[BD] Les Ténèbres Chez Delcourt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    La Résurrection de l’Empire, tome 1 de l’Empire des Ténèbres, est sorti hier aux éditions Delcourt. Le scénario est signé Tom Veitch et le dessin Cam Kennedy.

    • Lancement d'une nouvelle série Star Wars réclamée par les fans depuis longtemps. Cette collection constitue officieusement l'Épisode VIII de la saga.
      L'histoire : L'Empereur Palpatine n'est pas mort comme Le Retour du Jedi le laissait supposer. Six ans après la bataille d'Endor, la menace de l'Empire est de retour ! Située chronologiquement à la suite du Cycle de Thrawn, cette nouvelle série inaugure des aventures inédites mettant en scène les personnages de la trilogie classique : Leia, Han Solo et Luk

      jeudi 26 janvier 2006 - 22:15 Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Ca a l'air vraiment bien mais comme tu le dis il suit l'equivalent de l'ep VIII mais quelle est la BD qui represente l'ep VII? :sabera: :sidi:

    jeudi 26 janvier 2006 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Alors luke05, l'épisode 7 en BD correspond au Cycle de Thrawn sortie aussi chez Delcourt, et est en fait l'adaptation de la Trilogie de la Croisade Noir du Jedi fou de Timothy Zahn (enfin si je ne me gourre pas... parce que moi et les titres... ^^)

    Concernant ce tome 1, je l'ai acheté hier, et bien que le scénario soit réussi... faut avouer que le graph' donne un sacré coup de vieux à la BD... maintenant c'est un style... on aime ou on n'aime pas... :cli:

    jeudi 26 janvier 2006 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Sa a l'air bien comme BD,sa raconte l'histoire de Luke aprés le 6eme épisode?
    Ou je me trompe complètement.
    :perso2:
    -------------------------------------
    may the force be with me
    faite de ma reine Shaak ti et de ma maitresse Aayla secura et je serai comble.Il te suffit de lire l'actu pour le savoir.
    Skarn.

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 27-01-2006 08:56]

    vendredi 27 janvier 2006 - 07:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    A enfin!!! Il me tardait de l'avoir cette série! Par contre juste une ptite remarque: la couverture est moche Luke louche on dirait^^ :D

    vendredi 27 janvier 2006 - 09:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padawanjo

    Padawanjo

    5198 Crédits

    Salut, il se trouve que j'ai eu en main toute la série il y a quelque temps, je suis désolé mais ne vous attendez pas au niveau des "clones Wars" le dessins est très particulier, moi personellement je deteste, et le scénario est plutôt compliqué avec des incohérences dans l'UE dans les technologie comme dans l'histoire, le seul truc qui m'a plus c'est l'arrivée de Kam Solusar un des personnages clé de NOJ...

    Moi j'ai été déçus, après chacun ses goûts.

    vendredi 27 janvier 2006 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lk9

    lk9

    849 Crédits

    Il a l'air bien ! je vais l'acheter ! Par contre je n'avais jamais entendu parler d'épisode 7 et 8 ... :sidi:

    vendredi 27 janvier 2006 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Shadow

    Dark.Shadow

    1493 Crédits

    L'histoire à l'air pas mal, mais Luke sur la couverture semble bizarre. Enfin bon, ça fait toujours de la lecture en plus :)

    vendredi 27 janvier 2006 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La première édition de cette histoire,était en 5 volumes. Le dernier contenait un dossier, très fouilé pour l'époque
    Est-ce que quelquun sait si ce dossier sera soit réédité, soit complété (ou mis à jour) ?

    vendredi 27 janvier 2006 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cedowan

    cedowan

    3692 Crédits

    Bonsoir,
    petit rappel pour les personnes trouvant certaines incohérences avec l'UE et surtout les histoires récentes de l'UE. Cette BD n'est pas récente, puisqu'avant d'arriver sur le sol français par Dark Horse France vers 1996-97, cette BD datait déjà de 1993-94 aux EU. A l'époque, l'UE était principalement représenté par les jeux de rôles et le cycle de Thrawn.
    En plus à cette époque, la qualité des dessins ne semblait pas être une priorité pour Lucasfilm (voir tales of the jedi par exemple). Alors soyons sympas avec cette BD qui, il faut le rappeler, à relancé Star wars en comics qui s'était essoufflé depuis les années 1980. Et qui par son scénario (il fallait oser), rend tout de même Dark empire (ou l'empire des ténèbres) comme étant un incontournable de l'UE. :o :gr:
    :gr:

    vendredi 27 janvier 2006 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lk9

    lk9

    849 Crédits

    Je viens de l'avoir pour mon anniverssaire et il est genial !!! Les dessins sont super et l'histoire trop bien ! Par contre il ne vos mieux pas se précipiter pour le lire car l'histoire est assez complexe ! lol :strom:

    samedi 28 janvier 2006 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Jorus-Beku-n >

    Est-ce que quelquun sait si ce dossier sera soit réédité, soit complété (ou mis à jour) ?



    Il me semble que rien n'à filtrer pour le moment. Mais il faut esperer que le tome 3 et dernier tome de la réedition de l'Empire des Ténèbres contiendra autre chose que le volume 5 des Dark Horse France. Parce que ça va faire une bd très légère...
    Faudrait posser la question sur le forum de Delcourt.

    samedi 28 janvier 2006 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits



    Il me semble que rien n'à filtrer pour le moment. Mais il faut esperer que le tome 3 et dernier tome de la réedition de l'Empire des Ténèbres contiendra autre chose que le volume 5 des Dark Horse France. Parce que ça va faire une bd très légère...
    Faudrait posser la question sur le forum de Delcourt.



    Je préciserais que si le volume # 1 contient DE I dans son intégralité, le volume II ne contiendra que les 4 premiers épisodes de DE II, les deux derniers, ainsi que les deux d'Empire's End seront dans le troisième volume ^^ Voilà voilà ^^

    Bon, bref, je commencerais pas dire que j'ai découvert la trilogie Dark Empire/Dark Empire II/Empire's End il y a bientôt 10 ans, à l'occasion de sa première parution dans l'héxagone, et qu'à l'époque, je dois bien le reconnaître, je détestais profondémment cette histoire au point de regretter de l'avoir acheté !

    Finalement, avec le temps, c'est devenu mon histoire préférée de tout l'UE, et ça ne changera pas à mon avis... au niveau des dessins, certainement ce qui paraît le plus controversé, c'est ce qui me donnait le plus de mal à l'époque, et pourtant, maintenant, je dois dire que j'adore ce style... pour moi, plus que de la simple illustration de la part de Cam Kennedy, c'est une mise en abîme de l'histoire, la création d'une ambiance unique, propre à L'Empire des Ténèbres, mais que je retrouve avec plaisir dans les Boba Fett auxquels il a participé.

    Les scénari y sont réellement mis en valeur, grâce à ce style aux traits nets et à l'encrage si particulier qui fait qu'à chacune des pages on se retrouve avec cette omniprésence de l'étrange et de l'obscurité, qui parsème également l'histoire du début à la fin...

    A mon sens, le scénario n'est pas le grand atout de DE, mais l'alchimie parfaite qui existe entre ce scénario et sa superbe mise en page. L'histoire se résume rapidement: le retour de Palpy (tout à fait cohérent selon moi avec la quête d'immortalité de tous les Sith, et avec une explication réelle), des super-armes, du Jedi Noir à tout-va, les Néo-Républicains qui deviennent à nouveau des Rebelles, encore des super-armes (oui, il y a beaucoup de super-armes), des contrebandiers, et surtout, des anciens Jedi (Vima Da-Boda et Brand Empatojayos), et la fondation réelle du Nouvel Ordre Jedi... quelques années après son esquisse dans les Marvel, et peu avant la fondation de l'Académie Jedi...

    Si on prend l'histoire comme ça, d'un point de vue simpliste, ça paraît presque caricatural, et pourtant on y retrouve tout ce qui fait les films... une même structure narrative, sans grosses prises de tête, et qui pourtant fonctionne à merveille. Certes, l'UE a par la suite plutôt boudé l'histoire générale de DE et n'en a repris que certains éléments épars, comme si l'histoire n'avait pas existée (excepté Kevin J.Anderson dans l'Académie Jedi, mais on sait qu'Anderson et Veitch ont collaboré dans le cadre de leurs histoires respectives :) ).

    A mes yeux, ce qui importe dans DE, ce n'est pas directement l'histoire, mais ce qu'elle remet en cause dans la vision qu'on a de l'Empire... encore une fois, je trouve dommage que cela soit resté sous-exploité pendant toutes ces années... ça a vraiment été un plaisir de retrouver Byss dans Evasive Action: Recruitment, ainsi que l'intrigue qui apparaît en filigrane dans DE, à savoir que Palpatine y draine l'énergie psychique de ses habitants.

    Bref, DE apporte réellement une remise en cause de l'Ordre Nouveau, en y apportant une réelle dimension mystique, sous un jour absolument plus radical que les quelques éléments que l'on trouve ici et là par le biais de l'Eglise du Côté Obscur et de l'Ordre Secret. Ici, on est réellement dans un Empire du Côté Obscur, avec au bout du chemin, l'idée de l'imposition par Palpatine de sa théocratie, illustrée dans un premier temps par le remplacement des Moffs par des Jedi Noirs (idée du Dark Empire Sourcebook).

    On y retrouve donc des entités créées par Palpatine himself (les Sentinelles, créatures créées par alchimie sith), un groupe de gardes royaux bercés du Côté Obscur (les Imperial Sovereign Protectors), et une masse de conseilleurs occultes en tous genres, parmi lesquels le Grand Vizir Sate Pestage, tué quelques années plus tards dans les X-Wing par Krennel ^^" (vive la RetCon qui a été faite par la suite :D ). En ce sens, Pestage acquiert une nouvelle dimension, puisque même si l'on sait qu'il a toujours été le conseiller le plus proche de Palpy, leur lien s'accentue encore ici dans la nouvelle The Kaal Connection qui fait de lui celui qui a permis de retrouver l'Empereur sur Kaal après Endor, dans le corps de Jeng Droga (identifié par Pena comme un des Gardes Royaux de DE), et qui a permis de le faire revenir dans son corps ^^

    De là à penser que la mort de Palpatine à Endor était programmée, il n'y a qu'un pas, que je m'étais permis de franchir dans un topic de la partie Techno sur le Projet Endor expliqué par l'UE :wink:

    Que dire, si ce n'est que DE apporte réellement un plus à l'UE, une relecture de l'Empire, des plans de Palpatine et de la vision de son règne éternel.
    Le fait qu'il se soit préparé un monde à son image n'est que l'esquisse de son idée d'une galaxie à son image :)

    De plus, on se plait à plonger dans le passé de Solo avec les personnages de Shug Ninx, Salla Zend et Mako Spince, apparus ici bien avant la trilogie d'A.C.Crispin ^^ On découvre la Bataille de MOn Calamari, mentionnée dans l'Académie Jedi, mais surtout jouable dans X-Wing Rogue Squadron ! La naissance d'Anakin Solo, la première apparition de Vima, de l'Holocron, de Kam Solusar (dans le trou existant entre DE et DEII, qui devait à l'origine être le sujet d'une histoire par Veitch, projet finalement annulé)... les premières apparitions également de Nespis VIII (repris dans les Galaxies de la Peur :D ), Vjun (repris dans les Junior Jedi Knight: Vader's Fortress et dans Yoda: Dark RDV), de Byss ou d'Ossus (même si les Tales of the Jedi écrits en parallèle peuvent recevoir cet honneur, lol). On y trouve aussi le destin d'Ood Bnar (dont le passé est évoqué dans les Tales of the Jedi), de Brand Empatojayos (repris dans un HoloNet News ^^), etc...

    Bien entendu, après Jawas of Doom, c'est surtout DE qui amène le retour de Boba Fett... certes sans explication, mais l'histoire permet de le retrouver en pleine forme ^^ (le moment où il échappe aux impériaux dans DE II témoigne vraiment de ses capacités).

    L'idée que DE remette en cause les films et surtout la Prophétie ne semble pas un réel obstacle, dans le sens où le contenu de la Prophétie est particulièrement trouble, et qu'on peut également se pencher sur quelque chose d'aussi flou dans Empire's End.

    Palpatine se rend sur Korriban afin d'être conseillé par les esprits des sith. Dans un temple, il parle donc aux anciens Seigneurs Noirs momifiés, dans des sièges alignés, mais il y a un siège vide dans le rang... siège réservé, selon les esprits des Sith, au dernier Seigneur Noir: Darth Vader !

    D'où le problème, vu que les Sith proposent à Palpatine de prendre la place de Vader, ça veut dire qu'ils le considèrent comme l'un d'entre eux, mais pas comme le dernier, alors que concrètement, il l'est... On a donc un élément important pour supposer que la Prophétie repose bel et bien uniquement sur la mort du dernier Seigneur Noir, et que ce-dernier est assimilé à Vader... quand au comment du pourquoi ce n'est pas Sidious, DE ne permettra jamais de trouver la réponse, dans le sens où l'histoire existait bien avant le reste, mais il est possible d'y trouver de quoi asseoir une théorie concrète !

    Enfin voilà, je crois que je pourrais parler de DE pendant des heures tellement cette oeuvre est riche :) Pour moi, sans aucun doute, il s'agit là d'un PILIER DE L'UE :wink:
    -------------------------------------
    - Êtes-vous un ange?
    - Quoi?
    - Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.

    [Ce message a été modifié par: Matth_Katarn le 30-01-2006 16:23]

    lundi 30 janvier 2006 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Matth_Katarn > Merci pour la précision concernant le contenu des Dark Empire chez Delcourt :cli:
    Ce que je disais n'était qu'une supposition, comme le DE 1 chez Delcourt correspondait aux DE 1 et 2 chez Dark Horse France, je pensais que le DE 2 et le DE 3 correspondrait respectivement aux DE 3 et 4, et DE 5 de DHF...ça va tout le monde suit?^^

    En tout cas tu défends vachement bien ton truc :cli:

    Pour ma part, je n'aime pas cette série mais je dois bien avouer qu'elle a acquis une légitimité depuis la sortie de la Revanche des Sith et des dires de Palpatine. On ne peut donc plus dire "ouai c'est nul car c'est pas crédible..."
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    mardi 31 janvier 2006 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Matth_Katarn> J'ai tout lu^^, et comme d'habitude avec toi, c'est clair et argumenté.
    Y'a plus qu'a recopier tout ça dans le forum BD :cli:

    mardi 31 janvier 2006 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide