American Graffiti

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C’est détour des page de son magazine TV que Le Mandalorien est tombé l’annonce de la diffusion, demain soir (dimanche 14 décembre, donc) à 20 h 45 sur ARTE, du second film de Georges Lucas, réalisé en 1973 : American Graffiti (1 h 50, en VF)

    1962. A la fin de l’année scolaire, quatre ados se retrouvent pour une dernière virée dans les rues d’une grande ville de Californie.
    Leur soirée se doit d’être la plus belle : le lendemain, certains partiront pour l’université, d’autres pour le Viêt-Nam....

    Avec : Richard Dreyfuss (Curt Henderson), Ronny Howard (Steve Bolander), Paul Le Mat (John Milner), Charlie Martin Smith (Terry Fields), Cindy Williams (Laurie Henderson), Candy Clark (Debbie), Mackenzie Phillips (Carole), Harrison Ford (Bob Falfa)

    Rediffusions dans la nuit du 18 au 19.12 ainsi que dans la nuit du 21 au 22.12.

    samedi 13 décembre 2003 - 13:47 Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Cool !
    Je vais regarder ! C'est super en plus j'ai Arte gratis alors...
    Je vais pas me gêner ! lol

    samedi 13 décembre 2003 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits

    trop fort!!! depuis le tps que j'attend qu'il passe à la télé! je vais enfin le voir!! en + je suis super fan des 60's 70's! et si c lucas qui fait alors.... :reine:

    samedi 13 décembre 2003 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    je em rappel d'un clin d'oeil des simpson a ce film:

    les simpson vont au canada dans des studios et le film "canadian grafiti" est en tournage: on peut y voir un "deliquant" ecrire "obeir aux lois"!!! car on sait tous que le canada a des reccords de securité bonne condition de vie!

    samedi 13 décembre 2003 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Trop bien !! Depuis le temps que je voulais le voir !!
    Et a quand THX 1178(ou un numero dans le genre) ! lol
    En tout cas je le raterai pas !

    samedi 13 décembre 2003 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    :pk: Bonne nouvelle! Je n'ai jamais vu ce film culte! Je vai enfin pouvoir le voir! :cli:

    samedi 13 décembre 2003 - 15:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dodudindon

    dodudindon

    2731 Crédits

    En regardant ce film, vous pourrez constatez que G.L reprends le même design 50's dans le bar de Dexter de l'EP. II ! :cli:

    :band: :band: :band: :band: :band:

    samedi 13 décembre 2003 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15786 Crédits

    En plus, j'ai remarqué que harrison ford tournait dans ce film, dans
    le rôle de Rob Falfa.. Je me demmande, à quoi il ressembleras.
    Vous croyez qu'il auras une coupe à la john travolta ?

    samedi 13 décembre 2003 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarKFreeStyLeR

    DarKFreeStyLeR

    1281 Crédits

    yeah yeah yeah moi C un des films qui a bercé mon enfance car mon pere est FAN des voiture americaine des années 60' / 70'... sauf qu'il y a quand meme une 2CV dedans LOL^^... G.Lucas adore les voitures et la il a fait un tres bon film... et vive le wolfman ( le mec de la radio qui met l'ambiance toute la nuit ) la force et avec lui... @+

    samedi 13 décembre 2003 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dodudindon

    dodudindon

    2731 Crédits


    Le 2003-12-13 16:19, waren a écrit:
    En plus, j'ai remarqué que harrison ford tournait dans ce film, dans
    le rôle de Rob Falfa.. Je me demmande, à quoi il ressembleras.
    Vous croyez qu'il auras une coupe à la john travolta ?



    ben voilà la tête qu'il avait à l'époque :


    il avait vraiment une tête de 1er de la classe ! mdrr :D

    :band: :band: :band: :band: :band:

    samedi 13 décembre 2003 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    en effet dodudindon, belle photo que voila :D .
    bon sinon merci pour nous avoir informé, en effet, voila une bien bonne nouvelle. j'ai souvent entendu parler de ce film mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. et ce n'est pas les programme d'arte que j'irai voir en plus donc sans vous je serai passé à coté à coup sur. merci beaucoup à vous 8-)

    samedi 13 décembre 2003 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    vous verez a quel point les star wars rendent hommage a american grafiti, meme boba fett renvoie directement a un personnage solitaire de ce film...me demandez pas lequel!!!

    pour ceux qui ont le dvd de l'epsiode 2, allez voir dans les photos de tournages en bonus, il y a une photo de GL qui dirige ses acteurs, et juste apres, il y a la meme photo, 30 ans avant lors d'american grafiti, la ressemblance est vraiment troublante....vraiment!!!

    samedi 13 décembre 2003 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    :pk: Dans AOTC il y a aussi un gros clin d'oiel a ce film! En effet le speedder jaune d'anakin est directement inspiré d'une des voiture du film! :pk:

    samedi 13 décembre 2003 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    j'ai entendu parler de ce film mais je l'ai jamais vu jusqu'à maintenant , comme ca c'est une occasion à ne pas rater :amour: :jed:

    samedi 13 décembre 2003 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Génial!
    Vous allez voir, Harrison Ford est super dans ce film même s'il n'a qu'un petit rôle pas très important, il est bien loin de Solo ou de Jones...
    Merci de l'info, moi non plus je regarde pas trop le programme d'arte :cli:

    samedi 13 décembre 2003 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Ce film est déja passé sur le satellite, et honnetement j'ai pas pu tout regarder. Il y a quelques petits clin d'oeil made in lucas style une voiture qui a une plaque d'immatriculation : THX1138.
    Il me semble que Harrisson Ford à juste une scène. Il est dans une voiture avec une fille dans les bras, et il se prépare à faire la course contre un autre mec. Je crois me souvenir qu'il porte un chapeau (mais j'en suis pas sur, je confond peut être avec un autre de ses films lol)

    Des films de Lucas (hors SW), j'ai préféré THX1138, qui est vraiment très très intéressant, malgré l'aspect kitsch.

    samedi 13 décembre 2003 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi_wan_kenobi

    obi_wan_kenobi

    6353 Crédits

    géniale on va pouvoir voir un autre film de George American Graffiti avec notre trés cher Harrison c'est sur la il à un petit role c'est pas comme dans star wars et indiana jones je crois meme que c'est un de ses premiers film super merci ont va pouvoir le regarder sur arte et que la force soit avec vous :-d

    dimanche 14 décembre 2003 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15786 Crédits

    Pour tourner ce film, Georges Lucas disposait d’un budget de départ de 750 000 dollars..
    J'ai lut quelque part, dans un magazine américain, que harrison ford ne voulait pas se
    couper les cheuveux. Le film se passait au début des années 60 avant la mode des
    cheveux longs. Il suggéra l'idée du chapeau de cow-boy et elle fut reçue avec
    enthousiasme par Georges Lucas, se souvenant alors que certains de ses
    camarades portaient ce genre de chapeau. Donc oui, rob falfa porte un chapeau..

    dimanche 14 décembre 2003 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar azerg

    azerg

    1144 Crédits

    trop cher 75.000
    il doit en avoire des sous lol :D
    met bon je vais le dl ce film
    comme sa je pourrait le voir
    bon @++

    dimanche 14 décembre 2003 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    :pk: Voila j'ai vu le film a l'instant et j'ai fait une liste de toute l'influence de ce film dans tar wars :

    La voiture jaune de johny = speeder d'anakin jaune
    jonhy et la grenouille : r2d2 c3po
    Bob Falfa (perso joué par harrison ford) = han solo
    le presentateur radio : obi wan
    l'emission radio = la force


    Je revien sur Bob falfa qui annonce directement le perso de han solo! c'est son portrait crasher, dommage qui'l neapparaisse que 20 minutes dans le film! Sinon la fin est bien on connai le destin parfois tragique des heros.
    A noté aussi que le la ville la nuit avec toputes les voitures peu faire penser a coruscant. :pk:

    dimanche 14 décembre 2003 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Horreur, malheur.
    etant donné l'actualité et la longueur exeptionnelle des infos, j'ai loupé ce filme.
    En plus, j'avais vraiment envi de le voire.
    ouin... :ple:

    lundi 15 décembre 2003 - 08:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Je l'ai loupe aussi......maintanant je ne sais pas dans combien de temps cela va passer mais je crois qu'il va falloir attendre tres tres tres longtemps!!!!! :non:

    lundi 15 décembre 2003 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GeoVador

    GeoVador

    2974 Crédits

    C'est trop cool je ne l'avais jamais vu et je ne le raterais pas ce soir mer ci de l'info parce que moi j'avais pas regardé le programme TV.
    :o :strom: :o

    lundi 15 décembre 2003 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits

    le film est pas mal..ms la doublure en français est terriblement nulle!!!! alors pour tous ceux qui l'ont loupés arte le repasse jeudi je crois en VO!!!!!

    lundi 15 décembre 2003 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    Alors, moi je l'ais regardés, et franchement je le trouve mieux que ce que je pensais, mon perso préféré c'est celui que joue Harrisson, c con qu'il se scrasth à la fin, et c con que Johnny meurt, snif !!!

    lundi 15 décembre 2003 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide