• Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    3980 Crédits

    Bien que la Capitaine Phasma soit peu présente à l'écran dans le Réveil de la Force, elle n'en reste pas moins un personnage énigmatique et fort intéressant. Nous la verrons sûrement davantage dans l'épisode VIII: Les Derniers Jedi. Nous aurons la chance d'en découvrir plus sur sa vie grâce à un roman et un comics Marvel.

    Elle est la chef des stormtroopers du Premier Ordre qui répand sa menace partout dans la galaxie. D'un caractère froid et sans pitié dans son armure chromée, Phasma obéit aux ordres de Kylo Ren sans hésiter. 

    Certains détails du personnage nous ont échappé dans le Réveil de la Force, le site officiel Star Wars nous donne quelques clés pour déchiffrer Phasma. 

    1. Son armure est l'expression de sa loyauté

    Comme Kylo Ren, consumé pas le Côté Obscur et souhaitant avoir la même grandeur que Vador, Phasma souhaite devenir quelqu'un d'important pour le Premier Ordre. L'Empire Galactique est son modèle.  Son armure est fabriquée en chrome provenant de l'un des vaisseaux de Palpatine en personne. Cette armure la protège des radiations.

    Delilah S. Dawson qui a écrit le roman avenir sur Phasma nous dit que cette armure chromée permet aux ennemis de la Capitaine de voir leur propre mort refléter. Glaçant non?!

    2. Son arme est très puissante au niveau de la distance

    Le blaster de Phasma est également recouvert de chrome, ce qui ajoute de l'effet à ce personnage déjà imposant. Ce blaster totalement personnalisé  présente de notables améliorations. Ainsi, elle peut avoir une arme maniable des deux mains, l'utiliser en option de sniper.

    Dans le Réveil de la Force, nous la voyons peu au combat, espérons des scènes épiques dans Les Derniers Jedi où nous pourrons la voir utiliser son arme améliorée. 

    3. Elle contrôle et gère les troopers

    La Capitaine Phasma est à la tête des légions de stormtroopers. Elle doit donc maintenir ses troupes au meilleur niveau question entraînement et motivation. Elle s'est très vite intéressée à la formation du trooper FN-2187, alias Finn, qui lui semble être l'un des meilleurs soldats en devenir. 

    Elle a manipulé les esprits de ses troupes autant que leurs corps, en observant leur comportement en détail et en pointant non seulement des faiblesses dans leur technique de combat mais aussi des amitiés qui pourraient se transformer en alliances ou pensées dissidentes... et déchirer une unité. Elle a mémorisé les numéros de série de chacun des soldats avec lesquels elle travaille directement.

    Nous apprenons dans le roman qui lui est consacré que :

    "FN-2187 a le potentiel d'être l'un des meilleurs soldats d'assaut que j'ai jamais vu... Mais sa décision de diviser l'équipe de tir et de retourner vers FN-2003 est problématique. Cela montre un potentiel...un dangereux niveau d'empathie."


    4. Elle idolâtre l'Empire mais veut faire mieux

    Phasma a de très fortes ambitions pour son avenir et celui du Premier Ordre. Même si l'Empire Galactique reste son modèle de prédilection, elle veut dépasser sa grandeur. Elle a besoin de surpasser ce qui a été fait.  Elle soutient le Premier Ordre et est contente de l'organisation: aucun politicien ne vient lui dire comment gérer ses troopers et les former. C'est elle qui gère leur formation de A à Z. Kylo Ren est sûrement présent pour superviser mais elle a carte blanche. Elle veut être un leader efficace et souhaite obtenir une armée ultra puissante et disciplinée. 

    5. Elle a survécu de son passage dans un compacteur à ordures

    A la fin du Réveil de la Force, elle est envoyée dans un compacteur à ordures par Finn et Han Solo... mais elle va survivre. Entraînée depuis toujours, elle n'a peur de rien et se sort de là sans problème. Elle devait sûrement connaître la façon d'arrêter ce compacteur!!

    Elle risque d'être particulièrement vindicative envers Finn par la suite ! Vous voulez savoir comment elle s'est échappé de là? Tout vous sera révélé dans le prochain Comics Marvel!


    lundi 22 mai 2017 - 11:22 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Evil_Nabla

    Evil_Nabla

    1757 Crédits

    Pour moi c'est le personnage le plus ridicule et inutile de l'épisode vii. Le voir marcher comme un robot l'arme contre son torse pour venir parler à Finn est risible. Parler de loyauté pour un personnage qui desactive à la premiere demande les champs de force de la base Star killer est un peu exageré aussi. On dit souvent que les meilleurs partent en premier...le capitaine Phasma est revenu lui...

    lundi 22 mai 2017 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1403 Crédits

    C'est pas mon personnage favoris, je m'attendais a mieux... Cependant l'info sur l'armure est sympa! 

    lundi 22 mai 2017 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KravDador

    KravDador

    17 Crédits

    Je m'attendais à mieux dans l'épisode au vu des différents teaser mais j'ai été extrêmement déçu par le personnage.

    Vous parlez de sa loyauté en 1. et qu'elle idolâtre l'empire galactique en 4. mais quand vient le moment de se sacrifier pour le sauver, il n'y a plus personne.

    Vu le nombre de fois qu'on l'a vu le 2. ne peut pas être vérifié mais si elle a les mêmes compétences que ses storm trooper elle doit bien viser quand elle fait un massacre de civil et tout rater lors des vraies batailles.

    En 3. elle contrôle ses troupes alors qu'elle n'a pas pu remettre "Finn" le pire storm trooper à sa place.

    Et malheureusement pour nous à cause du 5. on sait qu'elle a survécu. À l'époque de Dark Vador, elle n'aurait pas survécu à cette honteuse aide au camp ennemi.

    Pour ma part (Ce n'est peut être pas l'avis de tout le monde), le personnage n'apporte rien à l'épisode 7, son absence n'aurait rien changé à l'histoire.

    Ce message a été modifié par KravDador le mardi 23 mai 2017 - 10:11

    mardi 23 mai 2017 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JoyKreg

    JoyKreg

    124 Crédits

    Ce que je vois dans le fait qu'elle n'oppose aucune résistance (mot choisi) quand elle reçoit l'injonction de désactiver le bouclier, c'est une résistante infiltrée, dont le zèle est la couverture. A la fin, c'est peut-être qui pourrait avoir une identité intéressante.

    lundi 29 mai 2017 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

SF Connexion
SF Connexion

Espace Rive-Droite de Turkheim [68]
25 nov. 2017 - 26 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque
Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque

Le Grand Rex, Paris
06 déc. 2017

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 25 novembre...
en partenariat avec
Sport Saber League
Science Fiction Archives
Little Geek
Pulps
Gastronogeek
Star Wars Collection
TesHeros.com
MintInBox
Star Wars Holonet Radio Disney Club ASFA Captain Collectoys STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer