Foire Aux Questions

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    20061 Crédits Modo

    Guildeurs, Guildeuses et Pestiférés,

    Vous pouvez poster ici vos différentes remarques et questions auxquels braves Guildeurs que nous sommes, nous répondons du mieux que nous pourrons...

    mardi 17 février 2009 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kitty-Myr

    Kitty-Myr

    1030 Crédits

    En lisant le topic "règle de la guilde", j'ai remarqué que l'on parle de formation.


    Le 2009-02-17 20:37, AngeSolo a écrit:

    La Formation :

    -Le Novice doit demander un Parrain dans ce topic prévu pour : ici .
    - Une fois qu'il a un parrain, celui-ci lui explique tout ce que le novice doit savoir pour connaitre le fonctionnement de la caste, et surtout pour pouvoir faire des missions et exercer son métier
    - Quand le parrain estime que le novice est prêt, il annonce que son Novice peut devenir expérimenté (Souvent, ça se fête à la Cantina ou soirée beuverie est de mise !)
    - La période de Noviciat est donc finie, et le Guildeur Expérimenté peut commencer sa vie professionnelle
    - Il fait des missions, participe à la vie de la Guilde, et une fois qu'il a bien vécu, formé des Novices à son tour, les Vieux de la Vieille peuvent estimer qu'il est apte à en devenir un
    - En tant que Vieux de la Vieille, il continue sa vie comme avant…..

    Formations :

    Voir ici, pour de plus amples explications…
    Les métiers habituels en somme, contrebandiers, assassins, chasseurs de primes, corsaires etc etc…



    J'ai choisi pour mon personnage qu'elle soit "Corsaire". Je n'ai pas trouvé de topics explicatif pour aucun des métiers cités plus haut. Je ne trouve que de très vieux topic qui son obsolete, des topics de "règles", des topics de fiches d'inscriptions (et 3 topics juste pour décrir nos personnages) et enfin des topics de missions.
    Ma question est:

    Ne pourrait-on pas agrémenté notre caste avec des topics plus orientés en formations?



    Ce message a été modifié par: Kitty-Myr le 12-10-2010 12:14

    mardi 12 octobre 2010 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Je ne vais pas dire de mal de la personne qui a fait le ménage et viré mes explications, parce que le travail a du être énorme et a du nécessiter un fameux coup de plumeau ! Au contraire, je la remercie de sa patience, de son dévouement, et d'avoir bien voulu ramasser le bordel que j'avais laissé derrière moi en prennant ma retraite.
    :D

    Néanmoins, je puis quand même t'offrir mon aide.
    Si tu veux un parrain, c'est simple, demande à quelqu'un (à la Cantina par exemple, ou ailleurs). Il n'est pas nécessaire que ton parrain ait la même profession que toi, le tout c'est qu'il soit expérimenté.

    En gros, on distingue (distinguait ?) trois classes : pilote, baston, info. La première, à laquelle j'appartiens, comprend les corsaires, contrebandiers, pirates, etc ; la seconde comprend les chasseurs-de-primes, tueurs à gages et "démolisseurs" (me souviens pas de tous les noms par coeur) ; enfin, la troisième comportait les espions, les pickpockets, les pirates informatiques, et tout ce qui reste discret.
    Lorsqu'on atteignait un niveau de compétence supérieur, on pouvait s'initier à une profession supplémentaire. Evidemment, il était très rare qu'on atteigne un aussi bon degré de compétence dans la seconde, troisième, voire quatrième compétence.


    Si tu veux, je vais avoir besoin d'un corsaire, pour une mission... si tu veux t'occuper et gagner quelques crédits, on peut s'arranger. En tant que Vieux de la Vieille et ex-bigboss, j'aime bien utiliser les ressources de la Guilde comme mes moyens personnels. :cli:
    Tu as ton propre vaisseau, j'espère ? La Guilde en offre un, me semble-t-il.

    Sinon, tu fais aussi les cocktails ?




    Ah, sinon, bonne idée, 'faudrait quelque chose de neuf pour les formations... Mimi ?

    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Ex-Leader de la Guilde, retraité
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 12-10-2010 21:59

    mardi 12 octobre 2010 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4526 Crédits

    C'moi que vlà!

    Bien Kitty est officiellement sous mon aile (débaucheur de novice!).
    Je dois avouer que je ne comprends pas très bien ta question Kitty... Tu voudrais un topic décrivant chacune des formations c'est cela? Expliquant en quoi ça consiste, toussa toussa?

    Edo, y'en avait un non, fut un temps? C'était toi qui l'avait écrit, je m'en rappelle.

    mardi 12 octobre 2010 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Yep, fifille !

    Il a du partir avec sa poussière...
    Maintenant, comment décrire par le menu une formation ? Ca consiste à faire un nombre X ou Y de missions sous la houlette de son parrain, puis de tenter des missions solos... et au passage, le parrain t'offre une arme et un gadget (couteau multifonction, crypteur, abonnement au casino, etc), la Guilde te paye un vaisseau. Ensuite, si tu sais pas voler ou assumer une bitture (plus grave), tu meurs.

    La dure loi de la Guilde : missions, test, boisson, cadeaux, baston.
    C'est simple, quoi... la règle, c'est que le Novice dépend du parrain, qui lui apprend les trucs. Le parrain décide quand le novice est prêt ou pas, il n'y a pas d'examen réel, on laisse simplement s'envoler le petiot quand il est remplumé.

    :jf:

    mardi 12 octobre 2010 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kitty-Myr

    Kitty-Myr

    1030 Crédits


    Le 2010-10-12 22:40, mimimontesinos a écrit:
    C'moi que vlà!

    Bien Kitty est officiellement sous mon aile (débaucheur de novice!).
    Je dois avouer que je ne comprends pas très bien ta question Kitty... Tu voudrais un topic décrivant chacune des formations c'est cela? Expliquant en quoi ça consiste, toussa toussa?

    Edo, y'en avait un non, fut un temps? C'était toi qui l'avait écrit, je m'en rappelle.


    Effectivement marraine, c'est bien ce que je voulais dire.
    Merci Edoras de ta réponse. Je comprends votre point de vue, mais je trouve dommage qu'il n'y a rien d'autre que des missions à faire au saint de la caste.
    Donc... j'attends ma mission Mimi. A+

    jeudi 14 octobre 2010 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Tu voudrais quoi, en plus des missions ?

    Pour ce qui est de la "culture" Guilde, c'est au parrain de l'enseigner : injures, boisson, bagarre, Histoire guildesque, ruse, mauvaise foi, le style, la classe...

    :jf:

    jeudi 14 octobre 2010 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kitty-Myr

    Kitty-Myr

    1030 Crédits


    Le 2010-10-14 16:09, Edoras a écrit:
    Tu voudrais quoi, en plus des missions ?

    Pour ce qui est de la "culture" Guilde, c'est au parrain de l'enseigner : injures, boisson, bagarre, Histoire guildesque, ruse, mauvaise foi, le style, la classe...

    :jf:


    Je vous aie compris. Je trouve simplement dommage que le novice soit aussi dépendant du parrain ou marraine. Là, j'attends que mimi me donne ma mission. Et en attendant, je fais quoi? Un ou deux topic de formation permettrait, je pense que le novice puisse poster sans attendre. C'était juste une idée. Car si je viens sur un FORUM jdr, c'est parce que je n'ai pas le temps d'aller sur un JEU EN LIGNE JDR, que je ne connais de toute façon que de réputation. Donc, pas là peine de compter sur moi pour me former via MSN. Cet outil n'est qu'un plus, mais pas la base d'une "formation".

    Mais bon, je ne parts pas en croisade. Vous avez votre manière de jouer et si j'ai le temps, je poste. Merci.

    vendredi 15 octobre 2010 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4526 Crédits

    En ce moment, je suis un peu débordée Kitty, mea culpa.
    Cependant. C'est faux de croire qu'on ne peut rien entreprendre sans l'accord de son parrain/marraine. Au contraire. Y'a le topic "la chambre des missions" et même "missions libres" qui est ouvert, sans contraintes, dans lequel tu peux te lancer dans une mission crée de ton propre chef.
    Pour les "délires" ou autres (vraiment large le "autre") tu as le topic "Cantina de Bestine".

    Après, -mais ce n'est que ma vision des choses mais je pense qu'Edo est d'accord avec moi- MSN est un outils quasi indispensable à la formation d'un novice.
    Le parrain/marraine et le/la novice apprennent ainsi à se connaître, mais apprennent aussi à connaître le personnage -ce qui est crucial lorsqu'on doit faire intervenir quelqu'un dans un post-. Ca fait un peu parti du "monde d'AW" -cela fonctionne chez les jedis autant que chez les siths-.

    Mais evidemment, on peut être formé sans avoir MSN.

    vendredi 15 octobre 2010 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kitty-Myr

    Kitty-Myr

    1030 Crédits

    Merci de ta réponse Mimi. Je n'ai ni l'intension de m'étérniser sur le sujet, ni de critiquer le travaille accomplit au sien du JDR d'Anakinweb, encore moins de vous contre dire.

    Personnellement, je comprends que tu n'as pas eu le temps pour la mission.
    Je comprends que je puisse me lancer dans une aventure de mon goût. Le problème, c'est que c'est encore et toujours des missions.

    La cantina ne m'interesse pas. J'ai lu un peu, mais il est possible que ce type de détente ne soit plus vraiment de pour moi.

    En lisant les JDR, chez les sith par exemple, il y a des topics sur les holocrons, sur les entrainements des apprentis... ils sont aux oubliettes, dommage.
    En lisant chez les Jedi, je ne comprends pas pourquoi c'est eux qui donne des leçon de pilotage. Le topic est sur bien fait. Edo parlait qu'il est pilote, pourquoi ne donne-t-il pas de cours? D'accord, la guilde ne doit pas passé pour des copieurs, mais francement, je trouve la caste guilde tristounette. Elle me semble trop monotonne.

    Pour MSN, j'y passe rarement. Désolée, mais il me semble que l'on pourrait apprendre plus sur le forum. MSN apprend à connaitre les individues, pas forcément le métier que l'on choisi pour son personnage.

    Pour terminer, je vous comprends. Je ne vous demande pas de remanier toute la caste guilde parce que je n'y trouve pas de réel interêt à ne faire que des missions. Je suis venue ici, en espérent approfondir ma connaissance de l'UE de Star Wars en m'amusant. Je me suis peut-être lurer, je m'excuse.
    Je connais si peu la guilde, car la plus part des fans que je connais ne parle que des jedi ou des sith. Là, j'ai déjà fait le tour...

    Merci pour vous réponse en tout cas et désoler de ces longs discours. Je vais réfléchir posément. J'ignore si je resterai, mais ce fut un plaisir de vous connaitre. Merci à tous, vous êtes une équipe merveilleuse. Je n'ai seulement plus le temps de m'occuper de tout cela.

    vendredi 15 octobre 2010 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Le Sanctuaire de la Culture Geek
Le Sanctuaire de la Culture Geek

Pierre-Bénite (69)
10 juin 2017 - 11 juin 2017

HERO Open de France
HERO Open de France

la Belleviloise, Paris
10 juin 2017

Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise
Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise

Magny-en-Vexin
10 juin 2017 - 11 juin 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 30 mai...
en partenariat avec
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
Sport Saber League
Rebel Legion France
Pulps
501st French Garrison
Hong Kong Style
La Grande Récré Star Wars
Dagoma
Star Wars Collection
MintInBox
Gastronogeek
Star Wars Holonet Le Réveil des Fans Captain Collectoys Radio Disney Club STAR WARS RPG ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer