Des parents accusent LucasArts !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Simon

    Simon

    3090 Crédits

    A propos de la santé de leur enfant dopé aux Jeux Vidéos…
    Un couple américain porte LucasArts en justice pour provoquer des crises d’épilepsie à leur enfant de 16 ans, adepte des Jeux Vidéos Star Wars.
    Ils ne demandent pas moins de 15 000$ d’indemnité, ce qui aurait pu être pire quand on voit les procès intentés contre les industriels du tabac dans ce même pays… mais qui reste affligeant.
    Une fois de plus on voit ici l’hypocrisie et l’irresponsabilité complète de parents se servant d’une infirmité (neurologique ici) de leur enfant pour gagner un peu d’argent, de quoi se payer une caravane neuve je suppose…

    Rappelons que l’épilepsie est une maladie se caractérisant par de violentes crises avec des convulsions pouvant amener à des pertes de conscience, des hallucinations et surtout présente un risque pour le sujet d’avaler sa langue et ainsi de s’étouffer. L’épileptique ne le devient pas suite à une exposition à des facteurs externes, mais certains de ces facteurs (scintillement des jeux vidéos ici) peuvent engendrer une crise chez les sujets présentant déjà la pathologie.

    Merci à padme-and-anakin pour cette info.

    vendredi 28 juin 2002 - 15:16 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Max

    Obi-Max

    2137 Crédits

    Pourtant, sur chaque jeux vidéo, il est présisé que le jeu peut engendrer des crises. Idem dans le contrat lors de l'instalation.
    Donc LucasArt n'est pas responsable ; ce sont les parents qui le sont.

    vendredi 28 juin 2002 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NatDroid

    NatDroid

    582 Crédits


    Le 2002-06-28 15:26, Obi-Max a écrit:
    Pourtant, sur chaque jeux vidéo, il est présisé que le jeu peut engendrer des crises. Idem dans le contrat lors de l'instalation.
    Donc LucasArt n'est pas responsable ; ce sont les parents qui le sont.



    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI, donc : soit GL a fait une bourde et a oublié (ce qui m'étonnerait vraiment) ou alors les parents sont des c....

    vendredi 28 juin 2002 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EricTHEdark

    EricTHEdark

    2486 Crédits

    arf il y a des cons partout, c Gl qui doit etre plier en 4 de rire!!!!!!!

    vendredi 28 juin 2002 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10264 Crédits

    vous avaient raison c'est aux parent de limiter
    la duree devant des jeux ,surtout sachant l'enfant sujet a une telle maladie que je crois hereditaire, je me trompe peut etre a verifier

    vendredi 28 juin 2002 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SithAni

    SithAni

    6040 Crédits

    dis tu peux arreter tes insinuations sur les américains stp..
    NON SEULEMENT tu floodes mais en plus tu ne parles plus de starwars...
    désolé mais on est pas ici pour faire de la politique ou koi que ce soit qui n'a pas de rapport avec starwars.. tu gardes donc tes idées pour toi!!
    -------------------------------------
    I am the most powerful sith...



    [ Ce message a été modifié par: SithAni le 2002-06-28 16:36 ]

    vendredi 28 juin 2002 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tienefou

    tienefou

    2529 Crédits


    Le 2002-06-28 15:26, Obi-Max a écrit:
    Pourtant, sur chaque jeux vidéo, il est présisé que le jeu peut engendrer des crises. Idem dans le contrat lors de l'instalation.
    Donc LucasArt n'est pas responsable ; ce sont les parents qui le sont.


    exact :x

    vendredi 28 juin 2002 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedidams

    jedidams

    1410 Crédits

    je vais faire la même chose pour avoir un peu d'argent poche. lol.

    je pense que c'est les américains sont trop nuls.

    mais cela n'a pas gener george, il a plein d'argnet.

    vendredi 28 juin 2002 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Tant qu'on y est pourquoi pas prté plainte conrte un cinéma parce que le film qu'on a vu est nul....
    (je dis pas ça pour SW)

    vendredi 28 juin 2002 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Flort_Balde

    Flort_Balde

    6174 Crédits

    C'est pitoyable et bien Américain !
    Je souhaite que ce soit eux qui soient condamnés !

    vendredi 28 juin 2002 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kieca

    Kieca

    2145 Crédits

    franchement les americains sont vraiment du genre a faire un proces pr tt et n'importe koi....

    tant k'ils y sont,ces parents "si soucieux du bien etre de leur fils", prkoi ils n'attaquent pas aussi sony, nintendo ou ibm parce k'ils fabriquent les consoles et les ordis sur lesquels il a joué?

    tt ca pr du pognon c'est pitoyable....

    vendredi 28 juin 2002 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    quand vou chialer contre les américains, ben cialer contre les états-unis parce que dan un sens je suis américain (jabite le Canada, Quebec). A cause on est po aussi pire qu'eu!!!!!
    (N'oublier jamais que SW vien dun américain)

    samedi 29 juin 2002 - 01:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    A mon avis ces gens qui portent plainte veulent se faire un petit coup de pub,quoi de mieux que de porter plainte contre le géant Lucas
    Vraiment pitoyable :roll:

    dimanche 30 juin 2002 - 02:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits


    Le 2002-06-28 18:37, jedi dams a écrit:
    je vais faire la même chose pour avoir un peu d'argent poche. lol.

    je pense que c'est les américains sont trop nuls.

    mais cela n'a pas gener george, il a plein d'argnet.



    je ne suis po trops d ak avec toi

    ok ca c est produit en amerique mais ce n est po pour cela que ca n aurait po pu se produire ailleur ds n importe quel pays il y a des gens plus bete que d autre et cest tout
    cala doit servir d exemple de debilite et c est tout

    samedi 20 juillet 2002 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    pour vos insultes sur les américains :
    a ce que je sache GL est américain non?donc qd vous dites ces c... bétises vous insulter sw alors ARRETER!

    samedi 20 juillet 2002 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-Wan.jr

    Obi-Wan.jr

    1135 Crédits

    c dégeu Lucas n y est pour rien c marqué dans la notice que c dangeureux et que s'y on des problemes faut voir un docteur

    samedi 20 juillet 2002 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar spinotophe

    spinotophe

    4619 Crédits

    il y a des parent qui sont vraiment pas bien(surtout les américains)

    samedi 20 juillet 2002 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • SoroSuub Model Kylan-3 --- Commencée avec le DT-12, la "mode" des blasters dits "extra-lourds" fut suivie par SoroSuub, qui créa le Kylan-3, une arme puissant appelée aussi Blaster Sullustéen étant donné sa taille. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • SoroSuub CS-12 Stun Master --- Aussi appelée "matraque de contact", le CS-12 est vendu comme arme de protection personnelle. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • TIE/e2 Experimental M-2 --- Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • DRK-1 Iris Sombre --- Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Ferryboat Liner --- Le "Ferryboat Liner" est un vaisseau de croisière ainsi nommé en raison de sa forme large relativement proche de celle d'un aéroglisseur, et parce qu'il peut se déplacer aussi bien dans l'espace que sur l'eau, en faisant des navettes entre les continents de planètes aquatiques. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide