[Face à Face] The Star Wars est-elle une bonne idée?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Aujourd’hui, AnakinWeb vous propose une nouvelle rubrique, intitulée Face à Face.
    Avec un principe simple : une question, deux avis opposés, et en conclusion un tour des forums.
    Face à Face sera proposée régulièrement.
    Bonne lecture à tous!

    ---


    Début Mars, Randy Stradley, le boss Star Wars chez Dark Horse, déclarait qu’une série majeure serait bientôt dévoilée.
    Au final, c’est The Star Wars qui a été annoncé. Basée sur les scripts originaux de George Lucas.
    Est-ce une bonne chose? On fait le point!




    • Oui - Will-jacen

      Et pourquoi pas? Car d’après moi, les deux principaux soucis actuels de l’UE sont un manque d’originalité provoquant une baisse de la qualité des œuvres proposées aux fans, et bien sûr le risque de devenir totalement caduc à cause de la sortie de l’Episode VII et de ses suivants.

      Interpréter le script original de George Lucas me semble plutôt bien vu question originalité! Qu’aurait été notre saga si Lucas était resté sur ses premières idées ? Cette question attise ma curiosité, et je dois même avouer qu’elle m’attire plus que l’idée d’une suite aux comics Legacy, avec un descendant Solo qui sort de n’importe où, un moyen comme un autre d’exploiter un filon déjà bien fatigué.

      A l’heure où l’avenir de l’UE est incertain, où tout ce qui été écrit risque d’être balayé par le balais enchanté de Fantasia, cette série a le mérite de ne prendre aucun risque en terme de continuité, puisqu’elle sera bien entendu considérée comme un Infinity (une histoire hors chronologie officielle, comme les Infinities déjà parus sur la trilogie classique, ou les aventures de Tag et Bink par exemple.)

      Je dois néanmoins nuancer mon enthousiasme. En effet, cette prise de risque minimale de la part de Stradley pourrait bien être la preuve que les nouveaux patrons de la franchise ont l’intention de tirer un trait sur le travail de centaines de personnes, et sur la passion, l’investissement et la fidélité de centaines de milliers de lecteurs à travers le monde. Un moyen de faire passer la pilule en douceur, en somme, de faire la transition entre l’UE tel que nous le connaissons aujourd’hui et…quoi? Nous aimerions tous le savoir!



    • Non - Boba.fett7

      Quand Stradley t’annonce un projet majeur, tu t’attends forcément à du lourd, du Dark Times, du Dawn of the Jedi ou du Legacy…Qu’on aime ou pas, ces choses sont importantes.
      Et au final, quand tu vois que la nouvelle série c’est une adaptation des premiers scripts de George Lucas…C’est le bide total, la grosse déception…

      J’ai l’impression que Dark Horse a décidé d’opter pour des choix commerciaux : Star Wars, c’est un retour aux sources mais il n’y a aucune originalité, la période a été vu mainte et mainte fois. Mais ça va se vendre…

      The Star Wars, c’est un Infinities déguisé, on reprend des idées du créateur, on remix ça et on sort une série « ce qu’aurait pu être Star Wars »…Combien va être payé J.W. Rinzler pour écrire cela? Moi je vous fais ça pour 1 500€ les gars! Mais pareil que la série évoquée plus haut, cela va se vendre…
      On est dans un nivèlement vers le bas et c’est révélateur de la pression qui pèse sur l’éditeur : on sait qu’on peut être remplacé par Marvel à tout moment, du coup on se repose sur des valeurs sûres (combien de choses avec Vador en ce moment?), on veut faire rentrer de l’argent frais et on se fiche de l’innovation…

      Je me contrefous de savoir qu’Annikin Starkiller aurait pu être le héros de Lucas ou qu’Han Solo est passé pas loin d’être un grand lézard…
      Je veux lire des histoires nouvelles et désolé là, on en est loin!




    ---


    Et ça dit quoi sur les forums?

    Brestuccia : C'est une bonne idée de mettre en image les scripts originaux de Lucas. Il faut maintenant attendre d'avoir le résultat final pour juger.

    Darkmd41 : Après les Star Wars Infinities, ce projet semble prometteur. Ça sera intéressant de voir comment il sera développé.

    Natpfan : J'ai hâte de lire ça! Je n'ai même pas de mots pour exprimer à quel point cette nouvelle me réjouit.

    dimanche 14 avril 2013 - 14:06 Admin Réaction Permalien

  • Avatar brestuccia

    brestuccia

    4482 Crédits

    Will >


    Cette question attise ma curiosité, et je dois même avouer qu’elle m’attire plus que l’idée d’une suite aux comics Legacy, avec un descendant Solo qui sort de n’importe où, un moyen comme un autre d’exploiter un filon déjà bien fatigué.



    Tout à fait d'accord. C'est bien pour ça que j'approuve ce nouveau projet de la part de Dark Horse...curiosité et une histoire du "créateur".


    Alex >


    Je veux lire des histoires nouvelles et désolé là, on en est loin!



    C'est tout le contraire ! Puisque ce sera une histoire encore jamais vu. Oui, on connait a peu près l'histoire original mais ici, elle est nouvelle dans le sens où elle n'est jamais parue. Comme je l'ai déjà dit, il faudra attendre pour juger mais je pense que à la base, c'est une bonne idée :cli:

    dimanche 14 avril 2013 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TheNegociator

    TheNegociator

    1776 Crédits

    Perso je suis vraiment curieux de lire ça aussi ! 8-)

    dimanche 14 avril 2013 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    J'aime bien le concept de cette rubrique. Un idée très fraîche et bien sympathique. :cli:

    dimanche 14 avril 2013 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Sympa, de retranscrire les discussions où les deux avis s'opposent dans nôtre forum préféré et j'imagine que ça doit faire plaisir de ce faire citer.

    lundi 15 avril 2013 - 06:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Pour moi c'est une bonne nouvelle. J'attends cette série avec impatience, d'abord parce que je trouve que c'est une idée originale, d'autre part parce qu'on entend parler depuis 30 ans des scripts originaux de Lucas sans vraiment savoir de quoi il s'agit... Du coup ma curiosité est vraiment attisée. Et puis les dessins ont vraiment l'air beaux, alors...
    N'étant pas accro à la canonicité, moi j'aime bien les Infinities et les récits "transposés". Par exemple le roman Star Wars à la manière de Shakespeare m'attire vraiment, comme m'attirerait une BD de Star Wars en mode steampunk par exemple (si Dark Horse lit ces lignes, pensez-y les gars).

    mardi 16 avril 2013 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12988 Crédits

    Je rejoins les autres, c'est sympa comme nouvelle rubrique.

    Pour préciser un peu mon enthousiasme pour cette nouvelle série de comics, je voudrais juste dire que je suis un grand fan du travail de Ralph McQuarrie et, de manière générale, très intéressé par les "secrets" de la création des films, découvrir les réflexions, les évolutions qui ont mené au résultat final. Ça fera un complément sympa aux bouquins The Art of Star Wars (édités dans les années 90, je crois).

    mercredi 17 avril 2013 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Brest >

    C'est tout le contraire ! Puisque ce sera une histoire encore jamais vu. Oui, on connait a peu près l'histoire original



    Oui mais si tu as lu les scripts originaux, tu connais ^^

    Bac & obiwan87 & natpfan > Merci :cli:

    Tony >

    N'étant pas accro à la canonicité, moi j'aime bien les Infinities



    Attention, je n’ai pas parlé de canonicité ici. Ce sont des Infinities donc logique que cela ne soit pas canon.
    Ce que je dis, c’est que pour moi, cette idée des Infinities c’est le truc commercial par excellence.
    N’importe qui peut inventer une histoire en partant d’un point précis, là c’est juste que c’est un truc officiel signé Dark Horse, et payant bien sur…

    vendredi 19 avril 2013 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jerec --- Jerec trahit l'Ordre des Jedi et chercha même à trahir son nouveau maître, l'Empereur Palpatine. Motivé uniquement par son propre intérêt et son ambition, Jerec aurait très bien pu contrôler toute la galaxie s'il n'était tombé sur un adversaire de taille, Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
  • TIE/sh Shuttle Craft --- Le TIE/sh Shuttle craft est un modèle de TIE de transport de personnel inter-vaisseaux. (Vaisseaux - Transports)
  • Felucia --- Felucia est une sorte de champignon géant, sa biosphère est contraire à toutes les autres planètes qui sont en général habitées par des arbres , des plantes... mais ici ce sont les moisissures qui règnent, en grandes variétés à la fois de couleurs et d'espèces, l'intérieur de ces champignons servant d'habitats à d'étranges créatures. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Navette classe Svelte --- La navette Svelte a été construite par la Silviut Corporation après la mort héroïque du Grand Amiral Thrawn. D’un design assez ressemblant à un scarabée, avec ses « élytres », ses « mandibules » et sa peinture noire, la Navette classe Svelte est un appareil rapide, furtif et très maniable. (Vaisseaux - Transports)
  • Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide