sith qui devient jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar sebskywalker

    sebskywalker

    841 Crédits

    cela va surment vous paraitre idiot mais existe-t-il un sith qui soit par la suite devenu un jedi?
    on peut peut-etre considéré que Anakin / Vador est dans se cas là.

    dimanche 12 juin 2005 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    je connais des Jedi qui sont passé du côté obscur puis qui sont revenus dans le bon côté (ulic-qel-droma, kyle katarn, anakin skywalker) mais des Sith qui deviennent Jedi je pense pas qu'il y en ai eu !

    dimanche 12 juin 2005 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptitejade

    ptitejade

    204 Crédits

    Si on peut considérer Anakin comme un sith qui redevient Jedi pour sauver son fils, d'où le nom de l'épisode VI le "Retour du Jedi" <-- je pense que ca fait référence à ca!

    dimanche 12 juin 2005 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Anakin / Vader est un Jedi qui est devenu Sith et pas l'inverse :fou: vous êtes sûr que vous avez vu la bonne saga ?
    Sinon je ne vois pas de Sith ayant rejoint les rang Jedi, ça existe peut être, à tu pensé à jeté un oeil dans l'encyclopédie d'Anakinweb? :refl:

    dimanche 12 juin 2005 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptitejade

    ptitejade

    204 Crédits


    Le 2005-06-12 18:06, Rogue.Revan a écrit:
    Anakin / Vader est un Jedi qui est devenu Sith et pas l'inverse :fou: vous êtes sûr que vous avez vu la bonne saga ?
    Sinon je ne vois pas de Sith ayant rejoint les rang Jedi, ça existe peut être, à tu pensé à jeté un oeil dans l'encyclopédie d'Anakinweb? :refl:



    Enfin je suis pas sûre à 100% mais c'est le titre du film de l'épisode VI qui m'a mise la puce à l'oreille... Pourquoi George Lucas l'a appelé alors le "Retour du Jedi"? Si vous pensez que ca fait appel à Luke, alors jusqu'à preuve du contraire, je ne me souviens pas d'avoir vu Luke devenir un Jedi... Donc je ne vois qu'Anakin... bien sûr ce n'est pas pas dit explicitement!

    dimanche 12 juin 2005 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwannicolas

    obiwannicolas

    1473 Crédits

    Bonjour

    Petite modification Dark Vader n'est pas un sith mais un jedi déchu(enfin je crois) et aucun sith ne redevient jedi car un ith un vrai déteste les jedis et n'a pas les memes ambitions .
    Voila j'éspère avoir répondu a ta question
    que la force soit avec vous


    -------------------------------
    padawan
    sans maitre :jedi:

    [Ce message a été modifié par: obiwannicolas le 12-06-2005 18:15]

    dimanche 12 juin 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkfarius

    darkfarius

    96 Crédits

    non un sith reste un sith pour toujours faut etre bete pour revenir du cote du bien

    dimanche 12 juin 2005 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    --> Moi je pense que s et vrai un jedi ne peu pas revenir au coté Lumineux !!!
    il faudrai vraiment avoir de la pitié (dark vador a eu pitié pour son fils !!!)
    :sabera:

    dimanche 12 juin 2005 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    A part anakin il y a eu aussi le compte doku qui est entré dans le coté obscure de la force ainssi que le plus puissant de tous les jedi ( voir le jeu video star wars clone wars ) pour plus de renseignement. :pk:

    dimanche 12 juin 2005 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anaking

    anaking

    1016 Crédits

    aucunement un sith élever depuis son plus jeune age aux tradition du côté obscur ne peut devenir un jedi. un jedi dechu peut redevenir un jedi si il s'appercoit qu'il a été dupé par le coté obs :sabera: :sab: cur

    dimanche 12 juin 2005 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Je suis d'accord avec PETITEJADE: le retour du Jedi ce n'est pas pour Luke, mais bien pour Anakin qui revient pas les Jedis,... le temps d'accomplir sa tâhce et de mourir.
    Donc on peut considérer que Anakin est un Jedi qui devient Sith et redevient Jedi.

    dimanche 12 juin 2005 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    ptitejade et anipoldara je ne suis pas tout à fait d'accord du fait que le titre est ambigü, Le Retour du Jedi est la traduction de Return of the Jedi qui possède 2 sens et Mister Lucas a sans doute joué sur ces 2 sens:

    _ le premier sens pourrait être traduit par Le Retour des Jedi qui signifierai que l'Ordre Jedi renaîtrait après la purge effectué par l'Empire par le biais de Luke, tu dis que tu n'a pas vu Luke devenir un Jedi, mais une partie de la première trilogie est est centré sur le parcourt initiatique de Luke et comme le dit Vader à Luke dans ROTJ "Tu as terminé ta formation" donc Luke est belle et bien devenu Jedi dans ce sixième volet.

    _ le second, lui peut effectivement venir de la traduction française Le Retour du Jedi et fait appelle au fait que le Jedi qui était en Anakin est de retour, en d'autre terme qu'Anakin est revenu du coté lumineux, donc cela sous entend qu'Anakin était un Jedi qui sombra du coté Obscur, donc le titre ne répond pas à la question du topic comme j'ai pu le lire puisqu'Anakin était un Jedi. :cli:
    -------------------------------------
    Tu bluf Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 12-06-2005 23:35]

    dimanche 12 juin 2005 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    obiwannicolas : Attends un peu..... Dark Vador est bel et bien un seigneur Sith (sinon il ne porterait pas le préfixe "Dark" !), et c'est même l'un des plus puissants !
    C'est Anakin le Jedi déchu, car il est déchu de son titre de "Jedi" pour devenir un seigneur Sith. :sab:

    lundi 13 juin 2005 - 01:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits


    Le 2005-06-12 16:58, Non dsl mais moi non plus je ne crois pas. :jedi:

    mardi 14 juin 2005 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tchakato13

    tchakato13

    507 Crédits

    renseignez vous bien mais le titre de L'episode VI avant sa sortie était " La REVANCHE du jedi " donc a mon avis il sagirait plutôt de Luke apres son echec dans "ESB"...si vous avez le collector SW regardez les bonus et vous verez que j'ai raison...

    mardi 14 juin 2005 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    [quote]
    Le 2005-06-12 23:26, Rogue.Revan a écrit:
    ptitejade et anipoldara je ne suis pas tout à fait d'accord du fait que le titre est ambigü, Le Retour du Jedi est la traduction de Return of the Jedi qui possède 2 sens et Mister Lucas a sans doute joué sur ces 2 sens:

    _ le premier sens pourrait être traduit par Le Retour des Jedi qui signifierai que l'Ordre Jedi renaîtrait après la purge effectué par l'Empire par le biais de Luke, tu dis que tu n'a pas vu Luke devenir un Jedi, mais une partie de la première trilogie est est centré sur le parcourt initiatique de Luke et comme le dit Vader à Luke dans ROTJ "Tu as terminé ta formation" donc Luke est belle et bien devenu Jedi dans ce sixième volet.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    C'est vrai pour ce point, mais la 2ème solution (Anakin qui "revient") me parait quand meme beaucoup plus crédible, pour la simple raison que SW est centrée sur Anakin et je trouve bien que le dernier titre de la saga soit pour lui!

    Cela dit, meme si Luke devient un Jedi pendant la triologie j'ai du mal à croire que sa formation soit terminée: elle l'est par la force des choses puisqu'ils sont tous morts (quoique l'enseignement peut continuer après..) mais quand on voit que le parcours initiatique d'un Jedi prend près de 15 ans dans la Prélogie, c'est dur d'avaler que Luke finisse sa formation en si peu de temps...

    mercredi 15 juin 2005 - 23:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_grand_Kenobi

    Le_grand_Kenobi

    230 Crédits

    Déjà il faut savoir ce qu'est un Sith et ne pas les confondre avec des Jedi noirs...
    Pour moi Vador n'est pas un Sith même s'il fait parti de l'ordre Sith. D'ailleur, je ne crois que dans le livre il est appelé Seigneur Sith mais bien Seigneurs de Sith.
    Les Sith sont une race.

    Originaires de la planète Korriban, les Sith ont la peau rouge foncé et leur crâne est surmonté de petites cornes.Leur société fonctionne grâce aux castes : les esclaves, les guerriers et les magiciens qui contrôlent la force.

    Des milliers d'années avant la Guerre Civile Galactique, des Jedi Noirs parvinrent à se faire adorer comme des dieux par les Sith. Ces Jedi dévellopèrent le pouvoir des magicien. Au fil des siècles, les Jedi Noirs et les Sith se confondèrent et il en vinrent à partager le même patrimoine génétique. Ils attaquèrent de nombreux mondes. L'age d'or des Sith fut atteint 5000 ans avant la chute de la République. Il furent tous détruits llors de la Grande Guerre des Sith sauf Dark Bane qui réforma l'ordre Sith (Un maitre et un apprenti).

    Voici un petit résumé...

    Donc pour moi Anakin ne sera jamais un Sith.

    vendredi 17 juin 2005 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    [quote]
    Le 2005-06-17 15:34, Le_grand_Kenobi a écrit:
    Déjà il faut savoir ce qu'est un Sith et ne pas les confondre avec des Jedi noirs...
    Pour moi Vador n'est pas un Sith même s'il fait parti de l'ordre Sith. D'ailleur, je ne crois que dans le livre il est appelé Seigneur Sith mais bien Seigneurs de Sith.
    Les Sith sont une race.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Si on suit ton raisonnement, Sidous est-il réellement un Sith? Maul, Dooku??

    vendredi 17 juin 2005 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_grand_Kenobi

    Le_grand_Kenobi

    230 Crédits

    Je sais pas... On m'a dit que Dark Bane et le dernier Sith et que son apprentie n'est pas Sith.

    Mais on peut prendre le mot Sith dans 2 sens : Ou bien la race, ou bien un membre de l'ordre Sith

    Je déplace le sujet dans ce forum.
    Polux

    -------------------------------------
    Padawan de Maitr_Kenobi

    [Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 17-01-2006 22:20]

    samedi 18 juin 2005 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • C'Ai Threnalli --- C'Ai Threnalli était un abednedo, pilote de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • Lor San Tekka --- Lor San Tekka était un homme qui vivait en exil sur Jakku. Il était en possession d'un fragment de la carte pour retrouver Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Croiseur de fret classe Neutron --- Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Glie --- C'est une plante aquatique mono cellulaire qui est indigène à la planète Naboo. Il y a deux espèces distinctes de glie, l’une verte et l’autre rouge. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Jeisel --- Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide