Du côté du JDR : la caste Guilde

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16771 Crédits


    Nous avons rapidement décrit il y a quelques semaines la section JDR de Planète Star Wars puis interviewé des représentants de ses trois castes distinctes : Jedi, Sith et Guilde.
    Après avoir écouté Kinsa-Talik nous présenter la caste Jedi, nous allons donner la parole à Cole Pr’Col pour qu'il nous décrive plus en détail la caste Guilde et son organisation.





    Qui n'a jamais rêvé de marcher sur les traces de Yan Solo ?




    Bonjour à tous ! Je suis Cole Pr’Col, Guildeur (on se fait vite à cette appellation) Expérimenté. Il s’agit du deuxième rang de la caste, l’équivalent de Chevalier chez les Jedi.

    La première chose que tout candidat souhaitant intégrer la Guilde doit faire, c’est lire et s’imprégner des Règles de la Guilde  afin de savoir à quoi s’attendre… Et ce qu’on attend de lui.
    Nous ne sommes pas toujours très organisés dans la Guilde, mais force est de reconnaître que tout ce qu’il y a besoin de savoir a été merveilleusement synthétisé par notre divine Leader Ange Solo sur ce sujet (oui, passer du cirage, ça aide toujours  ).



    Ange Solo, leader vénérée de la Guilde (dessin de AngeSolo)


    Mais comme il serait bien mesquin de ma part de me contenter de vous laisser vous dépatouiller avec ce lien, je vous résume en quelques lignes :
    - L’Esprit de la Guilde : Quoi ? Des règles dans une organisation de hors-la-loi ? Oui. Que l’on soit un vétéran au cœur d’or auquel il ne manque que la Force ou la pire raclure de la Galaxie, on se serre les coudes au sein de la Guilde. Nous pouvons mentir, tricher, multiplier les coups de Jarnac sur mille et une planètes, mais nous restons loyaux à l’organisation. Et à son Leader. Sous peine de sévices que nous envient les Sith.
    - Les professions : Les Guildeurs sont très versatiles et vous pouvez embrasser l’une des professions suivantes : contrebandier (bien sûr!), pirate, corsaire, explorateur, chasseur de primes (bis), assassin, démolisseur, pickpocket, cambrioleur, espion, hacker. Ouf ! Il y a donc le choix. Mais vous ne resterez pas cantonné à un seul rôle toute votre vie...
    - l’évolution : … Si vous commencez comme personnage paumé avec une arme de fortune et une poubelle volante, lorsque vous passez des rangs, vous gagnez prestige, crédits, équipements, véhicules, mais vous pouvez aussi devenir novice dans une seconde profession ! Et une troisième si vous devenez Vieux de la Vielle.

    Mais comment gagne-t-on un rang ?

    Revenons donc au début. Si VOUS êtes décidé à intégrer nos rangs, il vous faut d’abord vous trouver un parrain, et pour ce faire, vous inscrire ici.
    Une fois chaperonné, le candidat se recense ici, afin que le Leader ait toujours un aperçu des membres de l’organisation sous sa coupe :
    Enfin, bien sûr, la création du personnage proprement dite, avec les fiches personnages.
    Pour cette dernière section, comme pour les autres castes, n’hésitez pas à choisir des non-humains ! Certains disposent de capacités compensant quelque peu l’absence de Force et de sabres lasers, exclusifs aux Jedi et Sith. Et l'univers de Star Wars est si riche, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Aussi, soyez modestes : comme déjà dit plus haut, vous serez à peine mieux loti qu’un mendiant au début de votre carrière.




    le personnage de Cole Pr'Col




    Carrière qui commencera par une mission de noviciat donnée par votre parrain ici : la Short First Academy.
    Dans la Guilde, il n’y a pas de classes comme chez les Jedi. On vous confie des missions, vous les exécutez. Point. On a autre chose à faire que de jouer avec des bâtons lumineux ou faire voler des cailloux…:p
    Pour votre mission, vous êtes libres de l’imaginer et de la mener comme bon vous plaira. Votre parrain interviendra si vous facilitez un peu trop la vie de votre personnage (rappel : vous êtes débutant, pas infaillible, et avec un équipement minable. Et puis une histoire est plus intéressante s’il y a des péripéties, non ? A vaincre sans péril… on vit plus longtemps, mais c’est moins drôle !) ou si vous « séchez » quant à la suite à donner à votre récit.

    Si cette mission donne satisfaction, le parrain vous proposera une ou plusieurs missions en binôme avec lui. Il n’y a pas de « topic » dédié et vous serez sans doute amené à en créer un dans la section « Contrats, Arnaques et Missions » dans laquelle se trouve déjà la Short First Academy.
    Ces missions en binôme vous apprendront à jouer / écrire avec d’autres personnes, et pour le coup les joueurs familiarisés avec le jeu de rôle s’adapteront plus vite que les plumes en herbe. En effet vous ne pouvez pas savoir ce que pense le personnage d’un autre joueur et, si les deux personnages sont séparés, le vôtre ne peut savoir ce que fait l’autre. Votre narration et votre manière d’écrire devront refléter ces règles essentielles de non contrôle absolu de tout ce qui se passe, au contraire de ce qui vous était permis lors de la mission de noviciat. Mais le parrain sera là, non pour vous frustrer, mais pour vous gui(l)der. C’est juste un coup à prendre (dans la mâchoire ou le bide, vous choisissez )




    Choisissez bien votre vaisseau !



    Une fois ce savoir-faire acquis, le parrain pourra vous confier d’autres missions, seul, en binôme avec lui ou avec d’autres joueurs de la Guilde. Et si vous vous débrouillez vraiment bien vous pourrez espérer rejoindre les missions inter-castes, voire participer à la Légende Galactique en œuvrant sur le Temple Jedi.

    Enfin, lorsque vous aurez fini de jouer les tarés masochistes âpres au gain imprévisibles, vous pourrez vous détendre en vous soûlant profitant et participant à des délires encore plus ubuesques que d’habitude et totalement hors continuité à la Cantina de Bestine. Ici une seule règle : humour et absurde règnent en maître !

    Ceci clôt la présentation de la caste.




    Venez boire avec de vrais gais-lurons, ou les descendre




    Merci Cole ! Espérons que les novices adeptes de la gâchette se presseront nombreux à la Guilde ou, au pire, à la Cantina. Moi j'ai envie d'un verre, en tout cas !

    Et vous, êtes-vous tentés par une carrière mouvementée au service de la Guilde ?



    lundi 29 janvier 2018 - 12:29 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide