Clone Wars et Apprentis Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Hier est sorti le volume 5 de la série Clone Wars chez Delcourt!
      Les Meilleures Lames est son petit nom!

      La Guerre des Clones connaît ses jours les plus sombres.
      Dans une galaxie plus divisée que jamais par des complots politiques et de sanglantes batailles, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker combattent pour leur survie; Le sénateur Bail Organa lutte pour préserver la liverté au sein de la République; Et Maître Yoda tente d'empechêr un vieil ami de plonger un système solaire dans la guerre


      Contrairement au volume 4, on trouve beaucoup de monde à l'origine des histoires, voici tout ça détailler :

      Haden Blackman, John Ostrander et Jeremy Barlow au Scénario
      Tomas Giorello, Brandon Badeaux et Hoon au Dessin
      Brad Anderson et Hoon à la Couleurs
      Armando Durruthy à l'Encrage



    • Et aujourd'hui sort chez Pocket Jeunesse l'édition Spécial des Apprentis Jedi à savoir Trahison de Jude Watson

      Qui-Gon et Obi-Wan.
      Obi-Wan et Anakin.
      Deux maîtres. Deux apprentis. Un mystère.
      En tant qu'apprenti, Obi-Wan Kenobi fut blamé pour la mort d'un autre élève Jedi. Avec l'aide de son maître, Qui-Gon Jinn, Obi-Wan doit se battre pour néttoyer son nom. Mais même s'il est jugé non coupable, il a gagné un ennemi à vie --le père vindictive du garçon mort.

      Douze ans après, Obi-Wan est un chevalier Jedi, avec son propre apprenti, Anakin Skywalker. Anakin ne sait rien des secrets qu'Obi-Wan cachent. Mais quand le passé resurgit pour les attaquer, Obi-Wan et Anakin doivent combattre la déception avec la vérité -- et faire face à des enemis, ancien et nouveau.




    jeudi 20 janvier 2005 - 08:53 Admin Réaction Permalien

  • Avatar kerleg

    kerleg

    488 Crédits

    Il faut aussi préciser qu'en plus du tome 5 de Clone Wars, Delcourt a édité un coffret avec les 5 tomes de Clone Wars. Par contre on peut déplorer que les acheteurs réguliers ne pourront pas acquérir le coffret. En effet, Delcourt aurait pu vendre également le coffret avec uniquement le tome 5 à l'intérieur pour faire plaisir à tous les fans...

    Pour la trilogie de chez Fleuve Noir sur Yan Solo, le 24 février le tome 1 Yan Solo au Bagne des Etoiles et le 28 avril le tome 2 La revanche de Yan Solo.

    jeudi 20 janvier 2005 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Pocket Jeunesse l'édition Spécial des Apprentis Jedi à savoir Trahison de Jude Watson !!!!!
    C'est Génial! Merci beaucoup Alex! Je trouve cette série vraiment bien faite! J'ai tout les autres et je lie le n°14. On apprend beaucoup sur la mentalitée Jedi, mais surtout sur le personnage d'Obi-Wan Kenobi, mon personnage préférer de la saga!

    Pour Clones Wars, j'ai pas encore lu, mais les dessins ne m'attirent pas vraiment. Pourtant d'aprés les résumées les histoires m'ont l'air très bien.

    jeudi 20 janvier 2005 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Lol maître Pad on a les mêmes lectures. :cli:
    Je me fais en ce moment l'intégrale des apprentis Jedis et j'en suis au tome 6 où Obi-Wan a renié l'ordre Jedi sur Melida/Daan.
    Je suis d'accord avec le fait que l'on apprend plein de choses sur le fonctionnement du Temple avec les apprentis et la relation maître/padawan entre Obi et QGJ.
    Le seul défaut que je pourrai dire est que l'écriture est parfois trop simpliste car même si les lecteurs sont jeunes j'ai lu qq uns des jeunes Chevalier jedis (édité aussi en Pocket Jeunesse) et c'est beaucoup mieux écris et aussi beaucoup plus long à lire!!

    Sinon, j'attends avec impatience que le tome 5 arrive dans ma ville pour que je continue à lire cette fabuleuse série de bds sur la guerre des Clones.
    D'après ce que j'ai vu, le tome 6 ne serait prévu qu'en Juin...
    Quel dommage!

    Et pour finir avec le Tome 19 et bien, je continue mes lectures dans l'ordre encore 13 volumes et je le lirai...

    jeudi 20 janvier 2005 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Remeyodi> Atta !! Dans la série Clone wars, y'a 19 tome ou je confond avec la série apprentis jedi ?

    jeudi 20 janvier 2005 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits


    Le 2005-01-20 13:32, Tyria a écrit:
    Remeyodi> Atta !! Dans la série Clone wars, y'a 19 tome ou je confond avec la série apprentis jedi ?




    tu confond effectivement
    clone wars a 5 volume
    pprentis jedi sont au 19

    jeudi 20 janvier 2005 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Kenda> Merci, j'avais fait le gros amalgame et je n'y comprenais plus rien.

    jeudi 20 janvier 2005 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    kerleg :
    Le coffret Clone Wars ne sort qu'au mois de mars (et ça peut être sujet à changement...)

    Padme111 :
    Se serait dommage de s'arrêter à certains "préjugés" sur les dessins, (enfin, bo,; je ne vais pas discuter les gouts et les couleurs...) car c'est une série qui vaut vraiment le détour et qui exploite ce que les Lucas n'a pas le temps de montrer en 4 heures de films (AOTC et ROTS)...

    Remeyodi :
    Le tome 6 de CW est effectivement prévu pour juin, à une nuance près : aux USA, uniquement... (et encore rien n'est confirmé)
    Le temps que Delcourt adapte le tout (mise en page, traductions, ...) il nous faudra attendre quelque mois...
    Moi je le vois bien sortant pour l'automne (septembre/octobre)
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 21-01-2005 07:57]

    jeudi 20 janvier 2005 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    je n'ai pas encore lu ces livres mais je préfére attendre le coffret qui va sortir en février et oui dans Lucasfilm on a été informé que le coffret qui avait été prévu pour acceuillir les 4 premiers opus et ensuite annuléb a été remis à jour et prévu pour 5 albums

    jeudi 20 janvier 2005 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Luke14

    Luke14

    776 Crédits

    Le coffret clone wars ne sort pas tout de suite, en attendant, je pourais lire ce volume qui semble passionnant à mon goût. 8)

    jeudi 20 janvier 2005 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    je viens juste de me procurer Clone Wars 5, j'ai pas core tout lu, mé j'ai tout feuilleté, l'histoire avec Yoda me paraît vraiment nul ! les dessins sont laids et l'histoire n'a pas l'air super...on dirait trop un truc pour gamin. Sinon le reste est très bien !

    vendredi 21 janvier 2005 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Enfin le volume 5 de clone wars vient de sortir, à peine ai-je le temps de lire le tome 4 que déjà il va falloir que je m'achète le tome 5 mdrr. Enfin bon, je pense que ce ne sera pas pour rien car au vu du synopsis, je pense que cette BD va être très intéressante à lire. Si de plus la qualité des planches est équivalente à celle de la couverture alors nul doute qu'elle va être très belle aussi. Mais une petite question se pose : dans le tome 3 de clone wars, à la fin, on voit Obi-Wan prisonnié chez Ventress. Dans le tome 4 de clone wars, on ne voit pas Obi-Wan, donc j'espère que cette partie de clone wars va être intégrée dans ce tome 5, car je veux voir comment Obi-Wan s'en sort. Bon, sinon, merci pour l'actualité.

    vendredi 21 janvier 2005 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Alors j'ai fini de le lire, les histoires sont vraiment très bien les dessins sont super aussi , à UNE EXCEPTION:( je pousse un coup de ***le** )
    Les dessins de l'histoire de Yoda ressemble plus à un Manga raté qu'à un véritable Starwars! ça me met dans une colère noire.

    Enfin bon une fois que l'on a fait abstraction de ceci , et bien nous avons le plaisir de lire des supers histoires.

    vendredi 21 janvier 2005 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    le dernier volume de cette serie (clone wars) à l'air particulierement sympa !!
    peut -être par ce qu'on approche de la fin...

    vendredi 21 janvier 2005 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    swan :
    Oh que non, avec le tome 5 nous n'en somme qu'à la moitié... 18 mois environs après la Bataille de Géonosis... La fin des Clone Wars se situant, elle, 36 mois environ après Géonosis.

    jame :
    "mauvais manga" ? Pour une fois qu'on a un style japonisant en couleur (s'youplais) moi, je ne vais pas me plaindre : ça nous change dui sempiternel noir et blanc :D

    Quand au dessins je les trouve très adaptés au scénario : une philosophie zen émane de Maître Yoda, et le style "manga" (pour ceux qui aime à cataloguer cette histoire dans ce registre... no coment), ce style donc ne pouvait que s'imposer pour l'illustrer.

    lieutenankettch :
    Quelle critique constructive... "l'oeil ne voit que la surface des choses ne t'y fie pas !" autrement dit, nous attendons tous avec grande impatience que tu ait lu cette partie pour confirmer ou infirmer ton "intuition" et tes préjugés :cli:

    dark.solo :
    t'inquiètes, souviens toi de ce qui était écrit à la fin du tome 3, et tout se passera bien :cli:

    vendredi 21 janvier 2005 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar trooperjet

    trooperjet

    597 Crédits

    vivement qui sorte je me lachetterai

    samedi 22 janvier 2005 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S > Tout comme toi j'ai trouvé sympa le style de dessin de l'histoire de Yoda. C'est différent de l'habitude et colle bien avec ce que Yoda fait dans l'histoire. J'approuve totalement même si ce style particulier à pu en surprendre plus d'un.

    trooperjet > Achete toi des lunettes car c'est déjà sortis :roll:

    lundi 24 janvier 2005 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Rhan Qu --- Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec. (Personnages - Jedi)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/V-38 Sentinnel --- Le TIE/V38 est une version du chasseur TIE doté d’excellentes performances qui donnera naissance au TIE Phantom. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Le costume de Dark Vador --- Le tristement célèbre Dark Vador devint ce personnage en armure noire seulement très peu de temps après être passé du côté obscur de la Force et avoir renoncé au nom d’Anakin Skywalker. (Objets - Vêtements & Costumes)
  • Melan Koth --- Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide