Le Pire et le Meilleure moment de l'UE

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38801 Crédits

    Hello!
    J'ai fait le tour de l'index du forum pour voir si un tel topic existe mais il semblerai que non.
    A l'heure où certains sites se mettent à classer les 10 meilleures moments de l'UE je pense qu'il serait interessant, non pas de classer aussi ses moments préférés, mais de répondre à cette question :
    Pour vous qu'elle est la meilleure et la pire chose qu'a fait l'UE depuis aujourd'hui? en argumentant bien sûr!

    Pour moi la Meilleure chose qu'a fait l'UE c'est de réssuciter Boba Fett. En effet les films n'approfondissent pas assez le personnage à mon goût. Il restait trop de mystère autour de lui et ses aventure ne devaient pas s'arréter dans l'estomac d'un Sarlaac! Je trouve que la manière dont il "réssucite" est très crédible et cohérente : une armure Mandalorienne ca sert pas qu'à faire jolie hein!
    Bref l'UE nous a prouver que Boba Fett avait vraiment plus d'un tour dans son sac!

    Enfin pour moi la Pire chose qu'a fait l'UE est paradoxalement une résurection également : celle de Palpatine! En effet contrairement à celle de Boba, je trouve celle de notre cher Palpy vraiment tirée par les cheveux et limite incohérente. On avait déjà complétement cerné le personnage lors de sa mort et le seul mystère qu'il était interessant de résoudre était celui de son passé! Ensuite je trouve que le faire revivre diminue la dramaturgie de sa mort dans le film. Donc pour ma part j'ai trouvé la soluce : je ne considère pas cet épisode faisant parti de l'UE lol!


    A vous maintenant 8-)
    -------------------------------------
    George est doux, George....George est frai!
    Mais George n'est vraiment pas très pratique!

    [Ce message a été modifié par: starseb le 21-10-2005 17:14]

    vendredi 21 octobre 2005 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5616 Crédits

    une des meilleures choses dans l'ue, pourrait être: (attention, je vais me faire taper!!!) : la mort de chewbacca!!! eh oui, en faisant mourir un héros (un VRAI héros) attachant, quasi indispensable aux films, l'ue nous a montré que tout était possible et que luke et les siens pouvaient souffrir à en mourir. De plus, cette mort arrive dans Vecteur Prime, le 1er roman du NOJ, et celà introduit parfaitement la cruauté et le danger que représentent les Vong. Je pense que, même si c'est tragique (et qu'on pourrait tous pleurer snif), la mort de chewbacca a donné beaucoup plus de crédibilité à l'univers étendu...

    Maintenant, la pire chose (et je ne sais pas si je suis le seul à le penser...lol), ça se résume en 2 mots: le "holiday spécial". j'avoue ne jamais l'avoir vu, mais tout ce que j'ai entendu ou pu lire concernant ce semblant de chef d'oeuvre me fais vomir! bien qu'il introduise MISTER boba fett dans l'univers star wars (je crois que ce sera le seul point positif), partager la vie des wookies en passant par des comédies musicales, une partie dessin animée qui laisse à désirer, et surtout une incohérence totale avec le star wars de 1977...bref, la totale. d'ailleurs, Lucas avait fait retirer les vidéos du net.
    Personnellement, je pense que ça n'a vraiment rien à faire dans star wars mais bon.de plus, je ne sais pas si ca appartient vraiment à l'ue.ensuite, il y a qq choses que je n'aime pas trop en générale, c'est d'avoir nommer le fils de han et leia, Anakin. il en est de même avec le fils de luke et mara, nommé Ben. Sérieusement, le coup du "on a voulu rendre hommage", c'est un peu un manque d'imagination. une fois mais pas deux...

    vendredi 21 octobre 2005 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Eh bien, je vais reprendre ce qui a été dit dans les deux posts précédents...
    - Meilleur moment : La mort de Chewie, car ça m'a fait un choc de voir un des héros de ma jeunesse partir comme ça...
    - Plus mauvais moment : Comme Plo Koon...euh Starseb, je pense que résuciter Palpy était vraiment une très mauvaise idée. Mauvaise idée étirée sur 3 bd's...

    Après, par rapport à des trucs comme "Holiday Special", les films et DA des "Ewoks", le DA "Droids", les bd's marvel/lug...tout ce qui concerne l'UE contemporain des 1ers films, c'est sur que :
    - ça a pris un sacré coup de vieux
    - les incohérences foisonnent
    Donc, pour moi, c'est pas vraiment de l'UE.

    dimanche 23 octobre 2005 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimine_manou

    Mimine_manou

    2340 Crédits

    Moi, je ne m'exprimeais non pas avec un meilleur moment ou un pire mais plutôt en ce que l'UE a créé et que j'apprécie.

    Une des créations de l'UE que je préfère, c'est les personnage de Jaina et de Jacen, je pourrais dire Anakin Solo aussi. Je pense que se sont des personnages à lesquels je m'attache beaucoup; ils sont souvent présents et ils ajoutent beaucoup de couleurs.

    Trawn est aussi un personnage que je j'adore dans l'UE. Mara également.

    vendredi 28 octobre 2005 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    Hmmmmm très dur de répondre !
    L'UE apporte des moments très forts, mais aussi un peu .... nuls !
    -La meilleur chose pour moi est l'invasion des yuuzhan vong et tout ce que cela implique (morts , batailles, tout quoi !) car on voit vraiment la faiblesse de la nouvelle republique et on voit surtout que personne n'est invincible, donc que l'on se trouve dans la vraie guerre !

    -La pire chose est, ou plutot sont toutes les resurections (palpatine et Dark Maul) je trouve que les méchants sont mieux quand ils sont bien morts, mais les ressuciter c'est trouver un personnage rapidement sans se fatiguer (juste a trouver une excuse bidon genre "c'est le coté obscur qui l'a ressucité" ) qui a déja plu au public , donc c'est tout benef !!

    vendredi 04 novembre 2005 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté je vais répondre autrement pour la meilleure qu'à fait l'UE et dire que la meilleure chose qui soit arrivée à l'UE est la signature de Del Rey au niveau des romans ou plutôt un changement total de politique.
    En continuant dans la voie Bantam, je pense que l'Univers Etendu allait droit dans le mur, au bout d'un certains temps cela n'aurait interreser plus grand monde, que les fadas je pense. Quasiment à chaque fois on se retrouvait avec des méchants impériaux souhaitant la restauration de l'Empire...lassant à force.
    Avec l'arrivée de Del Rey, il y a eu une totale remise en question avec une nouvelle politique.
    Le symbole de cette situation est le Nouvel Ordre Jedi qui nous a apporter des touches de fraicheur et surtout de nouveautés...Basta les romans avec les Impériaux et vive cette série avec de nouveaux méchants venants de loin, sadique à souhait, très fort, ultra mystèrieux avec leur religion et leur absence dans le Force et surtout la fin de la maxime "les héros survivent toujours"...Cette fois les gentils ont payés de leur personne avec les pertes de Chewbacca, Anakin Solo...
    On a eu aussi le droit à un polar, un roman politique, une duologie médicale...
    Quand on sait que le futur vera débarquer des romans vu du côté impérial, on ne peut qu'être ravi.

    Du côté de la pire chose, c'est le fait de n'avoir pas plus tôt exercer un contrôle sur les publications. Pour une plus grande cohérence, certaines choses n'auraient jamais du voir le jour. En vrac je citerais la saga du prince Ken, la trilogie maudite, l'Empire des Ténèbres, la série de DA Clone Wars...

    clone_trooper > Dark Maul ne ressusite pas :cli:

    jeudi 10 novembre 2005 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Merci, Starseb, c'est un bon exercice de style

    Pour moi, le meilleur de l'UE.... Je penche pour Tales of the Jedi, les 7 bandes dessinnées sorties vers 1996/97 (oui, je sais, on est dans la section roman, ok mais bon), qui relatent les aventures de la chevalerie Jedi depuis l'avènement de Odan Urr jusqu'à la mort tragique de Ulic Kel-Droma
    Les scénarrii sont de qualité, en excellente cohérence (à défaut d'être totale) avec l'esprit de la saga et les évènements postérieurs. Quand on rentre dans le détail, les histoires fourmilles d'informations "croustillantes"
    A aucun moment SW n'est dénaturé...
    De plus, les développements postérieurs de l'UE ne remettent jamais en cause ces légendes qui offrent un univers complet et attachant !

    Pour le pire....je me souviens d'un combat entre Luke et Vador extrait d'une BD dont je ne me souviens plus du nom, qui se situe entre ANH et ESB, La pierre de...quelque chose...sans intéret

    Si, quand même, une mention spéciale à la croisade noire du Jedi fou, qui a lancé l'UE et comblé de joie les fans de la première trilogie, et qui reste pour moi le Top en terme de roman SW !
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 10-11-2005 17:26]

    jeudi 10 novembre 2005 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    alors euhhh le meilleur de L'UE for me. euhh c'est.......... la création de quinlan vos!!! ENFIN un perso intéressant autre que dans les films... en plus j'adore sa convertion dans clone wars. et euhhh la plus mauvaise chose pour moi c'est aussi palpatine qui réssussite. Je trouve que sa casse le truc, Darth vader(euhh anakin) l'avait tué, youpii il avait vaincut son maitre. MAIS NON en fait, donc en plus vut que c'est "tiré par les cheveux :D " je le désigne comme the pire moment of the UE :zzz:

    dimanche 11 décembre 2005 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar month_denog

    month_denog

    1039 Crédits

    Meilleur moment de l'UE?
    Le soulagement que j'ai ressenti dans Etoile Après Etoile, après avoir vu que Anakin mourrait, et non Jacen (c'était le contraire à l'origine, merci à George Lucas d'avoir corrigé ça...)

    Pire moment de l'UE?
    Les aventures de Han Solo, que je trouves courtes et bâclées.

    jeudi 05 janvier 2006 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Nonakara --- Cet amphibien gluant vivait dans les lacs et les marais d'un certain nombre de planètes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Arbre Blase --- On trouve ces types d'arbres sur Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Farrell Jake, Commandant --- Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire. (Personnages - Rebelles)
  • Morett Firin --- Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide