Communiqué Officiel sur l'arrêt du SW Mag! (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12479 Crédits

    Padmeia >

    vu que le DA passe à la télé en français, on se moque un peu de la façon dont l'acteur américain travaille son truc...

    Comme quoi chacun y voit un interet différent : étant un fervant defenseur de la VO, et trouvant le jeux des acteurs de la VF totalement à côté de la plaque, savoir comment Matt Lucas s'investi dans son rôle d'Anakin, ça m'interesse vachement plus que le point de vu d'Emmanuel Garijo (voix VF d'Ani) sur la question.

    Si le grand publique ne regardera que la VF, je pense pouvoir dire, sans trop me tromper, que la VF a mauvaise réputation auprès de pas mal de fans. Et les doubleurs y sont surement pour quelque chose.


    Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est aux fans de s'investir s'ils ont envie que les choses bougent.

    L'exemple d'Akouel est un très bon exemple, faut juste pas baisser les bras.

    dimanche 06 décembre 2009 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24821 Crédits


    Le 2009-12-05 18:33, DarkSolo a écrit:
    Ensuite, pas trop d'accord avec Kardass. Comme Padmeia l'a dit, si les fans veulent faire leurs évènements, rien ne les en empêche. Par contre, peut être que les rassemblements type Reunion se feront plus rare....et encore. A ce que je sache, pour aller Réunion, il ne fallait pas pour autant être inscrit au Lucasmag, donc finalement peu de rapport entre les 2.



    Moi, je le vois le rapport. :cli:
    Je m'explique. Organiser un événement, c'est toujours possible. Mais là, je parle de très grosses convention comme Réunion ou Célébration. Vu qu'il n'y aura plus de représentation officielle française, personne aura assez de poids pour Lucas son autorisation pour mettre du lourd dans la convention qu'il organise, plus que 3 acteurs vaguement connus pour les autographes. En effet, Patrice Girod avec le Lucasfilm Magazine l'avait, et donc était pris au sérieux.
    Enfin, quand il faudra décider d'un nouveau Celebration Europe, c'est clair que ça ne sera pas en France, il n'y aura aucune voix pour souffler l'idée à Lucas. Résultat, ça sera forcément en Angleterre ou en Allemagne.

    dimanche 06 décembre 2009 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11519 Crédits

    Il est vrai que la présence du LucasMag pouvait avoir une certaine influence sur la venu de grosses célébrations comme Reunion....cependant, je reste persuadé que là n'est pas le principal argument. Reunion I et II se sont très bien déroulés à se que je sache, et si l'ambiance était au RDV, pourquoi ne pas en refaire ?

    Ensuite, et je parle pour moi, "on veut on veut" mais on n'est pas les seuls à "vouloir vouloir". D'autres pays, autre que France, Angleterre et Allemagne, aimeraient bénéficier de la venue d'un gros évènement. Star Wars ne durera pas éternellement, je le répète, alors réjouissez vous qu'il y ait eu 2 évènements officiels à Paris, et laissez peut être la joie à d'autres pays qui n'ont pas eu ce privilège d'accueillir un évènement officiel eux aussi. On est les premiers à râler en disant "c'est injuste que les évènements soient toujours dans les mêmes pays" mais quand on y à goûter, et bien on change son fusil d'épaule et on se dit que finalement, si Paris pouvait accueillir tous les évènements européens, et bien tant pis pour les autres et tant mieux pour nos gu**les. Partageons un peu, m**de ! Moi je vote pour que la prochaine fête se déroule dans un pays encore vierge de manifestations officielles Star Wars. Car les Celebration et autre Reunion, dans 10ans, pas certain que ça existe encore, donc Lucas, pour remercier ses fans, devraient plutôt faire le tour du monde plutôt que de chercher la rentabilité de ses manifestations.

    Comme le dit Padmeia, aux fans de se motiver pour se rencontrer ! Cela ne tient qu'à vous

    dimanche 06 décembre 2009 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18239 Crédits

    J'ai pris un gros coup au moral car j'attendais mon numéro en me disant que le facteur ne faisait pas son boulot... C'est vrai qu'une lettre aurait été la bienvenue. Ce n'est pas pour l'argent, c'est pour tout l'histoire qui va avec le LucasMag, les souvenirs, les jouets achetés, la carte du fanclub qui disparaît dans la tourmente. Je me sens un peu orphelin après toutes ces années. C'est moche et je suis triste.

    lundi 07 décembre 2009 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23374 Crédits

    Darksolo, je comprends pas bien ton argumentaire... D'abord, ce n'est pas que le Lucasmag pouvait avoir une influence sur les Reunion, c'est Lucasmag qui ORGANISAIT les Reunion, vu que c'était le fanclub officiel français.

    Il n'y aura tout simplement plus de grande convention star wars en France parce qu'il n'y a plus de fanclub officiel, et c'est pas pour autant qu'il va se créer des fanclubs dans d'autres pays. C'est pas parce que la France perd son statut qu'un autre pays en mal de star wars va en profiter. Les évènements européens se feront maintenant dans les pays qui ont encore leur FC...

    lundi 07 décembre 2009 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11519 Crédits

    Ce que je veux dire hyper, c'est qu'il faut arrêter de voir à travers Star Wars. Non de non, il n'y a pas que ça dans la vie! J'ai l'impression d'assister à la fin du monde lorsque je vous lis. Il n'y aura plus d'évènements, certes, mais finalement, pas besoin de Star Wars pour se réunir vous comprenez ? La sortie d'octobre est un bel exemple. Le rapport avec Star Wars était très limité, puisque c'est chez Mickey que ça se faisait. Est-ce que ça vous a empêché de passer un bon week end (enfin, je ne sais pas si tu y étais hyper lol ^^) ? Les seuls dommages que je vois dans cette affaire, c'est qu'une société à fermé ses portes et que des salariés sont sur le carreau, et d'autre part, que la direction n'a pas jugé bon de tenir informé les abonnés, c'était la moindre des choses. Et très honnêtement, qu'il n'y ait plus d'évènements officiels, ça ne mettra pas à mal notre passion, perso ça ne m'empêchera pas d'essayer d'être présent pour des sorties AW qui n'auront AUCUN RAPPORT avec SW, j'entends par là par officielles.

    Mais je parle pour moi, comme dans beaucoup de débat. Personnellement, me déplacer sur Paris pour assister à 8h de cinéma juste pour revoir les films sur grand écran...moi je préfère mettre mon argent dans autre chose que ce genre d'évènement qui n'en est pas un pour moi. Par contre, j'ai regretté de ne pas avoir pu venir chez Mickey, et ce pour cause de problèmes de santé qui m'auraient empêché de faire les attractions. Car là, pour l'occasion, c'était réellement une sortie AW et je suis persuadé que les fans en ont eu pour leur argent. Et pour conclure sur les évènements, payer 20 ou 30€ pour avoir une dédicace d'un gus qui était costumés dans un des films et qui n'ai passé à l'écran que 5min, franchement, certains fans ont un goût assez spécial de ce qu'ils appellent un évènement. Certains sont prêts à payer, d'accord, mais ne venons pas nous plaindre d'être des vaches à lait après lol.

    Pour conclure ma pensée, je suis entièrement d'accord avec ceux qui sont frustrés de ne pas avoir eu de nouvelles de Courleciel pour cette affaire. C'est largement compréhensible. Cependant, je ne cautionne pas l'autre discours, à savoir que la France n'accueillera plus d'évènement officiel et que c'est regrettable. Très franchement, je pense que les sorties chez Mickey, Asterix, Cité des sciences ou dans la capitale en générale sont largement plus agréable que de passer ses journée devant des films que l'on connait tous. Voila, c'est tout, y a aucune animosité envers les fans, juste envers cette passion beaucoup trop excessive à mon goût mais qui touche tous les domaines plus ou moins populaires (nous ne citerons pas le foot par exemple lol).
    -------------------------------------
    "Il y a plus de larmes versées sur terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan"

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 07-12-2009 13:24

    lundi 07 décembre 2009 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Darksolo, tu est très sage.
    Star wars... C'est un film! Réveillez vous! Vous faut-il un magasine plutôt que votre imagination qui est la plus importante de l'univers? Moi je dis: Non; vous avez une chance incroyable qui est de pouvoir vous créer des histoires fabuleuses et de vous amuser avec ça; mais là vous pleurez sur quelque-chose qui de toute façon ne le fera pas revivre et qui ne vous apportait rien de plus; et si vous êtes adeptes de cette info, y a internet!

    lundi 07 décembre 2009 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    En fait je suis assez choqué de la manière aussi peu respectueuse de la firme.
    Un communiqué aussi maigre ne nous satisfait presque pas et encore nous on a internet ! Ils pensent peut être que tout le monde va voir les situations financières de la firme et qu'on saît depuis des mois qu'elle est morte ? Et bien non ! Heureusement qu'on a été prévenu à l'avance !
    Après je savais que le magazine ne durerait pas plus de 2 ans. Anakiweb a remplacé ce magazine d'ifos dans mon coeur depuis 5 ans.

    lundi 07 décembre 2009 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar brestuccia

    brestuccia

    4482 Crédits

    Vraiment dommage!! Bravo et merci à Patrice Girod pour ces années de bonheur!!

    lundi 07 décembre 2009 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23374 Crédits

    Disons qu'il y a les fans, les vrais, les passionnés, ceux qui prennent des places VIP aux conventions et des places catégories 1 au concert de Bercy, quitte à bouffer des pâtes pendant des semaines, et il y a les gens qui considèrent que star wars n'est qu'un film (bien que je sois étonné que sur un site de fans comme anakinweb il y en ait qui soient inscrits)... Et bien entendu il y a tout un panel de gens "entre les deux". Je fais partie de la première catégorie, donc le fait qu'il n'y ait plus d'évènements officiels m'attriste en effet, et je ne pense pas être le seul sur ce site, vu que bon... la passion pour star wars c'est un peu le sujet d'anakinweb quand même.

    Tes centres d'intérêts te regardent, mais je trouve un peu gonflé de critiquer la passion de fans ("certains fans ont un goût assez spécial de ce qu'ils appellent un évènement") sur un fansite... C'est comme si tu allais sur un site de supporters en disant : y a pas que le foot dans la vie, je vois pas l'intérêt de payer une place dans un stade pour aller voir un match alors qu'on peut le voir à la télé...

    C'est un site de fans de star wars, donc même si toi tu n'es pas fan, comprends qu'il puisse y avoir ici des gens qui prennent cette nouvelle, non pas comme la fin du monde, mais comme une sérieuse entaille dans leur passion.

    mardi 08 décembre 2009 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

47 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide