La vitesse lumière

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Maximilan_Veers

386 Crédits

bonjour, croyé vous qu'un jour on pourra se déplacer en vitesse lumière comme dans sw ?
    merci :atat:

jeudi 06 novembre 2003 - 10:37 Modification Admin Permalien

dodudindon

2731 Crédits

Hé bien dans l'immédiat, je dirai que ce n'est pas encore possible, car tout corps qui dépasserai la vitesse lumière (300 000km/s) laisserai derrière lui son énergie et... se désintegrerai ! mais peut-être qu'en voyageant dans un milieu ou la lumière a été supprimée :refl: qui sait ? dans le futur... :cli:

:band: :band: :band: :band: :band:

jeudi 06 novembre 2003 - 12:25 Modification Admin Permalien

milouwindu

4290 Crédits

Deja c'est clair que le vaisseau se desintegrerai a cette vitesse car il y aurait bien trop de frottements...
    Par contre vu que dans starwars c'est dans l'espace c'est dans le vide donc il n'y a pas de frottement....
    Et en plus avec l'inertie..une fois qu'un corps est lance a une certaine vitesse il la conserve de la meme maniere que les sattelites autour de la terre donc peut etre qu'avec un moteur,la vitesse augmenterai petit a petit...
    Enfin bon je ne sais pas trop!!!! :pens:

jeudi 06 novembre 2003 - 13:07 Modification Admin Permalien

Lord-KeriGan

3498 Crédits

il faut distinguer 2 choses.
    la vitesse de groupe et la vitesse de phase.

l'une est superieure a la lumiere mais d'un point de vu théorique mais pas physique.

aujourd'hui avec ttes les recherches qui ont été faites il est impossible de se deplacer a la vitesse de la lumiere car il n'y a aucune energie connue qui le permet et nous sommes limité par la physic quantic sur ce point.

par contre si dans un futur lointain tres lointain un vaisseau se deplacé a la vitesse de c alors il se desintegrerait bien avant.
    la moindre poussiere rencontrée a cette vitesse equivaudrait à 100 fois la puissance de la bombe A de Hiroshima (1 aout 1945) environ 300 000 morts.

donc il faudrait un bouclier avec une enrgie tellement importante que le vaisseau et tout corps connu ne le supporterait.

apres il est impossible d'aller plus vite que la vitesse de c c'est prouvé avec les connaissance quantic que nous avons aujourd'hui même einstein le disait. :col:

de lus il serait nécessaire de se deplacer dans un referentiel non seulement tridimentionel mais aussi quadridimensionel en prenant un referentiel de reference et un referentiel correspondant a l'instant t.
    je vous laisse comprendre l'etendue de l'equation a resoudre avec toutes les sources qu'il y a à prendre en compte.

Par contre on peut se demander si les trous noirs ne vont pas plus vite que la lumière.
    oui il se pourrait que cette hypothese soit vraie mais pas dans l'absolue. les trous noirs absorbent la luz donc ils vont théoriquement plus vite que la luz d'où est ce possible par rapport à nos connaissances d'aujourd'hui.
    le trou noir se deplace dans l'espace et le temps, d'ou un deficit de temps considerable d'un point A vers un point B. cf la theorie sur les jumeaux d'einstein.

il ,serait plus probable de déplacer de l'energie qu'un corps. mais un corps n'est il pas fait uniquement d'energie? (atomes quarks etc...)

un XP recente en suisse a deplacé un rayon laser non visible (IR certainement) d'un mètre de distance pdt quelques miliseconde. c'est enorme comme decouverte cela revient a deplacer dans un futur enciore plus lointain une cellule toute entière point à point. donc de multiples referentiels qu'il faut recombiner parfaitement.

c'est enorme comme reflexion et les chercheurs qui se penchent la dessus aujourd'hui ne verront jamais l'aboutissement de leur travaux ni les 4 ou 5 générations qui vont suivrent. ce n'est pas la peine de parler de nous 8)

Voila pour l'explication mais se deplacer dans le continium espace temps est impossible tant d'un point de vu physique que théorique.
    sur quels referentiels se baser? quelles energies? quelles technologies? les neutrinos peuvent ils jouer un role dans un tel systeme multicomplexe?

à vous de voir mais que cela ne vous empeche pas de continuer à rever car que serait les hommes sans reves.... :amour:

jeudi 06 novembre 2003 - 13:30 Modification Admin Permalien

milouwindu

4290 Crédits

Avec des explications pareilles tout va mieux...j'avais deja entendu il d'un sattelite et avait percute les panneaux solaires d'un autre l' avait completement detruit....et pourtant la vitesse de cette particule de peinture n'etait pas tres tres importante alors imaginez un peu l'impact de deux objets a la celerite c de la lumiere!!!!! Il est clair que la pauvre bombe A d'Hiroshima serait derisoire a cote=é de cela!!!

Par contre j'aimerais que tu me reexplique l'experience suisse,je n'ai pas bien compris ...merci d'avance!!!
    -------------------------------------
    http://site.voila.fr/starwarsmovies

"Tu devras affronter ton destin"
    "Il n'y a pas de conflict"

C'est qui le taullier? C'est Barth!!<br><br><font size=2 color=999999>[<font size=1>Ce message a été modifié par: milouwindu le 06-11-2003 13:49</font>]</font>

[Ce message a été modifié par: milouwindu le 06-11-2003 13:50]

jeudi 06 novembre 2003 - 13:47 Modification Admin Permalien

totofou

3603 Crédits

Le terme lumière dans l'expression "vitesse lumière" est a mon avis assez mal employée.Car comme beaucoup l'on dit, la vitesse de la lumière est une limite que rien ne peut franchir, soit c=299792.458 km/s.
    En revanche il existe des moyens (théoriques) pour couvrir rapidement de très grandes distances sans avoir a se préoccuper de limite de vitesse.
    En considérant l'espace-temps comme un plan(c juste pour mieux visualiser, bien sur), si notre vaisseau est en un point A a un bout de notre surbace et le point a atteindre B a l'autre bout, il "suffit" de "plisser" l'espace-temps, d'y créer une "crevasse" qui permettrait d'approcher A de B.Ce plissement pourrait se faire a parir d'antimatière propulsée a l'avant de notre vaisseau.
    Pour bien visualiser les choses, prenez une feuille de papier que vous tenez tendue horizontalement par une main a chaque extrêmité de la feuille.
    Maintenant, rapprochez les mains l'une de l'autre:un pli va se former au milieu de la feuille.
    Conclusion:vous aurez parcouru une grande distance réelle(toute la feuille) en ayant l'impression d'en avoir parcouru une plus petite(vos mains se rejoignant parcourent chacune la moitié de la feuille pour se rejoindre.
    Le pli formé rapproche donc d'une certaine manière le point a atteindre.
    :sab:

jeudi 06 novembre 2003 - 17:17 Modification Admin Permalien

Lord-KeriGan

3498 Crédits

Le 2003-11-06 13:47, milouwindu a écrit:

Par contre j'aimerais que tu me reexplique l'experience suisse,je n'ai pas bien compris ...merci d'avance!!!

c'est un article qui doit dater de plus d'un an dans une depeche yahoo.
    je vais essaye de le retrouver...

vendredi 07 novembre 2003 - 10:06 Modification Admin Permalien

Lord-KeriGan

3498 Crédits

j'ai retrouvé le lien le voici:

teleportation
    -------------------------------------
    A+

Ker

Dans la vie il y a deux genres de personnes.
    Il ya ceux qui ont un pistolet et ceux qui creusent, toi tu creuses!

<br><br><font size=2 color=999999>[<font size=1>Ce message a été modifié par: Lord-KeriGan le 07-11-2003 10:15</font>]</font>

[Ce message a été modifié par: Lord-KeriGan le 07-11-2003 10:17]

vendredi 07 novembre 2003 - 10:12 Modification Admin Permalien

LordFarlander

8416 Crédits

Pour la vitesse lumière faut rester prudent... Je pense que le mieux est de considérer qu'il est possible de la déplacer mais dans une dimension autre que la notre où les réferenciel sont le temps et l'espace...
    Donc le seul moyen de résoudre le probleme est donc l'hyperespace...

vendredi 07 novembre 2003 - 10:17 Modification Admin Permalien

Lord-KeriGan

3498 Crédits

Le 2003-11-07 10:17, LordFarlander a écrit:
    Pour la vitesse lumière faut rester prudent... Je pense que le mieux est de considérer qu'il est possible de la déplacer mais dans une dimension autre que la notre où les réferenciel sont le temps et l'espace...
    Donc le seul moyen de résoudre le probleme est donc l'hyperespace...

donc faut 20 euros par an pour resoudre le pb :)

sinon je ne vois pas en koi ta reflexion fait avancer la chose? je ne comprends pas , depuis le debut on parle de referentiel quadridimentionnel et tu fais une redondance donc je pige pas la?

mis a part ça la lumiere se deplace dans notre dimension sinon on ne se verrait pas qu'est ce que t'en penses?

vendredi 07 novembre 2003 - 10:33 Modification Admin Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

27 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide