[BD]Les Ombres de l'Empire disponible

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Aujourd'hui sort chez Delcourt (avec une semaine de retard) l'album Les Ombres de l'Empire, scénarisé par John Wagner et dessiné par Kilian Plunkett et John Nadeau.
    Ce récit, déjà publié chez Dark Horse France, se déroule en l'an 3 (entre ESB et ROTJ), et est complémentaire du roman éponyme de Steve Perry.

    • Alors que la princesse Leia met tout en oeuvre pour arracher le corps de Han Solo aux mains de Boba Fett, le seigneur Dark Vador sonde la galaxie à la recherche du jeune Skywalker. Au cours de sa quête, il s'oppose aux intérêts du puissant prince Xizor, leader charismatique de la plus grande organisation criminelle de l'univers : le Soleil noir.


    (Image supprimée car non accessible)


    14,95 euros dans toutes les bonnes animaleries (prix éditeur)

    mardi 26 septembre 2006 - 14:46 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    Ya vraiment rien à dire : la couverture est à vomir. ca fait viellot et c'est d'un mauvais gout! On est bien loin de celles de l'Empire Ecarlate! Comme l'avait dit Ani.S il y a quelques temps Delcourt aurait du mettre l'accent sur les Ombres de L'empire et non pas Star Wars au niveau des titres.

    Sinon ayant lu l'exellent roman j'ai hate de voir l'intérieur de cet album qui s'annonce très interessant.

    mardi 26 septembre 2006 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20542 Crédits

    bne moi peux importante a l'assaut de suaramps et hop demain c'est dans ma collec lol!

    mardi 26 septembre 2006 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Moff_XiVi

    Moff_XiVi

    2214 Crédits

    J'ai lu et apprécié le roman, est-ce qu'il y'a un réel apport par rapport à ce dernier ou est-ce une simple mise en dessin de l'un des best seller de l'UE? (Sinon c'est vrai que la couverture est laide!)

    mardi 26 septembre 2006 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Moff_XiVi > les comics adaptés des romans n'apportent strictement rien au livres (tout comme une adaptation ciné n'en apporte rien à son roman) ils sont justes des résumé mis en dessins... "Les Ombres de l'Empire" ne dérogent pas à la règle ^^ et il en plus pour lui (ou contre lui ^^) d'avoir un graphisme franchement pauvre, d'un basique affligeant, et des couleurs, certes fidèles, mais sans contraste, basiques elles aussi...

    bref, à part pour les collectionneurs, cette BD n'a aucun interet !! (mais ça n'engage que moi ^^)

    mardi 26 septembre 2006 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    Vince : Tu es sur que ce n'est que la transcription en BD du roman? Je croyai que justement cette BD était complémentaire à ce dernier... :pens:

    mardi 26 septembre 2006 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    Je n'achèterais pas...

    Je possède "Les Ombres de l'Empire" en édition Dark Horse (2 volumes) et la couverture est plus que mieux, je dirais même plus, puiqu'ils se sont inspirés des comics US. :strom:

    Il y a également, toujours de chez Dark Horse, "Les Ombres de l'Empire - Evolution" en 2 volumes. :strom:

    Une pure merveille. ;)

    mercredi 27 septembre 2006 - 01:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits


    Le 2006-09-27 01:25, FxJedinight a écrit:
    ...
    Il y a également, toujours de chez Dark Horse, "Les Ombres de l'Empire - Evolution" en 2 volumes. :strom:

    Une pure merveille. ;)



    Coucou Fx,

    Tu parles de Guri ? Car c'est vrai qu'elle est une pure merveille de technique (comprenne qui pourra) et surtout de plastique !

    Quant aux deux albums Evolution ... bof. Et je peux comprendre que Delcourt n'ait pas le souhait de les éditer maintenant.

    Solidairement tien, Boko
    -------------------------------------
    maître Tyvokka

    Ce message a été modifié par: Boko le 27-09-2006 10:57


    Ce message a été modifié par: Boko le 27-09-2006 10:58

    mercredi 27 septembre 2006 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Pas du tout d'accord !!!
    En effet, cette BD n'est pas une merveille graphique, mais elle n'est pas un simple résumé du roman et apporte de nombreux éléments supplémentaires.
    Notamment, elle est d'avantage tournée vers les chasseurs de primes, et notamment Boba Fett.
    Les Ombres de l'Empire est un projet multimédia comportant :
    - 1 roman
    - une BD
    - un jeu vidéo
    - un CD audio de musiques
    qui sont sortis sensiblement en même temps et qui sont complémentaires.
    (vous aurez bientôt la chance de pouvoir lire un très chouette dossier là-dessus ^^)

    mercredi 27 septembre 2006 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    C'est aussi un gamme de jouet lol, c'est le collectionneur qui parle :cli:
    Pour ma part j'ai découvert ca avec le jeu vidéo, j'ai lu le roman et je vai donc finir avec la BD je pense.

    mercredi 27 septembre 2006 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits

    Coucou.

    Je voulais faire part d'un doute, voire d'un soupçon, concernant une phrase de la postface de Steve Perry in cet album Delcourt Les ombres de l'Empire et je viens de découvrir ta réponse Hyper.

    Celle-ci lue, je ne souhaite pas revenir sur mon avis concernant "Les Ombres de l'Empire - Evolution" le considérant comme étant un produit essentiellement commercial pour profiter de la veine "Projet Ombres de l'Empire Multimedia" et comme n'apportant pas grand chose au schmilblik. Même si je suis toujours super content d'avoir plein de matière à lire sur SW.

    Ceci dit, je suis, donc et pour le moins, dubitatif, voire soupçonneux, quand je lis ceci dans l'avant-dernier paragraphe de la posface de Steve Perry in cet album Delcourt Les Ombres de l'Empire : (...), j'ai été invité par nos bons amis de Dark Horse et Delcourt à les clore (quelques fins ouvertes in O.E.) en écrivant une nouvelle série en cinq comics : SW : O.E. Evolution".

    En effet (et je ne suis pas loin de glisser vers le Côté Obscur car c'est presque par vengeance que je fais part de l'interrogation suivante du fait de l'absence de réponse Delcourtienne à tous mes msg depuis la mi-août), comment Delcourt peut-il avoir invité S. Perry en 1996/1997 à prolonger son travail par la réalisation de SW O.E. Evolution étant donné que Delcourt a eu la licence SW quasiment deux années après ?!? D'autant que Delcourt semble peu apprécier le travail effectué par Steve Perry et Ron Randall sur ces comics, ayant préféré indiquer que leur parution (O.E. Evolution) n'était "pas à l'ordre du jour" par Delcourt.

    Qq'un a t-il une réponse ou s'agit-il dès lors d'une erreur, ou pire d'un petit mensonge, de Delcourt ?

    Solidairement votre, Boko

    vendredi 29 septembre 2006 - 09:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté je ne me suis pas procuré cette bd ayant déjà le TPB en vo.
    Ce qui est bon aussi c'est qu'avec cet Ombre de l'Empire, se termine enfin la période des réeditions. On aura que de l'inédit au moins jusqu'en Juin 2007!

    Boko > Yep c'est effectivement une erreur ou un mensonge. Faudrait leur demander cela sur la page des questions/réponses.

    samedi 30 septembre 2006 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Bah, Boko nous l'as donc posé sur le site Delcourt, et la réponse est plutôt...
    je cite :
    "Bonjour,
    Il ne s'agit pas d'un "mensonge" mais d'une adaptation / mise à jour de la préface d'origine, afin de la remetre dans le contexte de la publication récente.
    Quant au fait de ne pas choisir - du moins dans l'immédiat - de publier Evolution en l'occurrence, mais cela peut s'appliquer à tel ou tel série, ne tient pas forcément à la qualité intrinsèque de l'ouvrage, simplement à un programme surchargé qui ne permet pas de TOUT faire.
    Choisir, c'est renoncer :-)
    Cordialement"

    Bon, du foutage de gueule quoi. Tout comme là réponse qui a été faite à Tony.

    La vérité d'un certain point de vue, j'ai déjà entendu ça quelque part^^
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.

    Ce message a été modifié par: Skarn le 02-10-2006 19:10

    lundi 02 octobre 2006 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits

    Coucou Skarn.

    C'est vrai, évidemment toutes proportions gardées, que le remplacement du vocable "mensonge" ou "vérité" par celui d'Adaptation nous place dans la sphère du Révisionnisme ... enfin, je le rappelle, toutes proportions gardées.

    C'est bête, j'aime pourtant beaucoup le lien qui est instauré entre les lecteurs et Delcourt par ce petit Q./R., assez unique au demeurant, non ?

    Solidairement tien, Boko

    mardi 03 octobre 2006 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Mouais...
    Plutôt que Q/R, ça tourne surtout au propositions de fans refoulées.
    Limite, je fais passer mes lecteurs (et aussi mes distributeurs d'aileur) pour des c***.
    M'enfin.

    mardi 03 octobre 2006 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits

    Re-coucou Skarn.

    C'est vrai que si le lien permis par ce Q./R. est moins à considérer comme un moyen d'échanges véritables entre Delcourt et nous, il reste tout de même un vecteur d'informations sur les prochaines parutions, par exemple.

    Toutefois, tu me répondras peut être que cette fonction pourrait être jouée par une simple page d'info. sur leur site, pour le coup vraiment à actualiser mais restant in-interactive, et que c'est mentir à leurs lecteurs que de leur faire croire qu'ils ont leur avis à donner quant à leurs publications.

    Néanmoins, et je suis sûrement encore une fois un peu naïf, je pense tout de même que T.M. ne peut totalement faire abstraction des msg qu'il lit et auquel il répond, même si leur prise en compte ne se révélerait être que résiduelle ...

    Solidairement, Boko
    -------------------------------------
    maître Tyvokka

    Ce message a été modifié par: Boko le 03-10-2006 14:29

    mardi 03 octobre 2006 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Ouais, en attendant, ça fait six mois qu'on se tue à leur dire qu'on a un mal de chien à trouver leur foutu magazine, mais c'est pas leur faute, c'est notre libraire qui est c** et qui sait pas passer commande.
    Remarque bien, à chaques fois qu'on leur donne un avis négatif, ou une proposition qui va a contresens de ce que eux, veulent, on passe pours des andouilles.
    Bref, c'est pas vraiment un dialogue, ou alors, c'est un dialogue de sourd.

    mardi 03 octobre 2006 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est vrai que la page de Questions/Réponses devient de moins en moins crédible. J'ai même envie de leur demander si elle sert vraiment à quelques choses?^^
    J'ai toujours en travers de la gorge (j'abuse beaucoup sur le coup^^) l'histoire des Tales of the Jedi. Delcourt nous dit écouter nos avis alors qu'ils repoussent toujours plus loin la sortie des TOTJ prétextant que les fans demandent en masse la sortie de la série Kotor. Ce qui n'est pas vrai puisqu'il doit y avoir trois fois plus de fans qui ont demandés les TOTJ...
    :roll:
    -------------------------------------
    Bip Cheese, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip Cheese, Bip!

    samedi 07 octobre 2006 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Beezer Fortuna --- Beezer Fortuna était un Twi'lek, membre des Partisans de Saw Gerrera. (Personnages - Mercenaires)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)
  • Crapaud Épineux --- Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy --- Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Commandant Valiant --- Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide