De nouveaux épisodes de Star Wars Galaxy of Adventures sont en ligne !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    514 Crédits

    La nouvelle série de courts-métrages animés de Lucasfilm, Star Wars Galaxy of Adventures, continue de se réapproprier les moments iconiques de la saga. Son format court, dynamique et énergique est le parfait moyen de présenter la galaxie lointaine, très lointaine aux plus jeunes.

    La semaine dernière, le producteur de la série, Josh Rimes, avait commenté les six premiers épisodes sur StarWars.com en évoquant la genèse de Galaxy of Adventures.

    Cinq nouveaux épisodes, que vous pouvez regarder ci-dessous, arrivent aujourd'hui sur la chaîne YouTube Star Wars Kids, et Josh Rimes les a, une nouvelle fois, commenté sur StarWars.com


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    "Princesse Leia contre Dark Vador - «Un leader sans peur»

    «Pour le premier court-métrage Galaxy of Adventures de Leia, l’équipe a toujours pensé à l’une des toutes premières scènes  d'un nouvel espoir. C’est à ce moment là que le public a rencontré la Princesse Leia pour la première fois en 1977 - dans le couloir de son vaisseau, arraisonné par le terrible Dark Vador et ses stormtroopers. Prisonnière, elle est conduite au grand Dark Vador, mais n’a pas peur de l’interpeller. Nous voulions honorer son courage. C’est un hommage à l'intemporalité de Leia, mais aussi à Carrie Fisher et tout ce qu’elle a apporté au rôle. Sur le plan stylistique, l’équipe d’animation s’est vraiment penchée sur la lumière et l’obscurité, car Vador est imprégné d’ombre, tandis que Leia est baignée de lumière. Nous avons également utilisé un montage dynamique pour représenter Leia comme une combattante. Et ce petit sourire à la fin n’est que la cerise sur le gâteau."



    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Luke Skywalker contre l'étoile de la mort - «L'assaut en X wing»

    «Capturer le rythme et l'action de cette bataille était impératif. Rendre les enjeux clairs et les montrer du point de vue de Luke a permis de réduire à 1 minute et 15 secondes l’une des scènes les plus emblématiques de Star Wars. Nous sommes avec Luke pendant tout son périple alors qu'il plonge dans la tranchée de l'étoile de la mort. La tranchée elle-même et les X Wings sont réalisés en 3D, ce qui donne du dynamisme et confère à l'action une ambiance pesante. "



    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Han Solo - «Le meilleur contrebandier de Galaxie»

    «Pour notre premier coup de projecteur sur Han, nous avons également rappelé la façon dont le monde le découvrait pour la première fois en 1977. Nous savions que nous voulions le rencontrer dans la Cantina, mais il nous a fallu quelques essais pour arriver à ce moment propice. Nous commençons par Han penché, comme s'il vendait sa capacité de contrebandier au spectateur. C'est seulement à la fin que l'on se rend compte qu'il s'agit en fait de sa rencontre avec Obi-Wan et Luke. Nous avons été ravis de pouvoir intégrer des extraits du run de Kessel de Solo.  C'est un hommage au travail sur les personnages des studios Titman. Leur Han est intemporel et pourrait servir à la fois à la trilogie originale de Harrison Ford et au jeune Han Solo,  Alden Ehrenreich".



    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Chewbacca contre l'Holojeu Dejarik - «Laisse gagner le Wookiee»

    “L’humour était le but de ce court métrage. Le dialogue «Laisse gagner le Wookiee» de Han est devenu partie intégrante du lexique de la pop culture Star Wars et nous avons dû en tenir compte. La question était : comment pouvons-nous rendre Dejarik (l'holojeu) excitant ? L’équipe a trouvé la réponse et a créé un montage qui montre exactement pourquoi on ne devrait pas contrarier un Wookiee. Même Han lui-même n’est pas immunisé contre un étranglement ou un rugissement de Chewie de temps en temps !"


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Luke Skywalker contre l'empereur Palpatine - «La montée du mal»

    «Tout comme le duel entre Vador et Luke à la fin de l'Empire contre attaque, nous savions que nous voulions dramatiser le point culminant du Retour du Jedi. En partie pour que nous puissions voir Luke vêtu de noir, avec son nouveau sabre laser vert ! S'attaquer à ce moment s’est avéré difficile - un autre affrontement entre Luke et Vador se serait révélé superflu et, sur le plan thématique, nous ne pouvions pas aller trop loin, car nous voulions éviter les scènes majeures du film. Au lieu de cela, l'attention se porta sur l'homme qui avait orchestré tout cela, l'empereur Palpatine. À travers son discours effrayant devant Luke, nous revenons dans les jours qui ont précédé, alors que le chancelier de l'époque manipulait, trompait et accédait au pouvoir. À la fin, alors que les sabres s'affrontent, Luke et Vador se trouvent exactement là où il les voulaient.


    Vous pouvez retrouver l'intégralité des épisodes sur la chaîne YouTube Star Wars Kids



    Que pensez-vous de ce nouveau format adapté aux plus jeunes ?

    samedi 08 décembre 2018 - 15:33 Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    10155 Crédits

    Les graphismes et l'animation sont vraiment au top !
    J'aime beaucoup les passages où Luke utilise la Force, ça donne une bonne représentation de ce qu'on imagine avec les films.

    J'aime moins la voix off. J'imagine que ça aide à situer les gamins vu que c'est un format très court, mais je trouve que ça perturbe le visionnage sinon.

    En tout cas, j'espère qu'ils vont continuer cette série et explorer (bien) au-delà de la Trilogie Originale, ce qui a été fait un peu avec l'épisode de Palpatine et prochainement avec l'épisode de Yoda.

    samedi 08 décembre 2018 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide