Éditorial du Star Wars BD Magazine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hier est sorti le premier numéro du Star Wars BD Magazine édité par Delcourt (lien supprimé car non accessible) (Voir cette actualité ).
    Peu nombreux sont ceux qui ne se le sont pas encore procuré. Pour ceux là, voici l’éditorial de Monsieur Guy Delcourt que nous as envoyé l’éditeur !

    • Les éditions Delcourt non contentes de vous offrir le meilleur de l'actualité comics US, avec Top Comics, Les Chroniques de Spawn et Aspen lancent Star Wars BD Magazine.

      Retrouvez tous les héros de la trilogie qui vous ont fait vibrer et en cadeau un poster de Dark Vador.

      Découvrez ci-dessous l'édito de Guy Delcourt, notre Président Directeur Général !
      Vous comprendrez pourquoi il tient à vous faire découvrir cet univers impitoyable :

      En rédigeant cet éditorial, je ressens des sentiments trés particuliers. Autant vous l'avouer tout de suite : je suis un représentant de la « génération Star Wars » de la toute première génération, celle qui a vu le monde changer sous ses yeux en 1977, quand un ovni nommé « La Guerre des étoiles » a déferlé sur les écrans. Comme beaucoup, je ne m'en suis jamais remis.
      L'enthousiasme que j'ai ressenti a été tel que je n'ai eu de cesse que de le renouveler, de le prolonger, bien au-delà du rôle de spectateur. C'est de Star Wars qu'est née mon envie de devenir journaliste (l'un de mes premiers reportages ? Une série d'interviews au Skywalker Ranch pour « Le Retour du Jedi »!). Et c'est Star Wars qui a, en bonne partie, guidé mes premiers pas dans le métier d'éditeur de bande dessinée, aux côtés d'autres fans comme Cailleteau et Vatine, les auteurs d'« Aquablue ».
      Quelques années plus tard, j’ai le privilège d'entrer plus profondément dans l'univers imaginé par George Lucas, en publiant des albums de bande dessinée qui développent et enrichissent la galaxie Star Wars. Sous la houlette d'un expert, en la personne de Thierry Mornet, j'ai maintenant l'immense plaisir d'aller vers de nouvelles découvertes grâce à ce magazine que vous retrouverez tous les deux mois. Ce plaisir, j'espère vous le faire partager. Et transmettre ainsi, d'une génération à l'autre, ce sentiment d'émerveillement né il y a bientôt trente ans.

      Guy Delcourt

    samedi 13 mai 2006 - 21:57 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    J'ai bien sûr acheté le star wars BD magazine qui permet de lire des BD publiées aux USA et qu'on ne peut pas toujours obtenir en France, ce qui est une très bonne chose. Un peu plus d'infos sur les auteurs ou sur les thèmes seraient les bienvenues (mais pas trop, car on risquerait de perdre des pages consacrées aux comics). Je ne dois pas être doué, mais je n'ai pas vu où et comment on pouvait s'abonner...
    may the Force be with you
    Darkalain

    lundi 15 mai 2006 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Il ne sera malheureusement pas possible de s'abonner.
    Quand à la partie rédactionnel, elle sera très limité. L'éditeur Delcourt ayant précisé que Lucasfilm sépare clairement ses licences : Fleuve Noir pour les Romans, Delcourt pour les BD, Courleciel pour le Rédactionnel Star Wars :cli:

    lundi 15 mai 2006 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orchidée Nebula --- Cette plante grimpante poussait sur Yavin 4. Elle possédait des fleurs magnifiques qui poussaient le long des branches fines et solides de ce végétal. Tressées, ces branches formaient une corde d’une solidité remarquable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Fulminatrix --- Le Fulminatrix était un croiseur stellaire du Premier Ordre (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur Strike --- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)
  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide