15 000 Chevaliers Jedi officiellement recensés en République Tchèque

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar c3po75

    c3po75

    13517 Crédits

    Suite au dernier recensement mené en République Tchèque, il se pourrait bien que le nombre d’individus déclarant appartenir à l’ordre Jedi soit supérieur à celui de Coruscant…



    En effet, si la République Tchèque dénombre 1 083 899 catholiques ainsi que 707 649 personnes affirmant croire en Dieu (sans véritablement appartenir à une Église particulière), le pays comptabiliserait également 15 700 chevaliers Jedi. Ce qui selon Stanislav Drapal (directeur adjoint de l’office statistique) serait un chiffre non négligeable puisque à titre d’exemple, la capitale Prague dénombre 3977 chevaliers soit 0,31% de la population de la ville.

    Pour info :
    Le phénomène Jedi est un mouvement qui eut lieu à partir de 2001 dans divers pays anglophones et qui consista, pour les citoyens de ces pays, à indiquer sur leur formulaire de recensement que leur religion était « Jedi » ou « Jedi Knight » (chevalier Jedi), dit aussi Jediisme, en référence à l'ordre religieux de l'univers fictionnel de Star Wars.
    La campagne fut organisée en faisant circuler des courriels prétendant que si assez de personnes écrivaient « Jedi », cette religion serait officiellement reconnue par le gouvernement. Les courriels demandaient parfois aux gens de dire que leur religion était « Jedi » « parce que vous aimez Star Wars » ou « juste pour ennuyer les gens ».
    D'autres raisons ont été évoquées pour expliquer ce comportement, comme l'esprit frivole, l'envie de protester ou de se moquer du recensement ou de la religion, ou le désir d'affirmer ou de prétendre qu'on est un chevalier Jedi.
    À ce jour, aucun pays n'a officiellement reconnu le phénomène Jedi comme étant une religion.

    En Australie, plus de 70 000 personnes se sont déclarés membres de l'ordre Jedi.
    En Nouvelle-Zélande, plus de 53 000 personnes furent listées comme étant Jedi.
    Au Canada, 20 000 Jedi furent comptés.
    En Angleterre et au Pays de Galles 390 127 personnes.

    mardi 20 décembre 2011 - 22:04 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    Et après on se demande pourquoi les médias traitent les fans comme des illuminés...Avoir une passion oui mais il y a des limites...

    mardi 20 décembre 2011 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    Je suis d'accord. Je trouve ça assez limite comme attitude. Ça serait dangereux de ne pas savoir faire la différence entre fiction et réel. Après, si c'est ironique ou pour défendre un mouvement contestataire envers les religions, l'initiative est plutôt originale et salutaire, mais il y aura toujours des personnes qui tomberont dans l'excès.

    mercredi 21 décembre 2011 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    effectivement exagérée.
    Après ça peut donner naissance à des personnes qui vont être sith et on va avoir des sacrifice en honneur à on ne sait quelle Dark.

    mercredi 21 décembre 2011 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gunray

    gunray

    1580 Crédits

    :strom: En tout cas moi je trouve cela pas mal en elevent les cotes negatif bien sur ,ca se trouve si ces reconnus comme une religion il vont peux etre constuire des petit temple jedi pour le culte de cette religion.Moi je veux bien faire partie de cette religion des jedis. :pk:

    mercredi 21 décembre 2011 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joorus

    Joorus

    13156 Crédits

    La principal erreur de ces personnes est de considérer comme une religion le faites d'appartenir à l'Ordre Jedi et cela ne fait que passer encore une fois une mauvaise image de l'univers Star-Wars mais j'admet que l'on puisse se définir comme un Jedi si l'on respecte les principes moraux de l'Ordre dans la vie de tout les jours par exemple. (respect, ouverture d'esprit, pacifisme...)

    mercredi 21 décembre 2011 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Le problème Joruus c'est justement que tous ces principes n'on jamais été clairement définis. Ils reposent suR un ensemble vague de valeurs chevaleresques et de bouddhisme. Les auteurs eux-même à travers leurs romans décrivent chacun une vision différente de la Force de et de son culte, quand ils n'évoquent pas encore en plus des courant divergents au sein des Jedi. Si on rajoute les styles différents en fonction de la chronologie Ancienne/ nouvelle République ou si on tire des conclusions de l'anéantissement des Jedi on peut encore jongler longtemps avec la problématique du "bon" style Jedi que l'on veut définir et s'approprier.
    C'est parce que c'est vague que ça marche, mais ça peut aussi être source de danger: la manipulation des esprits. C'est ainsi qu'a débuté hélas la scientologie.

    Pour moi, tant qu'on ne cherche pas à imposer sa vision du monde au voisin, et que l'on continue à faire des ronds lumineux avec un kimono et une épée en plastique c'est pas méchant lol.

    mercredi 21 décembre 2011 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    On se relaxe les gars, c'est seulement une énorme blague.
    Utiliser la religion Jedi est pour l'immense majorité de ceux qui la déclarent comme religion un moyen de signifier que recenser les religions individuelles ressemble plus à un fichage qu'à autre chose.
    Pour cela ils utilisent un produit de la culture populaire : Star Wars.
    Y'a t'il un fan ici pour critiquer le fait que Star Wars appartienne à la culture populaire ?

    vendredi 23 décembre 2011 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    Oui Star Wars fait partie de la culture populaire, et meme de la culture tout court. Mais ces fans déservent totalement la cause de ceux qui en ont marre d'être pris pour des illuminés.

    samedi 24 décembre 2011 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je crois vraiment qu'il y a parmi ces gens ceux qui passent pour des fans illuminés et surtout une majorité de gens qui aiment bien les films sans plus mais utilisent ceci comme une blague (tout comme le fameux item 4 : obiwankenobi des QCMs qui est mondialement connu), et je trouve ça drôle.
    Parceque recenser la religion des gens est un concept critiquable tout de même.

    Ce message a été modifié par: babo le 24-12-2011 14:44

    samedi 24 décembre 2011 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Tu dis ça parce que nous sommes français, avec une histoire et un certains point de vue sur la religion/ séparation de l'Etat etc.
    Or bon nombre de pays n'ont pas cette séparation et leur propre culture est liée à une ou plusieurs religions en particuliers.

    Objectivement, le recensement des religions dans les pays peuvent être un excellent indicateur de l'évolution des sociétés (immigration, influence culturelle, influence géopolitique, etc...) et indiquent les valeurs dans lesquelles se reconnaissent un peuple. Quand on fait un recensement on pose ouvertement a question "qui sommes nous?" à un moment donné.
    Les religions influent sur les moeurs et les lois d'un pays et ce sont des lobbies puissants.
    Ce que font les analystes et les politiciens de ces données, c'est eux que ça regarde ^^. Pour ce qui est des Jedi il y a des illuminés, des spirituels, des fans et des blagueurs, et tous se font volontairement ou pas de l'ombre. Nous sommes tous d'accord dessus ^^ .
    -------------------------------------
    LandoCalrissian,
    Responsable du service partenariats AW
    Co-organisateur du S.W.A.T

    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 26-12-2011 22:48

    lundi 26 décembre 2011 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    On va passer encore pour des illuminés. Cela ne sert pas l'univers des fans, c'est grave débile. :non:

    mardi 27 décembre 2011 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Paodok'Draba'Takat --- Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique (Personnages - Rebelles)
  • Main de Thrawn --- C’était le nom de code de la forteresse cachée de Thrawn, sur Nirauan. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Vlex Onopin --- Vlex Onopin était un humain, scientifique, travaillant pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)
  • Destroyer léger Recusant --- Lors de sa création, la Confédération des Systêmes Indépendants s'assura le soutien d'un grand nombre de consortiums industriels parmi les plus puissants de la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide