Communiqué Officiel sur l'arrêt du SW Mag! (page 3.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DarkNixilius > si quelqu'un reprenait le flambeau, je crois qu'une actu aurait déjà été faite. :cli:

    tant qu'aucun site ne relais une information à ce sujet, c'est qu'il n'y a rien d'officiel.

    dimanche 10 janvier 2010 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DS > Finalement, je pense que le changement de titre du magazine est important dans cette histoire.
    On a apprit que le Lucasfilm Magazine devenait le Star Wars Magazine en Septembre 2008.

    On peut en déduire que les ventes du mag n’étaient plus au rendez vous et que Courleciel a donc voulu capitaliser sur le nom Star Wars pour relancer la machine. Sauf qu’il était trop tard.
    Mais c’est juste un avis ^^

    dimanche 10 janvier 2010 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    D'ailleurs à propos du changement de titre, ça me rappelle une réponse de Thierry Mornet à une de tes questions sur les questions/réponses de Delcourt, qui semblait un peu amer quant à ce changement de titre. Du coup j'ai farfouillé un peu pour retrouver ça (c'était mi-décembre 2009)

    Bonjour,
    En fait, comme vous l'avez sans doute remarqué, nous bénéficions depuis maintenant plusieurs mois d'une très grande liberté dans le choix de nos invités. Il se trouve qu'à la création de Star Wars La Saga en BD (qui d'ailleurs s'appelait Star Wars BD Magazine initialement : nous avons du changer le nom à la demande du Lucasfilm Magazine, qui s'est ensuite étonnament baptisé Star Wars Magazine =:-).


    On a l'impression à la lecture de cette réponse que Courleciel a mis des bâtons dans les roues de Delcourt, en lui imposant ce changement de nom et en l'empêchant de faire des interviews pour ne pas faire de concurrence, et que maintenant que le LFMag n'est plus, Delcourt retrouve un peu de liberté éditoriale pour son magazine.
    Je suis le seul pour lequel la citation ci-dessus sonne un peu comme un "bien fait pour eux"?^^

    dimanche 10 janvier 2010 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bien fait pour eux je ne sais pas mais peut être que Courleciel pensait déjà à un changement de titre à l'époque.
    Ça paraît plus logique que la raison invoquée qui était je cite :

    La raison en est assez simple. Le précédent nom nous plaisait tout à fait, mais l'éditeur du Lucasfilm Magazine nous a fait savoir que le nom de notre magazine provoquait des confusions dans l'esprit de ces lecteurs. Nous entretenons d'excellentes relations avec cet éditeur, et avons choisi de modifier notre nom de baptême.



    Raison parfaitement débile! Qui allait confondre les deux mag? :roll:

    vendredi 22 janvier 2010 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bah ça c'est plus que probable. D'ailleurs le "etonamment" de Thierry Mornet dans ma citation précédente est clairement ironique (souligné par un petit smiley)

    samedi 23 janvier 2010 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme quoi, ça allait mal depuis un moment chez Courleciel puisque le premier numéro du mag de Delcourt est paru en Mai 2006! :roll:

    samedi 23 janvier 2010 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Abynishi --- Cette espèce reptilienne était intelligente. Elle vivait sur la planète Inysh. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Pique de Force --- Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur Palpatine (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide