R2D2 : le lien de toute la saga ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Salut à tous !

    Bon ça fait très très très longtemps que je n'ai pas lancé un sujet.

    comme je passais par là, je me disais que j'en avais un dans le creux de mon cerveau (oui, j'ai le cerveau creux...)

    Alors comme son nom l'indique, j'ai jeté comme sujet R2D2 lien de toute la saga.

    Ce n'est pas un scoop ! Lucas l'a dit et redit...
    Simplement quel est votre avis là dessus ?
    Que reflète ce choix selon vous ?
    Et était ce seulement un bon choix ?

    J'espère que le modo de ce forum ne me banira pas si ce sujet a déjà été exploré. :D
    -------------------------------------
    My name is Lucas. Darth Lucas.
    Relax, all will be fine !


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 23-09-2006 02:07

    samedi 23 septembre 2006 - 01:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Ben c'est vrai que R2D2 est très importants dans la saga il sauve plusieur héros plusieurs fois sans eux il n'y aurai pas eu la suite de la saga mais bon de la à dire que R2 est le lien de toute la saga c'est un peu éxagérer je pense ! :r2:

    samedi 23 septembre 2006 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjade

    darkjade

    2360 Crédits

    :r2: Moi je trouve sa cool qu un droide soit dans tout les épisode sa change des super héro "vivant".
    Je trouve qu il n est qu un peut le lien de tout les épisodes car on ne le vois pas souvent quand même.

    samedi 23 septembre 2006 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    de toute facon, reconnaissons le, c'est R2 le véritable héros de SW !

    Sans lui, les héros serai mort dès le début et il n'y aurait jamais eu de saga ! c'est vrai quoi !

    Sans R2.... obiwan, quigon et padmé serai mort dans l'explosion de la nef dans l'épisode 1 !
    Sans R2... Padmé aurait cuit dans l'usine de fabrication de droïdes sur Géonosis
    Sans R2... Anakin et Obiwan n'aurait jamais pu sauver Palpatine
    Sans R2... Luke, Leia et Han aurait fini compressé comme des ordures...
    enfin voila quoi !

    C'est R2 LE VRAI HEROS de Starwars!! :r2:

    samedi 23 septembre 2006 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Il fut l'un des héros de missions qui, pendant des décennies, contribuèrent à préserver les valeurs de la république et finalement causèrent la chute de l'Empereur Palpatine. Alors bien sûr que c est un bon choix!

    Maintenant il y a une autre question qui me tarabuste, pourquoi R2 ne partage-t-il pas son expérience avec Luke? Je sais bien qu'il n'a pas le même débit de parlotte que C-3PO mais qd même... Luke galère pour trouver de minuscules informations sur l'Ancienne République alors qu'R2 a toute les réponses il serait temps qu'il balance ce qu'il sait...
    Cela permettrait de nouer un nouveau lien entre les films et les romans post-Endor!
    Réponse prochainement peut-être! :cli:

    samedi 23 septembre 2006 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Le lien, oui, étant donné que c'est le seul personnage présent depuis TPM jusque RotJ (avec C-3PO bien sur, mais ce dernier à un petit soucis de "mémoire" ^^)
    Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser un personnage comme celui là pour "unifier" un peu les différents épisodes, et surtout, la prélogie et la trilogie.
    Choix justifié donc.

    samedi 23 septembre 2006 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    R2D2 est un petit robot facétieux, ingénieux et faisant montre parfois d'un petit côté rebelle et indiscipliné lorsque le moment devient critique pour ceux qu'il sert.
    Ce petit robot malin et rusé agit tantôt à sa guise tantôt sur ordre, ce qui en fait une personne à part entière tout au long de la saga.
    Il en est surtout la mémoire des événements de Naboo à l'épilogue final de la saga.
    Car contrairement à C3PO, dont la mémoire a été minutieusement effacée, afin que ne subsiste aucunes souvenances des origines du conflit et du lien que l'on pourrait faire pour mettre la main sur les enfants d'Anakin et Padmé.
    R2D2 qui était le robot d'Anakin-Vador ne semble pas avoir eu d'intervention sur sa mémoire, ou du moins aucunes allusions dans ce sens précis.
    Donc à ce titre , notre petit robot constitue un habile fil conducteur de la saga.
    Enfin, R2D2 sert avec brio et dévouement Luke et les membres de la rébellion comme il a jadis servi Anakin-Vador.
    De plus R2D2, est le messager qui transmet par image holographique le signe du déclenchement de l'offensive à l'oppréssion Impériale ( Image de la princesse Léia demandant de l'aide à Obi-wan kénobi), ce qui renforce son implication dans la trilogie comme lien essentiel. :r2:
    -------------------------------------
    Soudard impérial
    élevé au dom...Nan!, au Cristal de DL

    Ce message a été modifié par: haefr-lapar le 24-09-2006 13:15


    Ce message a été modifié par: haefr-lapar le 24-09-2006 13:16

    dimanche 24 septembre 2006 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Je rajouterais à ce qui vient d'être dit qu'en hommage à R2, GL a décidé que ce serait le premier personnage que l'on verrait dans ROTS, et effectivement, la première réplique de l'e3 c'est un bip de R2D2.

    et d'ailleurs on le revoit un peu à la fin ce même film, ce qui fait le lien habile avec la Leia adulte qu'on verra dans l'e4.
    Non seulement R2D2 est un lien qui unifie la saga, mais c'est également, à mon sens un trait d'union entre les deux trilogies.

    Un petit droïde marrant comme lien à la plus grande saga intergalactique ? fallait oser, non ?

    dimanche 24 septembre 2006 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    R2 est en effet un lien entre tous les films... Et quand on regarde, seuls 3 personnages apparaissent physiquement dans tous les films : Vader, C3PO et R2. Or si les deux premiers ont subits des changements majeurs de leur personnalité, ce petit droide la n'a pas changé du tout.
    Enfin si, il a regressé sur le plant technologique :p
    Après, je pense que ce choix se justifie assez facilement : R2 n'a rien d'humain physiquement, ce qui nous plonge encore plus dans l'aspect SF de Star Wars. Il ne "parle" pas, même si on comprend tous ce qu'il dit... Pas mal d'aspects qui font de lui un personnage plus futuriste que beaucoup d'autres. Ensuite, R2 est l'humour incarné dans la saga ^^ C'est un personnage rigolo, qui fait sourire, parfois rire... Un peu décalé, mais sérieux quand il faut... Avec aucun sns de l'étiquette... Le personnage marquant d'une histoire, quelque soit son rôle... Un fil conducteur comme ca, c'est toujours plaisant... Et tonton George n'est pas bête, il n'allait pas rater un truc comme ca ^^
    On pourra aussi remarquer qu'il sera l'astromech d'Anakin puis de Luke... R2 est un lien, et en créée d'autres...
    On pourrait les lister, mais en gros, R2 est le personnage qui a pas mal de qualité, qui est amusant, et qui en plus est le plus stable de la saga !
    Logique donc qu'il en soit le fil conducteur...

    mercredi 27 septembre 2006 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthSparrow

    DarthSparrow

    1691 Crédits

    Mais à quoi bon éffacer la mémoire d'un astromécano qui est conçu pour garder des informaions top secrètes, même si elle sont, généralement, plutôt techniques.
    Et puis, pour en savoir pls, il y a nos amis les Killiks........

    jeudi 30 novembre 2006 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Consortium de Hapès --- C’est un gouvernement indépendant situé dans l’Amas de Hapès, zone secrète et prospère, entouré par les Brumes Transitoires. (Organisations - Politiques)
  • Mygeeto --- Mygeeto est une planète glacière de la Bordure Extérieure caractérisée par son rude climat et ses importantes ressources minérales. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ello Asty --- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu (Personnages - Résistance)
  • Kel Dor --- Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo). (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Mon Ephant --- Au départ, ce Chevin était connu pour son intelligence. Il travaillait alors comme mercenaire indépendant, il fit alors la connaissance de Jabba le Hutt. (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide