[Du Côté du JDR] Incarnez un Jedi, un Sith ou un Guildeur!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    AnakinWeb vous propose aujourd’hui une toute nouvelle rubrique.
    Elle aura pour titre Du Côté du JDR et se concentrera, comme son nom l’indique, sur le jdr d’AW, animé depuis de nombreuses années par ses fidèles joueurs.

    Vous trouverez dans cette rubrique des renseignements sur le jeu, des points sur les forces en présence, des résumés des différentes missions et tout plein d’autres choses.
    Grâce à celle, vous ne pourrez plus ignorer le jdr d’AW.
    Tout ceci vous sera conté par Bencenovii.

    Je vous laisse découvrir cette première mouture.

    ---


    Chers anakinwebiens, peut-être ne vous y êtes-vous pas intéressé ou peut-être ne l’avez-vous-même jamais remarqué, mais notre site préféré dispose d’une section entière consacrée à un Jeu de rôle unique en son genre !

    Fut une époque où ce JDR était comble et rempli de joueurs passionnés de Star Wars. Au fil des années les participants se sont fait plus rares jusqu’à arriver à un cercle de fidèles prêts à accueillir tout nouveau joueur désireux de prendre part à cette grande aventure.

    Le JDR d’Anakinweb est ouvert à tous les fans de 7 à 77 ans, voici une présentation qui devrait vous éclairer sur son contenu et surtout sur son système de jeu très particulier dont les maitres mots sont imagination et immersion.





    • Le système de jeu


      La chose la plus importante à comprendre sur le JDR d’Anakinweb c’est qu’il se démarque des JDR classiques, avec maitre du jeu, statistiques et jets de dés, de part son système de jeu libéral uniquement basé sur l’imagination et l’écriture et dont la seule règle au sens stricte du terme est le Fair-Play. En ce sens, les joueurs devraient plutôt être considérés comme des co-auteurs.

      C’est là que réside la Force de notre JDR ! C’est également la cause du manque d’affluence de joueurs, car il n’est simplement pas donné à tout le monde de savoir bien écrire. Ainsi ce JDR se destine plutôt aux fans ayant la fibre littéraire tels que les auteurs de fan fictions, bien qu’avec l’aide des anciens, un débutant en la matière saura vite y trouver ses marques.

      En outre, la recette de ce JDR est unique et possède un potentiel illimité, elle a fait ses preuves et continue de favoriser des aventures pleines de rebondissements dans lesquelles les joueurs font évoluer leurs personnages à leur gré.

      En conclusion, si vous aimez Star Wars, les jeux de rôle et écrire, le JDR d’Anakinweb est fait pour vous !


    • Le guide de jeu


      Vous voulez participer au JDR ? Rien de plus simple ! Il existe trois castes gérées indépendamment les unes des autres.

      - Si vous voulez commencer en jouant un Jedi, dirigez-vous vers le topic Académie Jedi et commencez avec la première étape : la présentation de votre personnage ! Bencenovii vous guidera pas à pas, contactez-le pour toute question relative à la caste Jedi.

      - Si vous préférez jouer un contrebandier ou un chasseur de prime, la Guilde est le secteur approprié ! Direction le topic Fiches Personnages pour vous présenter. Contactez Waren pour toute question sur la caste des Guildeurs.

      - Si au contraire jouer un Sith vous botte, c’est dans le topic Recensement des forces vives que vous devez poster pour rejoindre les forces du côté obscur ! L’ami Kardass, Empereur de la caste Sith, vous guidera dans votre apprentissage. A noter que cette caste est éloignée temporellement des deux précédentes.

      Il existe également des topics Intercaste, dans lesquels des joueurs des trois castes peuvent se réunir pour vivre d’incroyables aventures ! Voici une transition parfaite vers la troisième partie de cette présentation.


    • ZooM sur… Le Temple Jedi 5


      A chaque actualité son ZooM!

      Pour cette première actualité, nous traiterons du topic phare du JDR : le Temple Jedi, et plus particulièrement de sa 5ème édition ! Voici des années que le topic Temple Jedi, plus communément appelé TJ, voit se battre Jedi, Sith et Guildeurs, soit entre eux, soit contre de mystérieuses menaces ! La 5ème saison ne déroge pas à la règle.

      ---


      Après un TJ4 mouvementé, dans lequel une grande guerre contre une puissante corporation d’esclavagistes a ravagé de nombreuses planètes, le TJ5 est parti sur les chapeaux de roues avec l’assemblage d’un Super Laser par Baaaaaaal, le Seigneur Noir des sith, construit pour annihiler la planète Korriban afin qu’il demeure le seul et unique détenteur du pouvoir des sith.

      Les jedi, conscients des répercutions désastreuses sur la Force que la destruction de Korriban impliquerait, se sont opposés à Baaaaaaal et ont fini, grâce aux erreurs de Dark Spencer, son apprenti, et au courage de Maitre Kaarde Naberry, du guildeur Waren Horn et du chevalier mandalorien Ceno, par détruire son Super Laser avant qu’il ne détruise le berceau des sith.

      Actuellement, le Seigneur Noir, dans sa grande fureur, déchaîne ses forces sur Coruscant pour se venger de cet affront. Son but est de tuer tous les jedi, dont la maitre jedi twi'lek Aynor, l'historien maitre Jorus ou encore maitre Mirax, l'ancienne compagne du sith. En orbite, une bataille fait rage, Kiad le chevalier gris coordonne la défense de Coruscant. Avec l’aide de la Coalition Galactique, incluant entre autres la Republique, les vestiges de l’Empire, la Guilde, les Vongs, les Néo-Mandaloriens et d’autres puissantes factions, les jedi tentent de sauver le Temple d’une énième destruction et d’en finir une bonne fois pour toute avec Baaaaaaal.



      De leur côté, les padawans de l’Académie de Yavin IV dont l’élève supérieur Zatila Seprada et le padawan obscur Keller, aidé de l’ancien guildeur Huge, se défendent du mieux possible contre un assaut sith d’envergure mené à leur encontre.


    ---


    Je vous invite à lire le topic Le Temple Jedi 5 ou à prendre connaissance du résumé de TJ5. Vous pouvez rejoindre l’aventure quand vous le désirez ! Contactez Kaarde pour lui proposer un rôle !


    Ainsi se termine cette première actualité,
    j'espère qu’elle vous aura éclairé sur le fonctionnement du JDR,
    venez nombreux pour vous inscrire !

    dimanche 03 février 2013 - 14:41 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Bravo à Bencenovii, ainsi qu'à Huge (pour l'illustration), c'est du bon boulot ! Et merci à l'équipe d'AW dans son ensemble de nous permettre cette petite mise en lumière.

    Comme tout a été bien dit, à bientôt dans le jeu j'espère ! 8-)

    dimanche 03 février 2013 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Il y a également un détail que Ceno a oublié d'ajouter^^
    Nous avons un groupe Facebook où les joueurs du JDR (et eux seuls) peuvent se retrouver. On s'en sert pour se faire passer quelques messages, apporter des petites précisions, débattre, mettre des dessins des personnages etc... Et surtout nous rapprocher, savoir qui est qui, nous découvrir.
    Si vous souhaitez être ajouté(e), il suffira de nous le demander et ça sera fait le plus vite possible :cli:


    @ bientôt, tous !

    dimanche 03 février 2013 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Sacré boulot ! chapeau bas je fais ...

    dimanche 03 février 2013 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Merci! J'espère que ça donnera envie aux fans de venir jouer :cli:

    dimanche 03 février 2013 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Vive le jdr sur AW !
    Comme a la grande époque ?
    En tous les cas l'article est super...

    dimanche 03 février 2013 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Vive le JDR d'AW, si unique en son genre ! Et vive notre topic préféré : le Temple Jedi !
    Super actu, il était temps que la section JDR ait la publicité qu'elle mérite ! J'y suis depuis maintenant dix ans, et je ne décroche plus.

    lundi 04 février 2013 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Ahhh bah voila ! Ca fait plaisir, après plus de dix ans de vie le JDR est enfin soutenu officiellement ^^
    Plus sérieusement, c'est une très belle présentation et une très bonne nouvelle, car ça nous permettra peut-être d'avoir de nouveaux joueurs...qui se font de plus en plus rares. Du sang neuf est toujours bon ^^

    J'ajoute que personnellement, le JDR d'AW est unique (pour paraphraser mon/mes collègue(s)), prenant et attachant malgré la qualité et la ténacité dont il faut faire preuve pour espérer s'y trouver à l'aise. Pour preuve, j'ai commencé le JDR AW à la "grande époque" (qui coïncide avec la grande époque pour 90% des forums jdr sur internet, soit en passant durant la période des sorties des sagas HP, SW et SDA) et c'est le seul que je continue aujourd'hui alors que j'ai lâché tous les autres. Et Dieu sait que j'en ai connu des forums...Vraiment, il en vaut la peine.

    Merci une fois encore au staff du forum, avec qui nous avons eu beaucoup de frictions tout au long de l'existence du site. Merci de de croire en nous.
    -------------------------------------
    La puissance est la fille de la connaissance, le pouvoir le fils du savoir.

    Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 05-02-2013 17:22

    mardi 05 février 2013 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    J'ai honte à le dire, mais ça fait 10 ans que je viens sur Anakinweb, et j'ai jamais mis les pieds sur le JDR.
    Mais cet article met vraiment l'eau à la bouche, vos aventures ont l'air passionnantes ! Et en plus c'est super bien écrit.

    mardi 05 février 2013 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je ne m'attendais pas à énormément de réactions mais là ça craint un peu XD
    8 commentaires dont 6 par des joueurs,
    je suis étonné de voir que le JDR ne suscite pas l'engouement qu'il mérite,
    je pensais les auteurs de fanfics plus nombreux à vrai dire.

    jeudi 07 février 2013 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Hypertonik > Si le coeur t'en dit n'hésite pas à venir y faire un tour =)
    Nous serons très content de t'accueillir !

    Ceno > Je ne pense pas que les auteurs de fanfics soient si nombreux et puis on est à mi-chemin entre la fanfic et le jeu de rôle. Il faut croire que cela touche un coeur de cible un peu spécial ^^

    Moi j'aime bien cette formule. C'est pas mieux ou moins bien, c'est différent par rapport à un JDR sur table. On se concentre moins sur comment réaliser une action et le résultat de celles-ci n'est pas incertain. L'intérêt est de proposer une histoire plus romancée et, on espère, agréable à lire. Dès lors notre but est moins de faire réussir notre personnage (même si l'égo du joueur est toujours présent ^^) que de réussir l'histoire tout simplement ! On prend aussi peut-être plus de temps pour développer les relations entre nos personnages, etc.

    Comme Kiad j'ai participé à d'autres JDR sur forum, avec des systèmes de jeu différents. J'ai beaucoup aimé ces autres expériences du reste.
    Disons qu'ici j'ai trouvé que l'on était moins formels, et j'apprécie toujours d'y revenir pour ça aussi je crois.

    jeudi 07 février 2013 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    Ben moi c'est juste pas mon truc...je prefere passer des heures a chercher la perle rare pour ma collection sur le net que de m'ecrire une vie fictive. Après chaque fan vit sa passion de manière différente c'est ce qui rend notre communauté unique :cli:

    jeudi 07 février 2013 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est hypertonYk
    Ce serait avec plaisir, mais ce genre d'activité, bien que passionnante, est trop chronophage, je n'aurais malheureusement pas le temps de m'y adonner (et ma femme ne serait pas contente en plus).

    jeudi 07 février 2013 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bencenovii >

    Je ne m'attendais pas à énormément de réactions mais là ça craint un peu XD
    8 commentaires dont 6 par des joueurs,
    je suis étonné de voir que le JDR ne suscite pas l'engouement qu'il mérite



    Pour ma part, je m'attendais à pas mal de posts de joueurs du JDR, et c'est le cas.
    Par contre, pour les autres, je pensais à deux/trois commentaires, pas plus.

    Sinon, lorsque je t'ai proposé cette rubrique, mon but était de mettre en lumière le JDR.
    Lorsque je vois ici et dans les forums privés que des staffeurs n'avaient jamais fait gaffe qu'il existait un jeu de rôle sur AnakinWeb alors qu'ils ne sont quand même pas sur le site depuis deux jours, je me dis que pas mal de fan lambda ont du aussi découvrir cela.

    Maintenant, le but final reste les inscriptions. A voir si cela va suivre!

    A part ça, j'avais quitté mon poste de membre du Conseil Sith par manque de temps, ayant trop de chose à faire sur AW.
    Mes attributions ayant encore augmenté en masse depuis 2005, je ne suis pas prêt de rejouer au JDR ^^

    jeudi 07 février 2013 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Le 2013-02-07 18:30, hypertonyk a écrit:
    C'est hypertonYk
    Ce serait avec plaisir, mais ce genre d'activité, bien que passionnante, est trop chronophage, je n'aurais malheureusement pas le temps de m'y adonner (et ma femme ne serait pas contente en plus).



    Oups pardon pour ton pseudo >.<

    Pour le côté chronophage, disons qu'il ne faut pas se laisser déborder soi-même par son envie de participer. En ce qui me concerne c'est par période, mais en définitive cela me prend peu de temps. Maximum 3h par semaine, et c'est déjà pas mal à mon avis.

    Et il y a toujours la possibilité de participer épisodiquement.

    jeudi 07 février 2013 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hangar-Astéroide --- Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide