E.K Johnston s'exprime sur le roman Queen's Shadow

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    1132 Crédits

    C'est lors du panel du Comic Con de San Diego 2018 consacré aux prochaines sorties littéraires Star Wars que l'on a appris la sortie prochaine d'un roman consacré à Padmé Amidala, un personnage jusque là relativement absent du canon (malgré son retour récent dans le roman Thrawn Alliances) et dont l'histoire se placerait chronologiquement entre La Menace Fantôme et L'Attaque des Clones. C'est justement durant cette période que la jeune femme passera de Reine de Naboo à sénatrice pour cette même planète.

    C'est dans le cadre de cette conférence que le site StarWars.com s'est entretenu avec l'auteur du livre, E.K Johnston, qui s'était déjà illustrée dans l'univers avec le roman Ahsoka (dont la sortie en France ne cesse d'être repoussée).

    Le roman Queen's Shadow sortira en version originale le 5 mars 2019 chez Disney Press Publishing.


    StarWars.com: Je sais que vous ne pouvez pas trop dévoiler de choses à propos de Queen's Shadow mais pouvez-vous au moins nous parler de l'admiration que vous portez à Padmé ?

    E.K. Johnston: C'est assez drôle puisqu'à dire vrai, mon personnage préféré de Star Wars est Leia. Mais Padmé est mon "docteur", un peu comme comme pour les fans de Dr. Who qui considèrent que le docteur qu'ils aiment le plus est en quelque sorte leur docteur. Dans ce sens, Padmé est mon docteur de l'univers Star Wars. C'est le personnage qui m'a fait rentrer dans la saga lorsque j'avais 14 ans et c'est aussi le personnage qui m'a permis de me faire des amis au sein de la communauté des fans. Dans la Menace Fantôme, elle a 14 ans et comme il se trouve que j'avais aussi 14 ans, je me disais que si j'apprenais à devenir une super espionne, nous nous entendrions à merveille. Du coup, je voulais vraiment en savoir plus sur son histoire. Quand ils [le story group] m'ont proposé d'écrire le livre, je leur ai tout de suite demandé si j'avais le droit d'utiliser les servantes de Padmé dans l'histoire et ils m'ont dit que oui. Du coup on est parti de cette idée et c'est fantastique d'écrire les histoires et les relations que ces filles extraordinaires entretiennent.

    StarWars.com: Il n'y pas beaucoup d'histoires qui ont été écrites sur Padmé ...

    E.K. Johnston: Malheureusement non !

    StarWars.com
    : Du coup, qu'est ce que ça fait d'être une sorte de pionnière sur ce territoire inexploré ?

    E.K. Johnston : Pour être honnête, la chronologie est assez serrée et je ne peux pas trop m'étaler là dessus. Mais c'était vraiment drôle de travailler avec ce que nous avions à disposition tout en sachant que d'autres choses arriveraient aussi par la suite. Un peu comme quand j'ai vu le poster de Padmé pour le livre de Tim (Thrawn Alliances de Timothy Zahn) et que je me suis dit : "Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu!" même si je savais à quoi ressemblerait la couverture de mon livre. C'est assez génial d'avoir tout ça puisque ça ne fait que rajouter de la matière à l'univers.

    StarWars.com: Sans rien dévoiler, qu'aimeriez-vous que le public apprenne ou comprenne de Padmé et qui n'a pas encore été raconté ?

    E.K. Johnston: Je pense que Padmé ressasse continuellement les événements que l'on voit dans les films. En ce sens, on ne voit pas nécessairement sa perspicacité et ses talents politiques à l'écran. Elle est si intelligente qu'elle n'a pas besoin d'expliquer ce qu'elle fait. Le fait de pouvoir écrire de son point de vue permet de montrer à quel point elle est talentueuse et fait preuve de beaucoup d'empathie. Que ce soit dans une robe qui pèse 40 000 000 000 kg ou dans une tenue d'exploration, elle parvient à tout masquer car elle se connaît parfaitement et connaît parfaitement ses amis.


    Avez-vous hâte de découvrir les aventures de la jeune sénatrice en devenir ?

    vendredi 03 août 2018 - 18:16 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide