Bob Iger cède sa place de PDG à Bob Chapek à la tête de Disney

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    2828 Crédits

    L’annonce en a surpris plus d’un hier soir, Bob Iger, l’homme à la tête de la Walt Disney Company depuis 2005 a annoncé sa démission et son remplacement avec effet immédiat par Bob Chapek, président de la division Parks, Experiences and Products de Disney depuis 2018.

    C’est dans un communiqué de presse que la firme aux grandes oreilles a annoncé la nouvelle, et malgré l’aspect précipité de sa démission, Bob Iger occupera toujours son poste de président exécutif jusqu’à expiration de son mandat en décembre 2021.

    "Avec le lancement réussi d'activités en lien direct avec les consommateurs de Disney et l'intégration de la Twenty-First Century Fox bien engagée, je pense que c'est le moment idéal pour une transition vers un nouveau PDG. 
    [...]
    J'ai la plus grande confiance en Bob et je suis impatient de travailler étroitement avec lui durant les 22 mois à venir alors qu'il assumera ce nouveau rôle et se plongera profondément dans les activités globales à multiples facettes de Disney et que je continuerai de me focaliser sur les initiatives créatrices de notre compagnie."

    C’est grâce à Bob Iger que la Walt Disney Company a acquis en plus de 15 ans les studios Pixar, Marvel et bien évidement Lucasfilm, en 2012.

    Bob Chapek, son successeur devient ainsi le 7e PDG de la firme quasi centenaire. Ce dernier sera attendu au tournant par les investisseurs mais également par les fans de la saga.

    mercredi 26 février 2020 - 10:01 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    25321 Crédits

    Espérons que le nouveau PdG vire Kathleen Kennedy et insuffle un nouveau souffle à la Saga.

    Histoire de faire renaître Star Wars!

    mercredi 26 février 2020 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23957 Crédits

    Si Iger a véritablement réussi a faire de Disney le monstre qu'on connaît aujourd'hui, le cas Star Wars en particulier ternit grandement le tableau de la réussite générale.Il n'a pas été à la hauteur de l'ambition affichée de redynamiser et de faire une franchise topissime. Elle est devenue taupissime, mais attention, il a fallu être plusieurs pour ça.

    jeudi 27 février 2020 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

249 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide