Des infos sur le statut de Luke Skywalker dans The Force Awakens ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Le titre tout fraichement dévoilé de l'Episode VII : The Force Awakens laisse à penser que cette dernière était en repos durant ces dernières années....Les dernières rumeurs venant du plutôt fiable MakingStarWars.net viennent nous expliquer d'où viendrait ce titre.

    On vous déconseille de lire ce qui suit bien entendu si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler.

    Avec les années Luke Skywalker serait devenu très puissant dans la Force. Ce serait même le Jedi le plus puissant qui ai jamais existé mais il ne pense pas pour autant être le plus sage. Il ferait des choses incroyables avec son pouvoir et aurait même une scène comparable au jeu vidéo The Force Unleashed. On le compare plus à un puissant sorcier qu'à un combattant au sabre laser.

    Avec tout ce pouvoir en lui Luke aurait peur de faire les mêmes erreurs que son père et se serait imposé un exil bien loin de la société. Il serait consumé par la peur de se faire manipuler et blesser involontairement ceux qu'il aime si il devait retourner à la civilisation.

    Il ne contrôlerait pas complètement son pouvoir, par exemple lors de ses médiations il ferait léviter de nombreux objets inconsciemment. Il ne saurait pas si ses actes sont guidés par la volonté de la Force ou par sa passion. Il verrait à la fois le passé, le présent et le futur. Personne, même ses proches amis, ne sauraient s'il est encore saint d'esprit.



    Son apparence serait effrayante et l'on pourrait voir le feu dans ses yeux pour reprendre l'expression de l'article original.

    Les évènements du film pousseraient alors les héros, et les méchants à le retrouver pour qu'il reprenne du service. En effet le statut de Luke dans Force serait trouble durant la plupart de ses apparences et il faudrait attendre la toute fin du film pour que cela devienne plus claire. La source parie sur le fait qu'il deviendra le mentor des nouveaux héros.

    Si cette rumeur s'avère exacte on comprendrait mieux la signification du titre : L'Eveil de la Force en Français (en attendant la traduction officielle). Que pensez-vous de ce probable statut quo du héros de la trilogie originale ?

    vendredi 07 novembre 2014 - 01:39 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhh une info hyper, hyper;hyper intéressante, il peut voir le passé.
    Ainsi les rumeurs diverses et variées sur Vador, l'Empereur etc...même si elles ne sont pas fondées, auraient un sens dans un "flashback de force" (expression inventée par mes soins).
    En espérant que Chewie aussi soit un flashback...quoi je rêve ???

    vendredi 07 novembre 2014 - 08:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Je pense qu'on est pas loin de la vérité, car des sources convergent vers cette information depuis pas mal de temps. En plus ce serait une intrigue intéressante. Un Luke surpuissant et mal dans sa peau serait bien plus intriguant qu'un Luke qui aurait fondé un NOJ. C'est aussi pour cela que ce qui a été fait n'est plus canon.

    Un Luke en figure paternel aurait été un simple "figurant", alors que là il est au cœur de l'intrigue. J'imagine qu'ensuite pour les autres épisodes, l'intrigue tournera autour des jeunes, dont les rôles ne sont pas précisément connus. Mais il faut bien démarrer et mettre tout cela en place avec du lourd, et Luke c'est du lourd.

    Comme on l'a vu dans 6, et surtout à la fin, il estdevenu super fort en battant son père et en tenant tête à l'Empereur, ce qui n'est pas une mince affaire. Sans l'égaler à ce moment là, on peut imaginer que son pouvoir s'est accru au fur et à mesure des années, et surtout qu'il est torturé de savoir s'il ne va pas finir comme son père. Cette torture mentale permanente l'amènerait finalement à être toujours sur le fil du rasoir. D'où l'exil forcé pour se protéger de lui même. Vers une planète comme Dagobah qui permet de méditer, d s'enfermer dans la Force, de se couper des autres aussi. Comme Yoda, mais avec des finalités différentes. Yoda se protégeait des autres, Luke protège les autres de lui même.

    Si tout ça s'avère juste, cela rentrerait bien dans un certaine idée que je me fais de JJ Abrams qui a scénarisé un truc assez sombre, et non pas cucu la praline, avec Kasdan.

    On est d'accord, tout ça est hypothèse...


    vendredi 07 novembre 2014 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Tres interessant et inquietant... Je m'explique en commencant par les points interessants :
    Luke est puissant dans la force, pas besoin de le demontrer.
    Luke ne peut pas etre aussi sage que maitre yoda par ex car il n'a pas du tout eu le meme parcours ! Il a eu une formation a la va vite et la puissance de la force en lui a fait le reste !
    Le fait qu'il joue un role plus important nous montrera qu'il ne sera pas sous exploité, et que le big three ne serait pas de simples figurants?
    On est donc sur du tres, tres credible, et c'est la premiere rumeur sur ce film qui m'attire!

    Maintenant ce qui m'inquiete :
    La possible scene a la TFU : c'est bien pour un jeu, mais pour un film beaucoup moins ! Esperons qu'il n'y aura pas trop d'effets sur la force, qui a tjs ete invisible, mais je pense qu'ils ne feront pas cette erreur!
    Attention a ne pas le rendre trop puissant ! Meme s'il ne la controle pas et donc qu'il peut faire des trucs de fou, je prefererais le voir quelques crans en dessous de yoda qui a appris de la force durant ses 900 ans! Le maître de la force c'est lui !
    Enfin c'est ce que je pense :-)

    vendredi 07 novembre 2014 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    La Force on la voit quand même avec les éclairs maitrisés par Palpatine et Dooku. Je ne parle même pas de Vador qui tue et étouffe à grande distance, d'un vaisseau à l'autre. Après sans être surpuissant, si tu maitrises mal la force, ça part vite en BMW.
    Le fait qu'il soit broder line dans la tête est cool.
    maintenant il est clair que si on le voit faire des sauts dans tous les sens, façon jeux vidéo, ça le fera pas.
    Je comprends cette crainte, mais je ne le vois pas assez bête, JJ, pour faire ça, lui qui est plus en suggestion.
    Ce serait Michael Bay, j'dis pas.


    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 07-11-2014 11:03

    vendredi 07 novembre 2014 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Après rien n’empêche de voir Luke fondé le NOJ et sombré peu à peu...

    vendredi 07 novembre 2014 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oui, rien n’empêche, à l'heure actuel, et dans les grandes lignes du nouvel UE, une invasion Vong entre les épisodes VI et VII, ni même les évènements de "Legacy of the Force" et "Destiny of the Jedi"... et ce à quelques (plus ou moins gros) détails près... et qui pourraient conduire Luke à s'isoler.

    vendredi 07 novembre 2014 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ce que vous dites est absolument vrai !
    Mais si il y a un NOJ, il y aurait plein de jedis donc... Et là, apparemment, c'est plutôt la denrée rare...
    Je pense que logiquement avec cette trilogie, la notion de NOJ sera carrément caduque et passée à la trappe. Incompatible avec la nouvelle histoire mise en place ! Et c'est pour ça qu'ils ont déclaré "tout ça" non canon.
    Après je n'ai pas forcément raison...

    vendredi 07 novembre 2014 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    A mon avis cette trilogie nous montrera les fondation d'un Nouvel Ordre Jedi justement....je pense pas que les Vongs apparaitrons à un moment ou a un autre dans la nouvelle continuité....mais il ne faut jamais dire jamais !

    vendredi 07 novembre 2014 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    Personnellement je ne trouve pas l'idée de l'existence d'un NOJ incompatible avec cette rumeur. Conserver l'ex UE dans ses grandes lignes jusqu'à une période proche post invasion Vong n'est pas incongru.
    Au contraire, je trouve qu'une histoire sans NOJ est plus difficile à justifier : alors que les rebelles sont triomphant à la bataille d'Endor, objectivement la suite logique et attendue est que la Nouvelle république soit instaurée, et l'ordre jedi recréé. Si non comment réussir à justifier qu'en plus de 30 ans Luke n'a pas pris la peine de récréer les Jedi, d'autant qu'il serait incroyable qu'il serait tombé en "dépression" si tôt après ROTJ ?
    Il ne faut pas oublier que l'ep VII est la suite de l'épisode VI (c'est un peu idiot mais faut le rappeler). D'un point de vue narratif et cinématographique, le nouvel épisode doit s'intégrer dans le schéma narratif.
    Prenez la jonction entre ROTS et ANH : certes il y a 22 ans entre les deux, mais à partir de ROTS on a déjà les éléments qui font que quand ANH commence on a les clés de compréhension.

    vendredi 07 novembre 2014 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    En tout cas ça lui va mieux que d'être le grand méchant loup. On peut imaginer que c'est son pouvoir qui l'a "forcé" à s'isoler car il devenait dangereux pour son entourage. En plus s'il ne le contrôle pas... Et Leia dans tout ça? Et Han? Et les autres persos? Si l'intrigue était centrée sur Luke, ça ferait du réchauffé avec la trilo originale.

    samedi 08 novembre 2014 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Les Jedi ont pu s'isoler aux quatre coins de la Galaxie, un peu comme à l'époque de la purge, d'où la denrée rare :cli:

    Bon on verra bien en fait...

    lundi 10 novembre 2014 - 07:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Déjà pour commencer, rien ne dit que la nouvelle république comme nous la connaissons dans l'UE soit bien d'actualité. Il est possible que l'empire et les rebelles soit encore en bataille. Je sais que ça fait 30 ans, mais même si je ne parles pas de guerre, rien n'empêche la coexistence des deux factions. Un peu comme certains pays actuels qui coexistent tout en se battant depuis des dizaines d'années.

    Je pense que pour bien appréhender ce nouvel épisode, il faut "oublier" ce qu'on connait déjà. Chewie n'est pas mort, l'ordre jedi n'existe peut être pas, Han et Leïa ne sont peut être pas marié (j'imagine peut être un truc à la Ghostbusters 2, Han aurait fui Leïa par peur de s'engager, et elle a refait sa vie à coté, mais ils se retrouvent dans le film... un peu comme Indiana Jones 4 finalement...)

    Pour ce qui est dit de Luke, je pense que c'est tout à fait plausible. Par contre, ce qui me fait peur, c'est que si c'est vrai, ça peut signifier que deux choses : soit il finit du coté obscur, soit il meurt, et reviens en fantôme par la suite. Par contre, ça signifie aussi qu'il faut dire adieu à régine painsec... je veux dire Mara Jade.

    Mon pronostic ? Leïa aura bien un enfant, Luke n'en aura pas, mais il formera son neveu, avant de mourir à la ben kenobi. La scène du cyborg qui regarde le casque de vador, je pense que c'est peut être une scène d'une vision du futur possible. Car il semblerait que les scènes de visions deviennent possibles dans la nouvel ère.

    Par contre, si Luke est super puissant et a peur de blesser les gens, ça donne quoi pour Leïa? Qui est quand même sa soeur jumelle, et qu'il devait former. Soit il l'a formé, et il a arrêté quand il a vu qu'elle était trop puissante, soit la force est vachement misogyne et a choisit seulement les hommes pour être surpuissants. Soit il ne l'a pas formé du tout à la force.

    mercredi 12 novembre 2014 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je ne suis vraiment pas tenté par ce scénario, trop proche à mon goût de celui du "très mauvais" Pouvoir de la Force...

    Et trop éloigné, selon moi, de l'esprit des films de Lucas.

    dimanche 16 novembre 2014 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide