le reste est encore canon dans cette série a mes yeux (soit grosso modo 75% de la série)

Ce message a été modifié par Gradubid le lundi 06 août 2018 - 11:29
    Ce message a été modifié par Gradubid le vendredi 10 août 2018 - 12:25

lundi 06 août 2018 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien

Remeyodi

13917 Crédits

Mon classement des films Star Wars serait :

1) L'Empire Contre Attaque

2) Un nouvel Espoir

3) Le Retour du Jedi

4) La revanche des Sith

5) La Menace Fantôme

6) L'Attaque des Clones

Tout d'abord honneur à l'original Trilogie puis à la prélogie.

mercredi 08 août 2018 - 06:48 Modification Admin Réaction Permalien

Gradubid

548 Crédits

La trilogie originale reste indéclassable dans le coeur des fans, surtout ceux qui ont commencé avec elle! Pourtant rétrospectivement il est vrai qu'elle est loin d’être sans défauts. Mais c'est quand même elle qui a fixé tout l'univers il y a 40 ans maintenant , et a ce titre elle reste vénérée.

Le classement des films favoris de cette trilogie a varié avec moi au cours du temps.

Etant gosse je préférais Le Retour des Jedis le plus, car c'était pour moi le film le plus épique: la libération de Han était inoubliable, et s'enchainait avec une bataille colossale se déroulant a la fois sur Terre, dans l'espace et sur l'Etoile de la mort elle même  entre Luke, L'empereur et Vador.

l'Empire contre attaque était plus sombre, et l'action plus étalée: le coeur de l'action était au début du film, et un peu à la fin également, mais c'était un film nettement plus axé sur la "Force", que sur la "guerre" (mis a part au tout début). Donc j'aimais moins que les autres films.

Le basculement s'est effectué dans la 20aine ou je me suis rendu compte du génie de Lawrence Kasdan dans l'episode V, et a quel point le VI était kids friendly et essentiellement a vocation commerciale( bien qu'il boucle parfaitement la saga!). L'Empire contre attaque est alors devenu le numéro 1 pour moi et le RdJ numero 3.

Puis récemment ça a à nouveau changé. Je ne sais trop pourquoi mais je trouve l'Episode IV a nouveau si classique, si colossal. J'ai l'impression qu'il y a tout Star Wars résumé en un seul film avec cet épisode... Pour moi il passe devant l'episode V, mais d'une courte tête (car le V reste un chef d'oeuvre a mon sens).

vendredi 10 août 2018 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

VanerShan

153 Crédits

Mon classement serait

1) La revanche des Siths

2) l'Empire Contre Attaque

3) The Last Jedi

4) Le retour du Jedi

5) Rogue 1

6) L'attaque des Clones

vendredi 05 octobre 2018 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

BenYolo

22 Crédits

Mon classement incluant les films et les séries :

I) Les derniers Jedi

II) L'empire contre-attaque - Rebels

III) Rogue One - Clone Wars

IV) L'attaque des Clones

V) Solo

dimanche 07 octobre 2018 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

JulienT84

534 Crédits

"L'empire contre attaque" ! Le mieux écrit, le mieux mis en scène, celui contenant le plus de moments cultes.

Pour le reste, si on devait faire un classement, même si la trilogie originelle reste la meilleure, j'avoue qu'un nouvel épisode estampillé "Disney" à volé la place sur le podium au "Retour du Jedi" dans mon cœur de fan. "Rogue One" pour moi est du niveau de l'ancienne trilogie. L'esprit, l'ambiance et les scènes de batailles dans l'espace surpassent celles du "Retour du Jedi". Et puis les scènes de Vador ! Chacune de ses apparitions est iconique. Aussi puissantes que sa prestation dans "L'empire conte-attaque". Dans l'épisode 6, il devient faible et secondaire. Il perd de son aura. Et c'est aussi le traitement d'Han Solo qui fait perdre à l'épisode 6 sa place sur le podium. Han passe d'un rôle central, charismatique, utile pour l'histoire à un rôle accessoire au réactions simpliste.

En résumé, si je dois faire un classement :

1 : L'Empire contre Attaque

2 : Un nouvel espoir

3 : Rogue One

4 : Le Retour du Jedi

5 : La revanche des Sith

6 : Le Réveil de la Force

7 : L'attaque des Clones

8 : Les derniers jedi

9 : La Menace fantôme

10 : Solo

mardi 09 octobre 2018 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

chirrut

43 Crédits

Je ne suis pas d'accord voici mon ordre (top 5)

1. L'empire contre-attaque

2. Rogue One

3. Retour du jedi

4.Revanche des sith

5.Une nouvelle espoir

Clone Wars est la meilleur série télé au monde

Ce message a été modifié par chirrut le mercredi 10 octobre 2018 - 02:53

mercredi 10 octobre 2018 - 02:51 Modification Admin Réaction Permalien

Teeboo

91 Crédits

1er Star Wars Épisode V L'empire contre-attaque 

2eme Star Wars Episode III La Revanche des Sith

3eme Star Wars Episode VI Le Retour du Jedi

4eme Star Wars Episode IV Un Nouvel espoir

5eme Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi (désolé ce n'est pas le pire) 

6eme A Star Wars Story Rogue One

7eme Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force

8ème Star Wars Episode I La Menace Fantôme 

9eme Star Wars Épisode II L'attaque des Clones

10eme A Star Wars Story Solo

Ce message a été modifié par Teeboo le jeudi 25 octobre 2018 - 17:12

jeudi 25 octobre 2018 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

MaveSkywalker

77 Crédits

Merci a tous pour vos commentaires . Ils prouvent que chaque fan est différent.

Ps: Teebo , je suis rassuré de voir qu’il y a quelques personnes qui apprécient au moins un peu l’épisode 8. Je suis tellement attristé de contaster tellement de débat assez virulents  autour des films (en particulier celui la ) . Quand je pense qu’a la base George Lucas souhaitait juste réunir des gens...(mais bon je ne dis pas que SW ne fait QUE séparer les gens hein ...)

jeudi 25 octobre 2018 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide