Comment Jyn Erso va devenir un personnage fort de l'univers Star Wars

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    3365 Crédits

    La veille de la sortie au cinéma en France du spin-off Rogue One: A Star Wars Story, le site officiel Star Wars a publié un article intitulé "Pourquoi nous apprécions déjà Jyn Erso". L'auteure, Megan O' Keefe, s'est basée sur les différents trailers et spots TV diffusés auparavant. Le film étant désormais au cinéma, nous pouvons nous appuyer sur des exemples concrets.

    Donc spoilers ci-dessous!

    Tant que l'on ne connaît pas l'histoire d'un personnage, il est difficile de l'apprécier totalement. Et pourtant, uniquement en regardant les bandes-annonces, nous avons pu comprendre le personnage de Jyn Erso. Une nouvelle héroïne pour un Star Wars d'un nouveau genre. 

    Jyn est une battante. C'est une Rebelle. Elle a beaucoup en commun avec Rey du Réveil de la Force. : deux filles "ordinaires" dans la galaxie devant jongler avec les difficultés. La différence est que lorsque nous rencontrons Rey, elle n'est pas une rebelle. Elle (sur)vit sur Jakku. Jyn est impliquée dans une situation politique depuis l'enfance en raison des activités scientifiques de son père. Recueillie par le guerrier Saw Gerrera puis laissée seule, elle apprend à se débrouiller et connaît la cause rebelle. Rey, elle, se retrouve au cœur des événements sans le vouloir. (un peu comme Luke dans Un Nouvel Espoir). Jyn et Rey sont deux femmes ayant une force de caractère.

    Jyn a été éprouvée par la vie très tôt, avec la perte de sa mère sous ses yeux et l'éloignement de son père. Nous savons qu'elle se débrouille seule depuis l'âge de 16 ans. Quand elle arrive sur Yavin IV, nous apprenons ses actions passées. Elle n'a pas peur de se battre, elle semble ne rien craindre. 

    Pourquoi se rebelle t-elle? Elle est hors-la-loi et se moque de l'autorité. Au début du film, nous pourrions penser que seule la liberté promise par l'Alliance Rebelle la motive. Non, elle prend vite conscience du danger qui menace la galaxie avec l'utilisation de l'Etoile Noire. La volonté de retrouver son père et de laver l'honneur de celui-ci est aussi un fait qui la guide. 

    Et c'est finalement elle qui prononce un discours fort devant cette même Alliance Rebelle afin de mobiliser les différents mouvements, sceptiques de se rendre sur Scarif à cause des troupes impériales trop importantes:

    "Nous avons l'Espoir! Les rébellions sont construites sur l'espoir. Est-ce que vous êtes avec moi ?"

    Elle va mener une équipe, elle fédère autour de la cause. Nous l'entendons même dire: Que la Force soit avec nous. La Force, même si elle n'y est pas sensible directement en tant que potentielle Jedi, a toujours guidé son destin. Sa mère lui en parlait, Jyn n'est pas étonnée lorsque Chirrut Imwe lui en parle également sur Jedha. Jyn est une personne parmi tant d'autres dans la galaxie: ni une princesse, ni une Jedi... mais elle a ce quelque chose de spécial qui fait d'elle une héroïne. Cela n'a pas d'importance qu'elle n'ait pas de sabre laser ou d'arme pour se défendre. Sa détermination est son arme contre le mal.

    Bien sûr, elle n'agit pas seule pour voler les plans de l'Etoile Noire. Chaque membre de l'équipe est essentiel pour la réussite de la mission. Chaque acte individuel fait avancer la mission pour sauver la galaxie. Jyn, cependant, réussit à entrainer des combattants prêts à tout pour la cause. 

    Et vous, qu'avez-vous pensé de Jyn Erso?

    samedi 17 décembre 2016 - 21:47 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    3498 Crédits

    Même si on est pas sûrs à 100% de sa mort, j'aurais aimé la découvrir un peu plus !

    samedi 17 décembre 2016 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    8922 Crédits

    Ce qui me perturbe c'est que, selon The Hollywood Repeter, Felicity Jones aurait signé pour deux films... préquelle ou... Séquelle ? ^^

    dimanche 18 décembre 2016 - 01:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    1267 Crédits

    Ben moi je l'ai trouvé un peu fadasse :P Dommage, car le perso avait du potentiel, je pense que Felicity Jones était pas au top, c'est tout. Globalement j'ai été déçu de l'équipe de Rogue One (à part K2SO, Cassian et Chirrut). Mais attention, j'ai vraiment kiffé le film malgré ça et le fait qu'il a mis du temps à démarrer ^^

    dimanche 18 décembre 2016 - 03:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PoeDameron

    PoeDameron

    499 Crédits

    Vadorpool : On est pas sur a 100% mais à 200% de sa mort oui ;)

    dimanche 18 décembre 2016 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    8887 Crédits

    J'ai bien aimé le film, mais les personnages manquaient cruellement en profondeur, leurs histoires personnelles et émotions étaient très très basiques... heureusement l'empire, les droids, les vaisseaux et Vador étaient au top.

    Les personnages de l'épisode IV en image de synthèse étaient dignes d'un très bon épisode de Rebels niveau graphisme. C'est à dire pas du tout au niveau d'un film, et surtout pas de Star Wars.

    Quand Cassian en est venu à expliquer qu'il devait se battre depuis l'âge de 5 ans et qu'il avait tout perdu, j'en suis venu à me dire " pitié, pas une autre scène larmoyante, on s'en fiche un peu de sa vie à lui".


    dimanche 18 décembre 2016 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    3498 Crédits

    PoeDameron> C'est à cause de ce qu'à précisé Anakin.S que j'ai dis ça ^^

    dimanche 18 décembre 2016 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10157 Crédits

    Vadorpool : comment tu as pu anticiper la réponse d'anakin.s ?  La force t'a fait écrire avant qu'il ait écrit


    Sans blague, hormis si elle a la force et a réussi à repousser l'explosion créé par l'étoile de la mort (mais là, elle battrais n'importe quel jedi niveau force), je suppose qu'elle va faire une préquelle ou une apparition sur un autre média (rebels?). Mais elle a aussi très bien pu avoir un contrat qui prévoyait la possibilité d'apparaitre dans un deuxième. Cela se fait beaucoup, mais n'est pas obligatoirement utilisé. C'est surtout que ça permet d'éviter que l'acteur ne demande une grosse augmentation si le film est un carton. De toute façon, il n'y aura pas de suite à Rogue one, c'est annoncé par kathlyn kennedy, et c'est logique. Vu que le film se termine exactement là où commence le 4, je vois pas une histoire parallèle se mettre en place pour expliquer qu'elle a survécut à cette explosion, et qu'en plus elle aurait enfanté une fille qu'elle aurait abandonné sur Jakku (c'est une blague là, ça a été infirmé ^^)... Quoi que dans l'ancien UE, voir dans l'UE actuel, ca serait pas la première fois qu'un personnage ne meurt pas alors qu'il l'est vraisemblablement (Dengar, Boba Fett, Dash Rendar, Dark Maul)... Non, mais là j'y crois pas, et finalement c'est qui rend le film si sombre et beau à la fois, c'est le sacrifice ultime de toute une équipe. Et le plan où l'explosion arrive sur eux est juste magnifique et émouvant à mes yeux.

    dimanche 18 décembre 2016 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    8922 Crédits

    Je ne crois pas trop à une séquelle non plus.

    Par contre, il y a tout une partie de sa vie qui est tout à fait exploitable : à partir du moment où Saw Gerrera "l'abandonne" et jusqu'aux évènement de "Rogue One". Elle ne crois plus en rien, ne s’intéresse pas à la politique ni au conflit naissant, elle est au banc de la société, ... bref tout est indiqué pour quelle puisse partager une tranche de vie (2 heures et 15 minutes de film ? ^^) avec un gentil vaut-rien flaqué d'une carpette ambulante... (?)

    lundi 19 décembre 2016 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    3498 Crédits

    starkiller> J'avais vu la news passer au moment où j'ai lu l'article ^^

    lundi 19 décembre 2016 - 06:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Donnez votre sang avec la 501e Legion et la Rebel Legion !
Donnez votre sang avec la 501e Legion et la Rebel Legion !

Site Saint-Louis de l'EFS, Paris
24 juin 2017

Projection gratuite du Réveil de la Force
Projection gratuite du Réveil de la Force

Stade municipal - Courbevoie
01 juil. 2017

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 24 juin...
en partenariat avec
La Grande Récré Star Wars
Gastronogeek
Star Wars Collection
Bijoux de l
Rebel Legion France
Dagoma
Science Fiction Archives
501st French Garrison
MintInBox
La 59ème Légion
Pulps
Hong Kong Style
Sport Saber League
Captain Collectoys Radio Disney Club Star Wars Holonet Le Réveil des Fans ASFA STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer