Critique des fans #70

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Salutations à tous les critiques-girls et les critiques-men !!

    la figu précédente, Grievous, a obtenu un très bon 16.64/20 (vu le perso, c'était pas gagné ^^).
    Elle a rejoint ses collègues dans la databank, c'est par ici si vous voulez les revoir !!
    Pour cette 70eme édition, je vous propose de critiquer Sigel Dare, de la collection TLC issue des regrettés comic packs.

    Par ailleurs, voici actuellement le Top 5 des figus ayant obtenu les meilleures notes, depuis la création de la rubrique. Je le mettrai à jour lorsqu'il y aura un changement dans la hiérarchie.

    1er/ Deviss ROTS : 19/20
    2e/ Vader EVO : 17.9/20
    3e/ Boba 300th : 17.7/20
    4e/ Clone trooper EVO : 17.6/20
    5e/ Cody TSC : 17.4/20










    Articulations : tête, épaules, coudes, poignets, bassin, cuisses, genoux, chevilles.

    lundi 15 mars 2010 - 11:17 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ca me brancherai de l'avoir. Si l'occasion se présente...

    Elle a l'air bien fini, le seul truc qui me chiffonne, c'est ça cape. Ca fait plus wassingue qu'autre chose... :D

    Donc, je lui mettrai un 17/20

    lundi 15 mars 2010 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Avant de lire cette rubrique je ne connaissais pas ce perso. Je me suis donc renseigné et force est de constater que la figurine est très fidèle, bien faite et très jolie. Le costume est bien fait, les habits, comme on dit, tombe bien. Le moulage du visage est très beau. On rêve du même traitement sur certains perso...Mais pour revenir à cette figurine je lui donne un 17,5/20.
    Très beau, très chouette ! :pol:

    lundi 15 mars 2010 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Ouaaaah !^^ Magnifique ! Je ne connais rien de ce perso, mais force est de constater que le visage est très fidèle, vu ses traits si fins et cette expression naturelle... L'armure est superbe, le seul ennui est la cape, pas assez fine.
    Et... le sabre laser (si c'en est un^^) transparent ? Est-il luminescent ?
    Donc tout cela pour dire qu'elle a un très bon score de 18/20.
    Bravo !

    lundi 15 mars 2010 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Je possède cette figu et j'avoue que dès qu'elle est sortie c'est devenu une priorité ( voir plus que son comparse de pack, Krayt, c'est dire ), donc ça va être une bonne note, forcément.
    Déjà, je trouve que le rendu du visage est super expressif et c'est un des visages féminins les plus réussis à ce jour je trouve. Ensuite, le rendu "métal" de son armure est vraiment mortel ( encore mieux que celui de ses potes chevaliers imp's ). Autre qualité, non des moindre, le fait que son corps soit 100% original et c'est ASSEZ rare chez Hasbro pour le noter.
    Bref, une réussite qui mérite un 18/20.

    Sinon, je vais faire le gars qui abuse des "chiantos", mais je viens de revoir le top de cette rubrique ... et franchement, je trouve toujours abusé que Deviss est une moyenne de 19/20 ... c'est grave abusé, mais effectivement ça n'est que mon avis, l'avis d'un mec qui aime pas les clones ( donc pas super objecif non plus ). 19, c'est juste un point en-dessous de 20 ... enfin, je m'énerve pour rien :craneur:

    lundi 15 mars 2010 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    le sabre transparent n'est pas luminescent, les chevalier impériaux sont tous équipés du mm type de sabre laser (l'empereur y compris) mm manche pour tous, même lame.




    sigel dare étant au centre, bien entendu ^^
    Antares Draco à gauche (déjà critiqué, voir la databank, lien dans l'actu) et Ganner Krieg à droite (le corps étant le même que draco, seule la tête change, pas besoin de la critiquer ^^)


    Concerant cette figu : déjà un bon point à mes yeux, l'armure : elle est brillante, et c'est rare chez hasbro ! à c^té, celles des 2 autres chevaliers qu'hasbro, a fait, avec un armure matt, passe moins bien du coup

    autre bon point, le visage, vraiment réussi, même s'il faut avouer, qu'il manque d'espression, sigel a souvent un air sévère (dans le 4e tome, mais le dessin sur ce perso n'était vraiment pas réussi! je suis content qu'hasbro ait donc pris comme modèle la couverture du 6e comic, cf image de ce post ^^)

    la sculpture est sympa, beaucoup d'articulations discrètes (les figus des CP pêchent souvent par le manque d'articulations au niveau des jambes), en revanche, les jambes sont un peu trop écartées je trouve
    (heureusement que slipboy ne passera pas par là ^^)

    si on se fie à la couv' du comic, la taille du perso est également respectée, et quand les 3 sont exposées ensemble c'est vraiment un plus !

    Non le plus gros problème de cette figu, c'est sa cape
    c'était déjà le cas avec Draco/Krieg (mauvaise découpe), mais c'est encore pire ici
    la capuche est placée n'importe comment, la cape est beaucoup trop petite et trop ample, et ça casse un peu la figu au premier aspect je trouve et c'est bien dommage...et c'est accentué avec la position des jambes ^^

    Malgré un visage que je trouve vraiment sympa, et tous les autres points + citées, je mets un 15/20, aussi pour saluer l'effort d'hasbro d'avoir sorti ce pero plutôt secondaire de l'ère legacy (Shado Vao ou Wolf Sazen, sont tout de même plus importants, et il faut aussi noter qu'aucun jedi de cette pèriode n'est sorti, et avec l'annulation des comic packs, ben on est pas prêt de les voir...)


    EDIT pour DW : je vais le retirer de l'actu alors pour éviter que tu t'énerves ^^
    même si je suis fan des clones, je n'y suis pour rien, en plus j'étais même pas là quand la plupart de ces fiu ont été notées (ya que le boba 300th ^^)
    bref cette note remonte à loin, mais à l'époque du monde était présent pour noter, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...
    j'aibeau essayé de redonner un regain en proposant pas mal de figus tirées de l'ue, ça n'accroche toujours pas...
    -------------------------------------
    la seule chose que les jedi aiment plus que bavasser sur un truc, c'est méditer dessus ^^

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 15-03-2010 23:22

    lundi 15 mars 2010 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Une tres belle figurine, plusieurs articulation et la représentation est tres fidele. Les traits du visage sont également superbe. Que dire de l'armure qui est splendide. Je ne connais pas beaucoup ce perso mais il faut dire que cette figu me semble tres réussie. Par contre sa cape pourrais etre un peu mieu. Pour moi ce sera un 18/20. :)
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Betakus le 16-03-2010 01:30

    mardi 16 mars 2010 - 01:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    EDIT pour DW : je vais le retirer de l'actu alors pour éviter que tu t'énerves ^^
    même si je suis fan des clones, je n'y suis pour rien, en plus j'étais même pas là quand la plupart de ces fiu ont été notées (ya que le boba 300th ^^)
    bref cette note remonte à loin, mais à l'époque du monde était présent pour noter, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...
    j'aibeau essayé de redonner un regain en proposant pas mal de figus tirées de l'ue, ça n'accroche toujours pas...
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    T'inquiètes poulet, ça n'était en aucun cas une critique sur ce que tu fais, ou ton predecesseur. Juste un constat qui me chagrine ( mais pas trop quand même :D ). Après, c'est sûr que c'est pas évident de motiver du monde en général, et surtout pour ce genre d'exercice :cli:

    mardi 16 mars 2010 - 08:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    oh je l'avais bien compris, et je comprends parfaitement que ça t'énerve quand on te connait ^^
    mais il faut aussi reconnaître que la sculpture est vraiment sympa aussi ^^
    mais les figus de l'ue font des scores sympa, mais jamais suffisamment on dirait...
    talon a bien failli passer cody, à 2 notes près (la dernière était un 10/20, ça l'a tué ^^)

    mardi 16 mars 2010 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kit_Fisto44

    Kit_Fisto44

    806 Crédits

    L'armure de chevalier impérial, le côté inédit de la chose, le look, le perso...Allez un bon 18/20 pour Sigel Dare
    il faudrait d'ailleurs que je me procure son comic packs avec Darth Krayt pour qu'ils rejoignent avec Ganner Krieg et Antares Draco dans ma collec' :gr:

    vendredi 19 mars 2010 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Ce n'est pas une figurine que j'apprécie particulièrement.
    L'armure métalisé est pas mal, le concept est sympa mais le problème est que ça ne suis pas avec Draco et Ganner.
    Sinon l'armure est bien faite, bien détaillé, les articulations nombreuse est bien dissimulé, la taille du personnage respécté mis à part la tête. L'expression du visage est bien mais je trouve la tête mal proportionné par rapport au corps.
    ça lui va pas d'avoir la grosse tête ^^
    Je lui met un 15/20.

    vendredi 19 mars 2010 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hangar-Astéroide --- Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide