Leia Insensée ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Voilà, en revoyant pour la xeme fois A New Hope, j'ai rtrouvé vraiment insensée l'attitude de Leia lorsqu'elle est ammenée devant Tarkin. Qu'esperait elle en bravant l'homme qui était à cette époque le plus puissant de la Galaxie après l'Empereur ? Surtout que les menaces qu'elle invoque ( Sénat Impérial, etc...) ne peuvent avoir le moindre effet sur Tarkin qui, comme elle est issu de l'aristocratie, qui est habitué à tous ces complots de cour et en a déjà beaucoup plus d'éxpérience ?
    Se sachant condamnée par avance ( je rapelle que Willhuff Tarkin avait déjà plusieurs milliards de personnes sur la conscience) a t'elle voulu jouer la carte de la bravade ?
    Ou bien ne se rendait elle pas compte du sort qui l'attendait ?

    dimanche 14 mars 2004 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Je pense qu'elle essayait de faire peur à Tarkin, ou du moins, essayé de garder son attitude de femme qui n'a peur de rien. Sinon, ilo est vrai qu'elle est insensé puisqu'elle a épousé Han Solo!!! :D

    dimanche 14 mars 2004 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Leia est une femme forte et se laisse pas faire, elle prefere mourir en combattant pour sa cause que de mourir sans rien faire!!!

    y'a rien de plus simple! elle n'a pas peur de tarkin, c'est une rebelle.

    dimanche 14 mars 2004 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Je pense que Leia est justement tres reflechie et n'a pas agi ainsi par desespoir de cause !!

    Elle sait qu'elle est condamnée, alors au lieu de rester les bras croisés a attendre son heure, elle tente de faire bouger les choses, c'est dans son caractere, et puis je trouve ca au contraire tres sensé !
    Qu'avait elle a perdre en essayant d'intimider Tarkin? La vie? Elle etait sensée la perdre dans peu de temps !

    Elle a un esprit combatif mais elle n'est pas idiote non plus, ne bref elle sait prendre les bonnes decisions notre petite leia adorée !

    Tu aurais agi differemment a sa place? Tu te serais ecrasé devant tarkin, sachant que quoi que tu fasse tu étais fichu?

    dimanche 14 mars 2004 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je pense qu'elle a simplement essayer de garder sa dignitée, même si elle savait qu'elle ne pouvait pas grand chose devant tarkin.

    dimanche 14 mars 2004 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Léia savait pertinement ce qui l'attendait, c'est pourquoi, je pence, elle n'a pas hesité à defier Tarkin !
    De plus, il est de notorieté publique que Leia ne se laisse pas marcher sur les pieds, et qu'elle ne recule presque jamais !
    Je pence que la provocation etait fondé !

    dimanche 14 mars 2004 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    elle a du cran c'est tout elle ne veut pas monbtrer sa peur face à Tarkin alors elle le brâve et pui on sais jamais il peut toujours avoir un point de son argumentation qui aurait touché Tarkin et fais changer d'avis, c'était un coup de pocker en somme :cli:

    mardi 16 mars 2004 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Ben au moins elle avait pas peur! Et Tarkin etait trop sur de lui! La preuve il s'est meme pas rendu compte qu'il allai mourir a l'heure de sa mort! Donc Leia est une femme de courage bien plus repectacle que ce nazi facho de Tarkin Donc Leia: 1 :cli: Tarkin: 0 :col: !!!!!!!!

    mardi 16 mars 2004 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eleanor

    Eleanor

    891 Crédits

    Leia est très dévouée pour l'alliance..... elle préfère mourir en la sauvant que de mourrir sans avoir rien fait pour la protèger!

    mardi 16 mars 2004 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ouais mais bon elle préfère surtout ne pas mourir du tout, ça ça vient en premier et ensuite si elle a pas le choix alors elle fera comme ça mdr parce que là on est en train de penser qu'elle est suicidaire et que son seul but dans la vie c'est de mourir :D

    vendredi 19 mars 2004 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Moi je ne pense pas que son comportement soit insense mais je pense simplement qu'elle n'etait pas femme a se laisser faire!!!! :leia:

    vendredi 19 mars 2004 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Je pense qu'elle était suffisamment intelligente pour ne pas se faire d'illusion sur son destin. Elle voulait simplement montrer à Tarkin qu'elle n'était pas femme à implorer sa pitié et que son courage symbolisait celui de tous les Rebelles qui continueraient à se battre même après sa mort... Tarkin aurait été trop content de la voir à genoux reconnaitre sa défaite...

    vendredi 19 mars 2004 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    Leia à l'esprit rebel donc elle à voulu le faire ressentir en adobtant cette tactique même si c'est pas forcément la plus adaptée

    samedi 20 mars 2004 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Passelargente> mais bien sur que si c'est la plus adaptée !!

    Elle savait qu'elle etait condamnée a mort, alors a quoi ca aurait servi qu'elle se fasse toute petite devant Tarkin? Elle le connait assez bien pour savoir qu'il ne la graciera pas parcequ'elle a fait la leche botte !

    Alors apres en sachant que c'etait inutile de se taire, c'est evident qu'il ne reste plus que la solution qu'elle a choisie : defier tarkin et tenter de le destabiliser tout en conservant son honneur.

    Alors entre choisir de rien faire et etre sur a d'avoir 0% d'y gagner, il etait plus intelligent de bouger, meme si il y avait 0.00001% de chances que ca change quoi que ce soit, c'est deja ca en + !

    C'etait peut etre inutile aussi, mais il valait mieux qu'elle essaie, elle n'avait vraiment rien a perdre !

    samedi 20 mars 2004 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Et puis, il suffit de lire quelques livres avec Leia, et on voit bien qu'elle a un caractère de rebelle, et dès que sa vie est en danger ou celle de son peuple ou celle de la République ou alors qu'on fasse quelque chose qu'elle n'est pas d'accord, et ben elle par dans un délire inévitable ou elle va nous tomber dessus pendant tout le livre !!!!! N'empèche que peut etre que si Leia avait été plus ... coopérative, peut etre que cette super planète que j'adore : Alderaan serait encore là !!!!!!! Mais ça aurait aussi pu etre pire lol !!!!!!

    lundi 22 mars 2004 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    c'est sur qu'on peut dire que Leia est une rentre dedans et les livres le démontre très bien en effet, mais les film s'en chargent bien aussi :cli:

    mercredi 24 mars 2004 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    elle essai qu" il se degonfle"

    dimanche 16 mai 2004 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits


    Le 2004-03-14 13:31, Dark.Bricious a écrit:
    a t'elle voulu jouer la carte de la bravade ?
    Ou bien ne se rendait elle pas compte du sort qui l'attendait ?



    elle est tout simplement comme son pere et son frere : elle n'a peur de rien ni de personne. elle a un courage hors normes : c'est une battante !

    lundi 13 février 2006 - 02:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Leili

    Leili

    525 Crédits


    Le 2004-03-14 13:35, Jedibothan a écrit:
    Sinon, ilo est vrai qu'elle est insensé puisqu'elle a épousé Han Solo!!! :D



    Justement,voilà la réponse:Leïa est bravache et tout au moins aussi orgueilleuse que son cher contrebandier à l'âme cynique (c'est d'ailleurs la raison de leurs chamailleries,aucun des deux ne veut céder...)et je pense que si elle ne pouvait pas sauver sa propre vie,elle a au moins conservé son honneur.Elle n'allait quand même pas se mettre à genoux devant Tarkin pour qu'il puisse lui cracher dessus!Moi,j'aurais réagi exactement comme elle!

    samedi 18 février 2006 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Sans rentrer dans un debat constitutionnel qui serait ma foi fort interessant (surtout que "the rise of Darth Vader " commence a montrer les changements insttitutionnels... et la main mise de l empereur sur celui ci) n oublions pas qu il existe encore un Senat... Qui ne sert a rien nous sommes d accord mais il existe encore... Elle aurait du jouir d une protection diplomatique etant donne qu elle beneficiat d un protection en tant qu envoye plenipotentiaire

    samedi 18 février 2006 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    À cet âge, Leia est était déjà une jeune femme sage, mais le "malheur", c'est que, toute sénatrice qu'elle fut, elle n'était pas très diplomate de caractère. Elle le reconnaîtra elle-même plus tard (dans L'Étoile de Cristal si je ne m'abuse).
    Mais de toute façon, comme beaucoup l'ont dit, j'imagine qu'en l'occurrence elle a fait ce qu'il y avait à faire.

    dimanche 09 juillet 2006 - 03:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Le plus étonnant ici ce n'est pas son attitude de defi envers Tarkin, quand on connait la force d'âme et le caractère bien trempé de Léia on comprend aisément sa réaction, mais plutôt le fait qu'elle est été jusqu'a insulter le grand moff("Votre odeur méphitique..... ").
    Pour le coup cette saillit n'était pas forcément très bien venu,vu sa position, et après tout peut être que Tarkin bluffait, jusqu'a ce qu'il apprènne que la princesse avait mentie et ordonne son exécution....

    D'ailleurs cette bravade rappelle un peu l'attitude cassante de Padmé à l'encontre de Gunray et l'audace d'Anakin vis à vis de Grievous: décidément Léia sait de qui tenir...... :leia:

    samedi 09 septembre 2006 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    escuses acceptées ..

    Bien vu une nouvelle fois DN!

    Léia a en effet par attavisme hérité du caractère frondeur de son père mais c'est également une jeune femme libre et ayant été élevé par une famille d'adoption en total désaccord avec le pouvoir obscur de l'Empire.
    Enfin c'est une guérrière et rien ne peut la faire reculer pas même le plus grand chef de l'Etat major de l'Empire galactique, au détriment même de sa propre vie .
    D'autant plus que " le grand Moff " est le responsable de la destruction de milliards d'êtres alors à quoi bon s'incliner devant un tel être maléfique; léia est certes courageuse mais elle a en plus raison de tenir la dragée haute à ce haut dignitaire mais non moins méprisable personnage. well done léia ..
    Je suis un jeune padawan, je m'appelle haefr-lapar..
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: haefr-lapar le 09-09-2006 18:08

    samedi 09 septembre 2006 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Dn et hl ! on se suit !

    bon vous avez tous les deux des points de vue vraiment intéressant.

    Leia insensée !

    Oui !

    Car en fait elle cherche surtout à protéger sa cause, celle des rebelles. On sent ainsi la fibre démocratique insufflée par sa mère, ainsi que la force de caractère inhérente à son père.

    Comme dit le dicton, les chats ne font pas des chiens...

    Elle reprend tout ça de ses parents, à un niveau génétique, mais aussi à ses parents adoptifs, qui ont sur lui donner une rigueur de caractère et la capacité d'aller jusqu'au bout de l'engagement pour une cause qui lui semble jutse.

    il n'y a qu'à voir l'engagemnt de bail dans rots pour cela. Il n'hésite aps à sauver yoda...

    samedi 09 septembre 2006 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Salut Haefr.... :cli:


    Petite précision: l'échange orageux entre Leia et Tarkin à lieux un peu avant la destruction d'Alderan. Mais ton jugement reste malgré tout pertinent.....


    Continue comme ça jeune apprenti! :craneur:

    samedi 09 septembre 2006 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide