Critique de l'Ascension de Skywalker sans spoilers (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Ben, il y a deux sections pour les commentaires du film? Bon, je ne vais pas me répéter. Juste pour dire que j'avais très peur et que j'ai vécu le film avec beaucoup d'émotion. Moi aussi j'ai pleuré. Voilà.

    jeudi 19 décembre 2019 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bbreizh44

    bbreizh44

    229 Crédits

    Je l'ai vu cet après-midi (vendredi) et je peux dire que j'ai pris une grande claque dans la tronche… Je rêvais de cette fin et je ne suis pas déçu, malgré quelques travers dans la première partie (trop rapide), j'ai passé les 20 dernières minutes à pleurer… Des images splendides, un trio (Rey, Finn et Poe) enfin qui marche ensemble, C3PO qui a enfin un vrai rôle, et les 5 dernières minutes qui sont sans doute les plus belles et poignantes de Star Wars. Alors je ne sais pas si c'était prévu comme cela depuis le 7 mais en tout cas, chapeau. Quelle belle façon de conclure cette série qui aura bercée 42 ans de ma vie… 

    vendredi 20 décembre 2019 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Est ce que le fil est raté ? La réponse est non ce serait exagéré ! 

    Est ce que le film est réussi ? La réponse est aussi non ! Trop indigeste, trop de rebondissements, trop d’informations...

    Et c’est pas anormal : il y a deux films en un...

    ca manque de légèreté, la narration est menée tambour battant et le rythme ne me plait pas.

    Apres il y a plein de détails ridicules mais c’est le fait que ça a été ete très, trop ?, vite fait.

    Pour répondre à la question le film conclue mal cette trilogie qui a été trop mal menée, mais je rajoute que vu les données du problème JJ ne pouvait pas faire mieux.


    je vous laisse, je sors de la séance et je dois prendre un doliprane.

    samedi 21 décembre 2019 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RATS

    RATS

    733 Crédits

    Coucou les loulous 

    Pour ma part le film était génial ! Une vraie réussite qui clos la saga de belle manière !

    Belles fêtes de fin d'année à tous.

    En 4 D : c'est le top !


    jeudi 26 décembre 2019 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    Yes viens de sortir de salle en 4dz terrible 

    ps : encore mieux à la deuxième visions 

    jeudi 26 décembre 2019 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ANIKILIVE

    ANIKILIVE

    116 Crédits

     Franchement quelle déception.

    C’est beau et palpitant comme du Luc Besson ! J.J. pourrait bosser avec les meilleurs scénaristes d’Hollywood mais il choisit des tâcherons, incapables de boucler correctement une intrigue, de torcher une réplique (« Never trust a droid »), accumulant le portnawak (les héros, à la recherche d’un vaisseau spatial introuvable, s’enfoncent dans des sables mouvants, qui donnent, je te le donne en mille, sur le vaisseau, quel heureux hasard). Pour masquer le vide, J.J. fait revenir Carrie Fisher d’entre les morts, pour deux scènes d’une terrible vacuité, et organise le retour de personnages-clés de la saga. Pas sûr que cela suffise…

    QuandJ.J. doit conclure une saga de neuf épisodes, il embauche Chris Terrio (Justice League ou Batman Vs Superman), Derek Connolly (Pokémon : détective Pikachu), Colin Trevorrow (Jurassic World). Que des tocards ! 

    En fonctionnaire consciencieux, J.J. enchaîne frénétiquement les scènes d’action, sans enjeu et sans génie, et enquille les séquences comme pour un gros téléfilm (champ, contre champ, persos au milieu du cadre). Deux heures après la fin du film, impossible de se souvenir d’une seule grosse scène, d’une séquence anthologique, d’un plan iconique. Mais comment le film pourrait être un tant soit peu original, avec un point de vue, alors qu’il a été filmé par plus de 40 assistants-réalisateurs et réalisateurs de deuxième ou troisième équipe ? Ce qui manque à cet Episode IX, c’est un peu d’intelligence, mais surtout la magie des premiers Star Wars, cette mythologie qui nous faisait décoller, vibrer, rêver, quand les personnages étaient riches, drôles, incarnés. C’était il y a un longtemps, dans une autre galaxie…


    jeudi 02 janvier 2020 - 01:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide