Alden Ehrenreich parle d'un certain Han Solo pour EW

  • Avatar cabvo

    cabvo

    85 Crédits

    C'est une certitude, enfiler le costume d'Han Solo nécessite des épaules très larges. Et Alden Ehrenreich en était conscient quand il a accepté de prendre le rôle et de s'exposer à l'oeil inquisiteur de la communauté des fans de Star Wars. Etonnant dans "Ave Cesar" des frères Coen sorti en 2016, aux côtés d'acteurs d'expérience tels que Georges Clooney ou Josh Brolin, le jeune américain de 28 ans sera la tête d'affiche de "Solo : A Star Wars Story". Pour Entertainment Weekly, il a accepté de parler de son personnage, mort en 2015, ressuscité en 2018 !

    « Je pense que ça raconte l'histoire d'un jeune homme qui poursuit le rêve de quitter une enfance plutôt difficile, et une grosse partie de l'histoire le montre en train de tenter de réaliser ce rêve. Et cela s'avère plus difficile que ce qu'il s'imaginait. (...) La plupart des gens, surtout sous la domination de l'Empire, sont sous le contrôle d'un genre de force ou autre. Ce n'est pas un jeu de mots. Avoir les ressources et la sérénité  de faire ses propres coups, faire ce qu'on veut, être libre, ça n'est pas quelque chose de facile. Donc le rêve de Han induit d'atteindre ce statut pour lui-même.  »

    A propos du Han Solo dépeint dans le spin-off, il confirme:

    « Je crois que la différence principale réside dans le fait que le Han qu'on découvre dans ce film est plus un idéaliste, il a certains rêves qu'il suit, et il constate combien ça l'affecte à mesure que ces rêves sont confrontés à de nouvelles réalités, des réalités qui sont plus dures et éprouvantes que ce que ce à quoi il s'attendait. »

    Pour rentrer dans la peau de son personnage, l'un des passages obligé était la rencontre avec le patron, Harrison Ford:

    « Il est super. C'est aussi un vrai gentleman. Il m'a dit un certain nombre de choses quand on s'est vu. "Dis leur que je t'ai dit tout ce que tu devais savoir, et que tu ne peux le dire à personne" (rires). (...) Je vais obéir aux ordres du monsieur. Je voulais le rencontrer parce que je sentais globalement que ça ne pouvait pas être bien de faire le film sans un contact avec lui, et je suis très content de l'avoir fait. Il était très très encourageant. Et c'est quand même cool de déjeuner avec Harrison Ford.  »

    A propos des autres personnages qui partagent son quotidien, il commence par Qi'ra (Emilia Clarke) :

    « Ils se connaissent depuis longtemps et c'est une personne très importante dans sa vie. (...). Je crois qu'elle a une façon bien différente de se prendre en main dans ce rude univers. Elle est meilleure quand il s'agit de s'intégrer au système plutôt que de s'y opposer. »

    Et concernant Chewbacca, leur relation n'est pas un coup de foudre au premier regard:

    « En fait, je pense que chez toutes les personnes que vous rencontrez dans ces mondes difficiles, la confiance ne vient pas facilement, et tous les deux sont très obstinés. »

    Quant à Lando, l'acteur préfère ne pas mentionner le statut exact de leur relation :

    « C'est une question à laquelle il est très difficile de répondre sans parler d'éléments du film, mais je dirais que leur relation réunit plein de choses à la fois. Comme c'est le cas quand vous les voyez dans la trilogie originale. »

    Il semble donc que "Solo : A Star Wars Story", dépeindra un Han écorché vif et avide d'expériences nouvelles. Sa quête de liberté et de réussite dans un univers où faire sa place est un vrai défi sera donc au centre de l'histoire. Pour que l'homme qui ramène le contrebandier à la vie apporte des réponses définitives aux questions des fans, il faudra patienter jusqu'à la sortie du film, le 25 mai prochain.

    vendredi 09 février 2018 - 14:00 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    16190 Crédits

    Donc il a bien rencontré Harrison Ford. Disney n'avait pas dit plus. On a la confirmation, ni plus ni moins, mais au moins c'est clair. Ceci dit, moi aussi j'aimerais bien déjeuner avec lui...

    vendredi 09 février 2018 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Evénements

Migennes Collector 14ème édition
Migennes Collector 14ème édition

Salle des Sports, Migennes [89]
24 févr. 2018 - 25 févr. 2018

Convention Starmovies
Convention Starmovies

Luzarches (95)
31 mars 2018 - 01 avril 2018

Solo - a Star Wars Story
Solo - a Star Wars Story

France
23 mai 2018

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Star Wars IX

Anniversaires

nés un 21 février...
en partenariat avec
Pulps
Gastronogeek
Hachette Heroes
Hong Kong Style
TesHeros.com
MintInBox
Little Geek
Sport Saber League
STAR WARS RPG Figurines Ciné ASFA Radio Disney Club Captain Collectoys Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer