[BD] Delcourt se met aux coffrets

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je ne serais pas long (enfin, j’aurai essayé lol). C’est juste pour attirer votre attention sur une petite news toute fraîche trouvée sur le forum de Delcourt (lien supprimé car non accessible) .

    loris [14/05/2004]
    Bonjour,
    Après la parution du coffret Ring circus le mois prochain, quels sont vos projets de coffrets pour le reste de l'année 2004 ?
    Merci à vous.

    Delcourt répond
    Pour le moment, un coffret Cromwell Stone, 2 coffrets Star Wars (Ep IV, V VI et Clone Wars), un coffret Moore avec Watchmen et V pour Vendetta.
    Il y en aura peut-être d'autres en novembre mais, là, c'est trop tôt pour en parler

    L'annonce de ces deux coffrets pourrait coïncider avec la sortie en DVD de la Trilogie Originale en septembre prochain...

    Personnellement :
    L’intérêt d’un Coffret Trilogie me parait plutôt moyen (tout comme l'interet graphique de ces adaptations)… Surtout si c'est pour avoir en BD ce que tout le monde aura en film... Alors qu’il suffirait d’attendre la sortie de l’Episode III pour avoir les 6 adaptations dans un même coffret…

    Le coffret Clone Wars me parait encore moins justifié : le tome 1 est à peine sortit. Le tome 2 n’arrive que dans un mois… et le tome 4 ne paraîtra qu’en octobre.
    Donc ce coffret ne contiendra sûrement que 2 ou 3 tomes, dont le dernier n’aura que 2 mois d’existence, et que la majorité des fans se seront certainement empressés de se procurer…
    (Un coffret 4 volumes aurait été sûrement plus judicieux et serait parfaitement tombé avec les fêtes de Noël, mais bon)

    Ma question : pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour sortir le coffret de la Trilogie, et se précipiter pour éditer celui des Clone Wars ?

    J'espère toutefois que nous aurons plus d'info d'ici là et que l'achat de ces coffrets sera justifié pour les fans...

    vendredi 14 mai 2004 - 19:17 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkcyr

    darkcyr

    2787 Crédits

    pourrais savoir quand sortira le coffret ep 4 5 6 (ce ne sont pa les mangas?) et quels tomes seront dans le coffret clone
    j'ai pas calé la news
    il y aura un cofret avec les tomes 1 2 4 e pas le 3, bizarre

    vendredi 14 mai 2004 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ornfreetaa

    ornfreetaa

    359 Crédits

    slt a tous. :craneur:
    les sortie c pour kan?

    vendredi 14 mai 2004 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    En effet je ne trouve pas ces coffrets les bienvenu. A part peut être le coffret pour la trilogie originale, étant donné que je n'ai aucune des BDs. Ensuite vient le coffret clone wars. La par contre pas content je suis, comme tu le dis, à peine le tome 1 est sorti que déjà ils prévoient un coffret. C'est vrai que c'est intéressant pour ceux qui se sont procurer le tome 1 déjà, voila une bonne nouvelle qui fait plaisir :col: . Moi aussi je suis d'avis qu'ils auraient mieux fait de sortir un coffret au lieu de sortir les BDs au compte goute et ensuite un coffret. Dommage.

    vendredi 14 mai 2004 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Aux premiers abords, cette politique des coffrets ne me paraît pas très adéquate. En général, tous les fans de BD Star Wars auront acheté séparément les divers tomes dès leur sortie. Cela n'apportera donc un point positif qu'aux retardataires.
    Les meilleurs coffrets que Delcourt pourrait encore nous sortir seraient certainement ceux comportant des ré-éditions de BD difficilement trouvables ou en rupture de stock depuis bien trop longtemps...

    vendredi 14 mai 2004 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Bon les coffrets c'est plus commecial et collection.
    Pour répondre à la question de "je sais plus qui" (dsl) là au dessus c'esy sûr qu'un coffret n'est pas interressanr pour quelqu'un qui à déjà commencé le série, par contre ça rammène un public de "retardataire" non négligeable.
    Enfin pour répondre à "jeCplusKinonplus" (dls Ossi)non ce ne sera pas les mangas mais bel est bien les comics parus aux édition Delcourt.

    samedi 15 mai 2004 - 02:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ti

    maitre-ti

    2721 Crédits

    franchement le coffret trilogie il peuvent ce le garder les dessins sont execrable par contre le coffret clone je veu bien :cli:

    samedi 15 mai 2004 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Joruus29 :
    Tu ne perds pas le nord toi :D
    Mais c'est vrai qu'un coffret "Croisade Noire du Jedi Fou" serait le bienvenue...
    Mais encore faudrait-il que Delcourt (re)édite "La Bataille des Jedi" (qui n'a pas été réédité depuis que DH-France a mis la clé sous la porte) et "L'Ultime Commandement" qui semble ne rupture de stoc.
    Pour le premier, l'éditeur ne veut pas entendre parler des anciens titres édités par son prédécesseur...
    Ce que je constate c'est qu'ils ont édités "L'Ultime Commandement" parce qu'il y a vait une demande suite à la disparition de DH-France (conscience professionnelle louable). Et ils ont réédité "L'Héritier de l'Empire" (surement) parce que Vatine et Blanchard (et Rabarot) sont des pointures qui justement, travaillent chez Delcourt...
    Donc on est pas près de voir débarquer La Bataille des Jedi...
    Donc pas de coffret :ple: (avant un petit bout de temps...)

    Skarn :
    Je suis d'accord qu'un coffret est pour, soit les retardataire, soit les collectionneurs... Mais pour moi Clone Wars est quand même assez ressent pour que d'ici à la Toussaint il reste quand même assez de tome 1 et 2 dans les rayons sans avoir à sortir un coffret pour retardataires...

    Enfin bon, si ils ont décidé de sortir ces coffrets, c'est qu'ils y ont réfléchit... C'sst leur politique commerciale après tout... Si ça maerche tant mieu pour eux... Mais si ça marche pas..........

    samedi 15 mai 2004 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Anakin.S> Etant donné que tu commences à être "connu" des responsables qui répondent sur les forums Delcourt, il serait peut-être temps que tu les bassines quelque peu pour la sortie d'un coffret "Croisade Noire du Jedi Fou". Si tu rédiges une pétition, n'oublies pas de me contacter, j'y apposerai ma signature (une dizaine de fois avec des noms différents) avec grand plaisir. :D mdr.

    Delcourt au boulot, Delcourt au boulot !! :non:
    -------------------------------------
    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, souvent je m'électrocutais."
    Empereur des Sith.
    Maître de Kudar.

    [Ce message a été modifié par: Joruus29 le 17-05-2004 00:15]

    lundi 17 mai 2004 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Joruus :
    je crois bien qu'il y a vait déjà eut une pétition de réalisée (faut demandé à BF7 il est plus au courant que moi sur ce coup là) concernant les rééditions de ce que Dark Horse France avait publié... (ou est-ce que c'était pour qu'ils grossissent leur catalogue de l'époque... oui, bon, là faut vraiment demander à BF7 lol)
    En tout cas ça avait tourné au vinaigre, et Delcourt l'avait mal pris...

    En plus j'ai remarqué que depuis qu'ils ont répondu concernant les rééditions, ils éludent totalement la question à chaque fois qu'elle leur est posée... :ple: (autant parler à des murs)
    :pens:
    Mais je ne serai pas contre un coffret "Croisade Noire...", un coffret "Empire des Ténèbres", ... arf, stop, j'arrête de rêver... et vais me coucher :D
    -------------------------------------
    Ani S...
    Bibliothécaire, dénicheur d’Objets Perdus.
    Reconnaissant devant La Force au créateur des « Parodies Star Wars Amusez vous »

    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » d'un certain Mandalorien...

    lundi 17 mai 2004 - 01:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bulles Hydrostatiques (Habitations Gungans) --- Vivants au coeur des marais de Naboo, les Gungans developpèrent une technologie particulière, leur permettant de vivre dans les eaux profondes de la planète : Les bulles (ou sphères) hydrostatiques. (Armements & Technologies - Installations)
  • Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
  • Piett Firmus, Amiral --- Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal. (Personnages - Empire)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide