Bob Iger annonce un ralentissement des sorties de films Star Wars !

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

starseb

33687 Crédits Modo

Le Hollywood Reporter a pu s'entretenir longuement avec Bob Iger, le PDG de Disney. Le sujet Star Wars a bien évidemment été mis sur la table et notamment la question concernant le rythme effréné des sorties de films. En effet l'Episode IX sera le quatrième film Star Wars en quatre ans depuis 2015... Voici la déclaration de cher Bob :

J'ai pris la décision en ce qui concerne les timings, et quand je regarde en arrière, je me rend compte que j'ai fait une erreur. Je prends sur moi cette faute d'avoir voulu en faire trop, trop vite. Vous pouvez vous attendre à un ralentissement des choses, mais cela ne veut pas dire que l'on va arrêter de faire des films. J.J. Abrams est occupé sur l'Episode IX actuellement. Nous avons des talents incluant David Benioff et D.B. Weiss (les producteurs de Game of Thrones), qui sont en train de développer la saga à leur manière, même si nous n'avons pas encore de détails à donner sur ce sujet. Nous arrivons à un point où nous allons commencer à prendre des décisions sur ce qui devra arriver après le film de J.J. Abrams. Mais dans tous les cas nous serons un peu plus prudents en terme de volume et de timing. 

Le PDG de Disney semble donc faire son mea culpa, en effet on pourrait en partie attribuer le semi échec de "Solo" à une sortie bien trop proche des "Derniers Jedi". La sortie d'un Star Wars doit créer l'événement et pas sur qu'une sortie annuel permette de garder cette aura autour de la saga. 

Quel serait votre rythme idéal concernant les sorties cinéma de Star Wars ?

jeudi 20 septembre 2018 - 16:29 Admin Réaction Permalien

Voltrum

81 Crédits

Il faudrait sortir un bon gros film Starwars tout les 3 ans. Comme pour la première trilogie. Et pourquoi pas un "Starwars story" qui vient ponctuer genre une fois tout les 4 ans.

jeudi 20 septembre 2018 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

dinbo

4133 Crédits

Un film tous les 2-3 ans, comme James Bond, serait un bon compromis.

Cela permet de développer des idées et de les laisser mûrir avant de réaliser les films.

jeudi 20 septembre 2018 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

JadenKors14

100 Crédits

Qu'ils puissent prendre le temps de ce poser et réaliser correctement les films... Oui après avoir ramassé des milliards en l'espace de 4 ans ils peuvent  ralentir la cadence hein. Ils commencent à sentir que le public est moins réceptif à cause de leur rythme effréné... 

jeudi 20 septembre 2018 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

babo

11689 Crédits

C'est la qualité plutôt que la fréquence qui compte. Un Star Wars génial tous les mois s'ils en étaient capables ... mais apparemment non, alors un film tous les 3/4 ans me parait bien plus intelligent ... comme ce que faisait Lucas finalement.

Je trouve ca bien qu'Iger avoue assumer la faute de faire moins bien que Lucas.

jeudi 20 septembre 2018 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

Gradubid

555 Crédits

Remarque générales quand a cette déclaration:

1) C'est Bob Iger qui la fait. A aucun moment on a entendu cité le nom de Kathleen Kennedy. Personne n'a vu Kathleen Kennedy ou entendu cette dernière en interview ou autre depuis les deux semaines qui ont suivie la sortie de l'épisode VIII (Seule exception: une breve interview de moins d'une minute qu'elle a donnée le jour de la première du 11 mai à Los Angeles avant de s'éclipser totalement)

La directrice de Lucasfilm est complètement absente depuis le mois de janvier. Bob Iger est aux commandes depuis la réunion de juin avec le conseil d'administration ou les sources disent que ça a gueulé fort et qu'elle est ressortie blême.

A mon sens, elle est virée. Elle est officiellement toujours a la tête de Lucasfilm, mais en réalité Iger a pris les commandes momentanément le temps qu'un nouveau directeur soit mis en place. Ils lui laissent juste le temps de tirer sa révérence dans son coin, la récompensent d'un oscar afin de ne pas à avoir a la virer comme une malpropre et que ça fasse "male blanc de 50 ans qui vire une femme", mais dans les faits, elle n'est plus là. Les sources que j'ai depuis les USA disent qu'elle sera virée dès la fin de l'année fiscale, soit le 1er octobre, bien qu'une réserve soit faite pour février 2019, date finale du remaniement en cours chez Lucasfilm. A voir donc, mais je crois sincèrement qu'il vont mettre quelqu'un qui connaisse et comprenne Star Wars a la tête de cette entreprise

2) Ils proposent d'espacer les films. Le problème n'est pas la sortie de films en cascades. Le problème réside dans l'impréparation à ces films: ils sont torchés en 2 ans chrono, scenario, script, auditions, décors, tournage, post prod... Le problème, c'est que Lucasfilm n'a pas de plans: ils sortent les films en mode Marvel, sans vision d'ensemble de l'univers qu'ils cherchent a construire. Si pour Bob Iger, prendre son temps, c'est continuer a produire des films en 2 ans mais de retarder leur sortie afin de ne pas saturer le client, il se trompe. Ce qu'il doit faire c'est de peaufiner les scénarios et les personnages afin que ces derniers s'assemblent parfaitement avec la saga a construire et amorcent une continuité cohérente.

3) Iger cite l'episode IX et la série/trilogie? de DB Weiss et Benioff, mais à aucun moment n'est évoqué le futur film de Boba Fett (mis en suspens?) ni même la trilogie de Rian Johnson. Je l'ai dit et je le répète: Rian Johnson ne fera pas de trilogie SW. C'est mort et annulé. Le milliard de DVD The Last Jedi qui ne partent pas des rayons des magasin du monde entier signe l'arrêt de mort pour ce réalisateur avec la saga. Le départ de Kathleen Kennedy signifie également celui de Johnson qui n'est là que parce qu'il est dans les petits draps de la reine...

Quant au Spin Off sur Boba Fett, il est également possible que ce dernier soit annulé, ou qu'il soit repoussé a loin dans les années 2020...

4) L'Episode IX est manifestement un test pour Lucasfilm: c'est suite aux résultats de ce film et de la reception auprès du public que toute la suite de l'orientation de Lucasfilm sera déterminée.

Voici donc ce que je préconise a ce dernier sujet:

L'Episode IX est absolument capital pour l'avenir de Star Wars. Tout va se décider là. Deux positions pour vous, et deux choix logiques qui en découlent:

a) Si vous êtes satisfait de l'orientation prise par Lucasfilm ces dernières années , et que vous estimez que la trilogie actuelle représente l'avenir de la saga et que vous souhaitez que ça continue sur cette lancée, alors précipitez vous dans les salles en décembre 2019.

b) Si vous estimez que Lucasfilm fait fausse route, et que cette trilogie est une erreur et une abomination au vu de ce qu'est la saga Star Wars et que les choses doivent prendre une nouvelle orientation drastique, alors NE METTEZ PAS UNE SEULE FOIS LES PIEDS DANS LES SALLES en décembre 2019. Non seulement vous n'y allez pas, mais en plus vous passez le mot autour de vous et lancez l'appel au boycott généralisé: tous vos potes sceptiques, déçus, sans enthousiasme, vous les travaillez au corps et les incitez a ne pas y aller non plus. Le résultat sera de toute manière décevant, car la conclusion d'une intro inachevée et d'un développement chaotique ne peut etre qu'un vaste raté a ce niveau là (du moins scénaristiquement)  Le pognon parle bien plus que n'importe quel sondage ou élection. Ils vous écouteront parce que vous êtes les clients. Vous avez l'occasion de vous exprimer , ne ratez pas cette occasion. C'est votre dernière chance d'empêcher Star Wars de sombrer vers tout ce que vous ne souhaitez pas qu'il devienne. A vous de faire votre choix.  Ne venez pas pleurer si par contre ce film fait un carton et que vous êtes allé le voir, et en ressortirez aussi déçu que vous êtes sortis déçu en décembre 2018: vous aurez coulé votre saga préférée en envoyant un signal positif à Lucasfilm alors que vous aviez la chance de changer les choses. Assumez vos choix, et assumez l'avenir de Star Wars qui repose entre vos mains à tous.

Ce message a été modifié par Gradubid le jeudi 20 septembre 2018 - 22:02

jeudi 20 septembre 2018 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

MinouJedi

127 Crédits

Trop de Star Wars va finir par tuer Star Wars. Même si les nouveaux films ne sont pas mal, pour moi Star Wars c’est le Grand Maître Lucas, l’œuvre de toute une vie. 

jeudi 20 septembre 2018 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

24058 Crédits

Enfin une bonne nouvelle!

Reste à faire des scénario de qualité et on est bon! 

jeudi 20 septembre 2018 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin_Vador_HF

99 Crédits

C'est bien de ralentir un peu le rythme... tous les 3 ans comme pour la trilogie classique et la prélogie est un excellent rythme pour les SW

jeudi 20 septembre 2018 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

yodajesuis

989 Crédits

Au moins on ne pourra plus dire que Star Wars, c'est Lucasfilm mais pas Disney désormais! Dommage qu'il faille encore attendre le dernier épisode de cette troisième trilogie en ayant que ça comme perspective pour l'instant.. Celle-ci constitue pour moi une régression totale de la saga quand la prélogie constituait une ouverture et un développement (quoique vous puissiez penser de sa qualité, les fans puristes originels, c'est un fait). Rogue One est la seule compensation à ce gâchis total fait en à peine 3 ans... J'espère qu'à l'avenir, ils respecteront les fans de TOUTE la saga de George Lucas en sortant un spin-off comme Kenobi que toute une génération attend semble-t-il (ouais parce que la génération de la prélogie commence à se faire entendre, ce qui fait plaisir!) et en attendant la trilogie des auteurs de la série Game of Thrones (en espérant une histoire exploitant bien l'univers et plus mature sans tomber dans le trash).

Ce message a été modifié par yodajesuis le jeudi 20 septembre 2018 - 18:21

jeudi 20 septembre 2018 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide