darkalain strikes back!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits




    Samedi dernier, notre ami darkalain était de nouveau sur les ondes pour parler de notre passion.


    "A l'occasion des 30 ans de la sortie de l'Empire contre attaque - qui fait l'objet d'une soirée de gala au festival Jules Verne - Thomas Chauvineau a rencontré Alain Musset, professeur à l'EHESS, auteur "De New York à Coruscant, essai de géo-fiction", PUF, 2005, ouvrage consacré à la ville-planète qui domine la galaxie Star Wars."

    Pour réécouter l'émission:

    dl.free.fr/vfnJQ0dqJ/Eclectik.mp3

    mercredi 28 avril 2010 - 20:34 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Sacré Lando: toujours à l'écoute! Mais il faut remercier Alex: c'est elle qui m'a mis en contact avec l'équipe d'Eclectik...

    jeudi 29 avril 2010 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Excellent ! Tout simplement excellent !
    Darkalain c'est le gars qui peut se mettre au niveau de tout le monde et trouver quelque chose d'intéressant dans SW pour n'importe qui ...
    Et puis quand on dit qu'il appartient à Anakinweb, ça péte quand même :cli:
    All hail to the prof !!!

    jeudi 29 avril 2010 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    il ne manque qu'une chose à alain : il ne sait pas se battre au sabre ^^

    --------------->[]

    jeudi 29 avril 2010 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Et oui darkalain je surveille tout. Et encore tu ne sais pas ce que j'ai fait dans l'ombre hihihi...
    bravo à Alexane :)

    darkalain n'a pas à se battre, son padawan préféré est expert en arts martiaux... :jed: lol


    Bon maintenant passons aux choses sérieuses: Qui a piqué le mug R2D2 de la journaliste!!! :r2: :refl:

    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 30-04-2010 06:02

    vendredi 30 avril 2010 - 05:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Akouel: je vais essayer de venir le 19 juin, et on verra qui sait se battre !
    Lando: je compte sur toi si je me fais attaquer par Anakin07 et C3po75...
    Mais que fais-tu dans l'ombre?

    vendredi 30 avril 2010 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar c3po75

    c3po75

    13517 Crédits

    Bravo Alain !!
    Les fans de SW ne sont pas des incultes !!^^
    Ce n'est pas moi qui ai le mug, ça aurai été la tête de c3po, j'dis pas !!^^
    Je n’oserais pas me battre avec toi Alain, de toute façon un droïde de protocole n’a pas le combat dans ses programmes. ^^ :D

    vendredi 30 avril 2010 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    En revanche, j'ai un mug de R2D2 mais je le garde pour moi!

    vendredi 30 avril 2010 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Génial tout ça :) Et puis de rien^^ C'est vrai que c'est classe quand il dit qu'il fait parti de AW, le fan club de star wars
    Par contre, le coup de la mort de Shmi... Fallait y penser, c'est vrai qu'en voyant le film (pis j'étais petite.. enfin plus petite que là^^), j'avais vraiment pas chercher à comprendre de "sens caché", mais vu de comme ça... Ca serait intéressant en faite d'éplucher les star wars pour comprendre tout ça.

    En tout cas, bien sympa cette petite émission :) Et pis le coup du mug... C'est franchement pas sympa pour elle^^
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: scal le 01-05-2010 00:07

    samedi 01 mai 2010 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Bravo Alain!
    Ce genre d'interview montre encore une fois que les fans sont loin d'être des geek amorphe devant leurs ordi lol, et qu'on peu être très cultivé!
    Et puis étant pro Lucas je ne peux qu'apprécier tout ce que tu dis sur les symboles qu'il a disséminé dans les films :cli:

    Je viens de me rappeler d'un truc hs : tu n'avais pas fait un reportage pour Canal Plus en 2002?

    samedi 01 mai 2010 - 01:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Pour Starseb: oui, effectivement, on avait fait une émission chez moi pour Canal Plus. On leur avait montré nos costumes (Dark Vador et Luke sur Tatooine)...
    Pour Alex: en fait, l'univers de SW est très riche et on peut tout décortiquer de manière très sérieuse (scientifique, quoi). Mais l'intérêt est qu'on peut aussi, tout simplement, en profiter pour se faire plaisir et rêver à d'autres mondes.

    samedi 01 mai 2010 - 09:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    J'ai enfin trouvé le temps d'écouter cette fameuse interview. Et je dis chapeau! Il devrait en avoir plus des interviews de fans comme ça. Ca nous changerait de la vision du fan décérébré et gamin que les média ont de nous. J'aurai adoré voir la tête de la journaliste à la sortie de l'épisode II. :D

    De plus, l'explication des symboles dans la prélogie étaient des plus intéressantes, dommage qu'elle soit si courte. Il faut dire que j'avais adoré le livre Star wars la magie du mythe de Henderson Mary, mais qui parle surtout de l'ancienne trilogie. Boba.fett7 devrait te recruter pour le blog de l'UE. :cli:

    Sinon j'espère qu'on se verra le 19 juin. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je finalise l'organisation de cette sortie...

    samedi 01 mai 2010 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Merci Kardass! Il faut dire que l'interview a duré plus d'une heure et demi au total, et que j'avais développé plein d'autres points, mais c'est la règle du jeu: on sait qu'il ne reste que quelques minutes à la fin du montage... Pour le 19, je fais mon possible mais j'ai des WE hyperchargés en juin. Il y aura possibilité de faire quelques combats de sabre-laser?

    samedi 01 mai 2010 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Je l'ai zappé !
    heureusement que lando est là pour nous faire suivre les tribulations intellectuelles de notre inimitable darkalain.
    Je n'ai pas encore écouté l'émission mais je ne manquerais pas de le faire à tete reposée.
    Je m'en délecte d'avance !

    PS: j'ai entendu un petit garçon répondre à la question "Que feras tu comme métier plus tard ? Je ferais darkalain !" Un modèle je vous dis, un cador !

    lundi 03 mai 2010 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Quand j'étais petit moi aussi je voulais devenir Darkalain, et finalement j'y suis arrivé!

    lundi 03 mai 2010 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer stellaire République --- Conçu par Walex Blissex, créateur du destroyer Victory, le destroyer République est un vaisseau capital destiné à renforcer la flotte de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sabacc --- Le Sabacc est un jeu de hasard très ancien. Il date du début de l'Ancienne République. (Divers - Jeux)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • MTT (Multi Troop Transport ), --- Le Multi Troop Transport, appelé aussi Trade Fédération Large Transport, est le transport de troupe principal de la Fédération du Commerce (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Transport))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide