signification des noms

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    Bon alors tout d'abord veuillez m'excusez mais je n'ai pas trouver de forum parlant de ca(ou du moins en général et pas d'un seulpersonnage!).
    Mais revenons au sujet, après quelque recherches et quelques réflexions j'ai trouvé une signification pour certain nom

    Darth vader : vader est du suedois je crois et ca veut dire père, donc darth vader veut dire dath père!!
    Darth sidious : sidious c'est tout simplement séduire, logique puisque sidious a séduit pas mal de monde( anakin par exemple!)
    Darth maul : maul c'est de l'allemand et ca veut dire gueul (je l'écris avec une faute pour pas que le mot sois censuré!), gueul c'est logique quand on voit sa tête!!
    R2 D2 : vient du fait qu'un technicien ait demander a Lucas dans american grafity le REEL 2 dialoque 2


    J'ai trouvé quelques noms de planète :
    Tatooine : vient du lieu du tournage en tunisie qui porte le même nom
    Mon Calamari : ben de calamar bien sur! :D

    Maintenant a vous d'en trouver d'autres....
    -------------------------------------
    pourquoi ai-je le sentiment que tu causeras ma mort?obi wan dans l'episode II

    [Ce message a été modifié par: leo le 02-03-2005 20:44]


    [Ce message a été modifié par: leo le 02-03-2005 20:45]

    mercredi 02 mars 2005 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    pour tatouine ca vient de Tataouine c'est pas e meme nom.

    pour Vader, lucas s'est toujours defendu d'avoir été inspiré par le mot "père" dans toutes les langues possibles.

    pour sidious ca ne me séduit pas ton explication et maul en anglais veux dire déchiqueter, mais c pareil, rien d'officiel

    mercredi 02 mars 2005 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Pour Tatooine c'est faux, j'en suis sur pour m'être rendu sur les lieux, sauf si sa a changer de nom depuis, mais je dirai plutot que c'est à Hamamett.

    mercredi 02 mars 2005 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    je crois mais j'en suis pas sur, que maul en allemand veut dire museau

    mercredi 02 mars 2005 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    gillad>oui c'est vrai le lieu du tournage c'est hamarret mais tataouine existe vraiment c'est juste a côté!
    the_jedi_master>dans mon dictionnaire maul veut dire gueul je crois que c'est même le mot utilisé dans l'insulte!
    -------------------------------------
    pourquoi ai-je le sentiment que tu causeras ma mort?obi wan dans l'episode II

    [Ce message a été modifié par: leo le 02-03-2005 21:49]

    mercredi 02 mars 2005 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Moi :

    Kamino ==> en espagnol, camino veut dire chemin. Donc, Kamino, c'est le chemin du début de la déchéance de la République... :D

    Vous en avez d'autres ?

    -------------------------------------
    Frère de maitr_kenobi.
    Frère d'armes de Jacen_Horn.

    [Ce message a été modifié par: nym le 15-04-2005 06:55]

    vendredi 15 avril 2005 - 06:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Angel_of_Platin

    Angel_of_Platin

    275 Crédits

    c 'est vrai mais t'a du vraiment te casser la tete pour trouver ce sujet et ces signification!


    :-d

    vendredi 15 avril 2005 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    to Maul en anglais, c'est meurtrir, malmener... enfin ca colle bien à :cops:

    Sithious, plutot que séduire, ca serait dérivé de insidious soit "insidieux"... je crois pas avoir à expliquer ce que ca veux dire^^

    Pour vador, je crois que c'est en hollandais qu'on dit Vader pour "père"

    Pour R2-D2, j'avais cru comprendre que c'était avant tout phonétique, (je crois que c'est dans l'encyclo le mythe et sa magie sur PC.

    vendredi 15 avril 2005 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lainemichael

    lainemichael

    66 Crédits

    juste pour info, Tatooin est à côté de Tozeur, dans le sud de la Tunisie... rien à voir avec Hammamet...

    mardi 07 juin 2005 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cavehopper --- Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Guch Ydroma --- Guch Ydroma était un homme, vivant sur Jedha en l'an 0 (Personnages - Civils)
  • Bulles Hydrostatiques (Habitations Gungans) --- Vivants au coeur des marais de Naboo, les Gungans developpèrent une technologie particulière, leur permettant de vivre dans les eaux profondes de la planète : Les bulles (ou sphères) hydrostatiques. (Armements & Technologies - Installations)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • C-73 Tracker --- Le C-73 Tracker est un modèle de chasseur antédiluvien, antérieur de plusieurs années au vénérable Z-95 Headhunter, ce qui explique qu’on ne le trouve plus guère que dans les musées, comme l’Imperial Stardrive Museum de Coruscant. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide