Darth Vader critique le nouveau Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Simon

    Simon

    3090 Crédits

    Darth Vader critique le nouveau Star Wars

    L'homme, qui a incarné l'impitoyable Darth Vader dans la trilogie originale, dit que les derniers films ont perdu de la magie de Star Wars.
    Dave Prowse, l'ancien haltérophile anglais qui était apparu dans les trois premiers volets de Star Wars et avait joué dans le très controversé à sa sortie Orange Mécanique de Stanley Kubrick, critique le niveau d'interprétation des acteurs dans l' ATTAQUE DES CLONES. Il dit aussi que Episode II Attack of the Clones dépend trop des effets spéciaux et pas assez du scénario ou des acteurs.

    Il a déclaré au San Francisco Examiner :
    "Une partie de l'interprétation est plutôt banale. Je pense que c'est ce que vous obtenez quand on a trop recours au fond bleu."
    Il a ajouté : "Je pense que Star Wars était à l'origine une histoire vraiment très basique, avec la victoire du bien sur le mal, les relations entre les protagonistes et un méchant. Les gens se souviennent des personnages sous le nom de Han Solo, Princesse Leia et Luke Skywalker et non en tant que Harrison Ford, Carrie Fisher ou Mark Hamill. Aujourd'hui, les gens parlent plus d'Ewan McGregor, ou de Liam Neeson pour le premier. Cela a perdu de sa magie."

    http://www2.canoe.com/

    On peut être d'accord ou pas avec lui mais on ne peut pas nier qu'il a raison quelque part.... Tout a perdu de sa magie ....

    mardi 12 novembre 2002 - 15:06 Admin Permalien

  • Avatar boba-feet

    boba-feet

    2990 Crédits

    selon moi,si il dit ca c'est parce qu'il sait que ce n'est pas lui mais hayden qui portera le masque de vador.il est jaloux et se venge.c'est du bô

    mardi 12 novembre 2002 - 17:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme_Amidala

    Padme_Amidala

    2443 Crédits

    moi je ne suis pas de cet avis.
    la trilogie originale fait un peu "vieillot" selon certains jeunes, alors que les ép1 et 2 redonnent au contraire du punch à sw...
    perso je préfère la nouvelle trilogie, j'espère que l'ép3 continuera ds ce sens... :x

    mardi 12 novembre 2002 - 18:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits


    Le 2002-11-12 18:15, Padme_Amidala a écrit:
    moi je ne suis pas de cet avis.
    la trilogie originale fait un peu "vieillot" selon certains jeunes, alors que les ép1 et 2 redonnent au contraire du punch à sw...
    perso je préfère la nouvelle trilogie, j'espère que l'ép3 continuera ds ce sens... :x


    Ah ces jeunes fous qui ne voient pas la vérité pourtant si flamboyante à mes yeux : la trilogie première du nom au cinéma était certainement la meilleure... :evil: C'est pourquoi je rejoins un peu les idées émises ci-dessus par l'ancien ! :cry: :evil:

    mardi 12 novembre 2002 - 18:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Gailo

    Gailo

    584 Crédits

    Moi je pense que l'ancien a du mal a admettre
    que SW a chengé.C'est bien normal, les effets
    speciaux, l'interpretation sont differents.
    On verait tres mal des SW similaires aux premiers en ce moment.
    @+! :x ;)

    mardi 12 novembre 2002 - 18:34 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Je suis pour et du contre dans ce que dit dave prowse.Je crois en effet (comme dit plus haut) que dave prowse est jaloux. Il ya très peu de temps il a insisté auprès de lucas pour revêtir l'armure de vador dans le 3, mais il s'est pris un vent. Donc, en effet il doit être jaloux.
    Par contre, je dois dire (m^me si je suis un jeune!) que l'ancienne trilogie, malgrès ses clichés et ses airs vieillot sont bien plus riches et interressants que les nouveaux. Ils sont aussi plus drôle et plus "adultes".
    Maintenant, c une question de goût, donc on ne peut pas juger.

    mardi 12 novembre 2002 - 19:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba-feet

    boba-feet

    2990 Crédits

    mais que pensez de l'idée que david prowse soit jaloux de ne pas avoir été choisi pour incarner dark vador?a mon avis c'est ce qui a déclenché sa contestation de la prélogie.

    mardi 12 novembre 2002 - 19:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Spyke

    Spyke

    715 Crédits

    Il est clair que les films, à mon avis, n'ont pas la même qualité... même au seins de la première trilogie. On ne peut pas nier qu'au fil des épisodes, il y est une tentative pour impacté un plus grand public (les ewoks dans l'épisode VI est une preuve pour toucher les jeunes enfants... Le rôle de Jar Jar Binks est dans la même lignée). Il faut donc bien conservé un scénario qui peut contenter tous le monde...
    Donc pour moi, les meilleurs restent les Episodes IV & V.
    Quand à la trame de fond, elle est plutôt basique (des gentils, des méchants, une histoire d'amour...) et je suis de l'avis de Dave Prowse sur ses critiques via à vis du scénario. La différence avec lui c'est que je ferais cette critique dès le début... Quand au reste, il a plutot un regard d'acteur je pense, ce qui n'est pas mon cas... je ne trouve pas les acteurs mauvais ... et surtout j'adore les effets spéciaux et je trouve qu'ils sont meilleurs d'épisode en épisode...
    La ou je pense que l'on peut faire de vraies critiques, et la nouvelles trilogie est en plein dedans, c'est tout l'aspect commercial qui tourne autour et qui parfois pousse à l'abus... Mais celà ne regarde que moi...

    mardi 12 novembre 2002 - 19:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar sonnychristense

    sonnychristense

    2602 Crédits

    c'est vrai que la nouvelle trilogie est + baser sur les fond bleu que sur le jeu d'acteure mais bon moi j'aime tous les sw

    mardi 12 novembre 2002 - 19:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits


    Le 2002-11-12 19:41, sonnychristense a écrit:
    c'est vrai que la nouvelle trilogie est + baser sur les fond bleu que sur le jeu d'acteure mais bon moi j'aime tous les sw



    Je suis bien d'accord avec vs maître.
    Et il ne faut pas oublier que:

    la trilogie ORIGINAl était une 1er ds le SPACE OPERA!!!
    1. Nouveau de part ses effets speciaux (ILM)
    2. Nouveau de part son histoire, une trilogie ds L'ESPACE!!!
    3. ET DECOUVERTE DE L'HISTOIRE.

    La nouvelle trilogie n'est qu'un COMPLEMENT.
    1. Nouveau de part ses effets speciaux (les fonds bleu en masse)
    2. Nouveau acteurs.
    3. Histoire complementaire. Il n'y a PAS DE DECOUVERTE. LA FIN ONT LA CONNAIT!!! Voilà pourquoi il y a - de magie ds cette trilogie.

    mardi 12 novembre 2002 - 20:17 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kyle_Sell

    Kyle_Sell

    1733 Crédits

    je prefere largement la premiere trilogie c vrai koi les news sw sont po terrible. je me suis endormi dans la premiere partie de aotc :x

    mardi 12 novembre 2002 - 20:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba-feet

    boba-feet

    2990 Crédits

    c'est quand meme ingrat de la part d'un ancien acteur de critiquer les films qui l'ont rendu célebre!bien qu'il y ait une part de vérité dans ce qu'il dit.mais moi,ce qui m'embete dans les nouveaux star wars c'est l'aspect commercial qui tourne autour.c'est devenu une machine a fric.

    mardi 12 novembre 2002 - 21:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    50% je suis d'accord 50% non!
    c vrai que pour les effets spéciaux y'en a plus que l'histoire pour les acteurs c vrai!
    mais pour les autres chases c faux!!!

    mardi 12 novembre 2002 - 21:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.the.kid

    boba.the.kid

    842 Crédits

    les effets spéciaux sont fort ds aotc et tpm
    ms les film auraient gagné a en avoir moins pour plus de scenar , y en a trop c vrai
    de plus g l'impression que les ep 1 2 st pour les gosses et que les ep 4 5 6etaient plus adulte comme disaient quelqu'un precedement
    jar jar est une catastrophe
    et l'histoire d'amour entre ani et padmé ds ep 2 fait un peu serie ado

    mais j'adore qd meme tout les SW et vivement que je les mattes tous d'affile en 2007!!

    mardi 12 novembre 2002 - 22:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkAdi

    DarkAdi

    1338 Crédits

    Moi, je pense ke d'1 côté, il a pas tort : les effets spéciaux, ça p-ê 1 tt petit trop ??!! Non ??
    2 tte façon, moi, je pense ke les 2 trilogies sont aussi 2 la bombe :x
    Voilà mon avis,
    Dark Adi :evil:

    mardi 12 novembre 2002 - 22:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-Gon_Fab

    Qui-Gon_Fab

    1022 Crédits

    Sans faire preuve d'originalité, Je suis d'accord avec Darthy ......... La 1ere trilogie etait plus basée sur des rapports manichéens ... Mystikes .... Tres " naifs " meme kelkes part . .... Il n'empeche ke j'aime bien les episodes 1 et 2 ... Maissssssssssssssss, C'est différents ..... Je ne les voient plus sous le meme oeil, peut etre à cause du fait ke j'ai grandis avec la 1ere trilogie ...... Mais bon, quand il dit ke l'on se rappele des noms des heros et non des GRANDSSSSSSSS NOMS d'acteurs, il n'a pas tord ..... Maintenant, on nous mets les acteurs qui marchent et ki sont des valeurs " surs " .... C'est peut etre la loi du systeme .... de la pompe à pognon .... Bref Bref ....
    §

    mardi 12 novembre 2002 - 22:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-Gon_Fab

    Qui-Gon_Fab

    1022 Crédits


    Le 2002-11-13 02:12, jjabou a écrit:
    Pourquoi comparer les deux trilogies... Elles sont différentes mais excellentes toutes les deux ! Désolée mais j'ai un peu de la misère avec le fait de comparer un film de 77 à un de 2002. De nos jours, un film de science-fiction qui se respecte se doit de contenir des effets spéciaux époustouflants et des acteurs connus ! Sinon ou est le $$$ ? Et puis GL se faisait une tradition de mettre des effets spéciaux d'avant-garde dans ses films.



    Et bien, Malgré tout, Nous somme un chtit peu .... Obligé de comparer les 2 trilogies ... Pour la bonne et simple raison qu'elles sont complémentaires ... Mais de façon rétroactive ... Ce ki est un Challenge assez difficile ..... Lucas lui meme savait k'il prennait un risk .... il savait k'il aurait pu kasser me " mythe " et se ramasser par terre ....... L'impact pour la seconde trilogie est acceptable ..... Mais bon, je le repete, le charme n'y est plus trop ..... Meme si ce sont de bons films dans l'ensembles.
    §

    mercredi 13 novembre 2002 - 02:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba-feet

    boba-feet

    2990 Crédits


    Le 2002-11-12 22:02, boba.the.kid a écrit:
    les effets spéciaux sont fort ds aotc et tpm
    ms les film auraient gagné a en avoir moins pour plus de scenar , y en a trop c vrai
    de plus g l'impression que les ep 1 2 st pour les gosses et que les ep 4 5 6etaient plus adulte comme disaient quelqu'un precedement
    jar jar est une catastrophe
    et l'histoire d'amour entre ani et padmé ds ep 2 fait un peu serie ado

    mais j'adore qd meme tout les SW et vivement que je les mattes tous d'affile en 2007!!



    je suis pas tout a fait d'accord avec toi.c'est vrai que le 1 et le 2 sont grands publik,surtout le 1,mais le 2 a vraiment un sénario contrairement a ce qu'on pourrait dire.meme s'il est caché derriere des effets spéciaux,son sénario est bien là,contrairement au 1.réfléchissez a toutes les révélations qui sont faites dans le 2!!!c'est ennorme!et puis avouez,si c'était le meme sénar mais avec moins de budget,moins de muyen(donc moins joli),on aurait été quand meme décu!si par exemple on avait enlevé le combat dooku-yoda...

    mercredi 13 novembre 2002 - 07:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_Clone

    Dark_Clone

    644 Crédits

    c un jalou lepisode 2 tu ca race ^^

    mercredi 13 novembre 2002 - 07:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar anileny

    anileny

    714 Crédits


    Le 2002-11-12 17:33, boba-feet a écrit:
    selon moi,si il dit ca c'est parce qu'il sait que ce n'est pas lui mais hayden qui portera le masque de vador.il est jaloux et se venge.c'est du bô



    Je sui d'accord avec toi, moi aussi je pense qu'il est jaloux de Hayden!!!

    mercredi 13 novembre 2002 - 08:14 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar anakinz

    anakinz

    2279 Crédits

    Je suis d'accord !!

    Le film est devenu un film à grand spectacle et du coup perd sa magie !!

    Vive la trilogie fondatrice, celle que je montrerais fièrement à mes enfants !!!

    mercredi 13 novembre 2002 - 11:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan.keshnobi

    obiwan.keshnobi

    2451 Crédits

    Bon alors je vasi essayer de donné mon point de vu...
    Je suis pas tout a fait d'accord pour le fait que les acteur jouent moi bien pour l'épisode l c'est vrai que ca l'aissait a désiré mais pour l'épisode ll on peut vraiment dire que les acteurs ce sont amélioré tout les rôlmes ont été éttoffée et pour les effet spéciaux je pense que si la technologi actuelle existait pendant la trilogie fondatrice les films auraient été plus proche de la nouvelle trilogie c'est l'évolution des choses c'est normal que l'épisode l et ll sont plus basé sur les fond bleu ect... C'étais obligatoire...

    mercredi 13 novembre 2002 - 12:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar boba.the.kid

    boba.the.kid

    842 Crédits


    Le 2002-11-13 07:37, boba-feet a écrit:


    Le 2002-11-12 22:02, boba.the.kid a écrit:
    les effets spéciaux sont fort ds aotc et tpm
    ms les film auraient gagné a en avoir moins pour plus de scenar , y en a trop c vrai
    de plus g l'impression que les ep 1 2 st pour les gosses et que les ep 4 5 6etaient plus adulte comme disaient quelqu'un precedement
    jar jar est une catastrophe
    et l'histoire d'amour entre ani et padmé ds ep 2 fait un peu serie ado

    mais j'adore qd meme tout les SW et vivement que je les mattes tous d'affile en 2007!!



    je suis pas tout a fait d'accord avec toi.c'est vrai que le 1 et le 2 sont grands publik,surtout le 1,mais le 2 a vraiment un sénario contrairement a ce qu'on pourrait dire.meme s'il est caché derriere des effets spéciaux,son sénario est bien là,contrairement au 1.réfléchissez a toutes les révélations qui sont faites dans le 2!!!c'est ennorme!et puis avouez,si c'était le meme sénar mais avec moins de budget,moins de muyen(donc moins joli),on aurait été quand meme décu!si par exemple on avait enlevé le combat dooku-yoda...




    je parlais surtout pour ep 1 car ep 2 avait un scenar bien ficelé c vrai et etait digne des ep 4 5 6

    en effet ds TPM qd qui gonn est sur tatouine avec padme jar jar d2 et anakin , on se deman de ce que fout obi wan , il bronze ou koi ???

    mercredi 13 novembre 2002 - 19:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkklem

    darkklem

    965 Crédits

    Il est vrai que lucas a été peut etre un peu leger au niveau scena pour le premier episode, pour le deuxieme cela vas a peu pres bien que se soit assez confus et que bcp de nos questions restent sans reponse.Je pense que lucas aura bcp de mal a faire le 3 , il devra mettre dans ce film bcp d'element qu'il a omis de mettre dans les autres, résultat l'episode 3 vous decevera à mon avis car vous connaitrez deja l'histoire ( d'apres l' univers etendu et autres infos) et si lucas ne met pas ces references vous serez ( ou plutot nous serons) deçus.J'aimerais egalement parler d'un autre point, les fonds bleus et les effets speciaux.Lucas a bombardé le film d'effets speciaux et lui a enleve de son authenticité, le yoda en numerique est tres mal fais : on dirait un jeu video!!!!!!!Voila donnez moi votre avis sur ces points et dites moi si vous etes d'accord.
    @ + petits jedis , un jour vous apprendez à metrisez la force

    jeudi 14 novembre 2002 - 20:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Sabe

    Sabe

    2848 Crédits

    Je sais que je change de sujet mais en écoutant AOTC bien à la fin Dooku ouvre un hologramme et c le shéma de l'Étoile Noir.
    Donc les Géonosians et les Sith sont a l'origines de L,étoile Noir.

    jeudi 14 novembre 2002 - 22:02 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy --- Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bozeden Jeems --- Bozeden Jeems était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Munni --- C’est une forme de Kelp qui vit dans les eaux de Naboo. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Rey --- Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure. (Personnages - Jedi)
  • Daala, Amirale --- Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide