Uniforme Impériaux=>uniforme Nazi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    La première fois que j'ai vue les uniformes impériaux,il me semblais déja les avoir vue quelque part,près avoir fait quelques recherches,il m'est venu a l'évidence qui George Lucas c'est inspirer des uniformes des Officiers Nazi pour les uniformes Impériaux !

    Et les insigne qu'ils portes dessus sont pratiquement identique,en plus niveau dicipline c'est pareille,tu fait pas se qu'on te dit de faire tu meur.

    Mais pk a t'il choisi ceux des Nazi justement,pourquoi pas un autre?après tout il y as eu des tas d'Empire dictateur dans le monde non?

    samedi 03 janvier 2004 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    dans un livre qui s'appelle La magie du mythe tout les sources d'inspirations de GL sont expliquées pour l'ancienne trilogie, les réponses à tes questions sont dedans.
    et puis les uniformes impériaux ont de la classe je trouve, avec une autre source d'inspiration ils auraient surement été moins bien.
    -------------------------------------
    yub yub !

    ma citation préférée : "qu'est-ce que vous faites avec cette...chose ?"

    fan inconditionnel de Corran Horn

    [Ce message a été modifié par: lieutenankettch le 03-01-2004 12:41]

    samedi 03 janvier 2004 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alexsebvin

    alexsebvin

    706 Crédits

    tiens je n'avait pas remarquer mais c'est une bonne question
    moi je pense qu'il a choisi les uniformes allemand car se sont les plus beaux uniforme du monde ces se que je pensse mais je me trompe a cout sur!! lol !!!

    samedi 03 janvier 2004 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boba-_-Fett

    Boba-_-Fett

    385 Crédits

    C'est vrai que les uniformes de l'empire s'inspirent vraiment des uniformes allemands. En plus quand on voit le casque de certains artilleurs dans l'etoile de la mort et même le casque de Dark Vador ressemble aux casques des soldat allemands. Aussi les armes sont parfois tirées d'armes datant de la guerre, mais c'est principalment les blasters. :bf: @++

    samedi 10 janvier 2004 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Faran

    Darth_Faran

    6576 Crédits

    En effet, c'est une très bonne remarque soldatclone....
    Mais ne trouves-tu pas que GL ne pouvais pas trouver meilleure source d'inspiration pour les uniformes impériaux que ceux des nazis.
    Pour exprimer la cruauté, la "discipline" etc...
    Et puis au moins ils nous frappent tout de suite ces uniformes, je sais bien qu'il y a eu bien d'autres dictatures mais celle si reste la plus terrible...

    samedi 10 janvier 2004 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    c est bizarre j aurais juré que ce sujet existait déja dans un forum, enfin...
    Pour ce qui est de la ressemblance entre les nazis et l uniforme des impériaux, l'Empire représente le mal incarné, ils veulent exterminer les non humain ou les soumettre a leurs ordres, si ils acceptent tant mieux sinon tant pis pour eux, tout ça ne vous rappelle rien?? :evil:

    samedi 10 janvier 2004 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    padmeia a raison.

    et quel meilleur inspiration que les nazis pour montrer la menace d'un empire?

    en plus, ils sont sobre ces costumes, oui il a eu plus d'un empire, mais imaginez les imperiaux deguisés en petite jupette rouge et armure dorée comme pour l'empire romain!!!

    non ca le fait pas!!!

    samedi 10 janvier 2004 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar The_plante_vert

    The_plante_vert

    949 Crédits

    ;) Tu remarqueras que toutes les dictatures du XXe siècle ont une milice ou police militaire qui porte ce genre d'uniformes avec les brassards semblablent à ceux des SS, avec leur symbole propre.
    Si tu regardes "Le Dictateur" tu verras que celui qui est sensé représenter Hitler possède ce genre de brassard mais aussi celui qui représente Mussolini (dans le film: Napaloni).
    Dans la BD "Blacksad", il y a une organisation, genre Ku Klux Klan, du nom de "Artic Nation", qui porte une brassard rouge et blanc avec un cristau de neige.
    Les dictatures de Pinochet et de Fidel Castro possédaient ces caractéristiques aussi.
    Pour conclure, GL n'est pas le seul à avoir utilisé ces "symboles" qui caractérisent le régime nazi, c'est tout simplement devenu un signe de régime totallitaire, de discipline militaire et de cruauté sans nom (= génocide juif). ;)
    -------------------------------------
    Sénateur de Hoth
    Proprio de Galactic Electronic & Communications
    Rédacteur-en-chef du Galaxie Newspapers
    frère de Qui-Gon-Jinn
    =[ BONNE ANNEE ]=

    [Ce message a été modifié par: The_plante_vert le 10-01-2004 13:48]

    samedi 10 janvier 2004 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    De fait, les uniformes impériaux sont semblables à la plupart des armées du mondes des années 40, qu'il s'agisse de la Wehrmacht, ou de la Royal Army, bien que les couleurs se rapprechent plus de la 1ere, voire des troupes soviétiques, genre NKVD.

    Qd à la politique de l'Empire, elle ressemble réellement plus à celle de L'URSS ( nationalisations, sur centralisations etc..), et de l'Empire Brittanique qui avait comme l'Empire Galactique, éttabli son Hégémonie grace à sa flotte et qui établissait à la tete des colonies de Gouverneurs-généraux, semblables aux moffs.
    Enfin, l'appréhension et la prétention de tout civiliser se rettrouve encore dans les actions de l'Empire brittanique, comme le prouvent toutes les guerres coloniales, qu'elles aient eu lieu en Asie ( Inde et Birmanie) qu'en Afrique ( Afrique du sud, Rhodésie, etc...)

    samedi 10 janvier 2004 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Ok DB mais faut pas reneir le fait que les nazi sont la principal source d'inspiration de l'empire! :pk:

    samedi 10 janvier 2004 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Et l'empire allemend du 3e Reich est celui qui a le plus marqué l'histoire, c'est l'envie de reunir tout les peuples sous une meme banière, exactement comme l'empire de Palpatine, c'est plus attractif et plus choquant de voir un uniforme nazi qu'un uniforme allemand du 2nd Reich ...

    samedi 10 janvier 2004 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Starseb > Je ne nie pas, mais j'essaye simplement de faire remarquer que, plus qu'au 3eme Reich, l'Empire est une synthese entre L'Empire Brittanique Victorien ( qui lui, avait des visées expensionnistes plus subtiles que celles adoptées par le Pangermanisme ) et l'Urss qui avait elle aussi des colonies péntitentionnaires où la survie était difficiel ( Goulag ).

    Enfin, je tiens à préciser que j'ai beau etre un impérial Pur et dur, je ne suis pas xénophobe ni sexiste.

    samedi 10 janvier 2004 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    T'as raison, j'avais pas remarqué, mais c'est sur, l'empire s'apparente beaucoup à l'empire allemand, la meme mentalité ... mais il doit il y avoir beaucoups de trucs comme ça qui s'apparentent à l'empire allemend, trouvons les ....

    vendredi 16 janvier 2004 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    A mon avis il a choisis ces uniforme car c'est un Grand passioné de la deuxieme guerre mondial. Il s'est beaucoup inspiré des avions allemand pour créer les starfighter, des armes allemande, pour créer les armes de l'empire etc ...

    vendredi 16 janvier 2004 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar The_plante_vert

    The_plante_vert

    949 Crédits

    ;) Vous oubliez quand même de dire que l'empire brittanique n'est pas le seul état à avoir colonisé de nombreux territoires, la France a elle même colonisé presque la moitié de l'Afrique et de nombreuses îles des océans Indien/Pacifique.
    Et puis dans tous ces gouvernement expansionnistes du XIX-XXe siècles, le IIIe Reich est resté dans nos mémoires comme le plus mauvais en raison de son idéologie raciste d'état qui n'existait pas dans les autres.
    Même les Soviétiques n'étaient pas antisémites et xénophobes comme pu l'être Hitler. ;)

    mardi 20 janvier 2004 - 08:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi_Cedric

    Jedi_Cedric

    2983 Crédits

    Comme le dit "lieutenankettch" tout est expliqué dans le livre "La magie du mythe". Il ne faut pas oublier que SW à été fait seulement 35 ans après la WWII et que cet évènement avec la cruauté du nazisme frappe encore les esprits quand GL fait le premeir SW. La preuve, on retrouve largement ce thème dans le film THX (désolé je me souvient plus du nbre) que GL à fait avant. Alors quoi de mieux que de reprendre les uniformes nazis pour les costumes des officiers de l'Empire afin d'inspirer la terreur et puis l'idéologie de l'Empereur ou seul l'espèce humaine doit gouverner s'inspire aussi du nazisme.
    Enfin pour information, le casque de Vador n'est pas inspirer des casques allemands, mais des casques des Samouraïs car GL est un grand fan des films japonnais d'après guerre et de la mythologie japonnaise, d'où son inspiration.

    mardi 20 janvier 2004 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    The_Plante_Verte > je ne suis pâs du tt d'accord avec toi. l'idéologie coloniale de l'empire brittannique et de la IIIeme république ont été tiout autant racistes et dominatrices que celles du 3eme Reich.
    De plus, SI, l'URSS a connu sa période antisémite ( p-e pas porté au paroxysme comme en Allemagne, ce qui correspond d'autant plus à l'Empire qui ne cherche pas à extermier les non-humains, mais à les réduire en esclavage) et renseigne toi sur le complot dit des blouses blanches, à la fin des années 1940.

    Comme il est inutile de se ressasser, je ferme ce topic. Si vous voulez que je le réouvre, mailez moi

    mardi 20 janvier 2004 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Exactement starseb les impériaux= les nazi.
    Georges lucas c'est pas foulait pour trouver lol.
    Tout de ,même sans les nazi il y aurait pas star wars ou peut-etre que si mais moin bien ^^.S'il c'est inspirait des nazi...
    Et comment a-t-il eut l'idée des jedi, des sith ??

    jeudi 20 octobre 2005 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    C'est pas ca du tout evan. Si il n'y avait pas eut les nazi l'histoire de la terre ne serait pas la meme actuellement!
    Mais Star Wars se base avant tout sur des comptes mythologique, pas sur les nazis heuresement! c'est juste l'empire qui est callé sur eux niveau idéologie!

    vendredi 21 octobre 2005 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Ouai c'est pas faux starseb mais ça ne répond toujours pas à ma question savez vous ou il a eut l'idée de Jedi vs Sith ??
    Fallait le faire quand même...
    Le savez vous ??

    vendredi 21 octobre 2005 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkzek

    darkzek

    391 Crédits

    moi je pense qu'il a choisi le costume nazi pour dire que les imperiaux sont pareil que se sont des co*****(excuser pour le gros mots) mais voilà ce que je pense dans un livre que j'ai Lucas dis que l'empereur est hitler sont les meme. :sidi:
    -------------------------------------
    la colère et la haine sont en moi j'aime la puissance du coté obscur

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 21-10-2005 20:39]

    vendredi 21 octobre 2005 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Ben on le sait que Palpatine est directement inspiré d'Hitler.
    J'ai un livre parlant de toutes les origines de Star Wars, et au chapitre de l'Empire il est explicitement dit que l'Empire est directement inspiré des Nazis, il y a même plusieurs photos comparatives.
    Donc même si certains pensent que l'Empire ressemble plus à l'Empire Britanique il ne faut pas renier le fait que Lucas s'est avant tout inspiré des Nazis!

    Sinon pour les Jedi Sith c'est tout simplement des ordres représentants deux grands fondement : le bien et le mal. :pk:

    samedi 22 octobre 2005 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sirfax

    sirfax

    372 Crédits

    oui, les nazis sont la première source d'inspiration de Lucas.
    il a pris ce régime car il était "méchant"... (à nos yeux).
    c'était une bonne insp pour l'empire.
    les beaux tailleurs d'officiers...lol

    samedi 22 octobre 2005 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits


    Le 2004-01-03 12:31, soldatclone a écrit:
    La première fois que j'ai vue les uniformes impériaux,il me semblais déja les avoir vue quelque part,près avoir fait quelques recherches,il m'est venu a l'évidence qui George Lucas c'est inspirer des uniformes des Officiers Nazi pour les uniformes Impériaux !

    Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!



    Et les insigne qu'ils portes dessus sont pratiquement identique,en plus niveau dicipline c'est pareille,tu fait pas se qu'on te dit de faire tu meur.

    Mais là, juste une chose, si tu fait pas ce que l'on te dis te faire, chez les Nazis tu meurts pas Tu confonds avec l'URSS !!!

    Mais pk a t'il choisi ceux des Nazi justement,pourquoi pas un autre?après tout il y as eu des tas d'Empire dictateur dans le monde non?

    lundi 26 décembre 2005 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Tout a fait d'accord avec ce que vous avez dis, l'empire est une "reproduction galactique des nazis" lol. Mais si vous regardez bien le casque de Vador, vous remarquerer que ce dernier n'est pas inspiré uniquement des casques japonnais de samourai mais aussi des casques des soldats allemands durant la seconde guerre mondiale...

    lundi 26 décembre 2005 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Abyssin --- Habitant la planète Byss, cette espèce possède une apprence tout à fait particulière. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Mobile Artillerie Platform --- De tout temps, et de toute Galaxie, l’armée dans une guerre «moderne », et notamment l’infanterie, a toujours été appuyé par une Artillerie plus ou moins efficace. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Soutien))
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Piett Firmus, Amiral --- Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide