[BD]Couv, date et syno de Aurra Sing

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkduche

    darkduche

    10239 Crédits

    *************************************************************************** pour moi aura sing a toujours ete une des personage qui ma fasciner
    donc il est clair que si ici je trouve ce bouquin je ferai l'effort de me l'acheter
    mais loin de tout ce sera dur dur
    l'espoir fait vivre lol ,,,, ;)

    jeudi 15 février 2007 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Allons, allons darkduche tu la trouveras ta bien aimée :cli: (mais qu'est-ce que je dis moi ?! XD)

    Sérieusement, depuis le temps que j'attends une oeuvre à la gloire de ce fantastique personnage (en dehors des BD Clone Wars y a pas grand chose) ben je crois que je vais pas être déçu ! Vivement sa sortie ; et au passage, très belle couv', le style du "dessinateur-dont-me-rappelle-plus-le-nom" est toujours aussi... spécial mais d'un ton et d'un dynamisme très justes.
    -------------------------------------
    Vive Star Wars, vive AW et yohoho et une bouteille de rhum ! XD
    La poésie c'est cool, les chansons paillardes aussi : vive la dépravation !^^

    Ce message a été modifié par: bane4ever le 15-02-2007 16:48

    jeudi 15 février 2007 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Perso, la tête du chasseur de prime sur la couv a plutôt tendance à me faire peur, préférant de loin, la version de Duursema.
    L'interêt d'un comics sur un personnage que l'on voit apparaitre une demi seconde dans un film me semble plus que limité.
    M'enfin, on verra bien.

    jeudi 15 février 2007 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bane4ever> le dessinateur que tu cherches, c'est Jon Foster, celui qui a fait la couv de la 1ère édition de Jedi 2 (La Mémoire de Quinlan Vos).

    Skarn> pas d'accord avec toi. Les personnages de fond ont souvent une histoire géniale dans l'UE. Regarde Quinlan Vos... Et moi j'adore cette chasseuse de Jedi.

    vendredi 16 février 2007 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Idem, c'est d'ailleurs pour ca que l'UE a été créé (entre autres) : développer les histoires de personnages qu'on ne voit que très peu (ou pas) dans les films et qui intéressent quand même les fans (ou qui attisent leur curiosité).
    En s'intéressant de plus près à l'histoire d'Aurra Sing, on constate que c'est une des histoires les plus intéressantes (en tout cas à mon sens) de l'UE : et pis quelqu'un qui tue des Jedi à tours de bras ça m'a toujours plu XD ! :cops:

    vendredi 16 février 2007 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Le réel probleme avec cette BD c'est qu'elle s'inscrit dans un cycle commencé avec la BD : "Outlander", qui se poursuit dans "Emissaries to Malastar" et "The Hunt for Aurra Sing" pour se conclu dans "Clone Wars 4"

    Comùment le lecteur peut-être réceptif à une oeuvre cituée en plein milieu d'une histoire et dont les perso ne leur ont pas été présenté ??


    Skarn : Bah justement, la couv' de foster fait peur parce que Aurra Sing est loin d'être une Sainte, elle est sensé faire peur, alors Foster y est allé à fond ^^
    Et Miss Duursema a beau avoir du talent mais je constate que ses perso sont traité de façon vraiement lisse, en surface, sans vraiement dégager la psyché du perso...


    Tony > y'aurait-il pas une erreur dans ton synopsis ? tu parles de la nouvelle république... de "l'ancienne" me parrai plus appropriée puisque le recit se passe deux ans après l'Ep I :cli:
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 16-02-2007 13:08

    vendredi 16 février 2007 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo


    Le 2007-02-16 10:27, hypertonyk a écrit:
    pas d'accord avec toi. Les personnages de fond ont souvent une histoire géniale dans l'UE. Regarde Quinlan Vos... Et moi j'adore cette chasseuse de Jedi.



    Vi, mais Vos n'est pas l'exemple qui convient. Il a été créé de toute pièce pour les comics, et son histoire s'est développé jusqu'aux films.
    Aurra Sing, fait une brève apparition dans un film, de quelques dixièmes de secondes, et on en fait une BD.
    Sérieux, je préfère un One Shot sur Lando, ou même les droïdes, qui ont une véritable histoire dans les films.

    Vince> Vi, ben tu sais bien qu'on a des goûts différents de toute façon ^^.
    Je sais bien que Sing n'est pas une sainte, j'ai lu aussi les comics (en VF cependant, j'ai du rater quelque chose ^^), mais son combat contre Secura lui donnait déjà un côté "Démon" assez fort. Pas besoin de la défigurer pour la rendre plus méchante.
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.


    Ce message a été modifié par: Skarn le 16-02-2007 18:59

    vendredi 16 février 2007 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Skarn > Quinlan a subit le même traitement que Aurra Sing :cli: apparition de 2 secondes dans "La Menace Fantome" et ensuite (et seulement ensuite) développement libre dans les comics :cli:

    C'est Aayla qui a eut le traitement inverse : création dans les comics, puis utilisation sporadique dans les Ep II et III


    Pour Foster, tout comme d'autres tel Asley Wood, leur parti pri est de dessiner les perso tel qu'ils sont exterieurement, je trouve que ça leur confère une dinamique, et que ça ne les rend pas plus laid pour autant, je trouve même que ça les humanise, et que ça les rend moins lisse que quand ils sont dessiné par d'autres auteurs...
    L'important c'est ce qui se dégage du dessin en question, ce que l'on ressent au dela de notre jugement esthétique de tel ou tel style...

    Prend les deux derniere couv' de Duursema (Legacy 11 & 12), et bien je trouve qu'il ne se dégage rien des personnage : pose classique, couleur flashy, bouches fermée, regard neutre... bref, esthétiquement c'est jolie, mais emotionellement on s'approche du néant absolut... Bref, en dessinatrice de BD je l'aime bien, mais en créatrice de couv' elle manque, justement, de créativité.

    Foster c'est l'inverse : Visuelement c'est gloque, je consoit que ça ne plais pas forcéement au plus grand nombre, mais l'impact emotionnel est là, avec une tention caracteristique au perso, et à la scène dans laquelle il se trouve. C'est ce que j'appelle un créatif : il met en scène plus qu'il ne pose ses perso et son décor.

    Je dirais d'ailleurs que seul James Bond reste "beau" dans le feu de l'action... :D (là où l'action vous tire les trait du visage, vous tire les muscles, ... vous décoiffe :D )


    je sais bien qu'on a pas les même gout, mais là je ne cherche même pas à faire aimer Foster (se serait peine persu, et quelque part je m'en fiche lol), mais plus à ouvrir les pistes de lecture d'une couv' au delà d'un simple : j'aime son style/j'aime pas son style...
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 16-02-2007 19:51

    vendredi 16 février 2007 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo


    Le 2007-02-16 19:48, Anakin.S a écrit:
    Skarn > Quinlan a subit le même traitement que Aurra Sing :cli: apparition de 2 secondes dans "La Menace Fantome" et ensuite (et seulement ensuite) développement libre dans les comics :cli:

    Erreur, décidément, voilà en voilà une qui reste tenace ^^
    Relis bien tous les sujets d'AW, tu verras.
    Ce n'est pas Vos qui apparait dans TPM.



    Erreur, décidément, voilà en voilà une qui reste tenace ^^
    Relis bien tous les sujets d'AW, tu verras.
    Ce n'est pas Vos qui apparait dans TPM.
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.

    Ce message a été modifié par: Skarn le 16-02-2007 19:57

    vendredi 16 février 2007 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Erreur ?? ça a toujours été de nototriété publique et ce depuis que, au debut de "La Memoir de Quinlan Vos" (page 25), Duursema nous aie remit la scène de l'Ep I en flash back : meme table, même compagnon de boisson :cli:

    La data bank du site officiel crédite même Quinlan comme apparaissant dans l'Ep I (ici ).
    Donc même si son nom a été créé après, pour les besoins du comics, c'est quand même bien lui qui est finalement dans l'Ep I...

    Et quand bien même ce n'était pas Quinlan.... c'est le perso de l'Ep I qui a inspiré le perso des comics, et non pas l'inverse... Ostrander et Duursema n'ont rien créé du tout, ils n'ont fait que suivre la consigne de LF.ltd : la firme a pioché parmi les perso du film qui n'avaient pas d'identités et a demandé aux auteurs de lui définir un nom, un passé, un caractère, ...
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 16-02-2007 20:40

    vendredi 16 février 2007 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Pourtant, le Lucafsfilm Magazine, via sa rubrique "Demandez au Maître" avait confirmé qu'il ne s'agissait pas de Vos.
    Encore un incohérence dans la Saga ^^

    samedi 17 février 2007 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide