Critique des fans #69

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Salutations à tous les critiques-girls et les critiques-men !!

    la figu précédente, Leïa slave , a obtenu un 10.41/20.
    Elle a rejoint ses collègues dans la databank, c'est par ici si vous voulez les revoir !!
    Pour cette 69eme édition, je vous propose de critiquer Grievous, de la collection TLC, année 2008

    Par ailleurs, Voici actuellement le Top 5 des figu ayant obtenu les meilleures notes, depuis la création de la rubrique. Je le mettrais à jour lorsqu'il y aura un changement dans la hiérarchie.

    Note : d'origine, la figu est fournie avec 2 sabres (un vert celui d'agen Kolar et un bleu, celui de Secura) et un DT-57, et non pas 4 sabres, comme présenté sur la photo

    1er/ Deviss ROTS : 19/20
    2e/ Vader EVO : 17.9/20
    3e/ Boba 300th : 17.7/20
    4e/ Clone trooper EVO : 17.6/20
    5e/ Cody TSC : 17.4/20












    Articulations : un bon paquet ! ^^
    tête, épaules pour les 4 bras, coudes (sur 2 axes) pour les 4 bras, poignets, torse, cuisses, genoux, chevilles

    dimanche 24 janvier 2010 - 18:55 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Désolé, mais j'ai décidé d'être ultra subjectif sur ce coup ...

    2/20 ...
    Pourquoi ?
    Ce perso est nul ...

    Je sais pas pourquoi, mais ça me soulage un peu ... :D

    dimanche 24 janvier 2010 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    DW : et si tu critiquais la figu, et non pas le perso? ;-)

    En effet le perso est zéro de chez zéro !!! ça soulage en effet !!
    passons à la figu : une oeuvre d'art !!!

    ya qu'à regarder le nombre d'articulation pour ça !!!
    le fait qu'on puisse le faire passer de 2 à 4 bras est aussi superbe !!!
    le soucie, le plastique des avants bras est un peu mou, donc vérifiez bien ces derniers avant de la prendre, car pour le mien un des avants bras est un peu tordu, donc le système ne marche pas!
    De même, la taille de la figu respecte celle du perso !
    pour comparer, je vous ai mis un SDC à côté !

    en fait ce grievous à 2 défauts qui en font en réalité 3

    Le premier, des "cuisses" un peu larges

    le second, les accessoires :
    - il est livré avec 2 sabres et un DT-57, vu les possibilités de la figu, il aurait été plus judicieux de lui fournir 4 sabres !
    - il n'est pas fourni avec une capes, ce qui est dommage, car c'est le première fois que sa taille est respéctée (etdonc plus crédible pour les mises en scène, avec 2 bodyguards avec par exemple)

    en bref si je devais noter le perso : comme DW, 2/20

    pour la Figu : 18/20 !!!

    dimanche 24 janvier 2010 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Une fig que je trouve génial, pour commencer grace à ces nombreuses articulations, ensuite le fait d'avoir la possibilité de choisir le nombre de bras, 2 ou 4. La taille plus imposante que les autres version, ce qui l'a rend plus grande que les autres figurines et donc plus réaliste.
    La seul chose que je pourais reprocher à Hasbro serait l'oublie de la cape et de deux sabre vu le nombre de bras.
    je lui met un bon 18/20.

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 24-01-2010 20:32

    dimanche 24 janvier 2010 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    pareil, 15/20 pour toutes les mêmes raison que qu'Akouel lui met 18.

    Une fig plutot fidèle au perso, oserai-je dire : dans les moindres détails.

    Objectivement, j'ai aussi envie de dire qu'avec les droïdes c'est d'autant plus facile de faire du bon boulot.

    Maintenant effectivement il a les hanches larges comme s'il venait d'accoucher.

    Et j'ai surtout un regret : l'abscence de la cape rouge et noire qui rend le perso plus classe (pour palier au manque d'interet qu'il peu suciter :D ) pour ça que je ne lui met que 15

    DW > si tu veux te soulager ce n'est pas les topics urinoirs du genre "votre perso préféré" qui manquent sur AW :cli:
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Etendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 24-01-2010 21:48

    dimanche 24 janvier 2010 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Oh là, oh la ... heureusement que j'ai agrémenté mon intervention de trucs sensé montrer que mon intervention était juste "coup de gueule CNN" ... alors si ça vous dérange vraiment vous pouvez virer mon avis qui était tout sauf "objectif" et "argumenté", ou du moins ne pas prendre mon avis et ma note pourrie en compte :cli:
    Je ne voulais choquer personne, juste faire sourire, mais bon c'est rappé apparemment ...

    lundi 25 janvier 2010 - 07:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    ce qui aurait été bien c'est que tu donne ta note et ta critique derrière ^^
    après pour l'intérêt du perso, je suis prêt à monter ma note à 12 si on met jxx-jxx à côté ^^

    lundi 25 janvier 2010 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    La fig' est très très bien ! Elle a peut-être des défauts majeurs :

    Ce qui m'a choqué en premier, c'est la taille des cuisses, ainsi que leur effet plastifié, c'est dommage.
    Pour les accessoires, c'est vrai qu'ils auraient pu fournir 4 sabres, mais pourquoi pas le blaster en plus ?
    Sinon, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de plan plus large sur le buste et la tête, mais on n'y peut rien : c'est fait, c'est fait.
    Donc notre Grigri vaut bien un 15/20.

    lundi 25 janvier 2010 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Une tres belle figurine, avec beaucoup d'articulation ce qui est interessant, je la trouve bien réussie sauf un peu moin au niveau des hanche qui semble bombé mais peut etre est ce le fait qu'il est incliné vers l'avant. C'est dommage qu'il vienne qu'avec 2 sabres Laser mais bon pour moi ce sera un 17/20.

    mardi 26 janvier 2010 - 08:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Le moulage a l'air très bien, plein de détails qui le font ressembler au personnage de la série et du film. La posture est bien dans l'esprit du perso agressive à souhait. J'aime ce perso et la figurine est très bien réalisée, même si une petite cape aura été la bienvenue. Un bon 17/20 est méritée.

    mardi 26 janvier 2010 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Plus personne? décidément il y a de moins en moins de monde pour cette rubrique, c'est dommage !

    si les figu proposées ne vous plaisent pas dites le, ainsi que vos attentes !!

    samedi 30 janvier 2010 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Bon, j'ai pas encore fait ma critique sur celui-ci.

    A ce jour, c'est la meilleure figurine de Grievous, aucun doute là-dessus. Cette fois la taille est respectée et Hasbro a inclus une fonction assez sympathique : le passage de 2 bras à 4. Toutefois, cette originalité gâche légèrement l'aspect du général lorsqu'il est en mode "2 bras" vu que les avant-bras ont l'air anormalement épais.
    Autre détail (mais plus important) qui me gêne un peu : l'absence de cape. Avant son combat contre Obi-Wan, Grievous porte toujours sa cape. Espérons qu'une nouvelle version sortira un jour avec cet accessoire... et espérons aussi qu'ils fabriqueront une nouvelle cape car celles existantes ne sont pas bien fameuses.

    Vu que je n'ai pas grand chose à dire sur la sculpture qui est très correcte, je vais m'arrêter là. Je lui donne un 16,5/20 (il aurait pu avoir plus si Hasbro avait été moins radin sur les accessoires^^).

    samedi 30 janvier 2010 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • OOM-9 --- Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Dolomar --- Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Mytus Adema --- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide