Bob Iger cède sa place de PDG à Bob Chapek à la tête de Disney

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    3630 Crédits

    L’annonce en a surpris plus d’un hier soir, Bob Iger, l’homme à la tête de la Walt Disney Company depuis 2005 a annoncé sa démission et son remplacement avec effet immédiat par Bob Chapek, président de la division Parks, Experiences and Products de Disney depuis 2018.

    C’est dans un communiqué de presse que la firme aux grandes oreilles a annoncé la nouvelle, et malgré l’aspect précipité de sa démission, Bob Iger occupera toujours son poste de président exécutif jusqu’à expiration de son mandat en décembre 2021.

    "Avec le lancement réussi d'activités en lien direct avec les consommateurs de Disney et l'intégration de la Twenty-First Century Fox bien engagée, je pense que c'est le moment idéal pour une transition vers un nouveau PDG. 
    [...]
    J'ai la plus grande confiance en Bob et je suis impatient de travailler étroitement avec lui durant les 22 mois à venir alors qu'il assumera ce nouveau rôle et se plongera profondément dans les activités globales à multiples facettes de Disney et que je continuerai de me focaliser sur les initiatives créatrices de notre compagnie."

    C’est grâce à Bob Iger que la Walt Disney Company a acquis en plus de 15 ans les studios Pixar, Marvel et bien évidement Lucasfilm, en 2012.

    Bob Chapek, son successeur devient ainsi le 7e PDG de la firme quasi centenaire. Ce dernier sera attendu au tournant par les investisseurs mais également par les fans de la saga.

    mercredi 26 février 2020 - 10:01 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    25889 Crédits

    Espérons que le nouveau PdG vire Kathleen Kennedy et insuffle un nouveau souffle à la Saga.

    Histoire de faire renaître Star Wars!

    mercredi 26 février 2020 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24475 Crédits

    Si Iger a véritablement réussi a faire de Disney le monstre qu'on connaît aujourd'hui, le cas Star Wars en particulier ternit grandement le tableau de la réussite générale.Il n'a pas été à la hauteur de l'ambition affichée de redynamiser et de faire une franchise topissime. Elle est devenue taupissime, mais attention, il a fallu être plusieurs pour ça.

    jeudi 27 février 2020 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

81 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide